CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos challenges FFT !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:13:16

Je crois même que NEC n'a jamais vendu la PC-Engine en Europe. Il y a juste quelques compagnie qui en ont fait importer d'ailleurs pour les vendre dans leurs magasins.

Sinon, qu'est-ce que ça fait qu'on joue à des jeux qui datent ? Ashrod tu es du genre new gamer qui joue deux semaines sur Call of Duty 4 et qui passe à Halo 3 en le finissant le plus vite possible pour acheter le nouveau Killzone 2 qui sort bientôt avec des graphismes de la mort ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:09:50

Hop !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pc-engine

Effectivement c'était pas distribué en France directement par NEC, mais de toutes façons, même la NES n'était pas vendue pas Nintendo, mais par Bandaï-France.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:13:02

Même la NES ? Sauf qu'elle a dû être importé en plus grande quantité que la PC-Engine. De toute façon, à part Dragon's Curse et Castlevania : Rondo of Blood, il n'y avait pas beaucoup de hits sur cette console. Elle a bidé même aux États-Unis, où elle était pourtant vendue officiellement.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:18:18

J'ai pas dit que la NES était vendue en import. C'est juste Bandaï-France qui se chargeait de la vente des NES en France.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:21:41

Donc, la situation de la NES n'était pas la même que celle de la PC-Engine. D'ailleurs, Bandaï avait déjà sorti sa propre console, la WonderSwan. C'était une concurrente à la Gameboy. Il y avait même trois Final Fantasy qui sont sortis dessus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:44:30

"Donc, la situation de la NES n'était pas la même que celle de la PC-Engine."

Ben probablement si, ils ne disent pas sur wikipedia que SODIPENG la vendait en import, mais bel et bien que c'est eux qui faisaient la distribution, comme la NES par Bandai-France.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:38:38

Va voir sur le Wikipedia anglais. Il y a toujours plus d'informations qu'en français.

Devant le petit drapeau de l'union européenne il est écrit: "Retail availability Europe: 1990 (Import, No full PAL release)".

Ça veut dire que les jeux étaient au format NTSC même en Europe ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:57:48

J'en sais rien, peut-être...

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
05 juillet 2010 à 08:50:01

Oui, ils étaient au format NTSC, je le sais car un de mes potes enregistrait ses parties avec un vidéo et il fallait que ce soit au format NTSC.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:17:31

Je me rappelle d'un pote qui trouvait le NTSC pourri, pour se moquer il disait que c'était "Never The Same Color".

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:21:10

Ça ne change rien en fait. Moi tous mes jeux sont au format NTSC. Et Final Fantasy Tactics sur PSOne l'était inévitablement aussi.

Sinon, je ne croyais pas que sur les quelques cinq forumeurs que nous sommes ici, un autre ici connaîtrait la PC-Engine :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:27:33

Mais je connaissais un peu moi aussi. J'allais souvent dans un Soro où il vendait des consoles, et ils avaient une PC-engine sur leur stand.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:29:00

Évidemment, je te comptais déjà parmi les cinq. Ce qui donne donc un un pourcentage de 60% des membres du forum qui connaissent cette console oubliée.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
07 juillet 2010 à 14:14:25

Ca me fait penser qu'il y en a eu une floppée, de ses consoles dont certaines ne sont connues que par une poignée de vétérans :rire:

Ce serait bien de faire une sorte de classement des jeux qui ont marqué les générations par leur popularité, toutes consoles confondues.

Je dois dire que ca m'intéresserais de trouver des jeux comme ca ou on reprend avec plaisir la manette :coeur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:34:52

Sinon vous connaissez la Jaguar ? Moi j'en ai juste entendu parler, je l'ai jamais vue. Je crois que y'a eu toute une floppée de consoles sortie juste avant la PS1 qui se sont cassées les dents.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:59:18

Je n'ai même jamais vu de Sega Saturn de ma vie. Pourtant, c'est quand même une console de Sega...
J'ai entendu parler de la Jaguar. Je crois que c'était une console 16 bits qui fut la toute dernière de Atari. Par contre, je ne crois pas qu'elle avait beaucoup de bons jeux. Sinon il existerait quand même un certain culte de cette console aujourd'hui.

Sinon, vous connaissez la Philips CD-i ? Quand je pense que trois Zelda inédits étaient sortis dessus, c'est quand même pas mal pour une console qui a bidé à ce point.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:40:29

Houlà, j'en ai eu qu'un seul sur les trois alors :o))
Je croyais que c'était le seul.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:42:53

T'en a "eu" un ? Genre, tu possédais une CD-i avec un des Zelda qui est sorti dessus ? Quelle (mal)chance ! Ils étaient pourris tous les trois à ce qui paraît. Rien ne vaut A Link to the Past sur Snes de toute façon :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:46:18

Bordel, tu crois que mon père nous a demandé notre avis avant d'acheter ce truc ?
On a eu que quatre jeux dessus : le jeu de tennis vendu avec, Kether, un Zelda, et le jeu de l'oie Astérix. Rien de bien folichon, vraiment.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:52:58

T'en avait vraiment une ? :ouch: Incroyable, vu son bide, elle doit valoir assez cher aujourd'hui. Était-ce Link : The Faces of Evil, Zelda : The Wand of Gamelon ou Zelda’s Adventure que tu avais ? Si tu t'en souviens bien sûr.

La vidéo du moment