CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de garantie : Tarifs et FAQ

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
tvuc62 tvuc62
MP
Niveau 1
07 décembre 2015 à 14:34:48

Salut, question peut être bête, mais le prix de la PS4 vient de baisser depuis aujourd'hui chez Micromania, etje doit aller en chercher une ce jour.
Je me demandais, l'extension était de

- 24.99€ (prix d'achat inférieur à 300€)
- 39.99€ (Entre 300 et 400€)
- 49.99€ (Plus de 400€)

Dc le prix de celle ci passe bien de 49,99 € à 24,99€ si les textes n'ont pas changés ?

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
07 décembre 2015 à 19:54:11

@christiegirl : j'ai répondu à ton MP !

@tvuc : elle sera à 39.99€, car le prix de 24.99€ est pour un prix d'achat inférieur à 200€ (et non 300€) !

AllEyesOn AllEyesOn
MP
Niveau 7
16 décembre 2015 à 14:06:06

L'extension garantie chez Micromania porte uniquement sur la console ? Ma manette fonctionne plus, je peux utiliser la garantie pour qu'elle soit réparée ?

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
07 janvier 2016 à 00:12:04

Pour répondre à ta question (un peu tard mais ça servira aux autres personnes se posant la même) : Non.

C'est une garantie console, elle ne garantit donc pas ces accessoires (il n'y a que le constructeur qui le fait), tel qu'une manette, un kinect...

RalaDu140 RalaDu140
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:43:16

Le 06 décembre 2015 à 21:07:52 christiegirl a écrit :
Salut ma console vien de tomber en panne (l'hdmi qui nemet plus dimage ou de son) je lavais acheter au mois de mai 2015 a micromania avec lextension garanti , ma question est , vaut mieu que je procede comment pour en avoir une autre rapidement ? ou reparation rapidement ?

Je me rappelle avoir lue que micromania leur extension de garantie ne fonctionne une fois la garantie constructeur terminé

Le mieux si ta extension de garantie a micro est d'aller voir ce qu'il te propose ou de les appeller

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 05:51:18

En tout cas, ils vont pas lui donner une autre direct. Elle vas devoir attendre, j'ai attendu 15 jours pour en avoir une reconditionné et j'ai été chanceux, car certains ont attendu 3 semaines voire 1 mois. En espérant que ce que je dis ne se produira pas pour toi, mais peu de chances...

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 05:52:11

Et micromania passera par Sony, car garantie constructeur en cours.

Dsl du double post, je suis sur l'application.

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 17:15:27

Bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser.

J'ai acheté une PS4 d'occasion à un particulier, cette personne a pris l'extension de garantie chez Micromania (garantie jusqu'en 2017) et je voudrais savoir si un jour j'ai un problème avec la console comment ça va fonctionner.
J'ai le ticket de caisse avec l'extension dessus etc mais est ce que le vendeur va pas me prendre la tête avec le compte sur lequel l'extension à était enregistré ou bien tout va se faire tout seul et je serais échangé à neuf ?

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 19:14:58

:up:

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 19:15:15

:up:

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
07 janvier 2016 à 20:28:28

Le 07 janvier 2016 à 05:52:11 kojima01 a écrit :
Et micromania passera par Sony, car garantie constructeur en cours.

Dsl du double post, je suis sur l'application.

Première année, micromania ne fera rien du tout ^^ C'est Sony qui gère entièrement son SAV maintenant, on ne fait plus intermédiaire et ça ne sert donc plus à rien de ramener la console en magasin.

Le 07 janvier 2016 à 17:15:27 xooit69 a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser.

J'ai acheté une PS4 d'occasion à un particulier, cette personne a pris l'extension de garantie chez Micromania (garantie jusqu'en 2017) et je voudrais savoir si un jour j'ai un problème avec la console comment ça va fonctionner.
J'ai le ticket de caisse avec l'extension dessus etc mais est ce que le vendeur va pas me prendre la tête avec le compte sur lequel l'extension à était enregistré ou bien tout va se faire tout seul et je serais échangé à neuf ?

C'est pas la carte micromania qui va poser problème, SPB s'en fiche et il n'y a pas de rapport.

Ce qui va poser problème, c'est que le vendeur, quand il a acheté sa console, a du (normalement) activer sa garantie sur un site spécial, et il l'a donc mise à son nom.

La garantie ne fonctionnera donc pas pour toi. Pour que cela fonctionne, il faut que le vendeur (le particulier) contacte SPB pour faire le changement de coordonnées.

Voici donc ce que tu va devoir faire :

  • Contacte le micromania où la console a été achetée (de préférence) et demande-leur le numéro de l'extension. C'est le numéro que te demandera SPB en cas de sinistre. Munis-toi de ton ticket, micromania aura besoin du numéro en **-******-** en haut de celui-ci pour retrouver le dossier.
  • Demande-leur ensuite si le nom du client et ses coordonnées sont indiquées. Si il n'y a rien, c'est que ton vendeur n'a pas activé sa garantie : c'est bon, pas besoin de changer les coordonnées auprès de SPB. Tu n'aura plus qu'à suivre les instructions sur le ticket de caisse pour activer la garantie à sa place, tu devra te rendre sur le site indiqué et rentrer le code, en mettant la garantie à ton nom ; Par contre, s'il y a le nom du vendeur, il faudra donc qu'il contacte SPB pour le faire changer.

Si tu veux, tu peux aussi me contacter en MP et je regarderai si je peux accéder au dossier. Transmets-moi simplement le numéro de ticket.

Xooit69 Xooit69
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 20:50:19

D'accord je te remercie je vais voir ça demain matin

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2016 à 00:35:26

Salut,

First Assur sur Amazon... Vous me le conseillez ou pas ? Pour une PS4 1To... Je sais pas trop si je le prends ou pas, j'ai lu certains témoignages ultra négatifs, ça me fait peur...

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
28 février 2016 à 14:48:39

Je réponds (très) tardivement, pour les autres personnes se posant la question ! N'hésitez pas à m'envoyer un MP comme certains le font déjà, et je répondrais sur les deux !

First Assur = SPB, tout simplement. Donc oui, si tu tape "Arnaque SPB", tu aura des résultats. Mais comme je l'ai déjà mentionné, SPB gère des milliers et des milliers de garanties dans tout les domaines. Et il y a forcément des insatisfaits , des couacs, des dossiers mal gérés... et évidemment, tu ne verra que ça ! La goutte d'eau se transforme en océan sur internet !

A micromania, les extensions sont gérées par SPB. Et de ce que j'ai pu constaté sur des dizaines et des dizaines de dossiers, tout se passe très bien. Je peux à peine me rappeler d'un ou deux couacs, mais c'est infime proportionnellement. Le plus récurrent, c'est peut-être ce délai de diagnostic de 48H qui n'est pas forcément respecté, mais je connais peu de SAV aussi réactif (là, je pense qu'ils tendent le bâton pour se faire battre).

Je suis dans un autre registre très satisfait du SAV Samsung, mais d'autres diront qu'ils ont mis 6 mois à faire ci ou ça, qu'ils sont incompétents... c'est valable pour tout.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 34
14 avril 2016 à 23:51:12

Grosse mise à jour suite à la loi Hamon !

Les garanties constructeurs SONY et NINTENDO passent à 2 ans, rejoignant ainsi MICROSOFT.
TOUTES les occasions (consoles, accessoires...) sont maintenant garantis 6 mois au minimum (ensuite, c'est selon la politique commerciale du vendeur).

Au niveau des extensions, cela ne devraient pas changer grand chose, il faut globalement rajouter un an.

------------------------------
Ce qui a changé : la loi Hamon modifie le délai à parti duquel il faut apporter la preuve de la panne. Avant, c'était 6 mois, d'où des garanties constructeurs d'un an. Désormais, la loi Hamon stipule que l'acheteur n'a pas à apporter la preuve d'une panne durant les 24 premiers mois, poussant de facto les constructeurs à "proposer" une garantie constructeur de 2 ans.

Je vais modifier ce dont j'ai connaissance, c'est à dire au niveau de micromania :

:cd: MICROMANIA :cd:

- Durée : 2 ans
- Date d'effet : A la date d'échéance de la garantie constructeur, soit 4 ans en tout pour le neuf. L'occasion est garanti 6 mois, l'extension est de 18 mois, soit 2 ans en tout.
- Prestations : Échange à neuf, que la console soit achetée neuve ou d'occasion ; remboursement en "crédit" (une somme mise à disposition comme un bon d'achat), d'un montant égal à la valeur de la console au moment du sinistre, avec la possibilité de racheter autre chose* ; remboursement par chèque possible d'un montant égal à la valeur de la console au moment du sinistre.
- Qui ? SPB.

TARIFS :
- 24.99€ (prix d'achat inférieur à 300€)
- 39.99€ (Entre 300 et 399.99€)
- 49.99€ (A partir de 400€)

Pour faire simple, si votre PS4 500go tombe en panne, vous disposerez d'un "crédit" de 349.99€ en magasin (la valeur actuelle d'une 500go). Vous pouvez donc soit la remplacer à neuf (l'objet de la garantie), soit partir sur autre chose (avant, ce n'était pas possible, même si certains magasins utilisaient des parades).

Message édité le 14 avril 2016 à 23:53:18 par no_future_
Rataupe Rataupe
MP
Niveau 9
06 mai 2016 à 21:26:13

Question peut-être naïve..

J'ai acheté il y a un peu moins de deux ans une PS4 avec extension de garantie de deux ans chez Mocromania.

Elle n'est pas en panne. Je peux l'allumer et lancer mes jeux. Sauf qu'elle a pas mal de soucis , le ventilo qui fait un bruit de dingue depuis quelques jours sur absolument tous mes jeux, la qualité graphique de mes jeux a nettement diminué ( beaucoup d'aliasing , et non ce ne sont pas mes yeux , j'ai testé les mêmes jeux sur le même écran avec les même cables avec deux consoles différentes et il y a une nette différence , ma PS4 a bel et bien des soucis aux niveau des graphismes ) , des soucis de son qui se coupe de temps à autre , et parfois le jeu qui se met à saccader même. Bref elle est en mauvais état.

Je voulais donc savoir si je peux faire marcher la garantie ou si il faut vraiment qu'elle soit en panne complètement ?

Par avance merci..

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2016 à 13:22:34

No future . Salut je vien d apeler le service playstation de sony et la loi hamon ne change rien c est toujour 12 mois pour la ps4 . Spb confirme aussi et micromania est un peu dans le flou .

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2016 à 13:24:57

La ps4 n est pas garantie 2 ans constructeur avec la nouvelle loi hamon . C est dommage

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2016 à 13:29:09

Ps : j ai oublié de préciser , meme les ps4 achetés après le 18 mars .

Rataupe Rataupe
MP
Niveau 9
10 mai 2016 à 23:11:03

Up pour mon message

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment