CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos challenges FFT !!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:19:12

Qu´est-ce qu´un challenge ? C´est quand on décide que FFT (où n´importe quel autre jeu) est trop facile. Alors on réunis un certain nombre de contraintes (une ou plus) à appliquer pour réussir le jeu.

Une FAQS sur des challenges existe :
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_tactics_challenge.txt

Voilà une liste non exaustive de contraintes possibles :

- Mode Solo : ne jouer en sélectionnant que Ramza sur l´écran formation. Cette contrainte est suffisante pour faire un challenge. On est plusieurs sur le forum a avoir tenté l´aventure.
- Pas de fonctions émulateurs : pour les utilisateurs d´ePSXe s´interdire les fonctions d´émulations qui faciliteraient le jeu. A la limite on autorisera les "save state" seulement si on quitte le jeu ensuite et si on ne le recharge qu´une fois.
- Pas de persos spéciaux : s´interdire de jouer certains (voir tous) persos spéciaux autres que Ramza.
- "level cap x/y/z/t" : interdiction de dépasser le niveau x au chapitre 1, le niveau y au chapitre 2, le niveau z au chapitre 3 ou le niveau t au chapitre 4.
- pas de duplication des armes.
- pas de level up & down : si on a un level cap à respecter, on va perdre ses niveaux en trop dans le même job que celui qui nous a permi de les gagner.
- ne pas utiliser ´catch´.
- s´interdire des compétences trop "puissantes" : par exemple ´math skill´, ´blade grasp´, ´cheer up´ et ´praise´, ´scream´, ´All swordskill´... à vous de voir quelles sont les compétences surpuissantes dont vous pensez pouvoir vous passer.
- Interdictions d´apprendre les compétences via les crystaux.
- Interdiction de perdre un coéquipier au combat.
- Interdiction de tuer un adversaire. (c´est à dire finir le combat avant que l´un d´eux ne se transforme en crystal ou en coffre).
- Interdiction de faire du breeding/poaching.
- Jouer avec moins de perso que le maximum autorisé.
- Faire tout les jobs dans les bars et garder les persos y ayant paricipé.
- "Zodiac selection" : il parait par exemple que le jeu peut être difficile pour une équipe de mâles sagittaires.
- restriction sur les scores en brave et en faith.
- toujours voler tous les objets de tous ses ennemis à partir du chapitre II.
- ne jouer qu´avec certains jobs dès qu´ils sont disponibles en y accédant le plus vite possible
- ne jouer les persos que dans les jobs dans lequel ils rejoignent l´équipe.
- pas de recontre aléaoire autorisée.
- parcours direct : toujours aller au point suivant du scénario par le chemin le plus court possible. Ceci interdit les quêtes annexes entre autre.
D´autres propositions ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
15 mai 2006 à 21:04:54

J´en ait une pas mal, garder les équipements de départ (broad sword, battle boots...) et uniquement ces equipements, si en plus on ne garde que les personnages de départs sans en accepter d´autre et sans les faire changer de jobs ça donne une sacrée dificulté au jeu .

Sinon jouer sans magies, peut être un peu chiant si on le combine à d´autres handicap(surtout au début du jeu).

Jouer sans compétence (à part celle d´action du job dans lequel on est), c´est à dire sans compétence de mouvement, de soutient et de réactions(ni de deuxième compétence d´action).

Voila j´ai plus d´inspiration, faut attendre que ça revienne :lol:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:06:15

Alors pour la partie que je suis en train de faire je joue avec les contraintes suivantes :
- Pas de fonctions émulateurs.
- Aucun perso spécial à part Ramza.
- Pas de duplication d´armes.
- Pas de level down.
- Parcours direct ( = finir le jeu dans un nombre de jour minimal).
Et le plus restrictif (pour moi) :
- Pas de ´math skill´.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:14:07

Aucun soucis... Mais là fait une bonne vingtaine de fois que je refais le combat de Germinas peak parceque je veux qu´un ninja me lance des masamune et des chinjira-chose. Le problème c´est que arrivé au niveau 95, alors qu´ils lançaient des katanas, ils se mettent parfois à lancer des épées de chevalier (à partir du niveau 92)...

[noname]
[noname]
Niveau 7
15 mai 2006 à 22:22:30

Finir le jeu sans utiliser de Main gauche :p)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 mai 2006 à 12:38:59

Quand on veut on peut! Bien sûr que Juju y arriveras, faut que j´en fasse une moi (après avoir eu une partie ou mes personnages on presque tout leurs stats presque a fond, ça fait "beaucoups" de presque mais bon...).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mai 2006 à 13:08:06

J´ai oublié une contrainte qui me parait si évidente que je l´applique systématiquement (y compris dans ma partie en cours) :
- ne pas utiliser le bug des 9999 jp !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mai 2006 à 13:10:53

Et enfin une contrainte qui fait presque un challenge à elle toute seule :
- ne jamais enregistrer sauf pour éteindre la console ensuite, et ne recharger qu´une fois chaque sauvegarde.
Variante :
- se donner un certain nombre de ´vies´ et en perdre une à chaque fois qu´on est obligé de charger une sauvegarde déjà chargé.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 mai 2006 à 21:01:09

Et si on a plus de vie :d) hop! new game :lol:
Enfin moi je trouve pas ça super comme contrainte car ce que j´aime bien moi dans le fait de faire une partie de ce genre c´est justement de rater plusieurs fois et de devoire trouver un moyen de réussir le passage dificil qui est en cour(ce que je dit est valable seulement pour les jeux que j´ai finit plusieurs fois, parce que sinon je deteste ça! :lol: ) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:26:04

Pareil. Ca gâche vraiment une partie du plaisir. C´est trop facile et trop rapide.

[noname]
[noname]
Niveau 7
17 mai 2006 à 13:56:28

Bof moi je l´ai fini pas mal de fois avant de connaitre ce truc alors je me laisse le droit de l´utiliser, j´ai déjà prouvé que je suis capable sans :(

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 mai 2006 à 14:32:52

C´est chiant le truc du 9999 Jp parce que tu reste au même niveau quand tu l´utilise, donc c´est mieu de gagner des JP en combats .

stfxp
stfxp
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:55:34

Bon bah les enfants j´ai abandonné le Hard Mode :nonnon:
Trop chaud ! Ca me soule !

Autant les premiers batailles ca passaient (et encore...) autant la bataille contre Weigraf au moulin a vent c´est UNE BOUCHERIE !!

Entre lui et ses "crush punch" (j´y reviendrais plus tard) et ses "Potion X", les 2 monks avec les "repeat che plus quoi" et les "earth slash" a l´autre bout du terrain :jemefaitdefoncer: sans oublier "Revive" c´est le bordel ! Et les 2 Knights et le pauvre chocobo n´arrangent pas les choses.

Bref,
Game over !

Ps: j´ai l´impression que le hard mode y est pour quelques choses, mais le Crush Punch de Weigraf fait mouche presque a chaque fois, j´entends la par "Dead" !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:01:48

Bah, c´est pas de chance c´est tout...

[noname]
[noname]
Niveau 7
17 mai 2006 à 17:56:30

:lol: Ça c´est un challenge.

stfxp
stfxp
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:41:07

Bon bah je confirme !

Je viens de me refaire la baston au moulin (en mode normal) avec wiegraf, ca saute complétement aux yeux le "hard mode" active bien quelques choses en plus j´ai bien pris mon temps de tuer les autres le temps qu´il m´enchaine avant de l´achever.

sur environ une dizaine de "crush punch" pas une seule fois l´effet "dead".

Le Hard mode est vraiment baleze!

Pour finir, 300% d´accord avec toi AtmaChaos !! La total boucherie avec les summoners de Bariaus Hill. De tete aussi, la baston avec rafa et malak, contre Meliadoul dans la ville, contre Izlude. Bref, toutes les batailles ou il y a des summoners, ninja et encore faut voir les autres... Ah si les "lancer" aussi ca doit pas etre mal avec les jumps a l´autre bout du terrain :-)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 mai 2006 à 16:52:18

Oulha ça a pas l´air d´être une partie de plaisir tout ça !

stfxp
stfxp
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:08:05

Vous avez essayez au moins ? :rire:

stfxp
stfxp
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:21:00

Ah ok tu flippes quoi ?
:rire:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:59:54

Commence par des challenges plus faciles, faisable sans AR comme le Ramza Solo...

La vidéo du moment