Salut à tous, comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, notre ami Ichigo a décidé de se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est l'IRL.
Il m'a donc demandé de reprendre la modération sur le forum Japon, chose que j'ai accepté avec joie.
N'étant pas un habitué du forum, beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas, certains ont pu me croiser sur le 18/25 d'autre sur le bd/mangas, je me présenterais rapidement plus tard, on apprendra a se connaitre par la suite, pour le moment passons a l'habituelle piqure de rappel quant aux règles qui sont en vigueur sur jeuxvideo.com en général et qui seront appliquées a ce forum en particulier.
> Tout d'abord la charte des forums, saint des saints, Graal que vous devrez respecter soigneusement.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Pour les personnes se posant des questions quant au site, la FAQ peut s'avérer très utile, je me ferais également une joie de répondre a vos questions, dans la mesure de mes humbles moyens.
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
En cas de problème sur votre compte, de bug, le forum Réclamation est la pour ca, je vous encourage respecter scrupuleusement les règles qui y sont en vigueur afin de voir vos question trouver des réponses le plus rapidement et le plus efficacement possible.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm
Les modérateurs généraux de jeuxvideo.com sont Reine_De_Pique et Gnap_Gnap, en cas de problème au moins de niveau vie ou de mort (car ils ont quand même relativement énormement beaucoup de travail) vous pouvez les contacter a cette adresse en détaillant de manière précise et concise votre souci.
moderation@jeuxvideo.com
REGLES DE BONNE CIVILITE
- Les insultes, messages diffamatoires, flood et incitation au flood ou au boost, piratage ou incitation au piratage, liens gores/scat'/porn et autres joyeusetés sont définitivement a proscrire pour la bonne santé de vos pseudos.
- Evitez le langage SMS, autant pour la compréhension en général que pour les tensions légitimes que pourraient ressentir vos interlocuteurs.
- Evitez les titres de topics en majuscule
- Avant de créer un topic, pensez a rechercher afin de ne pas polluer le forum a grand coups de topics doublons.
- En cas de flood et d'absence de ma part, ne répondez pas, une fois rentré je ferais le ménage non seulement du forum mais aussi des joyeux galopins venus troubler la quiétude de cet air de détente, en cas de réponse massive a ce genre de topics, je me verrais dans l'obligation de sanctionner également les personnes y ayant participé.
- Pensez a utiliser le carré rouge en cas d'absence de ma part, ca ne mange pas de pain et ca peut servir a régler pas mal de soucis.
- Ce topic servira avant tout a accueillir les demandes de modération et les remarques quant a ma modération - je considère que chaque avis peut être constructif dans la mesure ou il est formulé selon les règles de bases de la courtoisie - le blabla ne me pose pas de problème dans la mesure ou il n'étouffe pas trop les dites demandes.
- Si pour une quelconque raison vous devez me contacter autrement que par le forum, je met un compte mail a votre disposition ( Yetidum@gmail.com ) pensez quand même a me le signaler ici.
Pensez aussi que comme vous j'ai une vie en dehors du forum, et que je ne pourrais pas être disponible 24/24 et 7 jours sur 7.
> TUTO POUR UN FORUM DE JOIE, D'AMOUR ET DE PAIX <
- Rappelez vous que le forum Japon traitera de toute question générale ou précise concernant le ( roulement de tambours) Japon.
- Ce qui vous parait insipide, peut être important aux yeux d'autres personnes, pensez aussi que derrière chaque écran de pc (ou autre) il y a un coeur qui bat, une âme qui vit, une sensibilité qui s'exprime ( c'est beau quoi...) ainsi si vous pensez être incapable de répondre autrement que par le mépris, l'arrogance ou la vulgarité, merci de vous abstenir, je serais intransigeant quant au respect et a la courtoisie entre forumers.
Bien sur on a tous nos vies et nos problèmes, chacun peut répondre sous le coup de la colère ou de l'énervement - ce que je peut comprendre - sachez néanmoins que vous serez très probablement sanctionné le cas échéant.
- L'intégration de nouvelle têtes devra se faire sans problème, facilitée je l'espère par les anciens, chacun pourra s'il le désire se présenter sur un topic de présentation (oui je sais l'originalité quant aux noms de topics n'est pas spécialement mon fort
) qui sera crée ultérieurement a cet effet.
Si je dois vous faire part de quelque chose d'important concernant la vie du forum, de règles plus précises, d'absence plus ou moins longue de ma part ou autre, un topic bloqué et épinglé sera crée.
J'imagine que j'en oublie, on ajustera si le cas se présente, merci a ceux qui ont tenu jusque la et a bientôt sur le forum!