CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 67»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juillet 2014 à 12:58:12

Il y a des pass comme la Suica ou le Passmo où tu peux prendre un abonnement d'ue durée qui va d'un mois à 6 mois (si je me souviens bien des durées). Par contre attention, tu ne pourras voyager de manière illimitée que sur la portion de trajet de ton abonnement (par exemple si ton abonnement est entre Ikebukuro et Shinagawa, tu ne pourras faire que ce trajet en illimité et devra payer pour les autres).
Il n'existe pas de pass "dézoné" comme la carte imagine'R en été.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juillet 2014 à 13:31:54

Désolée pour le double post.

Vahn17 > Dans quelle région plus précisément ?
Dans la préfecture de Nagano il y a de jolies choses à voir en hiver comme les singes du Jigokudani Monkey Park ou la petite ville de Suwa dont le lac se couvre de glace en hiver formant des crêtes spectaculaires. Il y a même des festivals autour de ça.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
31 juillet 2014 à 22:44:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_la_neige_de_Sapporo

Je pensais à ça !
Mais faut se rendre sur Sapporo
Mais également les singes oui c'est sympa effectivement. (ou un matsuri oui)
Aprèsj en 'ai que les week end de libre avec les cours, donc c'est pour ça, un déplacement de 8h en train, c'est pas possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 10:07:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97614-1-0-1-0-une-ville-qui-correspond-a-mes-loisirs.htm

Bonjour , vous pouvez répondre à mon topic locké ? Je n'étais pas au courant qu'il y avait un topic destiné .. Merci !

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
05 août 2014 à 11:00:29

Ben on a répondu non? :(

choixfm10 choixfm10
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 22:42:46

je viens du canada plus précisément au québec. Combien le voyage couterait environs. :noel: :Y

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
23 août 2014 à 22:48:26

Ben... Fais une simulation de vol Montréal - Tokyo, ou quelque chose comme ça.

Legenddd Legenddd
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 05:07:33

Salut, j'aurai une question : Si je compte partir au Japon, ce sera logiquement pour 3 mois (Visa normal), les prix peuvent varier entre combien et combien ? Et sur place comment faire pour trouver un hôtel ? Ça vaut le coup ou trop cher ? Merci pour vos réponses ^^ !

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2014 à 14:49:18

Cherches-tu un vol avec escale ? Un vol direct ? Quel est ton budget ?

Pour trouver un hôtel : internet. Il y a des sites comme Trip Advisor qui les recensent.

Si ça vaut le coup ? Bah un peu oui. Tu ne va pas dormir sous les ponts.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 août 2014 à 00:12:38

Salut :)

Je me décide à faire appel à vos conseils : je prépare mon premier voyage / séjour linguistique d'un peu plus de 2 mois au Japon (sans blague), pour l'instant c'est encore assez flou.

Voici la structure globale que j'aimerais adopter :
- Départ début 2015 (idéal en Mars)
- 2 mois d'école linguistique sur Tokyo (avec séjour en famille d'accueil, une condition à laquelle je tiens absolument)
- Environ une semaine à Okinawa

Comme c'est mon premier voyage je patauge dans des déluges d'informations et de choix possibles, j'ai épluché pas mal de sites d'écoles proposant l'hébergement en famille (j'en ai actuellement 6 sous le coude), mais au final je suis difficilement plus avancé puisqu'en fait toutes proposent plus ou moins la même offre (offres d'ailleurs pas toujours très claires).

Mes questions sont vagues, ce n'est pourtant pas faute d'avoir recherché mais concrètement :
- À ceux en ayant l'expérience, quelles écoles me recommandez-vous ? (Je sais que Yamachan était à ELT, Bene à SJS, si vous voulez m'en dire plus ? :) )
- Des recommandations particulières concernant l'hébergement en famille d'accueil ? Des expériences ? (si vous avez des contacts avec des personnes ayant vécu l'expérience ça m'intéresserait beaucoup)
- M'est-il possible de prendre depuis la France un vol Tokyo-Okinawa ? (la question peut sembler stupide mais n'ayant jamais pris l'avion...)

J'aurais sans doute plein d'autres questions mais si je peux débroussailler tout ça avec vous avant de contacter une à une les écoles pour avoir des précisions sur leurs offres je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance :)

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
29 août 2014 à 08:38:40

Pour tes écoles, essaye de regarder la réputation en cherchant sur google je pense.

Pour Okinawa, oui il y a des vols (idem google est ton ami c'est rapide ^^) et bien entendu, tu achètes les billets comme tu veux/où tu veux.

Pour les écoles, si l'offre ne te semble pas clair, tu as deux options : Soit tu ne la retiens pas, soit tu mail le directeur, perso avec la 2eme option c'est super, ils sont vraiment sympa.
Ensuite gaffe, certains écoles sont en anglais à la base, donc je ne connais pas ton niveau mais si jamais tu n'es pas doué, ça va tout te foirer.
Le mieux c'est quand même une école que en Japonais afin d'avoir une immersion.
Bon courage !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 08:43:35

J'ai fait ISI language school à Shin Okubo, c'était pas mal à part que j'avais été mal évalué et j'étais dans une classe trop facile pour moi... Comme les bouquins étaient déjà commandés, ils ont pas voulu changer.

On bossait avec minna no nihon go.

misternoel2 misternoel2
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 11:10:24

Yop on est dès mercredi 10 jours sur Tokyo avec un pote. Quelqu'un pour se faire un nomihodai ???

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 août 2014 à 00:00:56

Ah, des éléments de réponses !

Vahn :d) Les avis trouvés sur chaque école ne me permettent malheureusement pas d'en faire ressortir une précise, ce sont bien souvent les mêmes choses qui reviennent.

Comme tu l'as suggéré, je pense contacter directement les écoles, ce sera sans doute plus clair pour comparer les offres même si plus fastidieux. En soi, je ne pense pas tomber sur une école horrible même en prenant au hasard donc...
Mais si je peux récolter des avis ici, forcément je suis intéressé !
Par écoles en anglais tu parles d'écoles internationales ? Si oui, mon niveau d'anglais est bon, l'ennui est que je suis tiraillé entre l'envie d'apprendre avec des gens de tout horizons et la praticité d'avoir des interlocuteurs français.
École qu'en Japonais, même pas envisageable...

Pour Okinawa, merci de ta réponse :)

Yaguara :d) Merci de ton avis :)
Comme je le disais je crois encore préférer privilégier une école francophone, quitte à y perdre un peu en qualité d'expérience...
D'ailleurs garde-t-on les livres à la fin du cursus, dans n'importe quelle école j'entends ?

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
30 août 2014 à 00:15:46

École qu'en Japonais, même pas envisageable...

:d) Et pourquoi donc ? C'est de cette maniere que j'ai commence en partant de rien.
C'est aussi de cette maniere que tu as commence a apprendre ta langue natale.

Alors va donc faire ton ecole avec explications en francais, tu arriveras peut etre a comprendre les choses plus rapidement.
Cependant, consciemment ou non, quand tu devras communiquer en japonais, les formes grammaticales, le sens des mots, etc, tout sera en FRANCAIS dans ta tete.
Donc tu ne pourras qu'apres bien plus d'effort (et je parle en anneeS) avoir une facon de parler plus "naturelle".

Apres, fais ce que tu veux. Mais moi, en parant de rien, avec 15h de cours par semaine, au bout de 2-3 moi je pouvais deja tenir une journee entiere en tete a tete avec une japonaise, sans parler dans une autre langue.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 00:20:03

Pour avoir testé l'école de jap réservé aux francophones (ELT) et une autre ouverte à toutes les nationalités (IC Nagoya pour ne pas la citer), je te conseille d'aller dans l'école réservée aux francophones pour commencer.

Ils sont au top pour les familles d'accueil (sélectionnées avec soin) et pour les sorties. En plus comme tu seras entouré de francophones ça te permettra de te sentir rassuré et de prendre tes marques tranquillement.

J'ajouterais que l'enseignement est de très bonne qualité car je sais pas si c'était un hasard ou pas mais à ELT j'étais dans une classe où on était que 4! Autant dire limite cours particulier quoi... Et cerise sur le gâteau, l'une de nos profs était une bombe atomique :bave:

Tandis qu'à l'école "mondiale" de Nagoya c'était des classes d'au moins 14 personnes... donc forcément voilà quoi. Et en plus tout comme yaguara ils m'avaient mal évalué et je m'étais retrouvé dans une classe trop facile (ce qui fait que j'ai dû sauter une classe le trimestre d'après, bref c'était un peu n'importe quoi, en fait à cette époque j'allais surtout en cours pour pouvoir garder mon visa étudiant).
Mais bon quand on est déjà familier avec les aspects culturels/touristiques du lieu où on se trouve, c'est agréable aussi d'être dans une école avec aucun autre francophone, ça permet vraiment de vivre sans jamais être en contact avec le français et ça pour l'immersion c'est cool (mais bon encore une fois je te conseillerai plutôt ce type d'école pour ton second séjour).

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 août 2014 à 01:04:01

Koulia :d) Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et tu as 100% raison.
Sans trop déballer ma vie, je suis quelqu'un d'extrêmement peu débrouillard, ce voyage c'est un peu le retirage forcé de mon balai du rectum (oui c'est très classe) d'où la nécessité de commencer avec un minimum de sécurité (école en français et famille d'accueil, famille qui m'aidera probablement à compenser le manque d'immersion en classe).

En soi, je préfère sacrifier un peu en qualité d'apprentissage de la langue pour avoir plus de repères.
(Et puis entre nous, je suis déjà capable de tenir une conversation basique avec un Japonais, bon par contre pour les fautes c'est la fête du slip)

Yamachan :d) Wow ! J'attendais ton intervention, je sais que tu as déjà parlé de ton expérience mais ce que tu me dis là est très motivant :)

Je suis d'ailleurs très rassuré concernant les familles d'accueil, je crois que c'est sur le site de cette école que j'ai lu que y'a des feedbacks réguliers sur les familles pour garder le top du top.
Cette école, c'était lors de ton premier voyage linguistique ? Quel était ton niveau et étais-tu en famille ?
(si jamais tu préfères on peut continuer par MP, peu m'importe mais j'aurais sans doute d'autres questions qui me viendront :) )

Pour revenir là-dessus j'avoue que j'aurais vraiment aimé m'éloigner un peu des Français, mais visiblement tu sembles plutôt me rejoindre quant aux repères lors d'un premier voyage, c'est quelque chose de sécurisant de pouvoir utiliser sa langue maternelle, même si au final je n'ai aucun souci avec l'anglais.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 02:07:43

Heu à l'époque c'était il y a 4 ans, je crois que j'avais seulement un JLPT 4 (de mémoire). Mais bon à l'oral j'étais déjà très à l'aise car j'avais l'habitude de pratiquer très souvent, même sans y être allé.

Bien sûr j'étais en famille d'accueil et c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que je te conseille cette école (toi qui en cherche une) car c'était une "famille" géniale et je sais que la plupart des familles partenaires de cette école le sont (dans mon cas je mets "famille" entre guillemets car c'était une dame seule avec juste son petit ami qui venait de temps en temps).

Cette dame m'a vraiment fait vivre des trucs inoubliables (non pas dans le sens que vous croyez bande de pervers :o)) ). Quelques exemples: elle m'avait emmené voir une pièce de théâtre kabuki puis dans un bar pour me montrer la façon traditionnelle de boire le saké, m'avait emmené avec son petit ami au Rainbow Bridge puis jusqu'à la ville de Nikkô, etc...
Sans compter qu'elle parlait plutôt bien français donc même si on parlait en japonais 90% du temps, des fois quand je connaissait pas un mot elle m'évitait de sortir le dictionnaire ^^

Bref, entre les activités qu'elle m'avait fait faire spontanément et les activités que j'avais faites avec l'école, j'avais vraiment vécu un premier mois génial, idéal pour commencer à se familiariser avec le pays.

Au passage les activités proposées par l'école sont super intéressantes aussi. Celle qui m'avait le plus marqué c'était la visite du Parlement japonais...
En réalité peu de gens le savent mais il est ouvert au public, donc n'importe quel touriste peut le visiter, mais nous on avait pu la faire en mode "VIP", c'est à dire invités par un député (et sa femme) qui nous a permis de manger dans le restaurant du Parlement avec lui à midi et qui nous a même fait visiter son bureau en fin d'après-midi (avec le badge pour rentrer etc).
Enfin je sais pas si c'était exceptionnel ou si l'école propose encore ce genre de trucs aujourd'hui par contre, faudra que tu regardes sur leur site ou que tu leur demandes...
Y avait le musée du séisme qui était intéressant aussi (avec simulations de séisme etc).

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 août 2014 à 03:04:00

Et sur ce mois de scolarité (" premier mois " au Japon j'imagine ?) tu as pu progresser significativement quand même ?
Je pense pouvoir prétendre à un JLPT 5 haut la main, j'aimerais bien atteindre le niveau requis pour le 4 sur 2 mois de cours.

En fait oui, je me souviens tu en avais parlé de cette petite dame sur un topic, tu disais qu'elle invitait des amis à la maison et que ça t'entraînait énormément si je ne me trompe pas :)
J'avais songé à prendre des cours seuls et trouver une famille en dehors, mais je crois que c'est bien plus sûr de passer par l'école quitte à payer un peu plus cher, et tout est dans la même structure du coup.

Pour les activités je vois souvent des visites de quartiers, musée Ghibli, hanami, ikebana et tout le tralala, mais visiter le Parlement j'avais encore jamais vu !

Et au niveau social, t'as pu nouer avec les gens de ta classe ? (j'me doute bien que t'es pas resté dans ton coin m'enfin) Et concernant les locaux ? Pour ce voyage c'est vraiment l'aspect social qui m'intéresse, être en guest-house aurait été nettement plus facile mais bon.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 03:40:46

Oui sur ce premier mois j'avais déjà pas mal progressé (même si c'était sûrement beaucoup + grâce à la famille d'accueil que grâce aux cours, car ces derniers ne représentent que peu d'heures finalement).

Ca me semble en effet bien plus simple de passer par l'école pour te trouver une famille d'accueil que de chercher toi-même... surtout qu'ils ont déjà un réseau, ce sont souvent des familles qu'ils connaissent bien parce qu'ils "travaillent" ensemble depuis longtemps donc c'est des gens fiables.

Au niveau social c'était juste excellent. En même temps voilà, tu prends un groupe de francophones passionnés du Japon et voilà: c'est un peu la même ambiance qu'ici (sur ce forum) en fait... mais en vrai. :)

Et puis parfois on croisait aussi quelques Japonais à l'école, car il y en a qui viennent pour prendre des cours de français. D'ailleurs l'un de mes meilleurs amis japonais c'était un gars que j'avais rencontré là-bas, pendant une visite de la mairie de Tokyo où il nous avait accompagnés (je me souviens que j'étais le seul français à être osé allé lui parler et qu'on avait discuté toute l'après-midi, du coup les autres (qui comprenaient pas forcément notre conversation) croyaient qu'on se connaissait déjà depuis longtemps XD).
Après on s'était retrouvés plusieurs fois avec lui et une autre japonaise les soirs pour se faire des trucs genre resto, karaoké... ^^

Effectivement le musée Ghibli j'avais oublié, ça fait également partie des trucs qu'on avait été visiter :)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment