Voilà de nouvelles critiques :
Critique du vaisseau en bois de Clad214
Pourquoi tu dis qu’il n’est pas moderne ton vaisseau ? On y retrouve certes des points primitifs mais également des choses qui me semblent assez moderne.
Coque
Pour un vaisseau en bois, tu ne précises pas quelle essence tu utilises. Ca peut être du bouleau verruqueux ( Betula verucosa), du cèdre de l’Atlas ( Cedrus atlantica), du frêne commun ( Fraxinus excelsior), de l’épicéa commun ( Picea abies) ou du douglas ( pseudotsuga menziesii). Je conseille tout de même l’utilisation de planches de chênes, bois plus lourd que les précédents, plutôt le chêne sessile ( Quercus petreae) que le chêne pédonculé ( Quecus robur) car le premier a une densité de tanins plus élevé ( les tanins sont des éléments du bois permettant une meilleur flottabilité et solidité.)
Je conseille une quille de triple épaisseur avec des planches de 7 cm de long soit une quille de 21 à 25 cm d’épaisseur. Pour arriver à cela, il faut environ 35 m3 de bois, juste pour la quille. Il faut ajouter à cela tout les éléments intérieurs donc 20 à 40 m3 de plus.(je conseille plutôt du douglas) Pour 35 m3 de chêne, il faut abattre 24 arbre ( l’arbre moyen ayant une bille moyenne de 1.5 m3, soit 0.2 à 1 hectares de forêt âgées de 100 à 120 ans. Pour avoir des bois de bonnes qualités, je conseille la forêt de Troncay en Allier, en France, âgée de 250 ans au plus et gérée par l’ONF ( office national des forêts). Ce sont selon moi, les arbres les plus adapté à la création de ton vaisseau. Tu peu aussi aller en Europe de l’est, dans le Caucase.
Bien sûr, cette explication tiendrait si le vaisseau n’était pas construit à la préhistoire.
Armes
Tu ne précise pas le type de machines-gun et de missiles utilisés. Moi, je préconise 6 machines-gun réparties comme tel : 1 à la proue, 2 sur les coté, 2 à la poupe et 1 sur le toit. Ces machines-gun sont selon moi des poste de mitrailleuses ( lasers ou balles ? ) manuelle occupant un espace d’1m3.
Tes missiles, tu les lances à la main ? a moins que les machines-gun peuvent le faire. Sinon, il faut installer des rampes à missiles, au niveau de la soute, dans la salle des moteurs. Faudrait aussi préciser les types de missiles.
Equipage
14 personnes mais tu ne mentionne pas leu fonction. Je conseille :
1 capitaine
2 sous officiers
7 canonniers
1 cuisinier
1 infirmière
2 mécanos.
Energie
Elle est déployé par un moteur à essence ( en ce moment les prix montent). Sachant qu’il fait fonctionner les hélices et sûrement un générateur électrique ( pour l’électricité de bord), le moteur boit facilement 75 litres au 100 km. Pour faire simplement 2 millions de km, il faudrait tracter une cuve de 9.1 m de coté. Pourquoi pas ?
Faudrait plutôt inventer un carburant plus énergétique.
De plus l’essence qui coûte assez cher provient de ressources naturels non renouvelable ( pétrole) et qui pollue bcp ( augmentation de l’effet de serre, …) Ce serait Prince of Sofa qui seait pas content car il soutient une association écologique :DERT que l’on retouve sur www.gudbgfhecolo.com ( ne marche qu’avec le lien de la galaxie Gegrg)
Vitesse
10 km/h, c’est peu. Moi je le verrai à une vitesse de croisière de 65 km/h et une d’assaut de 100 km/h mais dans l’eau. En atmosphère, on peut passer à 3000 km/h et dans l’espace à 25 000.
Je ne pense pas qu’il soit équipé d’hyperdrive.
Déplacement.
Les hélices déplace le vaisseau en milieu aquatique mais peuvent, en régulant la vitesse de rotation le faire léviter ou avancer dans l’espace. Les hélices brasse l’air ou la matière noir, ce qui lui permet d’avancer
Vitesse de rotation : eau : 20 tr/s
air : 80 000 tr/s
espace : 25.6 millions tr/s
En effet, avec une telle vitesse, l’appareil est projeté en avant, ce qui lui permet de flotter dans l’air. Mais les atterrissages sont plus compliqués car le freinage est proportionnellement inverse de la vitesse. C’est pourquoi il vaut mieux amerrir. Je préconise des répulseurs à airs pour le freinage : il emmagasine l’air pour la relâcher plus concentrée.
Salle
La disposition me semble correcte, bien qu’il était inutile de préciser autant sur ce que l’on trouve dans un cockpit de commandement.
Toit
Les tuiles sont originales. Elles emmagasinent l’énergie solaire ( pratique dans l’espace) mais il faudrait un matériau qui ne laisse pas passer les rayonnements ou s’échapper l’air de bord.
Bcp d’élément de ce vaisseau ont pu être construit dès 1900 et pas à la préhistoire.
Tu dis que c’est un vaisseau qui sert à rien mais pas moderne, je ne le pense pas. Il servirait bien de corvette de surveillance ou de protection mais seulement au niveau planétaire.
Note de DKR : 11/20
Voilà, j’espère que vous appréciez cette petite critique du vaisseau en bois de Clad214
Critique de l’Illusion de F-302
Je ne suis pas d’accord sur le fait que le diamant puisse naturellement dévier les atomes. A moins de lui insuffler une nouvelle propriété à l’aide d’un champ magnétique ou électrique.
Je ne vois pas comment camoufler le vaisseau si la couche de Chrome réfléchissant est à l’intérieur. Ne serait-ce pas mieux à l’extérieur ? Ou alors développe ton idée.
Tu est le seul, je crois à parler d’armurerie : bon point.
Ton système de téléportation dans l’atmosphère est innovant et bien du point de vue stratégique. Mais il faut déjà avoir scanner la planète pour savoir où l’on va.
Bonne proportion pour tes hangars et tes chasseurs.
Avec autant d’armes et de défense, je le vois en bombardier lourd.
Note de DKR : 15.5/20
Tu demande s’il manque des choses : comme les autres, tu énumère mais ne décris pas assez.
Viper, voici la nouvelle critique du Ret’yu
Les proportions sont bien respectée sauf :
La salle d’entraînement de 200 m2 me semble petite. 20 000 ne serait pas mieux ? Enfin, ça dépend de ce que tu en fais.
Les cantines de 20 km2 : là ça fait grand. Si tout le monde mangeait en même temps, ce qui n’est pas rationnel, chaque personne disposerait de 1000 m2
La portée de tes rayons me paraît courte. Je verrai facile plus de 10 000 km. Pour des missiles, ce serait plus.
Tu as tenu compte de mes vitesses pour tes chasseurs, merci. Mais il faudrait préciser qu’ils sont plus lent en atmosphère, normal car il ya frottement avec l’air.
Là où ça ne colle pas c’est ta vitesse lumière de 6 milliard de km/h. Pluton est en moyenne à 6 milliard de km ( orbite elliptique allant de 4.2 milliard de km à 7.2 milliard.)
Donc cette distance est parcourue en 1 h. Soit, c’est 6 fois la vitesse de la lumière mais faut 9 mois pour atteindre Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil. Ne serait-ce pas 6 milliards de km/s. Ainsi le trajet Soleil-Pluton en 1 seconde et Proxima atteint en 1h45 soit 20000 fois la vitesse lumière.
Je suis septique, normalement, même un chasseur peu rapide va plus vite qu’un croiseur, non ?
Et pour finir, ton vaisseau a 10 étages. En exagérant chaque étage fait 50 mètres de haut et donc le vaisseau fait 500 de haut sur une base de 5 km sur 5 : un peu aplati, non ? Faudrait rajouter bcp d’étages.
Sinon c’est un bô vaisseau. Je monte un peu ta note :
Note de DKR : 17.5/20
Critique du vaisseau Unreal de NeRvRoSe
Ce que j’ai dis su les portes tient toujours : améliorer les DHD, et réduire le nombre et la taille des portes.
Il faudrait préciser les dimensions de ton vaisseau. Je l’estime à une boule de 30 km de rayon.
Ton idée de rayon tracteurs est génial, et combiné avec les portes, c’est mortel, + des drones missiles au cas où/
C’est quoi la seconde peau des Anciens ?
Bon vaisseau de transport.
Je note bien, pour l’originalité
Note de DKR : 15.5/20
Que la technologie œuvre !