je remets la chapitre entier, car l´autre n´etait que la premiere moitie! bonne lecture!!!
Chapitre 19 : Quinte Flush Royale
Dans le bureau du Gouverneur Yums du site alpha, celui-ci, le Chef du Conseil Terrien, le Second Membre de ce Conseil, ainsi que le Général Ferdo, Général de la Flotte Terrienne jouaient au poker.
Yums : J’échange deux cartes.
Chef du Conseil : Tenez. C’est bon, personne d’autres ? Parfait ! Alors, à vous de miser, Général.
Général Ferdo : Je mise 200.
Yums : un coup de bluff, j’imagine. Mais bon, je vais quand même me prêter au jeu. Je suis, et je relance de 300.
Général Ferdo : Parfait, je vous suis. Vous relancez ?
Yums : Non. Vous non plus ?
Général Ferdo : Non. C’est à vous de miser, Juy.
Membre du Conseil n°2 : Parfait ! Je vous suis, et je relance de 500.
Yums : Ca aussi, c’est du bluff ! Mais bon, jouons ! Je vous suis !
Général Ferdo : Moi aussi.
Membre du Conseil n°2 : Parfait ! A vous, Jer.
Chef du Conseil : Dans ce cas, je vous suis, et je relance de 2000 !
Général Ferdo : Quoi !
Yums : Mais ma parole, l’industrialisation totale de la Terre vous a rendu cinglés ! Je suis quand même.
Général Ferdo : Moi aussi.
Membre du Conseil n°2 : Misons, et jouons !
Et voila comment 12000 pièces (ils ne jouaient pas de l’argent ; et dans ce cas, l’unité de la mise est la pièces, ou encore le crédit), soit 3000 par joueur se retrouvèrent au centre de cette table.
Chef du Conseil : Personne ne relance ? Non. Parfait. Abattez vos jeux !
Et tous les joueurs révélèrent leurs cartes. Ils furent étonnés en voyant la combinaison du Chef du Conseil : une Quinte Flush Royale !
Yums : Ma foi, mes félicitations !
Membre du Conseil n°2 : Oui, en effet, cette combinaison est très rare ! Bravo !
Mais seul le Général Ferdo ne dit rien, comme perdu dans ses pensées.
Yums : Qu’y a-t-il, Général ?
Général Ferdo : Non, rien, mais c’est que d’avoir vu cette combinaison, cela éveille des souvenirs. Vous allez peut-être me prendre pour un fou ; mais je crois avoir un plan pour remporter la bataille.
Chef du Conseil : Que dites-vous ?
Général Ferdo : Je dis que j’ai un plan qui nous fera peut-être gagner la bataille.
Yums : Ah oui, et comment cela ?
Général Ferdo : Et bien voila : en fait, c’est mon ancien instructeur qui m’avait appris cette tactique. Nous étions sur le pont du Ret’yu. A cette époque, c’était son croiseur. Il était en mission diplomatique, et pour m’en montrer les bases, il avait demandé à ce que je l’accompagne. Nous étions donc sur le pont du Ret’yu, lorsqu’un croiseur inconnu est sorti de l’hyperespace. Nous lui avons demandé de s’identifier, mais la ligne est restée muette. Et puis, sans que nous le voyions venir, une tourelle de ce croiseur a fait feu sur nous. Heureusement que mon instructeur était un génie, car il avait déjà fait activé les boucliers. Il a donc déclenché l’alarme du Ret’yu et ordonner le décollage d’un seul escadron de CDA. Au début, je n’avais pas bien compris, mais pendant la bataille, il m’expliquait au fur et à mesure. Il me dit que nous allions descendre dans la salle de contrôle, afin de suivre le déroulement du combat sur l’écran tactique. C’est ce que nous fîmes. Il me demanda si je savais jouer au poker. De plus en plus intrigué, je lui ai répondu que oui, et là, il m’a expliqué sa stratégie. Il m’a dit que c’était comme une Quinte Flush Royale au poker : l’as est représenté par le croiseur, le roi par son Commandant, la dame par le chef d’un escadron de chasseurs-bombardiers, le valet par les tourelles turbolasers du croiseur, et enfin, le dix par un escadron de chasseurs-bombardiers. Voila comment ça se passe : un croiseur décide d’en couler un ennemi. Il se dirige vers lui accompagné par un escadron de bombardiers. Le Commandant du croiseur s’occupe de diriger le pilotage, le chef dirigera l’escadron en formation serrée jusqu´à l’objectif, mais cet escadron devra impérativement voler à la même vitesse que le croiseur, pour que les tourelles turbolasers puissent le couvrir. Arrivé près qu croiseur ennemi, l’escadron se détachera enfin du croiseur, pour aller bombarder le générateur de bouclier du bâtiment ennemi. Une fois ceci fait, les tourelles cesseront de couvrir les chasseurs, et concentreront toute leur puissance de feu sur le vaisseau ennemi pour le détruire.
Yums : Cela parait intéressant, en effet. Nous pourrions détruire plusieurs croiseurs ennemis ainsi. Et cette technique vous a-t-elle fait remporter la bataille dont vous nous parliez tout à l’heure ?
Général Ferdo : Oui, en effet, nous avons gagné la bataille avec des pertes minimes !
Chef du Conseil : Pardonnez-moi ma curiosité, mais pourquoi votre instructeur vous a-t-il décrit cette tactique comme une Quinte Flush Royale ?
Général Ferdo : C’est en effet ce que je me suis demandé, et je lui ai posé la question. Il m’a tout simplement répondu que c’était un « aide-mémoire » car on peut les classer dans l’ordre en mesurant la puissance, le pouvoir, mais aussi la signification. Le croiseur est au dessus de tout, donc il se retrouve en première position, son Commandent dirige, donc on peut le mettre en deuxième position, le chef de l’escadron dirige ce dernier, donc en troisième. On pourrai le mettre en quatrième, derrière les tourelles, mais les tourelles sont bien représentés comme « les serviteurs du croiseur, de son chef », donc, on les mets après, en quatrième, et enfin, l’escadron de chasseurs-bombardiers. Pour s’en souvenir, vu qu’un escadron est souvent composé de dix membres, c’est le dix de la Quinte.
Yums : En effet, astucieux ! J’aurai bien aimé le connaître.
Général Ferdo : Oui, s’était sans aucun doute le meilleur tacticien de la galaxie.
Yums : On peut dire que c’est le Général De Gaule des temps modernes.
Général Ferdo : Oui, c’est ça. Combien de temps reste-t-il avant notre retour ?
Chef du Conseil : Un heure. Le temps de nous préparer, et on y va !
Yums : Je crois qu’il serait préférable que vous partiez vous préparer maintenant.
Général Ferdo : Oui, je le crois aussi. Il faut aussi que j’explique cette tactique à tous les soldats. Qu’ils en aient conscience.
Chef du Conseil : Bonne idée.
Yums : Avant que tu t’en ailles, Jer, je voudrai te dire que tes visites me feront le plus grand bien ! (il ajouta à l’adresse des autres hommes
Vous aussi êtes les bienvenus !
Général Ferdo : Nous n’y manquerons pas ! Vous aussi, pensez à venir lors de vos congés !
Yums : Faîtes-moi confiance ! Je commence à étouffer entre ces murs !
Chef du Conseil : Nous te comprenons !
Et ils partirent en riant, espérant que l’ex-instructeur du Général Ferdo était si doué que sa réputation le laissait croire.
alors?