CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2DS] Mon avis...

vince__2012
vince__2012
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:57:59

Une 3DS sans 3D reste une 3DS, on a juste désactivé la 3D. La 2DS est grosso modo une 3DS avec la 3D toujours désactivée. Ce qui fait quand même d'elle une sorte de "compromis".

Elle ira très bien pour votre fille, y a pas de problèmes.

Par contre, la 3D de la 3DS n'est pas "inutile" comme beaucoup trop de gens le pense. Pour peu que vous preniez un jeu qui l'utilise bien, ça améliore voir ça change l'expérience de jeu.

Bien sûr, si vous avez une jeune fille de moins de 7 ans, mieux vaut que ça reste de la 2D. Mais à partir de 7 ans(environ), il n'y a aucun risque à regarder de la 3D relief (pas plus qu'un écran en 2 dimension).

C'est pour ça que même si la 2DS ira très bien, je continue de penser qu'il est préférable une 3DS avec le contrôle parental qui désactive la 3D. Plus tard, quand elle sera assez grande, elle pourra jouer en 3D, sans avoir à repayer une autre console. Et le fait qu'elle soit moins solide peut apprendre à l'enfant à en prendre plus soin. Mais ce n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 00:03:26

Perso je la trouve useless mais c'est mon avis et j'ai eu le temps de la tester chez mon cousin a plusieurs jeu

Galaxy_Inertia
Galaxy_Inertia
Niveau 9
18 octobre 2013 à 00:27:03

Gohan DBZ

Et pour la 3DS je lui préfère la 2DS car :

-Plus classe
-Plus ergonomique
-Moins cher
-Livrer avec un chargeur

:d) Comment ca livrer avec un chargeur ? c'est normal voyons donc , chaque console portable est vendu avec un fil de recharge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 00:31:25

non pas la XL

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 03:47:20

Bonjour,

J'aimerais juste donner mon témoignage. J'ai achete une 2ds hier, j'ai eu la 3ds a son lancement puis je l'ai revendu 6-7 mois plus tard. Car il n'y avait pas énormément de jeux.

Je l'ai reprise hier(blanc/rouge) car il y a maintenant pas mal de jeux( surtout fire embleme) que je voulais faire maintenant. Je veux juste faire une parenthèse car je joue que sur console portable (principalement la vita depuis le lancement jap)
J'ai eu du mal a revenir dessus la 2ds du fait de l'écran minuscule et surtout la qualité et la résolution. Je m'y suis fait maintenant.

J'en suis très content niveau ergonomie, on est a des années lumières de la 3ds. La 2ds se prends super bien en main, certaine personne devrait certainement l'essayer avant de dire bêtises (un minimum). D'ailleurs tout les tests sont pratiquement unanimes sur ce point.

Ce n'est peut être pas pour rien. Pourtant tout le monde crachait dessus au départ avant même de l'essayer(les gachettes sont top).

l'écran de la 2ds reflète beaucoup moi que celui de la 3ds, c'est un point aussi important a prendre en compte pour une portable Je la recommande a ceux pour qui la 3d n'importent peu et veulent une console beaucoup plus ergonomique. Certes elle est plus mastoc. Mais elle vaut le détour.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 octobre 2013 à 03:54:33

T'es au courant que la 2DS = même résolution d'écran que la 3DS :pacg: ? Donc dire que ceux de la 2DS sont minuscules par rapport à la 3DS faut le faire :hap:

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 03:58:20

Ah oui j'oublié. Je ne suis pas un pigeon comme dirais certains ici. Il faut juste savoir ce que l'on veut.
Une 3ds même d'occasion ne m'intéresse pas. Puis pour 115 euro ce n'est pas cher payé ( si vous trouvez cela cher, alors allez acheter une dingo ou une gp32 a 70euro). Je fait de longue session de jeux donc pour moi le confort prime. Tout au plus que le poids de la console est bien répartis, même a une main, cela ne gene aucunement. Les boutons sont aussi de meilleurs qualités

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 03:59:21

Je comparais a la vita......

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 octobre 2013 à 04:05:14

"J'ai eu du mal a revenir dessus la 2ds du fait de l'écran minuscule"

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 octobre 2013 à 04:07:48

Revenir = retour à la console Nintendo. Tu dis que tu as du mal à cause de l'écran minuscule sauf que ça ne te posé pas de problème pour la 3DS excepté pour son catalogue d'où ta revente.

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 04:15:20

Oui tu as bien lu. La 3ds est sortis bien avant la Vita, depuis la Vita est sortis donc c est normal que je soit choqué. A l'époque ca ne dérangeait pas. Ca fait 2 ans bientôt en décembre que j ai ma Vita. Compare les écrans après tu comprendras.mais on s'en tamponne de la Vita. La n'est pas la question.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 octobre 2013 à 04:19:49

Ne le prend pas mal mais ça c'était à toi de te renseigner sur cette console avant de l'acheter sinon il y a la 3DS XL si tu t'es habitué à la résolution de la Vita.

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 04:31:51

Je crois que tu n as pas trop compris. Je sais très bien ce qu' est la 2ds. Je suis un gamer. Je ne l aurais pas acheté. Si j'avais mes raisons. J ai écrit au début que j ai du me réadapter a l écran de la 2ds, rien de mal. J'apprécie cette console. Pour la 3ds xl, je trouve les écrans trop sombres, et ca pixelise pas mal sur certains jeux et la densité est moindre. Mon petit frère en France en a une.niveau ergonomie il n y a pas photo la 2ds gagne haut la main pour moi.c'est mon avis,donc subjectif. Je savais que les écrans etaient comme cela, je me réhabitue juste c'est tout je vois pas ce qui te gènes dans mes propos. Bref je vais dormir. Juste pour finir que la 2ds est une excellente console, avec une super prise en main.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
18 octobre 2013 à 04:36:44

Non rien juste un quiproquo.

Alaya21
Alaya21
Niveau 2
18 octobre 2013 à 07:16:22

Quelle polémique sur cette console :rire:

Merci pour vos avis

Ma fille a en effet moins de 7 ans , a la base je pensais lui acheter un ds doccasion , avec larrivee de cette 2ds je vois une autre opportunite !

quand on voit les prix d'occasion de la 3ds, autant rajouter quelques dizaines d'euros et avoir une console neuve ( surtout que dans le cas présent la 3D ne servira pas )
Enfin ce n'est que mon humble avis ...

Certain trouvent cette console inadaptée et en font une généralité ! Mais mettez vous en tête quelle conviendra a grand nombre de gens et cela ne voudra pas dire que se sont des moutons suivant des lois de marketing ou même qu'ils se font arnaquer !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 08:54:53

Est-ce que la croix est "molle" comme celle de la DSlite. Parce que la Croix Dure des 3DS et des 3DS XL sont juste à chier. :(
Va faire une diagonale avec. :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 octobre 2013 à 09:12:35

:d) Conjonction,

Salut mec. :pf:

Tu te permets de fermer des Topic en disant que ça troll de trop...
Tu te permets de trouver lamentable que des internautes trollent en réponse à un troll...

Punaise regarde toi !
Qu'est-ce que t'es dev'nu ?!
Un troll...

T'es devenu Pro-S pour pourrir le forum dont tu as à charge la modération à ce point ?!

:d) A une époque ce Forum était bien, il y avait plusieurs communauté qui s'entraidaient...

Maintenant :

- Les plus âgés ont été dégagés comme des merdes...
- Le Forum se kikoolise grave...
- Le Topic blabla part à la dérive...

:d) Conseils pour mieux modérer le forum :

- Plus d'humilité dans les propos des modérateurs
- Plus de respect des modérateurs envers les internautes
- Je n'en reviens pas de devoir souligner ça mais : Modérer les propos des modérateurs...
- Ne pas confondre vous en tant qu'individu sur le forum et vous en tant que modérateur... Apprenez l'impartialité en gros...

lafabrique
lafabrique
Niveau 6
18 octobre 2013 à 09:36:54

Oui la croix est molle, je la trouve beaucoup mieux et réactive. Après c'est question de goûts. Mais avec celle de la 3ds normale, c'est le jour et la nuit.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
18 octobre 2013 à 09:50:29

cela confirme donc ce que je disais, ceux qui ont la 2DS en sont satisfait, même ceux ayant eu une 3DS avant.

mais sinon à force de comparé avec les prix d'occasion sur leboncoin, on achète plus rien de neuf.. en plus leboncoin n'est pas un bon exemple car moi qui habite en bretagne, les prix sont vachement plus cher que quand j'étais à Strasbourg, une grande ville donc..

Ici une 3DS normal d'occase, les gens les vendent aux prix de la 2DS lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 09:56:25

Sa me donne envie de la prendre. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment