CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

DébutPage précedente
«1  ... 30563057305830593060306130623063306430653066  ... 4154»
Page suivanteFin
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:43:32

Un iPhone et un Mac c'est comme Somatoline Cosmétique... ça fonctionne :hap:

:dehors:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:46:38

Mais vous cherchez quoi comme applications pour en avoir vraiment besoin ?

Car franchement, ce que je trouve utile: bancontact, PayPal, mes comptes bpost, Facebook, messenger, Twitter, gmail et puis c'est tout.

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:46:56

Je comprends ce que tu dis mais t'arriveras pas à me faire changer d'avis sur iOS, j'aime pas :hap:
Par contre j'ai un MacBook Air et pour les cours c'est génial, autonomie de 12h ça fait plaisir

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:50:04

Daphnir93 :

Je comprends ce que tu dis mais t'arriveras pas à me faire changer d'avis sur iOS, j'aime pas :hap:
Par contre j'ai un MacBook Air et pour les cours c'est génial, autonomie de 12h ça fait plaisir

Bah pour moi la comparaison Mac/PC et iOS/Android est quasi la même.
Evidemment MacOS est quand même plus ouvert qu'iOS mais c'est pas le genre d'OS où tu vas trifouiller dans les fichiers système pour personnaliser ton truc à fond. Mets 50 Macs côte à côte, en dehors du fond d'écran ils seront identiques.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:54:51

okamips2 :

Mais vous cherchez quoi comme applications pour en avoir vraiment besoin ?

Car franchement, ce que je trouve utile: bancontact, PayPal, mes comptes bpost, Facebook, messenger, Twitter, gmail et puis c'est tout.

J'ai fait un nettoyage récemment donc j'ai gardé ce que j'utilisais vraiment beaucoup et en dehors des réseaux sociaux (FB, Whatsapp, Instagram) j'ai quand même
-Dropbox
-Meteo
-GPS
-Amazon (je compare énormement les prix quand je vais en magasin, indispensable)
-Noelshack (:hap:)
-Programme TV
-Netflix (aux toilettes toujours pratique :hap:)
-Des jeux
-Marmiton :hap:
-Pizza.be :noel:
-Des applications audio pour calculer les décibels, accorder une guitare, détecter des fréquences...

Bref, sans mon téléphone je suis perdu :hap:

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:55:05

J'utilise mon PC portable surtout pour bosser, surfer sur Internet et mater des series. Tandis que le gsm c'est le genre de trucs avec laquelle tu fais vraiment joujou genre en testant de nouveaux launchers etc, l'utilisation est pas comparable

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:56:32

En gros pc portable = utilisation basique
GSM = utilisation approfondie
Sur ce, je vais dodo ++ :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:57:28

Daphnir93 :

J'utilise mon PC portable surtout pour bosser, surfer sur Internet et mater des series. Tandis que le gsm c'est le genre de trucs avec laquelle tu fais vraiment joujou genre en testant de nouveaux launchers etc, l'utilisation est pas comparable

Bah on a pas la même utilisation, moi je fais joujou avec des nouvelles applications (pour faire des photos avec des coiffures de meuf lolilol :hap: ) la personnalisation j'men balec. J'ai déjà testé EXLauncher etc. sur ma tablette, genre de truc que j'ai delete aussitôt tellement ça ramait.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 01:58:14

(J'ai fini de chier depuis 20 minutes et t'as réussi à me faire rester assis sur les chiottes depuis tout à l'heure à cause de ce débat à la con :hap: )

Aladdin-kun Aladdin-kun
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 02:38:15

Le problème avec Android c'est les surcouches lourdes des opérateurs et marques. Suffit de passer sous une rom vierge et c'est réglé.

J'ai un one plus x et ça tourne parfaitement. Seuls soucis c'est le support exécrable de OnePlus et des bugs.. Enfin bon.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 11:25:01

J'ai le même avis que ingé sur Android (j'ai une tablette Samsung) et j ai la même experience de l' os qui commence a ramer après un moment. WP est plus fluide, plus léger ce qui fait que la batterie tient plus longtemps.
Ça permet d'avoir un tel double sim, á moins de 200€ et plus solide qu'un Samsung de la même gamme. Après j'utilise assez peu d'applications et je trouve pratique d'avoir Excel et Word sur le tel

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 11:43:53

Excel et Word sont sur Android et iOS :hap:

WP je le préfère largement à Android, il a l'air bien plus fiable, par contre pour mon utilisation c'est trop pauvre en apps. Nombre de fois où j'dis à ma mère "Télécharge ce truc là!" et que ça n'existe pas... Souvent même des apps de grosses sociétés mais qui ne se cassent pas le cul à développer sur WP.

Si je devais un jour passer à autre chose qu'iOS ce serait quand même Android, mais pas sur un téléphone bas de gamme, après 2 mois tu pètes un câble tellement c'est devenu de la merde.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 11:55:17

C'est dire a quel point j'utilise les applications j'ai même pas pensez a chercher Excel sur le store :noel: Mais le pgm de base qui te permet d'ouvrir Excel sur Android est quand même bien pourri.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:05:16

J'suis en train de regarder à une nouvelle paire d'enceintes de monitoring, j'me rends (enfin) compte que les miennes sont vraiment pas adaptées et me pourrissent mes mixs...

J'suis en train de lorgner sur des enceintes à 1200€ mais j'ai vraiment peur qu'une fois achetées elles ne me conviennent pas et j'ai pas vraiment de moyen de les tester à l'avance...

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:15:49

Qu'est ce qu'elles ont de spéciales ces enceintes?
J'imagine la qualité du son mais par rapport à de bonnes enceinte de chaine hi-fi par exemple?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:27:06

Les enceintes de chaîne hi-fi c'est fait pour avoir un joli son, chaleureux, agréable, ça colore énormément le son.
Des enceintes de monitoring sont au contraire le plus précises possible, on cherche souvent des courbes de réponse en fréquence très proches de 0 sur toute la largeur du spectre (ce qui veut dire qu'elles ne mettent pas en valeur ou ne diminuent pas certaines fréquences).
Ca te permet de mieux pouvoir détecter les problèmes fréquentiels et pouvoir faire un mix qui passera bien sur la majorité des systèmes audio grand public.

Après y'a des gens qui, par exemple, aiment mixer avec beaucoup de basses dans les oreilles, du coup pour pas trop en abuser lors du mix ils prennent des enceintes qui sont généreuses en basses comme ça leurs oreilles sont comblées sans devoir trop pousser les basses du mix. (C'est plus ou moins ce que font mes enceintes actuelles, très riches en basses, pas assez en aigu alors que me façon de mixer c'est tout l'inverse, j'aime bien quand y'a de l'aigu et je ne pousse pas trop les basses, du coup j'ai tendance à pousser les aigus et diminuer les basses vu que mes enceintes en donnent pas assez/trop et ça flingue l'équilibre spectral)

Le monitoring c'est pas des enceintes pour kiffer sa musique, c'est plutôt un outil chirurgical pour détecter correctement les problèmes fréquentiels et pouvoir mixer un truc homogène sans être influencé par des fréquences qui seraient trop/pas assez présentes.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:27:49

Et quand je parle d'enceintes à 1200€ j'suis dans le moyen de gamme de l'enceinte de monitoring :hap:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:44:34

C'est pas parce que l'App store est contrôlé que c'est forcément safe. :hap:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 13:10:03

Ok j'ai pigé, les enceintes de tout le monde filtre le son pour le rendre agréable à écouter tandis que pour le monitoring on ne veut pas de filtre pour entendre les défauts.

j’espère qu'à 1200€ tu as la paire :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 13:16:15

kragoth :

Ok j'ai pigé, les enceintes de tout le monde filtre le son pour le rendre agréable à écouter tandis que pour le monitoring on ne veut pas de filtre pour entendre les défauts.

j’espère qu'à 1200€ tu as la paire :hap:

C'est pas vraiment du "filtrage", ça se joue surtout à la conception et dans le choix des matériaux et de l'électronique utilisée mais dans l'idée c'est ça.

Oui c'est 1200€ la paire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment