CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 ou xbox ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:17:24

Bonjour :D

Voila, je vais m'acheter une des deux consoles cette aprem...
Mais laquelle prendre, sachant que je n'ai rien suivi des actus jeux depuis un an !

Futur exclu ? Les manettes ps4 ou one pour moi sont sans importance, donc c'est difficile de choisir vu que les consoles ont le même prix :/

Merci ;)

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
18 août 2014 à 10:20:29

tu demandes quels consoles choisir sur le forum one ?

faut réfléchir un peu défois ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:21:25

Aucune des 2. Prends un PC ça sera nettement moins obsolète. :noel:

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
18 août 2014 à 10:22:21

+1 pour le PC :hap:

xec0
xec0
Niveau 9
18 août 2014 à 10:22:27

On prends une console avant tout pour ces excues.

Fais un comparatif et ton choix se fera de lui meme.

Bonne journée. :)

c0ld
c0ld
Niveau 10
18 août 2014 à 10:22:38

Café ou Chocolat chaud ?

Non sérieux, va sur google renseigne toi ;)

Maxime-Rouche
Maxime-Rouche
Niveau 5
18 août 2014 à 10:23:31

Ici on va tous te dire la Xbox.

Prends la Xbox, elle est mieux et pas besoin d'argumenter :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:24:24

sérieux tu te prends une console cette aprem mais tu sais rien sur les dites console?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:26:12

xec0 Voir le profil de xec0
Posté via mobile le 18 août 2014 à 10:22:27 Avertir un administrateur
On prends une console avant tout pour ces excues.

:d) L'argument qui tient à moitié la route en 2014. c'était valable dans les années 90 - 2000 du temps de Sega - Nintendo - Sony. Maintenant beaucoup de jeux sont multisupport et certaines exclues finissent sur PC (Ryse, DR 3). Donc bon cet argument va avoir de moins en moins de sens malheureusement. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:28:55

J'ai fais le même sur ps4..

Merci pour les liens ;)
Les exclus sont pas mal, à voir après, le live maintenant est équivalent par rapport a la ps4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:30:05

:d) L'argument qui tient à moitié la route en 2014. c'était valable dans les années 90 - 2000 du temps de Sega - Nintendo - Sony. Maintenant beaucoup de jeux sont multisupport et certaines exclues finissent sur PC (Ryse, DR 3). Donc bon cet argument va avoir de moins en moins de sens malheureusement. :-(

oui enfin si tu compare la ONE et la PS4, techniquement c'est proche, le kinect pour la ONE on ne sait pas ce qu'il va devenir, live payant pour les deux, la ONE semble avoir un avantage côté multimédia pour le moment

après si les exclues l'intéresse pas, go PC s'il a les moyens

c0ld
c0ld
Niveau 10
18 août 2014 à 10:33:51

Beaucoup te diront que le Live Xbox One est Supérieur et je valide leur propos (En passant de Ps3 à Xbox One, Je trouve le live de meilleur qualité (Moins de maintenance, ...)).

Maintenant La Xbox One a d'autres choses à te proposer (Les applications, EA accès, ...).

sini57
sini57
Niveau 10
18 août 2014 à 10:36:16

C0ld à tout dis à ce propos.

La PS4 est un peu plus puissante. Mais fais ton choix par rapport aux exclus. C'est la seule "grosse" différence entre les deux.

tof38130
tof38130
Niveau 34
18 août 2014 à 10:37:44

Alors l'auteur chacun c'est goût moi j'ai la ps4 parce que je préfère les exlu sony après a toi de faire un choix apart les eclu on a les mêmes jeux...dur.

Maxime-Rouche
Maxime-Rouche
Niveau 5
18 août 2014 à 10:38:12

EA Access (exclu Xbox One) te permet de jouer à des jeux EA (BF4, Fifa, Madden et Peggle 2) de manière illimitée pour 25€/an :ok:

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
18 août 2014 à 10:38:58

ho pour changer on a ce topic c'est tellement rare :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 10:47:41

Tout depend se que tu veux si tu veux une console plus axé multimedia avec des applications comme skype. Ect la one ira tres bien , apres si tu veux une console pour le jeux uniquement ,la ps4 moi jai la ps4 mtn mais je t'avouerais que de temps a autres je regrette ma one pour le coter maj et multimedia mais jaime bien la ps4 aussi le top c'est d'avoir les 2 mais on n'a pas tous les moyens...

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
18 août 2014 à 10:56:44

Si tu préfères TLOU, Infamous, Killzone, Uncharted, The Order, les jeux de Quantic Dream, ainsi que de très bons jeux indés comme Wild, Outlast, No Man's Sky et bien file sur PS4.
Ou alors, si ton cœur balance sur Ryse, Sunset, Quantum Break, Titanfall, Dead Rising , Halo... Va sur One.

En terme de puissance, la Ps4 l'emporte mais de peu. Mais elle l'emporte quand même.

Côté multimédia, la One est axée dessus, à toi de voir si tu achètes une console pour jouer à des jeux-vidéos ou pour regarder la télé.

Pour ce qui est du live, c'est du pareil au même.

La manette, c'est subjectif. Les deux sont bonnes.

Et j'ajouterai qu'on ne peut pas choisir à ta place hein.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 août 2014 à 11:03:02

:d) Le site où tu pourras voir les futurs exclusivités de la Xbox One : http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/meet-xbox-one?xr=shellnav

:d) Le site où tu pourras voir les futurs exclusivités de la PS4 : http://fr.playstation.com/ps4/games/#outnow

Après je te guide un peu. Pour choisir ta future console, il faut que son univers te plaise, qu'elle corresponde à tes attentes, que tu sais que tu vas t'amuser dessus. Les exclusivités peuvent aider à choisir une console mais ça ne fait pas tout. Tu l'as choisi aussi pour sa communauté, pour l'avenir. Choisir une console c'est avant tout un ressenti, un déclic. Si tu n'as pas ce ressenti pour une console mais que tu l'as pour l'autre, choisis l'autre.
Après il y a les accessoires :
:d) Kinect qui est prometteur sur Xbox One et il semble que des bons jeux vont sortir dessus. Kinect c'est l'accessoire parfait pour s'amuser en famille et entre amis. Kinect peut aussi servir de commande vocale pour "switcher" facilement entre les menus.
:d) Morpheus est le futur casque de la PS4. Casque qui te permettra de te plonger dans l'univers du jeu. Appareil un peu semblable à l'Oculus Rift qui lui fonctionne sur PC (et qui sait, pourra fonctionner sur Xbox One) On en sait pas beaucoup sur cette accesoire.

:d) Ensuite des deux côtés le live est payant.

:d) La PS4 est légèrement plus puissante que la Xbox One mais ça ne se remarque quasiment pas sur les jeux. La Xbox One pourra en plus être optimisé au fil des années. (DirectX 12 qui va bientôt sortir sur Xbox One et qui pourra fournir des améliorations graphiques importantes.)

Voilà, maintenant c'est à toi de choisir. :)

La vidéo du moment