Conjonction se met souvent les gens à dos quand il débat
Mais il a pas tort, cette console sent un peu l'arnaque, bien qu'elle soit utile pour des enfants. Mais au-delà de 10 ans, aucun intérêt d'avoir cette console. Le prix est pas tellement moins cher, et quand on achète une console, c'est pour se faire plaisir, autant mettre un peu plus pour avoir vraiment mieux.
Encore que, ceux qui ne supportent pas la 3D peuvent trouver un intérêt. Je dit pas.
Le fait qu'elle ne soit pas pliable, personnellement j'ai du mal. Je la trouve moins ergonomique. Je dis pas que ça la rend injouable ou intenable, attention.
Toujours est-il que Nintendo l'a sortie pour le pognon, et qu'ils font se gaver dessus. Et celui qui dit "mais c'est pour toucher un plus large public, et vendre plus de jeu", toucher plus de consommateur=s'en mettre plein les poches, c'est aussi simple que ça. Y sûrement de bonne intention aussi, je suis pas chez Nintendo, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas pensé à se faire plus d'argent.
Le prix est abusé. Elle est pas beaucoup moins chère que la 3DS alors qu'elle est beaucoup moins chère à produire (écran du haut moins cher, haut-parleurs moins chers, pas de charnières juste une coque). Et ce ne serait pas la première fois que Nintendo veut se gaver avec une énorme marge. Vous vous souvenez le prix de la 3DS à sa sortie? 250 €. Et quand ils l'ont baissé, ils ont annoncé toujours se faire une marge à 170 €. Ils l'avaient mise plus cher parce qu'elle avait fait un carton à l'E3, et Nintendo voulait profiter de ce succès.
Et ils ont raisons. A aucun moment je trouve qu'ils ont tort, parce qu'ils restent populaires et font de très bonnes vente avec cette politique de marché, qui les a fait perdurer jusqu'à aujourd'hui et rester l'un des leaders mondiaux du jeux vidéo.
Mais faut arrêter de dire qu'ils ne profitent pas des consommateurs avec une console qui certes, ravie de nombreuse personnes, mais est surtout un gagne-pain supplémentaire.
Et ne me dites pas que c'est la meilleure des 3DS avec des fonctionnalités en moins!