CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2DS] Mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 00:20:58

:hello:
Aujourd'hui j'ai fais l'aquisition de la 2DS et je tenais a poster mon avis apres 3h de jeu sur cette console pour des gens qui comme moi hesitais a l'acheter a cause de son ergonomie ou autres...

Tout d'abord le design peut paraitre moche mais au final je trouve que c'est pas si mal que ça, apres chacun ses goûts.

Puis beaucoup la trouvais assez cheap ce qui est particulierement faux, car une fois dans les mains on sent que c'est un plastique solide, meme plus que l'originale !

Pour moi son unique defaut doit etre le faite de ne pas pouvoir la plier sinon RAS

Mais par contre niveau ergonomie contrairement a beaucoup d'idée reçue la prise en main est parfaite ! Chaque doigt a acces a chaque bouton sans probleme, a condition de pas avoir des main de gamin, et tout les doigts son bien reposé.
En main cela ressemble a une petite tablette
Et comme dit plus haut apres une session de 3h je n'ai pas mal au mains, aucune crampe.

Donc conclusion pour tout ceux hesitant sur ces point la foncer :ok:

AnthoPsyko2
AnthoPsyko2
Niveau 10
17 octobre 2013 à 01:19:15

Elle est très utile en tant que cale porte , d'autant plus avec les 2 écrans sa fait 2 sale de cinéma pour les fourmis :oui:

FirstOfUs
FirstOfUs
Niveau 2
17 octobre 2013 à 01:20:43

VDD. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 07:21:16

Raikou2 :d) Non je joue avec des ecouteurs

AnthoPsyko2 :d) oui c'est vrai vu le design ça y ressemble :hap:

Dark_link67
Dark_link67
Niveau 2
17 octobre 2013 à 10:11:25

T'as testé quel jeu pendant ces 3h ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 10:20:39

Ouais enfin, il y a bien d'autres défauts dont tu ne parles pas, moi j'estime qu'acheter ce modèle relève du manque d'information.

Après ça reste un bon modèle pour les fans de pokémon qui n'ont pas envie d'acheter la 3DS, ça reste un prix un peu moins abusif pour une console qui ne sert que pour un seul jeu. Et encore, ça c'est surtout parce que Pokémon n'a pas de 3D hors combat, ce qui est d'ailleurs fait pour vendre la 2DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 11:26:37

Dark link :d) c'est AC NL

Conjonction :d) Je convoitais la 3ds depuis la sortie d'AC mais etant serré niveau budget avec la next gen qui arrive j'est du y renoncer car je n'avait que 150€ de budget et avec l'arriver de la 2ds j'en eu que pour 150€ pour la 2ds+ ac nl

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 11:32:02

Une 3DS d'occasion restait un meilleur choix quand même. La 2DS reste chère. C'est une console. C'est bien le marketing qui fait croire qu'elle est faite pour les petites bourses, alors que c'est totalement faux, une petite bourse ça ne met pas 130€ dans une console.

Enfin c'est fait c'est fait, mais ça reste un choix peu judicieux.
Après si t'as pas connu la 3DS, les défauts risquent de te passer au-dessus.
C'est comme si aujourd’hui tu payais un écran cathodique à 100€, pour le même prix tu as mieux mais si tu n'as jamais vu de HD de ta vie ça te paraîtra un bon prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 11:39:41

Sauf que je l'ai payer 115€ au lieu d'une 3ds qui neuve aurait ete a 150€ et encore c'est sur internet car elle est a 170€ en magasin
Et je n'achete plus de console, telephone ou autre objet electronique de grande valeurs apres un gros probleme qui m'est arrivé

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 11:42:16

Une 3DS d'occasion tu en trouves à 80€ tu sais :(

Aller, 100€ si tu as la flemme de chercher.

Sachant qu'une 3DS d'occaz c'est souvent garanti contrairement à ce qu'on pense.

Gohan-DBZ
Gohan-DBZ
Niveau 26
17 octobre 2013 à 11:47:42

J'ai eu les 3 modéles:
Ma préférence va pour la 2DS devant la 3DS et enfin la XL.

