voila, je mets la suite un peu plus tot que prévu. elle est un peu petite, mais il s´agit de la premiere partie du 19ème chapitre. bonne lecture!!!
Chapitre 19 (1) : Quinte Flush Royale
Dans le bureau du Gouverneur Yums du site alpha, celui-ci, le Chef du Conseil Terrien, le Second Membre de ce Conseil, ainsi que le Général Ferdo, Général de la Flotte Terrienne jouaient au poker.
Yums : J’échange deux cartes.
Chef du Conseil : Tenez. C’est bon, personne d’autres ? Parfait ! Alors, à vous de miser, Général.
Général Ferdo : Je mise 200.
Yums : un coup de bluff, j’imagine. Mais bon, je vais quand même me prêter au jeu. Je suis, et je relance de 300.
Général Ferdo : Parfait, je vous suis. Vous relancez ?
Yums : Non. Vous non plus ?
Général Ferdo : Non. C’est à vous de miser, Juy.
Membre du Conseil n°2 : Parfait ! Je vous suis, et je relance de 500.
Yums : Ca aussi, c’est du bluff ! Mais bon, jouons ! Je vous suis !
Général Ferdo : Moi aussi.
Membre du Conseil n°2 : Parfait ! A vous, Jer.
Chef du Conseil : Dans ce cas, je vous suis, et je relance de 2000 !
Général Ferdo : Quoi !
Yums : Mais ma parole, l’industrialisation totale de la Terre vous a rendu cinglés ! Je suis quand même.
Général Ferdo : Moi aussi.
Membre du Conseil n°2 : Misons, et jouons !
Et voila comment 12000 pièces (ils ne jouaient pas de l’argent ; et dans ce cas, l’unité de la mise est la pièces, ou encore le crédit), soit 3000 par joueur se retrouvèrent au centre de cette table.
Chef du Conseil : Personne ne relance ? Non. Parfait. Abattez vos jeux !
Et tous les joueurs révélèrent leurs cartes. Ils furent étonnés en voyant la combinaison du Chef du Conseil : une Quinte Flush Royale !
Yums : Ma foi, mes félicitations !
Membre du Conseil n°2 : Oui, en effet, cette combinaison est très rare ! Bravo !
Mais seul le Général Ferdo ne dit rien, comme perdu dans ses pensées.
Yums : Qu’y a-t-il, Général ?
Général Ferdo : Non, rien, mais c’est que d’avoir vu cette combinaison, cela éveille des souvenirs. Vous allez peut-être me prendre pour un fou ; mais je crois avoir un plan pour remporter la bataille.
dites moi ce que vous en pensez!