Houla, ya du monde là, et je sius tombé en plein débat
jsuis un peu d´accord avec vous deux, Viper et LPTheKiller, pour les croiseurs et vaisseaux-mère, ça dépend un peu des circonstances ( univers, race, technologie, avis personnel, . ..)
Mais pour moi, le chasseur de Thedamned, le convulsateur ne colle pas :
quand il dit petit chaseur, 9 m de large ça commence à faire, mais bon, ça va encore. mais pas 26 m de long, c´est plus " petit", ce serait plus une navette ou une petite corvette. Voilà
pour le fuel, pourquoi pas mais comme je l´ai déja dis pour le vaisseau en bois de Clad214 qui marchait aussi au fuel ( ou à l´essence, enfin peut-importe) il faudrait de grosse quantité et plus encore pour faire des voyages interstellaires. faut réinventer un cvarburant plus énergétique. A mon avis, la fusion atomique reste la plus performante des énergies à ce jour ( utilisé par les moteurs de la plupart des vaisseaux)
Un point important que semble confondre pas mal de constucteur, je parle de vous amis forumeurs, c´est la différence entre la vitesse-lumière ( ou hyper-espace) et la vitesse conventionnelle ( ou supra-luminique, je crois)
pour ton vaisseau LPTheKiller, la vitesse lumière n´influence pas sur la furtivité. On ne sait pas encore localisé un vaisseau dans l´hyper-espace mais on peut deviné ou il se trouve en connaissant son poit de départ, sa direction et sa vitesse, et il existe des technologies qui permette de sortir des vaisseau de l´hyper-espace.
je rapelle que l´hyper-espace est une sorte d´autre dimension ou le temps n´a pas vraiment la même signification
on peut ainsi savoir ou un vaiseau va arriver en localisant quelques secondes à quelques dizaines de seconde à l´avance une perturbation de la courbure de l´espace et du temps à un point donner ( ce qu´on voit dans tous les films et livre de science fiction actuels)
Donc pour revenir au sujet, il y a deux vistesse : la vitesse lumière et la conventionnelle qui elle peut être rapide ( 3à 6 millions de km/h comme dis Viper ou plus encore)
j´espère que c´est commentaire donneront plus di´idées au créateurs que vous êtes, amis techniciens
Que la technologie oeuvre !