La XL est loin derrière les 2 pour cause : son écran trop sombre, et c'est un énorme défaut, me souviens le choc que cela m'avait fait quand je l'avais allumer.
Je m'étais demander si l'a luminosité était au minimum, et quand j'ai vu que ce n'étais pas le cas je suis rester choquer ...

Et pour la 3DS je lui préfère la 2DS car :

-Plus classe
-Plus ergonomique
-Moins cher
-Livrer avec un chargeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 11:49:01

Sur le bon coin la moins chere pas loin de chez moi est a 90€ avec rayure sur l'ecran
Le reste est a 110€ et plus...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 11:49:22

La 3DS est livrée avec un chargeur, il n'y a que le modèle XL qui est livré sans.

La 2DS est objectivement moins ergonomique (ce n'est même pas subjectif, c'est objectif).

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 11:49:57

-Sierra-117- Voir le profil de -Sierra-117-
Posté via mobile le 17 octobre 2013 à 11:49:01 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sur le bon coin la moins chere pas loin de chez moi est a 90€ avec rayure sur l'ecran
Le reste est a 110€ et plus...

:d) Pourquoi se limite à "pas loin de chez soi" aussi, aucun intérêt de passer par internet dans ce cas :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 11:54:40

Car je veux une remise en main propre

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 12:10:35

Aucun intérêt :doute:

A part prendre le risque de tomber sur un mec qui va te dépouiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 12:16:55

Si je ne veux pas prendre par correspondance c'est que le probleme cité plus haut est que je n'ai jamais recu le colis apres ma transaction

Maudak
Maudak
Niveau 9
17 octobre 2013 à 12:44:09

Je trouve très risqué d'acheter une console portable en occasion.
Pourquoi ? Car les batteries ont des durées de vie limitées et on peut rarement trouver des occasions qui ont peu servie pour moins du prix de la DS neuve.

Et sinon je confirme l'avis de l'auteur sur la prise en main de la console.
J'ai testé les deux et j'ai moins mal au mains après avoir passé du temps sur une 2DS que sur une 3DS (après je ne parle pas de la 3DS XL qui est géniale pour la taille de ses écrans, mais... qui me file des crampes !)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 12:58:18

-Sierra-117- Voir le profil de -Sierra-117-
Posté via mobile le 17 octobre 2013 à 12:16:55 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Si je ne veux pas prendre par correspondance c'est que le probleme cité plus haut est que je n'ai jamais recu le colis apres ma transaction

:d) Pour ça qu'il faut utiliser paypal, chaud aussi d'acheter sur internet sans assurance :pf:

Ca m'est arrivé de me faire arnaquer évidemment, j'achète beaucoup sur internet, mais j'ai toujours, dans ces cas-là, été 100% remboursé.

A côté de ça si tu tombes sur un mec qui te voles tout ce que tu as sur toi ben tu aura plus que tes larmes pour pleurer.

Maudak Voir le profil de Maudak
Posté le 17 octobre 2013 à 12:44:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je trouve très risqué d'acheter une console portable en occasion.
Pourquoi ? Car les batteries ont des durées de vie limitées et on peut rarement trouver des occasions qui ont peu servie pour moins du prix de la DS neuve.

:d) Par contre là c'est archi faux, la GRANDE majorité des consoles en vente sur le net ont relativement peu servi. La plupart sont même encore garanties. (suffit de demander la facture au vendeur)

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
17 octobre 2013 à 13:09:37

Conjonction je crois que t'es en tord.. comment veux tu dire à un mec qui lui à la console qu'elle n'est pas ergonomique etc si lui il l'a pour l'essaie et toi non..

Je crois que tu te bute trop sur l’absence de 3D etc
Après moi je préfère avoir une console neuve qui est garantie 2 ans désormais (lois UE) que une console d'occase.

Enfin bon de toute façon pour toi y'a que la 3DS normal de bien :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment