CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2DS] Mon avis...

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
17 octobre 2013 à 19:28:06

C'est pas parce qu'on préfère une console que ça influence forcément!
Je préfère la classique mais ça ne m'empêche pas de dire que la XL est très bien aussi, et que la 2DS peut être utile aussi.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
17 octobre 2013 à 19:34:26

Conjonction, je me permets de poster avec beaucoup de respect pour ta fonction de modérateur. En fait, je comprends ta volonté de "descendre" cette 2ds mais force est de reconnaitre que Nintendo a frappé juste parmi les "moutons", les "nouveaux", les fanboys et les collectionneurs et ça, bah tu n'y peux pas grand chose (très malheureusement)...
Je trouve que tu fais ton boulot très correctement mais en fait, je remarque souvent que ta façon de t'exprimer peut parfois apparaitre très sèche, tranchée et de ce fait, peut heurter les plus "sensibles" d'entre nous (contrairement à d'autres modos)... Du coup, bah tu fais un peu "tête de mule" :) et les forumeurs n'ont pas toujours l'impression de pouvoir s'exprimer (même si je décèle chez toi uniquement un certain sens de la répartie).
Continue comme ça mais n'oublies simplement pas que certains sont de nouveaux arrivants sur le forum (via la 2ds)et que finalement, c'est juste une ouverture de plus vers l'excellente ludothèque "3DS". Pour d'autre, c'est seulement un élan d'enthousiasme et parfois, ça fait du bien.
N'empêche, je suis assez d'accord avec toi concernant le prix... Un peu cher au regard du cout supposé de fabrication.

Voilà, je voulais juste te saluer, saluer ton travail actif et finalement dire que j'espère que l'harmonie perdure sur ce forum... Je m'égare un peu là quand même mais bon, 3ds,3ds xl ou 2ds, même combat :) et c'est ça le plus important non ?

Missflorine
Missflorine
Niveau 9
17 octobre 2013 à 19:34:48

Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 17 octobre 2013 à 19:23:27 Avertir un administrateur
Un soucis?

Ah si même toi tu vois pas ce qui est drôle...
Tout forumeur qui se respecte et qui lis tes avis sur les consoles 3DS, 3DSXL, et 2DS, savent que tu n'aime QUE la 3DS classique !!!

Alors dire ce genre de phrase.. pardon.. mais moi j'ai failli m'étouffer en le lisant...

Bref... pour moi ce sera mon dernier post ici... pas envie de faire un débat la dessus non plus...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 19:36:17

Je t'invite à relire mes posts missflorine plutôt que de déblatérer des anneries à mon égard, je t'en remercie par avance.

Missflorine
Missflorine
Niveau 9
17 octobre 2013 à 19:38:11

Je t'invite aussi à les relire...

Cordialement,

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 19:40:24

Stormblastor

:d) Salut, d'abord merci. Alors d'abord mon but c'est pas de "descendre" quoi que ce soit, juste d'apporter au mieux des informations.

J'ai tendance à être "sec" tout bonnement car je n'ai pas peur d'exprimer ce que je pense, que des personnes n'en soient pas contentes derrière m'importe peu :)
Malgré tout je fais toujours l'effort de répondre à d'éventuelles contre-arguments, ou tout simplement discuter avec d'autres forumeurs.

Après, oui bien sûr, la 2DS reste une 3DS, c'est pas parce qu'un forumeur a la 2DS que je vais moins l'aider sur d'autres sujets.

will_comeau2
will_comeau2
Niveau 9
17 octobre 2013 à 19:45:56

Est-ce que tu posséde et/ou à déjà testé la 2DS?

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
17 octobre 2013 à 20:11:52

J'adore les gens qui disent avoir des crampes en jouant à la 3DS XL ! Vous êtes faibles, vous avez des doigts en cartons ? Vous jouez une fois par moi ? La 2DS est horrible, la position des touche est trop haute, ta les mains au dessus de l'écran du bas, elle est moche, les matériaux sont de basse qualités, le rapport qualité prix comparé à la XL est faible (120 contre 150) Le pire c'est que les gens ont acheté une 2ds après la 3ds ! C'est fait pour les petits qui cassent les consoles, pas pour de vrais gamer ! J'ai jamais eu une seule crampe en jouant à n'importe quelle console que ce soit ps3/pc/xbox/ds/3ds/psp ! Pour confondez crampe et avoir les doigts engourdis :rire: ! Et je parle sérieusement, je fais des sessions de jeux souvent supérieures à 5h sans pauses (voir plus) Donc c'est que vous avez des doigts en carton :ok: Et des mains en pate à modeler.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
17 octobre 2013 à 20:17:42

Rassurant tes propos conjonction :)

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
17 octobre 2013 à 20:19:33

Autant Conjonction en tant que forumeur il a des idées trop fixe, il ne changera jamais d'avis, autant le forum est propre quand même, pas comme avec Nex et co qui eux étaient bidons en tant que modérateur (et forumeur aussi d'ailleurs).

A la limite je suis d'accord avec ton avis sur la 2DS mais pas sur celui de l'XL.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 20:26:04

En fait Nex est encore modérateur me semble-t-il :hap:

Si j'ai des idées fixes c'est tout bonnement car avant d'exprimer mon avis, je prends toujours le temps de me le forger avant, je me renseigne un minimum etc. Je ne vais pas parler en connaissance de cause de quelque chose dont j'ai vaguement entendu parler.

will_comeau2 Voir le profil de will_comeau2
Posté le 17 octobre 2013 à 19:45:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Est-ce que tu posséde et/ou à déjà testé la 2DS?

:d) Non mais c'est prévu, ça m'apportera encore plus de matière :oui:
Enfin jusqu'ici je n'ai jugé que les points qui relèvent des caractéristiques objectives de la console.
Je ne sais même pas s'il y a des bornes 2DS pour le moment :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 20:33:26

non mais il y a des factice dans les fnac

Bouclier_Hylien
Bouclier_Hylien
Niveau 4
17 octobre 2013 à 21:20:16

Je reste septique quant à ce modèle. Pour moi la 2DS ne sers à rien, autant prendre un 3DS et puis la différence de prix n'est pas énorme.

]bil-mac[
]bil-mac[
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:55:35

la 2ds est raisonbale pour son prix pour ceux qui ne veulent pas la 3d

Alaya21
Alaya21
Niveau 2
17 octobre 2013 à 22:11:12

Bonsoir,
je compte acheter cette fameuse 2ds pour ma fille, un bon compromis entre une ds et une 3ds ( pour 115 euros)

Même si certains trouvent que cette console est une arnaque vous verrez quelle sera trouver son public ...

Alaya21
Alaya21
Niveau 2
17 octobre 2013 à 22:12:10
  • qu'elle saura
Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:26:32

C'est pas parce qu'un produit est une arnaque qu'il ne se vend pas, tout se joue sur le marketting.

Par ailleurs, une 2DS n'a rien d'un compromis entre une DS et une 3DS, ça reste une 3DS...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, que celui qui veut jeter le sien fasse.

Alaya21
Alaya21
Niveau 2
17 octobre 2013 à 22:40:44

Je persiste bon compromis entre une ds et une 3ds ,
Ce n'est pas une 3ds puisque pas de 3D.....

Un peu moins chère que la 3ds, pas de 3D inutile et inadaptée pour les plus jeunes tout en permettant d'avoir accès a la vidéothèque 3ds

Il faut arrêter de penser que les gens sont des moutons et que tout est une histoire de marketing ...

Et je ne vois pas en quoi acheter une 2ds pourrait être assimiler a jeter son argent par la fenêtre...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:44:21

Si si, ça reste une 3DS tout comme la 3DS XL est une 3DS et tout comme la PSP Go est une PSP.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 octobre 2013 à 22:50:01

Et je ne vois pas en quoi acheter une 2ds pourrait être assimiler a jeter son argent par la fenêtre...

:d) Tout bonnement parce qu'au même prix on trouve des 3DS d'occasion avec un jeu en plus.
Les composants de la 2DS étant du très bas de gamme, du premier prix en somme, ça ne devrait pas être dérangeant de s'orienter vers l'occasion.

La 2DS reste chère pour ce qu'elle propose.

Perso si j'ai pas plus de 150€, je me prends une 3DS d'occasion (garantie) et un ou deux jeux.

Après oui, le grand public trouve en général plus rassurant d'acheter neuf, mais ça revient au même. La seule valeur du neuf c'est la garantie et on la trouve dans le marché de l'occasion.

Après, tu fais ce que tu veux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment