CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 67»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 04:26:21

Ca dépend ou, s'il y a un matsuri ça peut être tendu mais sur Tôkyô je pense pas que ça soit bien difficile de trouver un bon tarif.

legorin legorin
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:59:52

bon voilà j'ai mes billets (mwahahah)
du coup j'aimerais savoir quand tout se passe bien, en général ça prend combien de temps de passer l'immigration et tout lorsque l'on atterri?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 23:38:57

Le 29 janvier 2015 à 17:59:52 legorin a écrit :
bon voilà j'ai mes billets (mwahahah)
du coup j'aimerais savoir quand tout se passe bien, en général ça prend combien de temps de passer l'immigration et tout lorsque l'on atterri?

Ca dépend des jours (si y'a bcp d'arrivants au même moment)... 1h souvent pour moi. Bcp moins depuis que j'ai un re-entry.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:30:22

Hyper chiant l'immigration je trouve, mais c'est surtout juste parce que la file est souvent interminable.... Le processus en lui même est plutôt rapide, tu dis pourquoi tu es là, tu donnes tes empreintes, une petite photo et voilà.

legorin legorin
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:12:35

d'acc merci de ces renseignements
en espérant qu'il y ai pas trop de monde en même temps x)

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
03 février 2015 à 22:00:14

Bonsoir, je suis en pleine préparation de mon premier voyage au Japon, environ 40/45 jours. La première étape est faite : j'ai mon passeport.

J'aurais sans doute des questions, la première étant celle du visa, on m'a dit que je n'aurais pas besoin de le faire en France, que j'aurais seulement à le faire à l'aéroport au Japon, est-ce vrai ?

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
03 février 2015 à 22:02:47

Oui.
Juste un passeport suffit pour avoir a l'arrive au Japon un visa de 3 mois. Donc la dessus, aucune demarche a faire.

Actinobacteria Actinobacteria
MP
Niveau 8
04 février 2015 à 01:04:01

Merci de ta réponse Koulia ;).

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
04 février 2015 à 13:58:15

Hello, je vais à Tokyo au mois d'avril pendant 10 jours et j'ai quelques questions (c'est un peu le but de ce topic :o)) )
J'y suis déjà allée 3 fois (avec mon mari) mais la dernière fois c'était il y a 10 ans et je vois que certaines choses ont changé comme le passage à la douane.
Cette année on y va avec nos 2 enfants :oui:
On a déjà les billets d'avion, la réservation d'hôtel et même déjà fait le change.

Comme on va rester principalement sur Tokyo si vous avez des idées de trucs sympas à faire ou voir avec eux, je suis preneuse ^^

Etant donné que nous n'allons pas traversé le japon, c'est inutile de prendre le japan rail pass, et je voulais savoir si vous saviez jusqu'à quel âge on peut bénéficier du tarif enfant pour le JR et le métro? Et pour le Skyliner aussi, qui nous permettra de rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport.

J'ai aussi une question concernant la carte Mastercard, est-il toujours possible de l'utiliser dans les magasins pour payer les achats?

KaiserWurst KaiserWurst
MP
Niveau 6
13 février 2015 à 23:35:08

Bonjour j'aurai quelques question s'il vous plait pour mon prochain voyage au japon :)

- J'ai 19ans, je ne peux pas acheter de cigarettes mais es ce que je peux fumer ?
- J'ai pas réussi à avoir de places pour le musée ghibli, on peut en avoir en live au Japon ?
- Pour les restaurants, les plats sont écris seulement en caractère japonais ou aussi en caractère anglais ?
- A tokyo, parler anglais m'aidera ou c'est plutot restreint ?
- Le couchsurfing est-il fiable ?
- Pareil pour l'alcool, je ne peux pas en boire ou acheter au Japon ?
- Il y a des onsens pour les gens tatoués ?

Merci de vos réponse :)

damien03410 damien03410
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 22:02:31

Bonjour Kaiserwurst,
- Pour les billets du musée Ghibli, il est possible d'en acheter sur place, lorsque j'y était allé, notre guide les avait acheté sur place mais je sais pas où, peut être directement au musée,mais cela reste à verifier, je ne suis pas sur du tout.
- Pour les restaurants, beaucoup ont les menus en anglais mais pas tous, le plus simple reste de demander "English Menu ?" à la personne qui accueille les clients à l'entree du restaurant.
- A Tokyo, si tu parle anglais tu n'auras pas de problème car beaucoup de gens le parle également. Par contre ailleur, à la campagne particulièrement.... C'est plus compliqué.
- Lors de mon voyage, dans mon groupe, il y avait une fille très tatouée (punk), elle avait pu allé dans les onsens privatifs mais pas dans le onsens publics. Après tout dépend de la taille de ton ou tes tatouages, en fait les japonais n'aiment pas trop quand ils sont très grand et partout sur le corps, ils ont peur des yakusas.
La plupart du temps ça se passe bien, il n'y a pas de problème avec les tatouages.
Voilà j'espère avoir pu t'aider, passes un bon voyage :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2015 à 05:35:48

Bonjour Kaiserwurst,
Normalement, en tant que mineur il te sera interdit de fumer et de boire et acheter de l'alcool. Mais a moins de faire tres jeune, je ne pense pas que tu ai des controles. Si jamais tu decides tout de meme de fumer et boire, c'est a tes risques et perils.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 06:28:45

Moi je m'étais fais refusé l'entrée d'un onsen à Enoshima a cause d'un tatouage, qu'est ce que j'étais triste de ne pas pouvoir y accèder.

Non je déconne. Y a rien de plus chiant pour moi qu'un onsen, j'ai déjà du mal à rester 5 min dans un bain...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 12:30:28

Moi j'aime bien mais à condition qu'il y ait plusieurs bassins et sauna avec (chaud et froid).
J'aime bien alterner.
S'il y en a qu'un seul je m'ennuie vite aussi...

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 23:01:26

- J'ai 19ans, je ne peux pas acheter de cigarettes mais es ce que je peux fumer ?
Tu peux oui, mais essaie de fumer dans les endroits prévus pour.
- J'ai pas réussi à avoir de places pour le musée ghibli, on peut en avoir en live au Japon ?
Oui, faut les RÉSERVER dans les konbini Lawson et uniquement les LAWSON.
- Pour les restaurants, les plats sont écris seulement en caractère japonais ou aussi en caractère anglais ?
Ça dépend les restos, des fois tout est en japonais/anglais, des fois en japonais mais avec des images, des fois que en japonais sans images...
- A tokyo, parler anglais m'aidera ou c'est plutot restreint ?
Perso ça ne m'a pas beaucoup aidé dans les moments critiques. Apprends plutôt quelques bases de japonais
- Le couchsurfing est-il fiable ?
Pas tellement. Je me suis vu poser deux fois un lapin. J'arrive au Japon avec normalement quelqu'un qui doit m'accueillir pour une semaine et une fois sur place, plus de nouvelles, plus de réponse au mail. En plus ils répondent rarement sur le site.
- Pareil pour l'alcool, je ne peux pas en boire ou acheter au Japon ?
Non
- Il y a des onsens pour les gens tatoués ?
Oui mais encore une fois ça dépend: il y en a qui te feront chier et d'autres non. '

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 23:01:52

Le 17 février 2015 à 23:01:26 LuigiVoyage a écrit :
- J'ai 19ans, je ne peux pas acheter de cigarettes mais es ce que je peux fumer ?
Tu peux oui, mais essaie de fumer dans les endroits prévus pour.
- J'ai pas réussi à avoir de places pour le musée ghibli, on peut en avoir en live au Japon ?
Oui, faut les RÉSERVER dans les konbini Lawson et uniquement les LAWSON.
- Pour les restaurants, les plats sont écris seulement en caractère japonais ou aussi en caractère anglais ?
Ça dépend les restos, des fois tout est en japonais/anglais, des fois en japonais mais avec des images, des fois que en japonais sans images...
- A tokyo, parler anglais m'aidera ou c'est plutot restreint ?
Perso ça ne m'a pas beaucoup aidé dans les moments critiques. Apprends plutôt quelques bases de japonais
- Le couchsurfing est-il fiable ?
Pas tellement. Je me suis vu poser deux fois un lapin. J'arrive au Japon avec normalement quelqu'un qui doit m'accueillir pour une semaine et une fois sur place, plus de nouvelles, plus de réponse au mail. En plus ils répondent rarement sur le site.
- Pareil pour l'alcool, je ne peux pas en boire ou acheter au Japon ?
Non
- Il y a des onsens pour les gens tatoués ?
'''''Oui mais encore une fois ça dépend: il y en a qui te feront chier et d'autres non. '''

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 00:08:28

Le couchsurfing est-il fiable ?
Oui il est fiable mais seulement avec les occidentaux, Brésiliens installé au Japon. Les japonais eux, .......très difficile...Je n'ai pas réussi dans la région de Tohoku et une fois, un miracle quoi, à Kagoshima.
Le pb est que dans leur propre culture, ca ne se fait pas d'accueillir les gens chez eux. Si tu es accueilli chez les japonais dis toi bien tu es privilégié Royal genre VIP Impérial !
Ah oui, les Japonais ne sont pas ponctuels, quand tu leurs propose un rdv, si tu veux à 13h. Au lieu de dire 13h, tu lui dis rdv à midi, midi 30. ca t'évite t'attendre pdt des heures pour rien....

Pour l'anglais,
ils baragouinent l'Anglais avec l'accent Japonais et tu parles l'anglais avec l'accent Francais donc ca peut préter à la confusion...Le meilleur truc qui marche, tu écris un nom propre sur un bout de papier et tu le montres, si c'est un monument tu dessines et tu le montres...Perso, je pense que tu apprends quelques notions japonais, c'est mieux et tu prononces à l'Espagnol !

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
22 février 2015 à 16:24:28

Le 11 janvier 2015 à 21:07:26 LuigiVoyage a écrit :
Fruits, légumes, viandes, chips, gâteau... c'est bien plus chers. Par contre les plats comme les sushis, les onigiri, les gyoza, etc c'est bien moins cher qu'en France.

Les fruits oui c'est bien plus cher, les legumes ca depend ce que tu achete mais en general oui c'est plus cher.
Pour la viande de porc ou poulet c'est kifkif avec la France, la viande de boeuf c'est plus cher oui.
Pour les chips et gateaux c'est en general 100y ca fait env 1 euros, si mes souvenir sont bon ca doit etre la meme en france non ?

mochan-jp mochan-jp
MP
Niveau 4
22 février 2015 à 16:30:09

Le 10 novembre 2014 à 11:44:05 looiic a écrit :
Comment on fait si un un salary man s'endort sur nous dans le train ? :hap:

Attendre jusqu’à ce qu'il se réveille et louper sa station ou le réveiller ? :peur:

Haha, un ptit coup de coude ca marche bien:)
Par contre ca met deja arriver avec 2/3 jeunes demoiselles c'etais plus agreable, pas de coup de coude plutot mon bras autour de leurs epaules ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2015 à 05:26:36

Le 22 février 2015 à 16:30:09 mochan-jp a écrit :

Le 10 novembre 2014 à 11:44:05 looiic a écrit :
Comment on fait si un un salary man s'endort sur nous dans le train ? :hap:

Attendre jusqu’à ce qu'il se réveille et louper sa station ou le réveiller ? :peur:

Haha, un ptit coup de coude ca marche bien:)
Par contre ca met deja arriver avec 2/3 jeunes demoiselles c'etais plus agreable, pas de coup de coude plutot mon bras autour de leurs epaules ^^

Bah voyons.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment