La différence entre le SP95 E10 et un bon SP98 comme le Excellium est plus que flagrante.
Au début, je mettais du 95 dans mon vieux moteur carbu, résultat ? La croix et la bannière pour démarrer à froid, elle s'encrassait toutes les dix minutes, et j'avais des soucis d'allumage.
Je suis passé à l'excellium, je consomme déjà beaucoup moins, à froid, j'ai même plus besoin du starter, et niveau mécanique, bah ça pète le feu. Même sur un moteur relativement récent, je le vois avec la Clio 3 (1.6L 16s) de ma mère, ça broute à moitié au ralenti, alors que ça ne le fait pas avec du SP98.
Vis à vis de mon moteur perso, le 98 est peut-être plus cher à la pompe, mais je suis gagnant sur la consommation. Alors qu'un plein de SP95 va me pourrir le moteur en tenant 400/450 bornes, et en roulant normalement, avec du 98 je vais faire 550 voir 600... =\
J'sais pas si vous faites le calcul, mais ça fait presque 2L au 100 en plus avec du SP95 E10... Enfin ceci dit, c'est un vieux moteur à carbu capricieux de la fin des années 80, y a rien de prévu pour. =\