CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le super-éthanol e85.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 septembre 2010 à 21:33:54

L'avez-vous déjà essayé? :)

C'est un agro-carburant, à fort taux d'octane (105) mais moins énergetique que les sans plomb. Bon, en gros l'avantage c'est qu'il est à grand maximum 85cents le litre.

Pour le fonctionnement j'ai testé sur une petite voiture moderne (ouai, je me fous complètement de la voiture).
- A 50%, aucune différence ressentie. Démarrages impeccables, pas d'accoups. Pour la conso j'ai pas vu de difference perso, mais ça m'a peut etre échappé.
- A 100%, je viens de le faire, les démarrages à froid sont laborieux, quand on a eu des bagnoles à carbu capricieuses on s'en fout, mais bon on sait clairement que ça ne marche pas normalement à ce moment là. Démarage à chaud sans problème néanmoins, et pas d'accoups en fonctionnement, même à froid.

En hivers, les station servent un mélange différent pour améliorer ces démarrages, avec plus de sans plomb dedans.

Maintenant, comme dit plus haut, le carburant est moins performant, et surtout plus corrosif. A mon avis, sur une voiture qui roule régulièrement, il n'y a pas de problème à rouler à moins de 50%, soit environ le budget carburant d'un diesel. Plus, il faut le moteur adapté, ou vouloir privilégier l'économie sur le court therme.

Postez votre avis sur ce carburant, vos expériences etc. :ok:

Pitch
Pitch
Niveau 10
08 septembre 2010 à 21:40:47

Jamais essayé pour ma part mais je suppose que pour la corrosion les pieces des dites voitures doivent etre traitées non?

Et pour le changement de pourcentage de sans plomb l'hiver, le prix doit augmenter un peu aussi?

Perso je suis pas trop regardant sur la conso donc ça ne m'interesse pas pour l'instant!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 septembre 2010 à 21:44:26

Nan le prix n'augmente pas en hiver.

"Jamais essayé pour ma part mais je suppose que pour la corrosion les pieces des dites voitures doivent etre traitées non? "

Disons que les vehicules flexfuel peuvent marcher à 100% parce qu'elles sont traitées oui. Les autres théoriquement non, après, maintenant les conceptions sont assez avancée pour que la culasse ne souffre pas d'un 50% A MON AVIS, après tout ce qui est durites et cie, faut que ce soit en bon état et reste pas toujours au garage c'est sur, car ça attaque à ce niveau là principalement à mon avis.

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
08 septembre 2010 à 21:47:41

Désolé, je ne connais que le SP98. :noel:

jusliens
jusliens
Niveau 54
08 septembre 2010 à 23:38:45

t'as quoi comme voiture onlyyouu ? :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:39:14

C'est pas la mienne.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
09 septembre 2010 à 00:34:35

le SP95 e-10 français est aussi une belle merde, moins énergétique, il permet grâce à un savant mélange de niquer les durites essence de ma vilaine moto...

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

jusliens
jusliens
Niveau 54
09 septembre 2010 à 03:03:40
  1. onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 23:39:14 Avertir un administrateur
  3. C'est pas la mienne.

La n'est pas la question, c'est juste par pur curiosité :ok:

Alexprod
Alexprod
Niveau 7
09 septembre 2010 à 05:40:03

J'ai acheter en 2009 une Mondeo 3 flexi que des soucis consommation de malade 18L/100

Avec le sp 98 pas le moindre souci conso normal avec e85 :(

:)

Alexprod
Alexprod
Niveau 7
09 septembre 2010 à 05:46:15

Ah aussi pompe a essence changer 3x réponse de ford changez de carburant très fort pour un véhicule d origine flexifuel :(

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2010 à 07:25:27

kobhalt94
Posté le 9 septembre 2010 à 00:34:35
le SP95 e-10 français est aussi une belle merde, moins énergétique, il permet grâce à un savant mélange de niquer les durites essence de ma vilaine moto...

Non c'est pas de la merde. Pourquoi?

Tout simplement parce que le sans plomb contient aussi de l'éthanol, je n'ai pas les dates en tete, mais actuellement on doit etre à 7% d'éthanol dans le sans plomb, que l'on croit acheter pur. Alors autant acheter de l'e10, pour les 3% malheureux pourcents en plus...

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:03:33

e85 : le truc qui te fait acheter une essence a coup sur :oui:

:snif:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:28:17
  1. onlyyouu Voir le profil de onlyyouu

Non c'est pas de la merde. Pourquoi?

Tout simplement parce que le sans plomb contient aussi de l'éthanol, je n'ai pas les dates en tete, mais actuellement on doit etre à 7% d'éthanol dans le sans plomb, que l'on croit acheter pur. Alors autant acheter de l'e10, pour les 3% malheureux pourcents en plus...

Tu veux voir l'état de mes durites? poisseuse et poreuse par endroit! Je vais les changer bientôt mais pour avoir fait 3 pleins avec je trouve ça beaucoup...
D'ailleurs Suzuki, Yamaha, Kawa, kTm et Ducati déconseillent fortement le SP95 E-10 pour des problème de piston, chemise et durite!
Alors pour moi, c'est une belle merde :ok:

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:03:08

Parait que ça bouffe même les durites avia, c'est dire.

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:43:39

Pour moi pas de problémes pour l'instant.

J'ai une Integra Type R, préparé, ITB, pistons forgé, joint de culasse alu ect..., je suis en 100% éthanol + nouvelle cartographie.

J'ai quand même changé toute mes durites pour du tréssé (avia).

Sur ma prépa ça donne tout simplement plus de patatte 270ch avec et dans les 245 sans, enfin au SP classique.

L'ethanol peu être aussi pas mal, en dilution, pour purgé le circuit, injecteurs, durites ect... mais filtre à essence à surveiller.

Dans tout les cas sur une voiture plutot recente (au moins 90's), on peu rouller à 30% facile, logiquement sans soucis en surveillant les durite et le filtre.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:15:07

"Tu veux voir l'état de mes durites? poisseuse et poreuse par endroit! Je vais les changer bientôt mais pour avoir fait 3 pleins avec je trouve ça beaucoup...
D'ailleurs Suzuki, Yamaha, Kawa, kTm et Ducati déconseillent fortement le SP95 E-10 pour des problème de piston, chemise et durite! "

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu trouves 7% d'ethanol dans un carburant qui est sensé ne pas en contenir, tu peux pas dire qu'à 10% c'est de la merde. C'est malheureux pour les mécaniques sensibles mais bon.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 septembre 2010 à 18:18:56

Testé dans ma Twingo de 2003, voyant de panne d'injection juste après le plein, avec le ralenti bloqué à 2000 tours. Et c'était juste du SP95 coupé à 10%.

Je ne foutrais jamais une goutte de cette merde (meme à 10%) dans mon moteur italien en alu. Si tu veux tenter Aurélien, tu me diras combien t'a couté la rénovation du moteur...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:21:04

Il a la carto pour, donc il aura pas ton soucis.

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:37:42

Bah ça peut être intéressant avec un moteur qui passe en réfection totale.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 septembre 2010 à 18:50:34

onlyyouu
Posté le 9 septembre 2010 à 18:21:04
"Il a la carto pour, donc il aura pas ton soucis"

:d) Sur sa japonaise oui, mais il a aussi la même italienne que moi.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment