CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:36:51

Clair Tron, faut dire qu'à l'époque ils savaient faire des consoles qui durent.

Juju => Cheateur précoce ? :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:08:01

Je n'ai pas pu résister...
Trop peu de costumes de Mario marteau...
Le code pour utiliser les objets à l'infini...
Trop tentant...
:o))

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:09:29

Ça reste du cheat. :o))
C'est vraiment dead ici. =(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:57:25

Ben oui c'était du cheat, j'ai jamais dit le contraire :o))

Par contre j'ai jamais pu finir TMHT même avec le Game Genie, la console devait trop chauffer et plantait toujours vers le niveau 4 je crois.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:07:46

J'ai réussi à le finir, mais de souvenir c'est un des jeux qui m'a le plus résisté.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:21:50

Ouais ben je l'ai fini sur émulateur en utilisant le truc de triche intégré dans virtuaNES. Et même comme ça j'ai eu du mal car le boss il a une arme qui te one-shot une tortue ninja et tu dois recommencer le niveau final au début :malade: (même si avec mes cheats je récupérais tout de même la tortue perdue).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 octobre 2011 à 15:07:25

Sinon j'ai fini par réaliser qu'il y a une combinaison de touche sur mon eeePC pour désactiver le touchpad de m---- rapidement sans passer par la config de ouindows. Et du coup si jamais je dois retirer ma souris pour libérer un port USB je le réactive très rapidement aussi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 novembre 2011 à 16:27:16

:bave: Le combat contre le boss final de Rogue Galaxy... :bave: ... Grandiose... :bave:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:28:42

Bon, ben, pas d'accès internet pendant deux semaines, alors je constate à mon retour qu'il s'est passé encore plein de trucs ici... :hap:

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 07:31:23

Bah moi je constate que plus personne ne s'intéresse à ce jeu. Personne est venu poser une question sur ce forum depuis des mois. Donc, quand on joue à ce jeu, on peut vraiment dire que l'on vit une expérience unique. On se sent près des personnages du jeu puisqu'il n'y a que nous qui s'intéressent à eux maintenant, je suppose qu'ils en sont reconnaissants. ( :doute: )

Et ce n'est pas ce bide de remake sur PSP qui va changer les choses.

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 07:33:37

https://www.jeuxvideo.com/profil/ramza.html
Le pseudo Ramza a été banni. Quelqu'un l'a donc hacké avant de faire quelque chose de mal avec. Ces jeunes...

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 07:39:16

http://www.siliconera.com/2011/10/14/yasumi-matsunos-crimson-shroud-on-3ds-is-like-a-table-top-rpg/
Yasumi Matsuno travaille actuellement sur un RPG appelé "Crimson Shroud" qui sortira sur 3DS.

Et Square Enix est trop occupé à développer des Final Fantasy daubesques avec des personnages emo pour penser à sortir un nouveau FFT.
http://sakurai.sa.funpic.de/group.jpg

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 décembre 2011 à 10:56:54

A quoi bon faire un nouveau FF, il sera considéré comme bidesque d'office.
L'opus PSP est pas mal hein, il a des défaut que n'a pas la version PS1 oui, mais c 'est une console portable.
C'est les devs qui ont laissés miroité que la PSP était plus puissante, on vois juste que c'est faux.

Le contenu en lui même est le même avec quelques ajouts, l'histoire est la même, le système et les persos aussi.
Il a juste des "problèmes techniques", mais pour ceux qui n'ont pas fait l'opus PS1 le jeu restera excellent (pour peu qu'ils aiment l'univers, le système etc...).

C'est malheureux de voir que quelque soit la génération les gens sont insatisfaits de ce qu'ils ont. :/

Ça râle de tout les côtés, les gens veulent des remakes avec bonus, quand on en a t'as une moitié qui crache dessus parce que c'est pas comme ils l'auraient voulu, l'autre moitié crache dessus parce que "oh non encore des remakes... font chier on veut du neuf".
Les gens veulent des suites, la t'as une moitié qui crachent dessus avant même de voir ce que le jeu propose "parce olol j'suis trop d4rk de critiquer une suite sachant qu'un troupeau de mouton me suivra", l'autre moitié crachera (sans blague :hap: ) parce les opus précédents étaient meilleurs.
Les gens chialent pour les DLC, mais quand ils voient leur perso préféré qui n'était pas jouable le devenir ils se mettent à les bénir.

En gros les joueurs ne sont jamais contents, ils en veulent toujours plus, et même quand on leur donne ils râlent.
Vous vous prenez trop au sérieux, c'est que des jeux quoi, et on dirait limite que ça influence votre vie. :/

Je fréquente un fofo (Dynasty Warriors 7), les gens sont pareil (sauf que le fofo est vivant et que pas mal de gens sont vraiment géniaux), alors on a eu de beaux cas de figure la bas.

- Alors t'as ceux qui râlaient parce que certains persos historiques qu'ils aiment (lol :noel: ) n'ont pas été ajoutés.
- T'as ceux qui râlent parce que Koei a pris des initiatives pour donner un coup de jeune au jeu.
- T'as ceux qui râlent parce y'a pas ASSEZ de nouveautés.
- T'as ceux qui réclamaient un nouveau clan, le clan ajoutable est celui qui a mis fin à la guerre des 3 royaumes, le truc c'est que FORCEMENT ça créer des problèmes de cohérence, genre tel ou tel perso participe a une bataille alors qu'en principe il n'avait que 7 ans à ce moment là.
- T'as ceux qui râlent parce qu'il y a certains persos qui sont clonés, alors que concrètement comparé au 6e, on se retrouve avec très peu de persos clonés.
- Du coup à la sortie du jeu Koei tiens compte de l'avis des fan, et ajoutent des DLC armes (pour des prix raisonnables), costumes et même des batailles.
Bah nan t'as les bouseux qui disent que ceux qui achètent sont des pigeons.
Et bien entendu ceux qui râlaient qu'on a trop de clones râlent maintenant parce qu'ils auraient préférés d'autres armes...

Pour conclure, j'achète les DLC et j'emmerde les gens ( :o)) ) , j'suis peut-être une pigeonne mais j'ai les moyens, ce serait con de s'en priver. :o))

C'était le coup de gueule du jour.
Bref après tout ça j'vais m'attirer les foudres des "pas d'accord" donc j'y go.
Tchou. o/

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 décembre 2011 à 11:18:10

PS: Je me rends compte que j'ai été un peu rude.
Il est évident qu'il n'y a aucune offense dans mes propos, juste un cumul d’exaspération (chopé ci et là) qui s'extériorise.

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:48:36

"L'opus PSP est pas mal hein, il a des défaut que n'a pas la version PS1 oui, mais c 'est une console portable. "

NON, ce n'est pas excuse valable ! La version PS1 de FFT est disponible en téléchargement sur le Playstation Store et jouable sur PSP. Pas de ralentissements, musiques et effet sonores de qualité... De toute façon, la PSP est plus puissante que la PS1 à tous les niveaux. Final Fantasy Type-0 n'aurait jamais pu tenir sur PS1 par exemple

Je ne râle pas contre tout. Je suis d'ailleurs le premier à dire que le remake de Tactics Ogre sur PSP est un chef-d'oeuvre. Du bon boulot de Square Enix.

Mais pour le remake de FFT, c'est complètement différent. Le remake a été développé par TOSE, une compagnie pas connue. Le développement a été rushé et Square Enix se foutait pas mal du niveau de qualité du produit final. La preuve, ils ont laissé les ralentissements et la dégradation du son alors que ces problèmes auraient pu être réglé si l'éditeur avait décidé de retarder un peu la sortie du jeu.

Regarde ce qu'ils ont réussi à faire avec Tactics Ogre. Le remake parfait. Il a toute les qualités de la version originale et bien plus. J'ai joué pendant 10 ans à FFT sur PS1, et après jouer sur la version PSP est presque insupportable. La version PSP a des avantages notamment une meilleure traduction, des scènes et combats rajoutés, mais ce manque de fluidité des combats est vraiment chiant. Le son est totalement désynchronisé avec l'animation par moment. Moi qui m'émerveillais devant les superbes musiques du jeu, quelle déception de voir qu'elles ont été massacrées dans le remake.

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:05:36

"A quoi bon faire un nouveau FF, il sera considéré comme bidesque d'office. "

Écoute, même Yoshinori Kitase a avoué, malgré lui, que les Final Fantasy d'aujourd'hui ne sont plus aussi vastes et riches que les précédents (ex: ceux de l'époque PS1). À cause de quoi ? Les graphismes. Ce bon vieux Kitase a affirmé que faire un remake de FFVII avec des graphismes de Playstation 3 prendrait environ une dizaine d'années. Le jeu est trop vaste, y'a trop de choses.

Avec une équipe de développement semblable, on peut développer un Final Fantasy XIII en quatre ans à peine. Comment est-ce possible ? C'est simple: le jeu est incroyablement linéaire, le monde est fermé, le gameplay est limité et on se retrouve au final avec une sorte de film interactif. Autrement dit, pour avoir des beaux graphismes on doit payer le prix.

Sur Wii, il y a un JRPG qui s'appelle Xenoblade. Le jeu possède d'immenses environnements ouverts, des tonnes de quêtes annexes et une durée de vie conséquente. C'est normal, le jeu a des graphismes de Playstation 2. Les développeurs jap n'ont pas les ressources pour développer un Xenoblade avec les graphismes de Final Fantasy XIII.

Et prenons l'exemple de Final Fantasy XIV. Le jeu a été un échec total. Le patron de Square Enix a même renvoyé toute l'équipe de développement du jeu après sa sortie. Square Enix n'a même pas osé faire payé l'abonnement aux joueurs tellement ils avaient honte de leur jeu. Les hauts placés de Square Enix ont avoué lors de plusieurs entrevues que le jeu était un ratage.

Si on chiale de la qualité des derniers FF, ce n'est pas parce que nous sommes des éternels insatisfaits, c'est parce qu'il y a vraiment de quoi se plaindre. Je rajoute que l'action de Square Enix est en chute et que s'ils n'avaient pas eu la bonne idée d'acheter le studio Eidos, la situation serait encore pire. Mais Eidos ne développe pas de Final Fantasy...

OveIia
OveIia
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:11:33

"Vous vous prenez trop au sérieux, c'est que des jeux quoi, et on dirait limite que ça influence votre vie. :/ "

On est sur des forums de jeu vidéo. C'est logique que l'on parle surtout de jeu vidéo. Ça ne veut pas dire que notre vie se résume à ça. Qui sait, peut-être que je fréquente aussi des forums parlant de sport sur un autre site. Faut juste respecter le thème des forums du site où l'on se trouve. Plus on met d'intensité dans nos propos et nos débats, plus c'est intéressant.

Ce que je trouve bizarre, c'est surtout les gens qui disent « Ouais moi je viens sur les forums pour me détendre. Prenez ça cool les gars... ». Tant qu'à être là, autant y mettre du coeur un peu...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:31:35

Je ne dis pas que l'opus PSP est meilleur que l'opus PS1 hein, regarde cette phrase "mais pour ceux qui n'ont pas fait l'opus PS1 le jeu restera excellent (pour peu qu'ils aiment l'univers, le système etc...)", j'étais la première à me plaindre des ralentissements, des phrases enlevées avant les attaques, de la désynchronisation des musiques hein (si je me souviens bien parmi nous sur CE forum je suis la première à avoir eue l'opus PSP), cela ne pas empêchée de prendre mon pied tout le jeu durant.

Pour moi la PS1 reste meilleure que la PSP désolée...
La Ps1 ne peux pas faire tourner Type-0 ? Oui c'est fort probable...
Mais dans ce cas pourquoi les "univers" des jeux Ps1 sont plus vaste ? Pourquoi quasi tout les RPG PSP (à part les remakes) sont linéaires ?
J'entends par là qu'avant on avait de vastes Map-Monde à explorer, maintenant il te suffit de cliquer sur une destination (et ce n'est plus exclusif aux T-RPG), aveux de faiblesse ? Ou simple choix ?
Si c'est juste leur choix alors je n'adhère pas, je préfère l'exploration, même en remontant avant la PS1 on avait plus de liberté (Chrono Trigger ! :bave: ).

"Ce bon vieux Kitase a affirmé que faire un remake de FFVII avec des graphismes de Playstation 3 prendrait environ une dizaine d'années. Le jeu est trop vaste, y'a trop de choses."

- Ça me gêne pas j'peux pas blairer FF7, mais je pense à tout ces joueurs prêts à se tailler les veines pour ce "remake mis à jour".

"Sur Wii, il y a un JRPG qui s'appelle Xenoblade. Le jeu possède d'immenses environnements ouverts, des tonnes de quêtes annexes et une durée de vie conséquente."

- Je connais et ce jeu est grave pompé sur White Knight Chronicles (que je trouve bien meilleur), et en matière de RPG je n'ai pas confiance en la Wii.
Choix perso, et catalogue bien trop pauvre.

"Et prenons l'exemple de Final Fantasy XIV. Le jeu a été un échec total."

- A vrai pour moi, tout les FF sont des échecs passé le X, à titre perso quoi, je n'accroche vraiment plus.
J'attends beaucoup du XIII-2, car si je ne suis pas convaincue j'abandonne les futurs FF.

"Si on chiale de la qualité des derniers FF, ce n'est pas parce que nous sommes des éternels insatisfaits, c'est parce qu'il y a vraiment de quoi se plaindre."

- Le truc c'est que de manière plus globale les joueurs râlent avant même d'avoir touché aux jeux, à ça je dis NON !
Qu'on soit déçu de ce que deviens une saga qu'on affectionne je comprends.
Que l'on râle juste par principe parce ça fait "tro d4rk" je ne comprends pas.

"On est sur des forums de jeu vidéo. C'est logique que l'on parle surtout de jeu vidéo. Ça ne veut pas dire que notre vie se résume à ça. Qui sait, peut-être que je fréquente aussi des forums parlant de sport sur un autre site. Faut juste respecter le thème des forums du site où l'on se trouve. Plus on met d'intensité dans nos propos et nos débats, plus c'est intéressant."

- Je ne parle pas pour toi, mais si tu fais l'inventaire de tout ceux qui postent à longueurs de journée qui se couchent à 4h du mat et se lève à 7-8h et re-postent, tu ne pourra pas me dire que leur se résume à autre chose que les jeux vidéos.
Qu'on respecte le thème oui, je suis là pour parler de jeux, je parle des réactions qui sont parfois excessive.
C'est ça que je comprends pas.

Pour ma part je travaille (oui je ne suis pas la seule), j'ai une vie sentimentale (pas la seule non plus) et pour couronner le tout je suis enceinte, j'ai des priorités quoi, et honnêtement les jeux vidéos sont le cadet de mes soucis en ce moment (ce qui ne m'empêche pas de jouer quand j'ai pas mieux à faire, même si je passe plus de temps à parler sur les fofos car j'y apprécie énormément certaines personnes).
Il n'est pas impossible que je me désintéresse de plus en plus aux jeux vidéos, d’ailleurs... c'est même précisément le cas.
J'achète beaucoup de jeu, dont la plupart prennent la poussière, car de nos jours très peu de jeux peuvent se targuer de faire vraiment kiffer comme avant.

"Tant qu'à être là, autant y mettre du coeur un peu... "

- Y mettre du coeur...
Oui perso j'aime l'idée.
Tu en vois beaucoup mettre du coeur quand ils ne trollent pas ?

OveIia
OveIia
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:55:49

"A vrai pour moi, tout les FF sont des échecs passé le X, à titre perso quoi, je n'accroche vraiment plus.
J'attends beaucoup du XIII-2, car si je ne suis pas convaincue j'abandonne les futurs FF."

Si je comprends bien, si FFXIII-2 te déçoit, tu abandonnes la série. Donc chaque nouvel épisode me t'intéressera pas, même avant qu'il sorte ! Bah voilà ! Tu viens de tout comprendre ! Comprendre pourquoi on critique un jeu avant qu'il sorte. Moi non plus je n'ai pas aimé un seul FF depuis FFX (ça remonte il y a dix ans quand même...). C'est pourquoi je chiale un peu contre Square Enix, en continuant d'espérer un retour aux sources de la série.

Après, je connais pas les gens du forum Dynasty Warriors 7. Peut-être qu'ils chialent uniquement par anticonformisme. Là je suis d'accord avec toi, c'est stupide. C'est un peu comme ceux qui disent que Skyrim est trop casualisé et qu'ils préfèrent Morrowind juste pour se la jouer tru3 gamer.

OveIia
OveIia
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:04:41

"Si c'est juste leur choix alors je n'adhère pas, je préfère l'exploration, même en remontant avant la PS1 on avait plus de liberté (Chrono Trigger ! ). "

C'est exactement ce que je pense aussi. C'est pourquoi j'ai parlé de Xenoblade qui est vraiment LE JRPG de la gen niveau exploration et liberté. On y est bien plus libre que dans White Knight Chronicles. La seule véritable similitude entre ces deux jeux, c'est qu'il faut attendre qu'une barre se remplisse pour attaquer (à la FFXII, dans le fond).

Après c'est sûr que la Wii ne propose pas beaucoup de RPG. Mais ça n'enlève rien à la qualité de Xenoblade. Disons qu'il est un oasis en plein milieu du désert.
De toute façon, si la liberté est un critère important pour toi, FFXIII-2 risque de te décevoir un peu. La série FF a pris le virage "film interactif" depuis peu. Cela dit, Final Fantasy X était pas si mauvais malgré sa linéarité à mon avis. Faut voir la gueule du scénario aussi.

La vidéo du moment