L'avez-vous déjà essayé?
C'est un agro-carburant, à fort taux d'octane (105) mais moins énergetique que les sans plomb. Bon, en gros l'avantage c'est qu'il est à grand maximum 85cents le litre.
Pour le fonctionnement j'ai testé sur une petite voiture moderne (ouai, je me fous complètement de la voiture).
- A 50%, aucune différence ressentie. Démarrages impeccables, pas d'accoups. Pour la conso j'ai pas vu de difference perso, mais ça m'a peut etre échappé.
- A 100%, je viens de le faire, les démarrages à froid sont laborieux, quand on a eu des bagnoles à carbu capricieuses on s'en fout, mais bon on sait clairement que ça ne marche pas normalement à ce moment là. Démarage à chaud sans problème néanmoins, et pas d'accoups en fonctionnement, même à froid.
En hivers, les station servent un mélange différent pour améliorer ces démarrages, avec plus de sans plomb dedans.
Maintenant, comme dit plus haut, le carburant est moins performant, et surtout plus corrosif. A mon avis, sur une voiture qui roule régulièrement, il n'y a pas de problème à rouler à moins de 50%, soit environ le budget carburant d'un diesel. Plus, il faut le moteur adapté, ou vouloir privilégier l'économie sur le court therme.
Postez votre avis sur ce carburant, vos expériences etc.