Je ne dis pas que l'opus PSP est meilleur que l'opus PS1 hein, regarde cette phrase "mais pour ceux qui n'ont pas fait l'opus PS1 le jeu restera excellent (pour peu qu'ils aiment l'univers, le système etc...)", j'étais la première à me plaindre des ralentissements, des phrases enlevées avant les attaques, de la désynchronisation des musiques hein (si je me souviens bien parmi nous sur CE forum je suis la première à avoir eue l'opus PSP), cela ne pas empêchée de prendre mon pied tout le jeu durant.
Pour moi la PS1 reste meilleure que la PSP désolée...
La Ps1 ne peux pas faire tourner Type-0 ? Oui c'est fort probable...
Mais dans ce cas pourquoi les "univers" des jeux Ps1 sont plus vaste ? Pourquoi quasi tout les RPG PSP (à part les remakes) sont linéaires ?
J'entends par là qu'avant on avait de vastes Map-Monde à explorer, maintenant il te suffit de cliquer sur une destination (et ce n'est plus exclusif aux T-RPG), aveux de faiblesse ? Ou simple choix ?
Si c'est juste leur choix alors je n'adhère pas, je préfère l'exploration, même en remontant avant la PS1 on avait plus de liberté (Chrono Trigger !
).
"Ce bon vieux Kitase a affirmé que faire un remake de FFVII avec des graphismes de Playstation 3 prendrait environ une dizaine d'années. Le jeu est trop vaste, y'a trop de choses."
- Ça me gêne pas j'peux pas blairer FF7, mais je pense à tout ces joueurs prêts à se tailler les veines pour ce "remake mis à jour".
"Sur Wii, il y a un JRPG qui s'appelle Xenoblade. Le jeu possède d'immenses environnements ouverts, des tonnes de quêtes annexes et une durée de vie conséquente."
- Je connais et ce jeu est grave pompé sur White Knight Chronicles (que je trouve bien meilleur), et en matière de RPG je n'ai pas confiance en la Wii.
Choix perso, et catalogue bien trop pauvre.
"Et prenons l'exemple de Final Fantasy XIV. Le jeu a été un échec total."
- A vrai pour moi, tout les FF sont des échecs passé le X, à titre perso quoi, je n'accroche vraiment plus.
J'attends beaucoup du XIII-2, car si je ne suis pas convaincue j'abandonne les futurs FF.
"Si on chiale de la qualité des derniers FF, ce n'est pas parce que nous sommes des éternels insatisfaits, c'est parce qu'il y a vraiment de quoi se plaindre."
- Le truc c'est que de manière plus globale les joueurs râlent avant même d'avoir touché aux jeux, à ça je dis NON !
Qu'on soit déçu de ce que deviens une saga qu'on affectionne je comprends.
Que l'on râle juste par principe parce ça fait "tro d4rk" je ne comprends pas.
"On est sur des forums de jeu vidéo. C'est logique que l'on parle surtout de jeu vidéo. Ça ne veut pas dire que notre vie se résume à ça. Qui sait, peut-être que je fréquente aussi des forums parlant de sport sur un autre site. Faut juste respecter le thème des forums du site où l'on se trouve. Plus on met d'intensité dans nos propos et nos débats, plus c'est intéressant."
- Je ne parle pas pour toi, mais si tu fais l'inventaire de tout ceux qui postent à longueurs de journée qui se couchent à 4h du mat et se lève à 7-8h et re-postent, tu ne pourra pas me dire que leur se résume à autre chose que les jeux vidéos.
Qu'on respecte le thème oui, je suis là pour parler de jeux, je parle des réactions qui sont parfois excessive.
C'est ça que je comprends pas.
Pour ma part je travaille (oui je ne suis pas la seule), j'ai une vie sentimentale (pas la seule non plus) et pour couronner le tout je suis enceinte, j'ai des priorités quoi, et honnêtement les jeux vidéos sont le cadet de mes soucis en ce moment (ce qui ne m'empêche pas de jouer quand j'ai pas mieux à faire, même si je passe plus de temps à parler sur les fofos car j'y apprécie énormément certaines personnes).
Il n'est pas impossible que je me désintéresse de plus en plus aux jeux vidéos, d’ailleurs... c'est même précisément le cas.
J'achète beaucoup de jeu, dont la plupart prennent la poussière, car de nos jours très peu de jeux peuvent se targuer de faire vraiment kiffer comme avant.
"Tant qu'à être là, autant y mettre du coeur un peu... "
- Y mettre du coeur...
Oui perso j'aime l'idée.
Tu en vois beaucoup mettre du coeur quand ils ne trollent pas ?