CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2016 à 21:39:53

Le 09 septembre 2016 à 12:01:35 alias_antares a écrit :
Hezephire j'ai une petite question , concernant ce fameux bon d'échange. Qui l'envoie précisément Est-ce SPB ou bien Micromania. J'ai eu SPB en ligne me disant que j'avais juste à me déplacer dans le Micromania choisi dans les 72 heures pour récupérer une console neuve, et que je pourrais ajouter de l'argent pour prendre quelque chose de plus évolué.
De l'autre coté j'ai micromania qui me dit que dés qu'ils ont reçu mon dossier ils me contactent par téléphone pour m'indiquer que la console est disponible, mais eux il me donnent une console nue et puis c'est tout pas de bon d'achat ! Pas très clair . Moi je voulais rajouter de l'argent par exemple et prendre la PS4 pro en novembre, cela vous semble-t-il possible. Sachant que j'ai 2 versions différentes, je ne voudrais pas me faire avoir merci d'avance pour vos retours.

En fait c'est eux qui reçoivent pas mail un avoir de la valeur actuelle de la console. Quand t'arrives tu leurs présentes ta carte d'identité. Par reflèxe ils vont te proposer le même modèle que tu as acheté à neuf. Mais en vérité si t'avais envie tu pourrais même ne pas acheter de PS4 et acheter ce que tu veux avec les 299, il n'y a pas de close qui t'oblige à ça. Donc si tu veux rajouter le manquant pour te prendre un pack de PS4 bien évidemment tu le peux.

Perso je ne l'ai pas fait car : La Slim, je ne vois pas trop l'intérêt en fait, la PS4 n'est pas si grosse que ça, et attendre pour la PRO: Ma télé est loin de pouvoir lire de la 4K et je n'ai pas l'intention d'acheter le VR ( au stade ou ça en est ce sera juste un gadget, donc vu le prix que c'est, ça fait chère le gadget ^^ ). Donc c'est à toi de choisir, faudra juste rajouter le supplément.

alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
12 septembre 2016 à 17:41:52

SPB , une grosse blague pour l'instant. A ce jour mon bon d'achat n'est toujours pas disponible chez micromania. Quand j'appelle SPB, samedi une première fois ils me disent, "oui vous en faîtes pas il a bien été envoyé en informatique, il faut attendre en 48 et 72H pour que ce soit pris en compte ,si lundi vous n'avez rien rappelez nous". Aujourd'hui je les rappelle, "ah oui bonjour Monsieur je vois que votre dossier n'a pas été remontée au service informatique du coup le mail n'a pas pu être envoyé. Je le fais suivre ca prendra entre 48-72H pour que ce soit pris en compte" .Pour rappel j'ai reçu le courrier de confirmation de prise en charge le mercredi dernier.Je ne pensais pas que c'était si compliqué d'envoyé un mail à micromania.

animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:43:22

Vous avez des techniques pour "tuer" sa PS4 avant la fin de la garantie afin de pouvoir faire marcher la garantie et s'en prendre une neuve ?

alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
18 septembre 2016 à 16:22:06

Pour ton assurance je te souhaite du courage le temps qu'il te reponde
Je n'ai pas été épargné non plus, malgré tous les messages sur les toiles je croisais les doigts pour que mon sors soit différent mais SPB a également frappé avec mon cas. En effet mon cas est véritablement très similaire a puisque le lundi 5 septembre 2016 j'ai déclaré ma console en panne, elle a été prise en charge le lendemain ,et le surlendemain le mercredi 7 septembre je reçois un courrier par mail indiquant la prise en charge de mon sinistre.Jusqu'ici tout va bien le courrier indique un délai d'attente de 48 heures pour récupérer mon bon d'échange chez Micromania. Le vendredi 9 septembre 2016 je me permets d'appeler spb ( suite une demande par mail qui reste toujours sans réponse) en demandant ou nous en sommes, ceux ci m'annonce que le délai n'est pas 48 heures mais 72 heures, celui ci me rassure m'indique que tout a été pris en compte donc je patiente ...
Le lundi 12 septembre 2016 toujours rien chez Micromania,j'appelle SPB cette fois-ci nouvelle version suite un à bug informatique le bon d'échange n'a pas pu être envoyé, mon interlocuteur m'indique qu'il relance le service informatique pour traiter ma demande , et que je devrais attendre de nouveau 48 heures.
Le mercredi 14 septembre 2016 je rappelle SPB, en demandant ce qu'il en est, toujours la même réponse il faut patienter nous avons relancer le service informatique nous tarderons pas à vous rappeler ou à vous envoyer un mail.
Le vendredi 16 septembre 2016 je rappelle une première fois, on m'indique de nouveau de patienter la semaine prochaine et que si je ne suis pas content je peux faire appel au service réclamation( et bien ca c'est du service ) . je rappelle une deuxième fois pour essayer d'avoir quelqu'un d'autre cette fois on m'indique qu'on me rappelera ou qu'on m'enverra un mail le lendemain c'est à dire le samedi 17 septembre 2016.
Je rappelle le 17 septembre je tombe sur le responsable communication soit disant m'indiquant de patienter une nouvelle fois et qu' il ya du a voir un quiproquo car SPB ne rappelle pas ses clients (c'est bon à savoir je pouvais toujours attendre un retour) . Cela va bientôt faire 2 semaines d'autres ont attendu plus longtemps en synthèse je déconseille fortement cette assurance les téléopérateurs prennent les assurés pour des imbéciles , les fait tourner en rond. J'ai essayé d'enregistrer une réclamation ce matin sur le formulaire ça ne fonctionne rien a faire (bizarre n'est - ce pas) . J'ai envoyé un email long au service réclamation qui indique à ses assurés qu'il peut répondre jusqu' à un délai de 2 mois . Ca c'est du service.
Je vous laisse vous faire votre propre avis , moi à l'avenir quand micromania me proposera SPB la prochaine fois je ferais un véritable scandale sur la publicité mensongère les liant a spb avec l'échange immédiat sans discussions, car je dois préciser bien sur que j'ai du renvoyer ma console une deuxième fois, la première fois spb n'a pas du l'examiner il me l'ont renvoyer en indiquant qu'il n'y avait aucun problème. Prochaine étape le recours à la justice si je n'ai pas un retour la semaine prochaine.

Message édité le 18 septembre 2016 à 16:22:27 par alias_antares
juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
03 octobre 2016 à 10:00:29

Le 09 septembre 2016 à 13:56:20 Hanken a écrit :
Ils ne te donnent pas une ps4 nue. Ils n'ont absolument aucun droit de forcer à prendre quoi que ce soit.

Tu as droit à un bon d'achat à valeur de la console neuve soit apparemment 299€ actuellement (et ce même si tu as acheté ta console 450€ à l'époque, comme moi).
Tu repars donc avec ce que tu veux pour 299€. Tu peux repartir sur une ps4 simple, ou la slim ou rajouter 50-100€ de ta poche pour la pro ou même passer sur xbox one.

Tu as 299€, tu en fais ce que tu veux.

On a combien de temps pour l'utiliser ce bon d'achat? Par exemple si on souhaite prendre la pro qui sort dans 5 semaines...?
On peut l'utiliser en ligne ce fameux bon?

J'espère que ça traîne pas trop...

J'ai ma ps4 qui vient de rendre l'âme, j'ai appelé spb, qui m'a dit au téléphone qu'ils allaient m'envoyer un mail pour leur envoyer ma ps4 hs, tout était OK... Et 5 minutes après je reçois un mail pour me dire que ma garantie c'est arrêté le 8 août (comme si j'avais acheté ma ps4 le 8 août 2013!!) enfin après appel soit disant une erreur informatique et donc je suis toujours en attente de leur fameux mail depuis vendredi dernier...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 11:08:35

Statistiquement, l'extension de garantie est une ARNAQUE.

Si un appareil "survie" à la garantie, il survivra le temps d'utilisation. C'est pas une hypothèse, c'est un fait statistique.

L'extension de garantie, c'est une affaire pour celui qui la vend, pas pour celui qui l'achète...

Un doute ? demandez-vous pourquoi le vendeur touche une prime supplémentaire quand il fait signer une extension de garantie...

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
03 octobre 2016 à 11:14:31

En tout cas je suis content de l'avoir pris,après effectivement ça concerne qu'un faible pourcentage des acheteurs de la ps4...Mais quand ça te tombe dessus, t'es content de l'avoir...en espérant une issu favorable lol

trust67 trust67
MP
Niveau 11
03 octobre 2016 à 11:51:25

peut on transférer une assurance spb sur une autre ps4 si elle est pas encore rentré en vigueur ?

en gros si je prend une ps4 pro transféré l'assurance sur la nouvelle console .

Message édité le 03 octobre 2016 à 11:52:35 par trust67
juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
03 octobre 2016 à 14:02:55

Appel les 0970809207

Après t'as nouvelle ps4 sera garantie 2 ans, mais il me semble que se ne soit pas possible, sinon tous les ans tu changes de console et ton extension ne s'arrête jamais?

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
03 octobre 2016 à 15:22:06

Le 03 octobre 2016 à 11:14:31 juhnino1980 a écrit :
En tout cas je suis content de l'avoir pris,après effectivement ça concerne qu'un faible pourcentage des acheteurs de la ps4...Mais quand ça te tombe dessus, t'es content de l'avoir...en espérant une issu favorable lol

Clairement ouais.
J'ai pris ma ps4 fat peu de temps après sa sortie sans aucune extension de garantie, résultat elle a rendue l'âme de façon totalement random alors que ma ps3 fat fonctionne encore comme neuve.

Ça peut toujours nous tomber dessus, donc cette fois vu le prix de la console j'ai préféré rester safe en prenant une garantie :(

trust67 trust67
MP
Niveau 11
03 octobre 2016 à 16:30:06

Le 03 octobre 2016 à 14:02:55 juhnino1980 a écrit :
Appel les 0970809207

Après t'as nouvelle ps4 sera garantie 2 ans, mais il me semble que se ne soit pas possible, sinon tous les ans tu changes de console et ton extension ne s'arrête jamais?

a la base si je change de console tout les ans j'ai pas besoin d'extension de garantie non plus :hap:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
03 octobre 2016 à 19:42:48

Le 03 octobre 2016 à 11:51:25 trust67 a écrit :
peut on transférer une assurance spb sur une autre ps4 si elle est pas encore rentré en vigueur ?

en gros si je prend une ps4 pro transféré l'assurance sur la nouvelle console .

Non ! Il n'y a que deux cas où on peut changer le numéro de série : panne au déballage après avoir pris l'assurance (les 30 premiers jours) et si la console a été changé par le constructeur la première année. De plus, c'est un modèle différent, donc il n'y a vraiment rien à faire...

TOUTEFOIS :

L’adhésion prend fin de manière anticipée dans les cas suivants :

En cas d’exercice par l’Adhérent, ou l’Assureur, de leur faculté de résilier l’adhésion à l'expiration d'un délai d'un an, puis à chaque date d’échéance annuelle successive, par lettre recommandée envoyée au moins deux mois avant la date d'échéance à : SPB – Garantie MICROMANIA –71 quai Colbert -CS 90000- 76095 Le Havre Cedex. (Article L 113-12 du Code des Assurances). Dans ce cas, l’Adhérent sera remboursé par l’Assureur au prorata de la cotisation d’assurance correspondant aux périodes annuelles d’assurance non échues, objet de la résiliation, sauf mise en jeu de la garantie.

A défaut de pouvoir transférer, tu peux résiliation ton extension de manière anticipée. Appelle-les pour savoir combien tu pourrais récupérer. Étant donné que techniquement, tu n'es pas encore dans les deux années d'extension, le remboursement devrait être total. Je suppose bien sûr, mais ça parait plus que plausible.

A NOTER : Pour ceux qui auraient subit un cambriolage ou un incendie, il y a un paragraphe du même genre en cas de "disparition totale" ou de "destruction" du bien, avec possibilité de remboursement au prorata de la période qui ne sera pas couverte.

Message édité le 03 octobre 2016 à 19:46:27 par no_future_
alias_antares alias_antares
MP
Niveau 2
04 octobre 2016 à 14:47:15

Pour ma part problème réglé après multiples appel et relance par mail. Mon bon d'achat était de 349 euros car c'était la valeur de ma console au moment du sinistre. J'ai commencé à dire que je voulais la ps4 pro et le vendeur de micromania a tenté de me cafouiller en disant que c'était pas possible ect.. Grace à JVC ( merci à tous ) je l'ai remis en place en lui expliquant le fonctionnement du bon d'achat. Bref mon impatience pour la PS4 pro m'a finalement fait cédé et j'ai pris une PS4 Slim 1TO d'une valeur de 349TTC avec FIFA 17 offerts. Donc je m'en sors pas mal. Donc je confirme prendre une PS4 pro, une Xbox, sa meuf ce que tu veux, c'est possible il me l'a confirmé et la durée du bon d'achat est très longue il me disait qu'il avait des bon d'achats depuis janvier non utilisés( je ne faisais pas trop confiance pour ma part c'est pour ca que je me suis pressé de l'utiliser les mecs n'ont pas l'air de maitriser leur sujet).

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
04 octobre 2016 à 17:29:32

Merci pour ton retour, du coup ton bon d'achat, il est sous forme de code?
Tu aurais par exemple pu l'utiliser sur le site micromania pour acheter la ps4 pro?

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
04 octobre 2016 à 17:45:45

Si les assurances de Micromania sont des arnaques, pourquoi ne pas assurée votre ps4 chez un vrai assureur??

ou prendre le meme que celui de votre assurance habitation en rajoutant une option au contrat???

C est peu être plus intéressant niveau argent je sais pas, mais en tout cas il y aurait des agences ou se plaindre physiquement et pas au téléphone

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
04 octobre 2016 à 22:37:22

Le 04 octobre 2016 à 17:29:32 juhnino1980 a écrit :
Merci pour ton retour, du coup ton bon d'achat, il est sous forme de code?
Tu aurais par exemple pu l'utiliser sur le site micromania pour acheter la ps4 pro?

Non, c'est uniquement en caisse ! Ce n'est pas un code, c'est un "crédit" : Quand tu passe en caisse, il y a les 350€ en moyen de paiement. Par contre, si le vendeur y met du sien, cet argent est convertible en avoir valable 6 mois. Ensuite, il est possible d'acheter une carte cadeau avec cet avoir. Et il est possible d'utiliser la carte cadeau sur le site. Ce n'est pas très conventionnel, mais c'est possible et selon la volonté du vendeur. A la base, le "crédit" SPB est fait pour être dépensé en magasin, pas sur le site.

Message édité le 04 octobre 2016 à 22:39:59 par no_future_
shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
18 novembre 2016 à 01:06:37

Bonsoir a tous le monde
Voilà je compte me prendre une ps4 pro (j'attends Noël pour peut être un bon pack) et j'aimerai prendre une extension de garantie mais pas genre celle de micromania (spb) je cherche une extension de garantie ou si la ps4 tombe en panne je l'amène en magazin il la teste et me donne un bon ou une nouvelle console sur place (la moins chère serait le mieux)
Merci

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
18 novembre 2016 à 20:04:27

Salut,

Comme je l'ai indiqué en début de sujet, il n'a que la garantie FNAC 100% immédiat qui pourrait faire ça (normalement, tu va au SAV et ils sont censés faire un diagnostic immédiat).

Mais comme j'ai dit aussi, pour moi c'est un attrape-couillon : D'une, c'est plus cher. Pour une PS4 PRO par exemple, c'est 69.90€ ! Mais le pire, c'est une garantie de 3 ans... qui débute à la date d'achat ! Au final, tu n'a réellement qu'une année supplémentaire, ça fait cher l'année.

Et si tu fais appel à la garantie pendant la garantie constructeur ? Tu peux. Effectivement, tu n'attendra pas que le SAV de Sony te remplace ta console, mais 70€, ça fait cher l'échange immédiat...

D'un côté 44.99€ pour 4 ans de garantie en tout, de l'autre 69.90€ pour 3 ans de garantie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, autre sujet : AMAZON.

Ils ont changé récemment leur système d'assurance, qu'ils ont baptisés "Amazon Protect". Un exemple pour la PS4 PRO : https://www.amazon.fr/Protect-assurance-dommage-accidentel-consoles/dp/B01H599VH6/ref=pd_sim_63_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1W1TC6W10403SPY1RVMQ

La grande nouveauté, c'est que cette garantie couvre les pannes mais aussi les dommages accidentelles, dont les chutes ou encore les déversements de liquides (!).

Si la console est en panne :
- Soit ils font la réparation et vous la renvoie : la garantie reste en vigueur !
- Soit c'est irréparable et ils donnent un bon d'achat égal à la valeur du neuf : fin de la garantie.

Sur le papier, pour 48.99€, ce serait la meilleure solution existante, et de loin.

Dans la pratique, il y a une information que je n'ai pas pu trouvé (ils indiquent "voir certificat d'adhésion"), c'est la date d'effet. Si cette garantie vient s'ajouter à la garantie constructeur, c'est génial. Si elle se cumule (comme la garantie FNAC), c'est tout de suite beaucoup moins intéressant.

Message édité le 18 novembre 2016 à 20:06:54 par no_future_
shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
18 novembre 2016 à 21:22:02

Je te remercie énormément vdd

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
30 novembre 2016 à 20:43:21

Amazon vient de faire quelques précisions sur ses nouvelles garanties (en prenant comme une base une console allant de 350 à 399.99€) :

- Extension classique 1 an : 38.99€ (l'année se rajoute aux 2 ans de garantie fabricant / vendeur)
https://www.amazon.fr/Protect-assurance-extension-garantie-consoles/dp/B01H591FNY/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1480534290

- Extension classique 2 ans : 59.99€ (idem)
https://www.amazon.fr/Protect-assurance-extension-garantie-consoles/dp/B01H593HCG/ref=sr_1_113?s=electronics&ie=UTF8&qid=1480534378&sr=1-113

Par contre, toujours pour 48.99€ (voir mon post du dessus), ils ont déjà abandonner le concept "panne + dommage accidentels", c'est devenu uniquement "dommages accidentels" :(

https://www.amazon.fr/Protect-assurance-accidentel-consoles-portables/dp/B01H59M3CQ/ref=sr_1_38?s=electronics&ie=UTF8&qid=1480534708&sr=1-38

Donc pendant deux ans, si vous payez 48.99€, vous serez couverts contre la casse en plus des garanties classiques. Un peu cher et pas forcément utile du coup... et le pire, c'est que l'extension de garantie classique (qui rajoutait 2 ans) a pris 15€ au passage.

Donc fausse alerte, c'est juste une grosse régression.

Message édité le 30 novembre 2016 à 20:43:33 par no_future_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment