Petit pavé incoming, ayez le courage de lire
Je pense que ce n'est pas une question de stupidité ou un truc dans le genre, c'est plus compliqué que ça. A mon avis, c'est plus une question de préjugés et d'ouverture:
-Tout d'abord, l'aspect graphique de beaucoup des jeux made in Nintendo, et de la totalité des Mario est extrêmement coloré, et enfantin, donc dans la tête du grand public qui ne prend pas la peine de s'intéresser plus précisément à un jeu et qui sont donc obligés de s'arrêter à l'aspect graphique présenté sur des pubs ou des flyers, ça va forcément se dire: "Les graphismes s'adressent clairement aux enfants, donc ce jeu n'est pas pour moi."
-Ensuite, la plupart des personnes ont des enfants en bas âge (on va dire jusqu'à dix ans) dans leur entourage, et il y a 99,99% de chance qu'ils possèdent une 3DS, ou du moins une DS, et il y encore 99% de chance qu'ils jouent à Pokémon et Mario principalement, ce qui va renforcer dans le subconscient du public l'aspect gamin de Nintendo.
-Pour finir, la concurrence joue clairement sur l'aspect évoqué en premier, dans le sens inverse: Une communication qui va tout miser sur le supposé côté adulte des jeux présentés, afin de transmettre le message: "Vous avez plus de 12 ans, passez à autre chose, jouez à des jeux de grands!"