Annoncer une console avec un maximum de défauts.
Faire beaucoup de déclarations foireuses.
Mettre la blinde de restrictions.
Mettre un prix plus élevé que celui de son concurrent.
Avoir des jeux exclusifs à la pelle tous aussi bien que les autres.
Voler quelques jeux de son concurrent pour en faire des exclues sur sa console
Au final, Microsoft change sa console en prétextant que "c'est pour la communauté". Microsoft enlève les restrictions, pour la communauté.
Mais voilà tout ça n'est pas pour la communauté c'est pour eux, et oui au final microsoft a fait parlé sa console juste avant la sortie de sa nouvelle console. Réfléchissez bien a votre avis c'est mieux de faire parlé de sa console presque tous les mois avant sa sortie ou de parler de sa console 8 mois avant puis faire des déclarations de temps en temps. Grace a cela les pré commande explosent. Ils ont réussi a nous faire avaler le prix de la console (pour la plupart). Nous faire avaler Kinect. Dans les prochains mois ils vont encore annoncés des nouveaux avantages pour encore faire parler de sa console.
-Ils arrivent a attiré les joueurs sony par leurs exclues qui était auparavant sur sony
-Ils attirent ceux qui n'avaient pas choisi de console.
-Et ils gardent leurs joueurs qui avaient des doutes sur leurs avenirs.
Un très beau coup marketing réalisé par Microsoft.
Pour clarifier la situation je suis un pro-m je déteste Sony. Je vais bien acheter la xbox one.
Voila c'est tout pour ce qui m'aurait lu je vous en remercie et les autres regarder la phrase du dessus avant de m'insulter de pro-s ![]()
J'imagine que c'était des précautions pour voir ce que fait la concurrence
La Ps4 c'est une bonne console, mais je ne cesse de voir des fonctionnalités déjà existantes sur la xbox one.
Sony à mon avis ne fait que copier ce que Microsoft a fait avec sa one la meilleure stratégie d'un copieur est d'attendre et d'observer pour mieux faire par la suite.
Je sais très bien que dans la concurrence c'est ainsi. La stratégie de Sony était déjà prévue appâté Microsoft pour mieux mordre à l'hameçon afin que la one dévoile des caractéristiques qui mériteraient d'être mise sur la Ps4.
Qu’est-ce qu’on vous a montré lors de la présentation en février rien qu'une manette et même pas des fonctionnalités. Et maintenant vous ne faites que crier la console ultime. La xbox one est bien supérieure à la ps4 puisque les fonctionnalités de la ps4 sont basées dessus.
Franchement je ne targuerai pas à dire que Sony savait très bien que Microsoft présenterait des choses alléchantes pour copier et faire mieux. C'est comme pour la ps3. Microsoft innove alors que Sony ne fait que copier.
Sony se fait passer pour le justicier blanc dans l'histoire. Tout un tas de fonctionnalités que Microsoft a dévoilé se trouve sur la ps4. Pour ma part Sony était perdu bien avant la présentation de la xbox one après les drm de la xbox one dévoilé et le crie des joueurs ils n'ont fait que prendre et délaisser ce qui était bon ou non bon dans la One pour plaire et non déplaire.
Sony a toujours été sans intelligence miser sur la puissance brute que sur des fonctionnalités. Je savais très bien que Sony ne savait quoi faire puisqu'ils ont suscité l'aide des développeurs pour fabriquer cette console.
des boites qui pèse des milliard tel ms ou apple ne peuvent pas se foiré au niveau du marketing il mette des million en étude tout cela était prévu depuis bien bien longtemps ![]()
surtout que l'ecart se creusera a la gamescom et la sa va faire mal car l'eccart va se creuser entre l'un ou l'autre .
(ps: bien sur ce n'est que supposition est je n'ai pas de boule de cristal
)
Disons simplement que la ps4 est faite pour faire du fan-service; j'entend par là que touts ceux qui ne jurent que par playstation simplement parcequ'il y a marqué playstation dessus sans se poser la question de "Quelle console me convient? quelle console innove ?" ceux là pencheront pour la PS4.
Et pis il y a ceux qui se demanderont s'ils veulent de la vrai next gen et pas seulement une version upgrader de leur console...si tu mets tout bout à bout la console de Microsoft ressort de ce choix.
En effet quand on demande à un fervent défenseur de la marque japonaise "pourquoi la ps4?", la réponse est systématique : Naughty Dog. Certes les jeux sont plutôt bons (aucun encore annoncé au passage) mais cache un fanboyisme et une allégation à une marque qui prète à vomir. Sur ce..
j'en connaissais un qui voulait la PS4 juste parce que MS avait dis des betises
au final il y aura toujours les catégories suivantes
les PRO M ou Pro S - les cons kikoo rageux and co - les pedololicon ( oui ca existe ) et ceux qui choisissent en fonction des jeux proposés
Cisla-HD
je suis d'accord avec toi mais se n'est pas la peine d'autant les enfoncé ...
En effet se que tu dit est vrais et prouver (pour leur autre console tout du moins) .
Mais le comportement de "suiveur" s'explique seulement du fait que sonny n'a pas la puissance financière de la concurrence (nintendo et ms).
Eux ils peuvent prendre des risque et innover car même si il se foire sur une gen il pourront toujours rattraper le coup avec la prochaine . Nintendo a pris d’énorme risque avec la wiimote mais a réussi a consolider un public et ms a prix de gros risque avec le live payant mais c'est un incroyable succès(sur 77 million de console 44 million d'abonné au live)
ils ont ensuite créer le kinect (eye toy abandonner par sonny comme tout leur accessoire , leurre espèce de wiimote avec ampoule ^^ )qui est un succès et qui a allonger la vie de la console .
Âpres avoir vue de tel chose marcher et bas il copis avec leur ps4, live payant et le move ...
Mais déjà la il ne sont pas prés ils mette un live payant dés le lancement de la machine mais n'ont pas de serveur prés (déjà que gaikai est en retard et arrivera en 2014 AU US alors qu'ils avais dit au lancement de la console ).
Alors que a coté ms met 700million dans les datacenter et serveur , mette 1 milliard pour la R&D de leur console et 1milliard pour les exclut ...
Très sincèrement j’espère que sonny va me prouver que j'ai tord mais cette gen va être extrêmement compliquer pour elle sur le long terme ...
mr_koy_koy
on ne peux que respecter les choix de chacun même si on ne les comprend pas pour autant ![]()
+1000
Tout ce qui est dit ici est vrai, c'est vrai que la One innove alors que la PS4 ne fait qu'upgrader le hardware, mais la vraie raison pour laquelle la PS4 plaît n'est pas le fanboyisme. C'est d'ailleurs marrant qu'on dise ça ici, parce que quand Microsoft comptait imposer toutes leurs restrictions, beaucoup (mais pas tous, et heureusement) disaient que c'était pas grave parce que c'était Microsoft... Des Fanboys, il y en a partout.
Si beaucoup comptent acheter la PS4, c'est pour le prix. Ok, la One coute plus cher à cause de Kinect, mais entre 500 euros et une console seule plus 2 mois de Gold offert, et 500 euros avec la PS4, un jeu et un abonnement PS+ d'un an (parce qu'en période de Noel il est à 35 euros l'année), certains font rapidement leur chois, comme moi je l'ai fait. Alors soit, le prix de la One est totalement justifié, mais 100 euros de différence, c'est énorme, surtout en ce moment.
La Xbox One propose beaucoup de nouveautés, mais elle est chère. Et on ne sait pas (pour l'instant) comment va être exploité Kinect dans les jeux. Est-ce que ça vaut le coup de payer 100 euros de plus pour ça ? On n'en sait rien pour l'instant, et c'est pour ça que le lancement des consoles risque de tourner à l'avantage de Sony.
Par contre, à terme, beaucoup auront acheté les deux (parmis ceux qui disent qu'ils comptent prendre la PS4 cet Hiver).
C'est ce que je pense, c'est ce que j'entends et lis souvent en tout cas ![]()
Dadrixx +10
c'est celon moi les ceule raison de prendre la ps4 sans oublier les exclut mais la sa dépend des gout ^^ .
Mais bon pour 100 euros de plus ta la meilleur camera du marcher qui sera exploiter dans tout les jeux vue qu'elle est obligatoire . Mais personnellement la raison pour lequel je prend la one c'est pour mes pote et je serai sur d'avoir un live de qualité :D
excoffierss
Aussi, j'ai oublié ça: le Live. La Xbox est une console très axée sur le Multi, et ce depuis le premier modèle, sur PS on joue plus en solo, c'est mon cas d'ailleurs.
Et Kinect n'intéresse pas tout le monde, il faut s'en rappeler. Les acheteurs de la PS4 savent pertinemment que leur console n'innove pas tellement par rapport à la One, mais les nouveautés apportées par cette dernière ne les intéressent pas, voilà tout.
Et c'est le cas de pas mal de monde, vous verrez, la PSEye par exemple ne se vendra vraiment pas beaucoup.
C'est un peu mon coup de gueule (gentil) parce que j'avoue en avoir un peu marre de lire sur ce Forum que tous ceux qui achètent la PS4 sont des "pigeons", des "fanboys" qui "baissent leur froc", etc...
Dadrixx
ceux qui dise que tel ou tel communauté son des pigeon sont eux même complétement abruti ...
Mais ce qui est génial je trouve c'est que les consoles on suffisamment de différence pour toucher tel ou tel public
.
Par exemple le premier kinect je ne l'ai pas pris car c'est tous simplement un gadget de casu , alors que le kinect 2 a mon sens du fait qu'il sois obligatoire sera vraiment exploité dans tout les jeux sa ne peut etre qu'un plus non négligeable , de mon point de vue sur la xbox one sa fait autant partit de la console que la manette .
Mais bon comme je l'ai dit taleur je suis plutot un gros joueur multit et la seule réele exclut qui me faisait réver c’était metal gear ... Et voila que arrive le MGS le plus ambitieux jamais fait sur xbox ![]()
perso quand je prend un menu dans un restau, une paire de chaussure ou autre meme une voiture je prend pas la moins cher mais ceux que je veux pour de multiple raison et pas par prix sinon ou roulerais tous en R5 ou mangerais tous une salade et on marcherais tous en newrun sertain pense que 100€ c'est trop mais il prefere metre un polo lacoste a 80€ que t-shirt decatlon a 5 donc pour moi cette histoire de prix....pige pas il ne peux etre un argument completment valable apres ceux qui ne s'assume pas completment financièrement je peux comprendre que les parents part vers le moins cher apres....
excoffierss
Tu as déjà joué aux quatres premiers ? C'est pas un troll du tout, mais essaie de te les procurer, ou regarde des playthroughs, sinon tu ne comprendra RIEN à l'histoire.
Crois-moi, j'ai commencé par le 4 sans avoir fait les 3 premiers et j'étais largué en même pas 3 heures de jeu
Mais c'est cool que vous ayez accès à des anciennes exclus comme Final Fantasy, Kingdom Hearts, ou MGS, parce qu'ils sont vraiment grandioses
(bon, vous n'avez malheureusement eu que le XIII et le XIII-2 pour l'instant, qui sont parmis les plus mauvais de la saga, mais le XV semble prometteur
)
Je suis content de voir des joueurs "normaux" sur ce Forum, parce que depuis l'E3, citer la PS4 suffit parfois à ramasser des insulte
Personnellement je n'aime pas les caméras
, que ce soit la webcam, le PSEye, Kinect ou autre. A chaque fois ça me rappelle HAL 9000 et ça me met mal à l'aise
C'est con mais j'suis comme ça, donc la One ne sera pas tout de suite dans mon salon ![]()
Pguile31
Moi quand je prends un menu dans un restau, je prends celui qui me paraît convenir le mieux à ce que je veux, et ce que je peux dépenser.
De nos jours, 100 euros, c'est beaucoup. T'es pas obligé de prendre des exemples aussi extrêmes d'ailleurs, c'est ridicule. J'ai pas dit qu'on allait tous prendre la Ouya parce qu'elle était moins chère que la One. La PS4 n'est pas une console Low Cost non plus, sérieusement...
Dadrixx
oui j'ai mgs hd collection et quand la ps4 sortira je macheterai la 3 avec mgs4
.
par contre les FF et kingdom hearts j'aime pas l’univers.
dailleur il vont fait un boitier collector avec TOUT les mgs existant exclusif a la ps sur 2 blu ray
.
il ne le sorte pas sur xbox sinon sa demanderai 7 cd
et hideo kojima a dit "que sur xbox one le projet sera réealisable " j 'attend de plus ample information chui a fond dessus la ![]()
Etant donné que la One a ses jeux sur Blu-Ray, ils n'ont plus le handicap du stockage
Donc d'ici quelques temps, un coffret Collector MGS est tout sauf impossible, c'est même probable ![]()
Concernant MGS, oui faut tous les faire + lire l'histoire sur wiki pour bien comprendre qui fait quoi, sinon c'est mort, les jeux sortant avec des époques totalement différentes... Un sort dans le passé, l'autre dans le futur de ce passé... Compliqué ![]()
D'ailleurs Dadrixx, toi qui t'y connait en PS, les remakes HD de FF ne sont dispo que chez Sony ? Et les remakes de MGS si il y en a c'est pareil ?
Compliqué, c'est le mot
Les scénaristes de la saga doivent bien se marrer quand même ![]()