CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le super-éthanol e85.

_share_the_pain
_share_the_pain
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:50:38

putain je pensait pas qu'on pouvait avoir autant de pb avec si peux de mélange Oo

alors, pourquoi ? l'éthanol est trop agressif ? comment agit t'il ? pourquoi ca pourrait endommager un piston ?? explosion trop sèche ?

si quelqu'un a une réponse a tout ca.. :( :)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 septembre 2010 à 18:51:40

Apparemment ce n'est pas assez gras et c'est trop corrosif, mais je suis pas chimiste...

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:01:18

salut
est ce que c'est mieux de mettre de la sans plomb 98?
quelle est la difference entre les 2?

et quels sont les avantages de la 98 par rapport a la 95?

merci

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 septembre 2010 à 21:06:47

Avec le 98, qui contient plus d'octanes, la combustion est meilleure.
Donc meilleures performances, moins de consommation (sur le 3L Arese c'est carrément flagrant; encore plus avec de l'Excellium pour info Aurelien), moins d'encrassement, moins de pollution.
Inconvénient (le seul et unique), c'est plus cher au litre.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:07:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)#Indice_d.27octane

StarForce4
StarForce4
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:21:07

pour l'indice octane je savait mais par contre je savait pas que ca encrassait moins le moteur et donc augmentais la longévité..

merci!!

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:31:54
  1. onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 18:15:07 Avertir un administrateur

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu trouves 7% d'ethanol dans un carburant qui est sensé ne pas en contenir, tu peux pas dire qu'à 10% c'est de la merde. C'est malheureux pour les mécaniques sensibles mais bon.

Peut-être qu'il y a d'autre additif? Et puis Les caoutchoucs se dégradent plus vite avec le E-10...

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

Almasy_Seifer
Almasy_Seifer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 07:57:20

La différence entre le SP95 E10 et un bon SP98 comme le Excellium est plus que flagrante.

Au début, je mettais du 95 dans mon vieux moteur carbu, résultat ? La croix et la bannière pour démarrer à froid, elle s'encrassait toutes les dix minutes, et j'avais des soucis d'allumage.

Je suis passé à l'excellium, je consomme déjà beaucoup moins, à froid, j'ai même plus besoin du starter, et niveau mécanique, bah ça pète le feu. Même sur un moteur relativement récent, je le vois avec la Clio 3 (1.6L 16s) de ma mère, ça broute à moitié au ralenti, alors que ça ne le fait pas avec du SP98.

Vis à vis de mon moteur perso, le 98 est peut-être plus cher à la pompe, mais je suis gagnant sur la consommation. Alors qu'un plein de SP95 va me pourrir le moteur en tenant 400/450 bornes, et en roulant normalement, avec du 98 je vais faire 550 voir 600... =\

J'sais pas si vous faites le calcul, mais ça fait presque 2L au 100 en plus avec du SP95 E10... Enfin ceci dit, c'est un vieux moteur à carbu capricieux de la fin des années 80, y a rien de prévu pour. =\

AzayeI
AzayeI
Niveau 9
10 septembre 2010 à 10:17:27

Les avis sont vraiment partagés, il y ceux qui disent qu'avec du SP98 leur voiture fonctionne mieux, alors que certains disent qu'il n'y a aucune différence et que de toute façon ils mettent souvent du SP95 dans les cuves du SP98 en station :hap:

Je pense que le mieux c'est d'essayer et de voir si effectivement ça change quelque chose ou pas selon la voiture :)

J'ai une vieille seat ibiza de 92 qui traine, j'y mettrai du SP98 un de ses jours pour voir si ça change quelque chose :ange:

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:05:22

Zygomorphe
Posté le 9 septembre 2010 à 18:50:34 onlyyouu
Posté le 9 septembre 2010 à 18:21:04
"Il a la carto pour, donc il aura pas ton soucis"

Sur sa japonaise oui, mais il a aussi la même italienne que moi.

:d) Sur la GTV V6 contrairement a ce que j'avais prevu et annoncé sur le fofo GT5, je suis pas passé en Ethanol, elle tourne donc normalement au SP98 avec une conso moyenne de 12-13l/100, en faisant pas mal de départementale et un peu de ville.
Et puis bon elle a déjà fait un joint de culasse dans le passé (sans gravité car le moteur tournait encore très bien) donc j'ai pas tenté le diable :diable: .

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:31:26

Voici la carte de France des pompe à l'e85 :

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

Pour ceux qui veulent franchir le pas :

Le montage d'un boîtier est facile, il suffit de brancher les connecteur du boîtier entre vos injecteurs et les fiches d'origine.

Pensez à choisir un boîtier avec un système de démarrage à froid.

Je ne sais pas s'il faut faire confiance aux boîtiers qui prétendent gérer automatiquement le mélange des 2 carburants.

Je serais plus pour un boîtier qui vous permet de switcher entre les 2.

Votre boitier est rentabilisé en environ 10 pleins suivant votre prix d'achat. Vous pourrez donc broaper 2 fois plus que les autres ! ENJOY !

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:07:12

Tiens tiens, je me renseignais justement sur l'E85...
Sur quel type de véhicule ce carburant est-il "dangereux" tant en usure prématurée des pièces qu'en surconsommation ?
Y a-t-il une perte sèche de perfs ?

Ex : Une 306 de 1999 passerait-elle ?

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:18:22

J'ai lu qu'il faut un moteur à injection pour monter un kit...
Il ne faut jamais mettre de E85 sans ces fameux kit.

Dans la mesure où les calculos d'origine gèrent mal l'E85 il y a une légère baisse de perf. La différence de conso n'est pas trop flagrante, puis vu la différence de prix (presque 50%) on s'en fout !

Pour l'usure des pièces, c'est trop vague et les avis divergent.

Moi qui ai une C1 encore sous garantie, je me demande si mon concessionnaire ne proposerait pas ce genre de kit... Ce qui aurait l'avantage de garder la garantie constructeur ! non ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:19:20

J'ai répondu à toutes tes question dans le post de base.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:21:32

"J'ai lu qu'il faut un moteur à injection pour monter un kit...
Il ne faut jamais mettre de E85 sans ces fameux kit. "

Les kits font quoi? Ils enrichissent pour combler le manque energetique, tout simplement. Rien d'autre. C'est mieux pour du 100% mais tu peux t'en passer à 50%,et en aucun cas ça protège le moteur ou autre, ça tourne mieux c'est tout.

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:24:36

http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=4605&id_theme=2

Rien qu'à lire le second message ça m'a un peu refroidit... :D

Larson_is_back
Larson_is_back
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:36:21

Mon ex a eu une fiat panda, à son 3ème plein à l'E85 (sans kit), sa voiture peinait à démarrer.
Sans kit il ne faut pas dépasser 50% d'ethanol, et là encore t'auras des problèmes au démarrage... D'où l'utilité de ces kits...

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:43:23

onlyyouu
Posté le 2 mars 2011 à 14:19:20
J'ai répondu à toutes tes question dans le post de base.

:d) Oui, sauf que ton post est super subjectif et tu le dis toi-même, des choses ont pu t'échapper.
Et tu ne dis pas non plus sur quel type de voiture tu as testé.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:47:38

Et ça change quoi la voiture? Rien.

L'E85 est moins énergetique et plus corrosif, les effets se déduisent (en plus de l'essai). Enfin bref, on peut tout rendre compliqué si ça ça l'est.

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:54:16

La voiture ne change rien ?

Donc là t'es en train de dire que quelque soit le modèle la voiture va réagir de la même façon ?

Eh bien eh bien, va falloir que tu donnes des cours sur tous les forums du net parce que apparemment ils n'ont rien compris !

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment