la suite: (desole de ne pas avoir pu la mettre avant, je n´avais pas le temps)
ps: ce chapitre est extremement long! je le met donc en deux parties. la premiere (deux pages et demi sur word!!!) :
bonne lecture!!!
Chapitre 17 : Compte à rebours (5)
112 h 59 min 17 sec
Dans le centre de commandement souterrain militaire chargé de la gestion des tunnels spatiaux :
Chef du Conseil : Tout est prêt ?
Un homme devant les commandes : Oui monsieur. Deux CER vous attendent vous et le Général. (Il appela un homme) Conduisez ces messieurs plate-forme est 3.
L’homme : Tout de suite.
Il les mena dans un turbo-élévateur qui les conduisit à la surface. Il les emmena ensuite sur une plate-forme de décollage où attendait deux CER.
L’homme : C’est ici. Vous pouvez prendre place.
Chef du Conseil : Merci.
Ils prirent place dans les CER et le Chef du Conseil demanda l’autorisation de décoller :
Chef du Conseil : Ici CER 1. Base terrienne, me recevez-vous ?
Base terrienne : Cinq sur cinq.
Chef du Conseil : Ici CER 1. Demande autorisation de décoller.
Base terrienne : Vous avez l’autorisation de décoller. Je vous envoie un vecteur de vol à suivre. Callez-vous sur lui.
Chef du Conseil : Cinq sur cinq. Nous commençons le décollage. Terminé.
Et les deux chasseurs décollèrent de leur plate-forme pour rejoindre le ciel terrien, et bientôt l’espace noir et profond.
Chef du conseil : Ici CER 1. Nous sommes à 500 kilomètres d’altitude.
Base terrienne : Bien reçu. Continuez votre vol sur le même vecteur. Ouverture de la porte dans 20 secondes.
Chef du Conseil : Reçu.
Base terrienne : 15, … 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, activation !
Dans l’espace noir et profond qui se profilait devant les deux CER, un petit point violet de la taille d’un ballon de football apparut, et grossit jusqu´à avoir le double de sa taille d’origine. Puis, dans une dans une petit explosion sans bruit, sans dégâts, une explosion d’une lumière blanche, aveuglante, cette lumière frappa le vide intersidéral sans crier gare, laissant place à une forme géométrique géante, ressemblant à un cercle, une ellipse aux bord fumant violets. A travers ce cercle, une bataille spatiale se déroulait, avec comme arrière plan le site alpha. Pour nos héros elle n’était même pas à un million de kilomètre. Ils n’avaient qu’à traverser cette porte imaginaire. Mais sans elle, il y avait des années lumières de voyage.
Chef du Conseil : Mais qu’es ce que c’est que ça ?
Base terrienne : Que se passe-t-il ? J’entends des tirs et des explosions !
Chef du Conseil : On dirait que nos amis du site alpha ont des ennuis.
Base terrienne : Une attaque ?
Chef du Conseil : En plein dans le mille ! Le Général et moi allons nous en mêler. Nos amis ont l’air quelque peu surchargés ! Pouvez-vous nous envoyer des renforts ?
Base terrienne : Oui. Nous pouvons vous envoyer quelques vaisseaux, mais pas de trop : il nous faut protéger la Terre. Je vous fait préparez un BC-303 et 5 escadrons de F-302. Pouvez-vous empêcher nos ennemis de passer la porte ?
Chef du Conseil : Nous allons essayer. Terminé.
Une voix dans l’intercom : Ici le Gouverneur Yums du site alpha. Nous vous avons sur nos senseurs. Veuillez décliner votre identité.
Chef du Conseil : Allons, Antonio, c’est comme ça qu’on accueille ses amis ?
Yums : Jer ? Jer Clik ? C’est bien toi ?
Chef du Conseil : Et oui !
Yums : Ca alors, quelle surprise ! Comment ça va ?
Chef du Conseil : A part que la planète dont je dirige le Conseil va se faire attaquer dans quelques jours et que la première colonie de cette planète elle aussi se fait attaquer, je vais bien, et toi ?
Yums : A part que la planète dont je suis le Gouverneur se fait attaquer et que la planète dont nous sommes la première colonie va se faire attaquer dans quelques jours, je vais bien moi aussi.
Chef du Conseil : Et bien, tout va bien !
Yums : On peut dire ça comme ça. Vous amenez des renforts ?
Chef du Conseil : Un BC-303 et 5 escadrons de F-302. Ce n’est pas beaucoup, mais nous devons garder nos forces en réserve.
Yums : Oui, je comprends. Vous n’auriez pas une petite bombe IEM à balancer dans le tas, par hasard ?
Chef du Conseil : J’appelle la base. Ici CER 1
Chef du Conseil : Je ne sais pas. Général ?
Général Ferdo : Je crois que nous avons utilisé la dernière sur Sentim. Il faut quand même se renseigner.
Yums : Ferdo ?
Général Ferdo : Heureux de vous revoir, Gouverneur.
Yums : Moi de même, Général.
Chef du Conseil : Je vais appeler la base. (Il brancha l’intercom de son chasseur et le régla sur la fréquence de la base terrienne.) Ici CER 1. J’appelle base terrienne ; je répète : ici CER 1. J’appelle base terrienne. Me recevez-vous ?
Base terrienne : Ici base terrienne. Je vous reçois cinq sur cinq. A vous.
Chef du Conseil : Ici CER 1. J’aimerai savoir s’il vous reste des bombes IEM en stock.
Base terrienne : Attendez, je vais vérifier… Oui, il nous en reste une. Elle est armée.
Chef du Conseil : Parfait. Pouvez-vous la balancer à travers la porte ?
Base terrienne : C’est possible. Mais que devons-nous faire des renforts que nous allons envoyer ?
Chef du Conseil : Rappelez-les ou annulez leur décollage.
Général Ferdo : Euh, je ne voudrai pas paraître pessimiste, mais cela ne marchera pas !
Yums : Et pourquoi donc ?
Général Ferdo : Pour une seule raison : ils connaissent déjà cette tactique. Je l’ai utilisé sur Sentim.
Yums : Et que suggérez-vous ?
Général Ferdo : Je suggère qu’on le fasse quand même, mais cette fois, il faudra évacuer les lieux au dernier moment. Voila ce que je propose : une frégate alliée ira se mettre devant la porte de telle façon qu’on ne pourra pas voir au travers. Ensuite, il faudrait programmer la bombe pour qu’elle saute une demi seconde après avoir passé la porte. Enfin, dès qu’elle aura passé la porte, nous passerons en hyperespace en effectuant un micro saut aléatoire. Ah oui, il faut aussi refermer la porte dès le passage de la bombe ! Pour ne pas que la Terre puisse être touchée. Ensuite, après avoir effectué le micro saut, nous reviendrons pour les achever.
Base terrienne : Compris. Je fais programmer la bombe. Je vous recontacterai dès que nous serons prêts. Terminé.
Yums : Je vais dire à tous les vaisseaux de se préparer.
Ce qu’il fit.
Chef du Conseil : Nous allons faire mine de combattre près d’un croiseur pour pouvoir nous replier dès que le moment sera venu.
Yums : OK. La frégate est en route. Vous pouvez partir, elle contrôle tout.
Chef du Conseil : Bien reçu.
Yums : Ah oui, tant que j’y pense : qu’est-il arrivé à votre porte des étoiles ? Nous n’arrivons plus à activer un vortex pour le Terre.
Chef du Conseil : Blocage par vortex extérieur. Je te raconterai les détails tout à l’heure. « Si je suis encore en vie, pensa-t-il. »
Yums : C’est assez embêtant !
Chef du Conseil : Oui assez, comme tu dis.
Base terrienne : Ici base terrienne. La bombe est parée.
Chef du Conseil : Lancez-la !
Base terrienne : Bien reçu. Lancement effectué. Une minute avant impact.
Yums : A tous les chasseurs, rentrez discrètement dans vos hangars. Faites semblant de manœuvrer pour que ça n’ait pas l’air d’un rempli. Continuez le combat près de vos hangars. A tous les autres vaisseaux, tenez-vous prêts à passer en hyperespace. Micro saut aléatoire.
Base terrienne : 30… 20… 15… 10, 9, 8, 7, 6…
Yums : 5, 4, 3, 2, 1, go !
Dans une coordination parfaite au dixième de sondes près, tous les vaisseaux du site alpha passèrent en hyperespace la bombe passa la porte spatiale et celle-ci se referma instantanément, laissant derrière elle un nuage de brume violet. Une demi seconde plus tard, la bombe IEM explosa, crachant des éclairs et rompant le silence qui avait élu domicile sur le champ de bataille une demi seconde plus tôt, c’est-à-dire, lors de la retraite des forces alliées, foudroyant les vaisseaux Sentimmiens et les paralysant en détruisant leurs systèmes et leurs circuits. Après cette farouche explosion, les vaisseaux alliés revinrent, et achevèrent les restes de vaisseaux.
voila! j´attends vos coms.