CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 ou xbox ?

gordon28
gordon28
Niveau 6
18 août 2014 à 13:38:55

Choisis en fonction de tes gouts en matière de jeu video..... moi perso grand fan halo, gears bien plus qu un uncharted... donc le choix logique pour moi a été xbox.. après il n'y a pas que ces jeux la. A toi de fouiner et de faire une liste de ce qui te plairait sur tel et tel console. Pense aussi à la qualité du live si tu aimes jouer en réseau. bref affaire de goût.... Seul toi peu répondre à cette question

Jojodu62360
Jojodu62360
Niveau 7
18 août 2014 à 13:39:16

Sony *

l59xx
l59xx
Niveau 7
18 août 2014 à 13:42:49

Honnêtement , les 2 consoles se valent. Il y a un an , je t'aurais conseillé la One. Beaucoup ont crier au scandale avec le "tout connecté" de la One mais c'était franchement prometteur et une nouvelle façon de vivre le jeu video.
Mais en revenant sur tout ca , la One n'est devenu qu'une sous PS4.
Si tu es fan de'Halo , Gears , Forza , que tu n'as pas de PC Gamer , et que le coté multimédia t'intéresse alors prends la One.

Par contre , si tu es fan des studios Sony (Quantic Dream, Naughty dog,...) , des J-RPG et des jeux japs dans leur ensemble alors prends une PS4.

Moi je te conseille plutôt la PS4. Les développeurs la maitrisent mieux et surtout elles se vend comme des petits pains. Les éditeurs tiers vont donc privilégier cette console. On le voit déjà avec tous les jeux indés qui sortent sur PS4. C'est certainement celle qui accueillera le plus de Jeux durant la Gen'.

Après , les véritable Gamer auront sans doute les 2 consoles.
La "Guerre des consoles" est une véritable stupidité car les vrais joueurs touchent a toutes les consoles et a tous les jeux.

Fais donc ton choix en fonction des jeux que tu aimes. Moi j'ai pris la PS4 car le debut d'année 2015 se passera sur Playstation. Et étant fan des jeux Japs , mon choix s'est naturellement orienté sur cette console.
Mais je prendrais également la One. Mais pas tout de suite. Vu la situation de Microsoft en terme de vente , la console va tres certainement connaitre une bonne baisse de prix d'ici 2 ans. Et c'est a ce moment que les très gros jeux sortiront (Quantum break en 2015, Gears certainement en 2016).

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 13:50:06

On s'en fout des ventes tu sais ,sur ce point la Xbox est déjà baisé et ne rattrapera jamais la PS4 ... le début d'année se passe sur PS4 ok ... Tu sais y'a exactement les memes jeux qui sort mis à part les exclus de chacune des consoles n'importe quoi et les jeux indés c'est un plus , ok faut les faire connaitre car à mon avis t'achete pas une next gen pour jouer à des jeux indés

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
18 août 2014 à 13:57:55

seb2913
:d)
Wild.
Rime.
Outlast.
No Man's Sky.
...
:bave:

Certains indés valent le coup. :ok:

cibalaredeba
cibalaredeba
Niveau 10
18 août 2014 à 14:00:28

Les questions à ce poser avant d'acheté une console c'est:

Quelle est la console avec les meilleurs exclu selon toi?
Tu est plus "the last of us", "uncharted", "the order" ou tu est plus "halo", "gears of war", "quantum break"? (et j'en passe des deux cotés)
Ca on peux pas t'aider.

Ensuite niveau qualité du live je te conseillerais plus la xbox c'est indéniable :ok:

Puis la manette ca pareil c'est toi qui vois même si moi perso je suis plus à l'aise sur celle de la one :oui:

Aprés je crois que c'est tout c'est les 3 trucs les plus important lors d'un achat d'une nouvelle console :oui:

Corrigez moi si je me trompe les autres :ok:

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
18 août 2014 à 14:02:39

Tu as raison cibalaredeba, ça se joue là-dessus.
Et tous ces critères sont propres à chacun.

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 14:03:00

BestGeek j'ai pas dis que les jeux indés ne valaient pas le coup mais à mon avis ce n'est pas la collection de jeux indés qui fera la diff dans ton choix aprés c'est un plus

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
18 août 2014 à 14:04:59

Surtout que la majorité des jeux indés sortent sur PC et ONE donc bon l'argument du jeu indé pour la PS4...

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
18 août 2014 à 14:05:51

Et bien justement seb', c'est les plus qui font la différence. :)

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 14:06:23

Moi en tout cas j'ai pris la One pour jouer à Goat simulator :rire:

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 14:07:49

Oui tu as raison pour certaines personnes , pour ma part j'ai pas regardé ce critére quand j'ai acheté ma One ^^

l59xx
l59xx
Niveau 7
18 août 2014 à 14:11:46

Les ventes on s'en fou : Oui et non.
je n'ai pas dit de choisir une console en fonction des ventes. Mais la console qui se vend le mieux et celle qui est susceptible d’accueillir le plus de jeux. Ca c'est toujours vérifié.
Forza Horizon, Halo Master chief et Sunset sortent sur One dans peu de temps. Sur PS4 , il y aura DriveClub ,Bloodborne et The Order debut 2015. 3 jeux réalisés uniquement sur PS4 et pour la PS4. 3 Jeux réellement New-Gen donc. Après Chacun choisi en fonction de ses préférences.

Les jeux indés seulement un plus ? T'as pas du joué a beaucoup d'indés alors car t'as des grosses perles avec une durée de vie énorme. Un jeu vidéo ce n'est pas seulement Pan Pan boum boum 2080p 125fps. Et faut arrêter de croire que les indés ne sont que des jeux types Tetris ou Pac-Man. T'as des jeux qui sont super bien réalisés.

Bref après on fait son choix en fonction des jeux disponibles. Comme j'ai dis , les vrais gamers auront les 2 de toute facon.Ce sont toutes les 2 de bonnes consoles mais si j'ai un conseil a donné , c'est de privilégié la PS4 pour l'instant. Surtout que la One risque de baisser de prix beaucoup plus rapidement que la PS4 ou on trouvera sans doute des bundle beaucoup plus intéressant que les bundle PS4.

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 14:20:58

Non je n'ais pas joué à bcp de jeux indés , sur One j'ai joué à 3 à part Max of Curse qui est trés bon aprés le reste genre Guacamelee c'est sympa 5 min aprés moi sa me gave et je joue pas que à des PanPan mais à un peu de tout mais je suis désolé j'ai pas claqué 500 boules pour jouer à des jeux comme Guacamelee désolé mais aprés si c'est ton kiffe pourquoi pas chacun c'est gout et les jeux tu cite plus haut sur PS4 ne m'interesse mais alors pas du tout tandis que les 3 tu as cité sur la One si donc tu vois on a pas les meme gouts donc dire d'acheté car elle risque d'avoir plus de jeux mais si t'aime pas ces jeux quel interet ... donc le critere qui détermine ton achat c'est les exclus en priorité et rien d'autres

communautezero
communautezero
Niveau 9
18 août 2014 à 14:21:11

Titof pourquoi le multi sur Xbox one est meilleur ?
Parce que Sony n''aura jamais l'équivalent des infrastructures de Microsoft. Et la preuve il y a bien plus de maintenance sur le PSN.

Et aussi parce que Microsoft vise beaucoup les joueurs multi. Les exclus Microsoft sont en général accompagné d'un gros multi.

Gears of war
Halo
Forza

Les prochains
Forza H2
Fable légende
Sunset Overdrive
Halo MCC
Halo 5
Gears of war 4
Quantum Break peut être..
Crackdown quasi sur

Les exclus Microsoft ont toujours été très orienté multi.
Et c'est sur la Xbox One l'E sport.

seb2913
seb2913
Niveau 10
18 août 2014 à 14:28:17

Ah si je rectifie pour pas qu'on me dise je suis de mauvaise , The Order m'aurait intéressé mais bon j'acheterai pas la PS4 pour autant ^^

MichmichpIatini
MichmichpIatini
Niveau 9
18 août 2014 à 14:44:00

Mais arretez avec sunset overdrive serieux, ce sera un bon petit jeu mais stop de vous palucher dessus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 14:49:50

:d) Mais arretez avec sunset overdrive serieux, ce sera un bon petit jeu mais stop de vous palucher dessus...

il a l'air cool, fun, plutôt jolie mais quid sur le long terme et de l'histoire

communautezero
communautezero
Niveau 9
18 août 2014 à 15:00:09

Michmich qui se paluche dessus ? Prend un médoc pour te calmer.

C'est parce que ont cite une des exclus qu'on se paluche dessus.
En attendant à été récompensé dans les meilleurs jeux à venir sur Xbox one.
Et FH2 dans les meilleurs jeux multi et Ori dans le top des meilleurs jeux du salon.
Après le sujet n'est pas les exclus vu que de toute façon les deux consoles vont en avoir de très bons. C'est juste que celles sur Xbox one sont plus orienté multi en général.

C'est pas nouveau de dire que pour le solo c'est plus du côté Sony et le multi côté Microsoft.

Mr-slimshady
Mr-slimshady
Niveau 9
18 août 2014 à 15:02:25

communautezero

• 10000
La vidéo du moment