CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 17:57:36

on a pas galérer du tout, on s'est juste trompé une fois de voie pour sortir de tokyo, on a donc dû rerentrer pour resortir dans la bonne direction, sinon à part ça aucun souci même avec le gps tout en japonais.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 18:00:57

On a pu profiter des aires d'autoroutes japonaises, c'est des parcs d'attractions à côté de chez nous avec pleins de stands de bouffes, des bornes d'arcades et autres ufo catcher, y'avais même une aire d'autoroute ou il y avait une grande roue

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 18:16:43

Sérieux sephiroth :ouch:

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
04 mai 2014 à 18:18:26

Ah j'en avais entendu parler de leur autoroute, fin pas à ce point quand même.
Sympa du coup !

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 18:24:45

oui, j'étais en train de chercher dans mes photos si j'en avais pour vous montrer, malheureusement on avait filmé et pas pris de photos sur les aires, je peux pas vous montrez à quoi ça ressemble

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
04 mai 2014 à 18:47:18

T'as filme ?

https://www.youtube.com/

Tiens, un bon hebergeur video gratuit :hap: w

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 19:04:40

jamais tester de mettre une video la dessus mais je la mettrai pas car on voit des amis à moi dessus et je diffuserai pas la video sans leurs consentements. J'aimerai pas qu'un pote poste des photos ou videos sur internet ou on me voit sans que je le sache, en plus j'ai visionné la video on voit juste les stands, 1 ou 2 jeux et la machine à café ou on voit le café se préparer de l'intérieur grâce à une caméra, on avait même pas filmer la grande roue :honte: .
J'ai une photo et une vidéo de cette fameuse machine à café au pire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:20:18

"tout le Japon" en 15 jours ça me parait quand même être une formule assez exagérée.

Ca me fait penser à ces Japonais qui font "toute l'Europe en 15 jours", on les voit visiter les châteaux et autres musées limite en courant...

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 19:40:20

on ne peut pas visiter tout le japon en 15 jours, je disais juste que c'est faisable au niveau du prix (1500€)

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
06 mai 2014 à 11:38:30

Salut les Otak'

Je prépare un projet de PVT au Japon et j'aimerais avoir vos avis concernant la destination car j'hésite entre Osaka et Tokyo.

Voici pourquoi, l'une comparer à l'autre :

Osaka :
+ Moins d’étrangers donc moins de concurrence pour donner des cours de langues
+ Loyer moins cher (possibilité d'avoir une chambre privative pour 30 000 Yens par mois)
+ Cout de la vie moins cher
+ Facile à circuler à vélo
+ Proche de Kyoto, Kôbe, Nara
- Moins d'opportunités d'emploi
- Moins de sites à voir en ville

Tokyo :
+ Plus d’opportunités d'emplois
+ Beaucoup de lieux à visiter en ville
- Loyer assez cher (A partir de 45 000 - 50 000 Yens par mois en Guest House)
- Plus de concurrence pour les emplois et les cours de langue

Grosso modo j'ai noté ces différences, mais il doit forcement y en avoir d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Mon budget est d'environ 900 - 950 € par mois, ça c'est juste en terme d'économie. Je compte travailler sur place (cours de langue, serveur/plongeur ou autre business) donc ça viendra en plus. Le souci c'est que je ne sais combien de temps je mettrais pour trouver une rentrée d'argent.

Le cœur me dit Tokyo, la raison me dit Osaka.
D'un coté un PVT c'est unique et je devrais aller à Tokyo, mais à Osaka ça pourrait être plus facile si le cout de la vie est moins élevé.
J'hésite vraiment car je ne souhaite pas me retrouver à la dech avant d'avoir un job.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:42:39

Pourquoi se limiter à ces 2 villes qui sont de toutes façons très populaires (Osaka l'est aussi)?

Si tu suis la logique "je veux moins de concurrence", tu peux viser des agglomérations assez conséquentes mais moins populaires chez les étrangers, genre Nagoya, Fukuoka (je dis ça je sais pas, mais ce sont des grandes villes), Hiroshima...

Les choses à voir il y en aura toujours où que tu ailles au Japon, et même sur la durée.
Tant que tu choisis une grande villes il y aura du mouvement, des choses à faire même le week end.
La campagne bien sûr c'est plus calme, j'ai bien compris que tu veux un peu que ça bouge.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
06 mai 2014 à 11:52:22

C'est juste que pour un premier voyage je veux en prendre plein la vue.
Je me suis aussi limité à ces 2 villes car je suis pas mal les 2 blogs suivants : Japanoob.fr et Nipponoob.fr
Chacun d'eux donne envie d'aller soit à Osaka soit à Tokyo et surtout avec pas mal de bons plans qui font faire des économies.

Oui tu as raison, les PVTistes se concentrent vraiment sur les plus grandes villes. Ça serait donc un bonne chose de les éviter. Et chercher le coin où il y a le moins d'étranger.
J'irais voir ce qu'il en est sur les autres villes, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:01:04

C'est juste un idée à étudier, je connais pas les villes citées...
Mais des grandes villes il y en a pas mal au Japon même si bien sûr tu as cité la 1ère et la 3ème en terme de taille (la 2ème étant Yokohama mais c'est très proche de Tôkyô).

Looiic Looiic
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 20:03:34

Bonjour,

Vous connaissez Nara-DreamLand ? C'est un parc d'attraction à l'abandon. Je me demandais si il est possible de s'y aventurer :-)

Voici quelques photos:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399658423-nara-dreamland456789.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399658428-article-nara-dreamland.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399658436-nara-dreamland-ruins48.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:53:36

La première photo ça m'a fait penser à Left 4 Dead 2, le niveau de la fête foraine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 mai 2014 à 08:49:52

Nara Dreamland est fermé au public et on ne s'y aventure pas n'importe comment, c'est dangereux. De plus l'endroit est étroitement gardé et surveillé. Voici l'article de quelqu'un qui s'est aventuré : http://www.totorotimes.fr/exploration-urbaine/nara-dreamland-rollercoasters-abandonnes/

Fukuoka est populaire chez les étrangers... sud-asiatiques et il y a aussi pas mal de canadiens. Nous sommes très peu de français.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
11 mai 2014 à 09:59:32

yaguara Voir le profil de yaguara [-][K]
[R][A]Posté le 9 mai 2014 à 23:53:36 Avertir un administrateur
La première photo ça m'a fait penser à Left 4 Dead 2, le niveau de la fête foraine.

T'as un Jockey aux fesses ! :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:03:20

Fais gaffe où tu tires!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2014 à 16:09:37

Apparemment il y avait aussi un Dreamland à Yokohama, il semble que c'était "une chaine" qui a fait faillite.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
11 mai 2014 à 16:41:08

J'adore ce genre de lieux et aimerait qu'il y en ai plus en France (meme si dans mon coin j'ai pas mal de vieux forts construits par les Allemands)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment