CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
06 novembre 2010 à 22:52:04

Nan nan tkt StLe, j'réfléchissais à un G depuis un moment, et ça change rien au fait que c'est un très bon compact, mais j'm'y suis pas fait malgré ses grandes qualités :p)

Sinon ouai, grave cher à la fnac le 60 macro, mais bon, c'était un avoir, donc pas trop le choix, j'étais déja bien content qu'ils reprennent le G12 ^^

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:34:47

Bonjour,

je vais investir dans mon premier APN avec un budget de 200 euros (on va essayer de ne pas trop dépasser^^). Avant de commencer à fouiner des infos sur le net j'avais penser à acheter le Coolpix L110 que j'avais vu chez un pote et qui me semblait pas mal. Mais là je regarde un peu et je vois autant des avis positifs que des avis négatifs sur cet appareil, et même sur les bridges de ce prix là en général.

Alors déjà premier problème pour moi, bridge ou compact ?

Sachant que c'est pour un usage plus famille, tourisme. L'encombrement de l'appareil ne m'importe que peu, j'aurais besoin d'un zoom au moins x10 (le x4 c'est vraiment insuffisant pour prendre des animaux un peu éloignés en montagne :s). Aussi je suis du genre à laisser l'appareil choisir les réglages (faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup utilisé d'APN par le passé).

Je suis donc preneur pour des conseils, merci d'avance :).

boubou2509
boubou2509
Niveau 8
07 novembre 2010 à 11:13:33

Connaissez vous un site qui apprends et explique tout le vocabulaire du photographe ? Iso , ouverture ,bruit ect ... Car j'ai un peut du mal

Merci :)

Drown
Drown
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:51:33

http://blog.entraks.com/sinitier-a-la-photo-en-35-tutos/

StLe
StLe
Niveau 10
13 novembre 2010 à 21:17:23

@ [schnappi] : effectivement les bridges à ce prix c'est pas tip top...
Le L110 est assez moyen et il n'a aucun mode manuels (apparemment tu t'en fout un peu mais quand même) et le piqué n'est pas terrible non plus.

Après dans les bridges qui rentrent dans ton budget tu va trouver les Fuji, S1800 et S1600 sachant que le 1er à un zoom un peu plus long.

Ensuite en compact là je n'ai que le TZ8 qui me vient à l'esprit qui à un zoom de 28-300mm (comparé aux L110 qui est de 28-420mm, idem pour le S1600 et 28-504mm pour le S1800).

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:40:42

Merci beaucoup, je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse mais j'ai pu lire tes conseils sur ce topic. Cela m'a amené vers le TZ8 que tu recommandes à nouveau.

Je l'ai donc reçu hier, j'ai fais quelques essais et ça convient parfaitement à mon usage, possibilité d'être en tout auto ou de faire quelques réglages, zoom optique suffisant, qualité d'image au rendez-vous (à mon goût).

Bref je vais bien m'amuser avec ce compact, merci de ton aide. :-)

Little_Stars
Little_Stars
Niveau 5
16 novembre 2010 à 17:30:25

Salut tout le monde ! :)

Voilà, je suis nouveaux sur le forum et je compte m'acheter un appareil photo, avant j'avais un numérique mais quand j'ai vu un amis à moi qui à un reflex, la qualité des photos ... :bave: :bave:

Alors je me suis dit pourquoi pas moi ? :)

Le problème, c'est que je ne sait absolument pas comment on fait pour utilisé, l'ISO et tout les termes techniques, je ne les connais pas, j'espère trouvé un topic qui explique tout ces termes et donne des conseils pour prendre des photos. :)

Mon budget ? :d) 400 euros, voirs 450 si vraiment il y'a besoin.

Mon utilisation ? :d) Je compte prendre beaucoup de photos de nuit, pas forcément loin, mais une bonne image. Je prend aussi souvent des photos dans des cafés, dans la rue, et un peu de paysage aussi. Mais ce que je veux le plus, c'est qu'il n'est pas de flou,parce que avec mon numérique, à moins de le posé sur une table, les photos sont toujours flou ... :(

Voilà, en éspérant avoir une réponse :)

Merci d'avance !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:20:02

je dis pentax Kx, ou Kr si tu trouves pour le prix
deux appareils qui gere tres bien les haut iso (iso=amplification du signal lumineux, ça amplifie aussi les défauts, mais du coup, c'est super bien géré sur le kx et le kr, et comme tu fais de la photo de nuit et que tu veux pas de flou ça me semble adapté)

apres faut pas croire qu'un reflex c'est miraculeux, tu pourras pas prendre une photo dans le noir complet au 1/125e
et ça va pas rendre tes photos magnifique. Au mieux plus propre optiquement et plus facilement retouchable sur ordi.

Little_Stars
Little_Stars
Niveau 5
17 novembre 2010 à 09:51:42

Oui je sait, mais ce que je veux dire par là quand je dit que je vais prendre des photos de nuit, c'est des photos dans des bars avec une faible luminosité. Je ne m'attend pas à un miracle, mais c'est juste que je fait beaucoup de soiré

Et en tant que bon vivant, je voudrais garder tout ces moments à travers la photo. :)

Drown
Drown
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:01:13

Wai Kx/Kr c'est trouvable.
Sinon tu auras le Nex-3 qui gère bien le bruit électronique si je me plante pas, mais c'est qu'un reflex à moiter. ^^

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
23 novembre 2010 à 00:39:30

Bonjours tout le monde, je vient ici car j'hesite énormement pour le futur achat de mon tout premier appareil : Canon 550D & Nikon D90.
J'ai pratiquement aucune connaissance en photo mais je me suis renseigner & j'hesite vraiment car d'un coté ya le Canon qui fait des films hallucinants ( :ouch: http://www.youtube.com/watch?v=aYqgEC45jTU&feature=related ) + j'ai des amis qui ont des canons donc possibilité de se preter les objectifs... d'un autre coté le Nikon qui d'apres ce que j'ai lu tout la journée a une meilleur prise en main avec 2 roulettes qui sont apparament un vrai atout, et il ferai des photos de meilleur qualité que le Canon.

J'ai le budget pour les deux, & j'ai pas vraiment d'idée précise sur le genre de photo que j'aimerai faire.

:merci:

PS : Si vous avez des sites ou autres qui expliquent bien les bases de la photographie (iso, focal, etc), n'hesitez pas car j'ai un peu de mal a comprendre & j'ai vraiment envi de perseverer car la photographie m'attire vraiment beaucoup :coeur:

StLe
StLe
Niveau 10
23 novembre 2010 à 09:24:13

Bon déjà les 2 sont de très bons appareils, tu ne sera pas déçu de l'un ou de l'autre.

Malgré tout le Nikon est quand même une gamme au dessus du Canon. Il se positionne plus vers le 40/50D.
Du point de vue image se sera excellent pour les 2 mais bien évidemment le Canon a une plus grande définition, à toi de voir si tu en as réellement besoin pour faire de très grand tirage par exemple.

Après y'a quand même certains points qui me font de toute façon pencher vers le Nikon : ne serait-ce que pour le meilleur viseur du Nikon, le 2e écran de contrôle et effectivement la 2e molette, j'irais vers le D90.
C'est combien ton budget exactement ? et quel objectif tu comptes prendre avec le kit ?

Pour les bases tu peux déjà lire ça :
http://www.photob.be/technique/?PHPSESSID=d135d96e4d5a9fb95ea816fbb3d0f960

StLe
StLe
Niveau 10
23 novembre 2010 à 09:52:27

Mais si c'est plus de la vidéo que tu désires faire, c'est plus vers le Canon qu'il faudra te tourner.

Essaye de prendre en main les 2 boitiers dans un magasin pour te faire une idée. Mais c'est vrai que la prise en main du Nikon est quand même plus agréable, et un accès aux fonctions plus rapide.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:05:20

Merci pour tes reponses. :hap:
Alors pour la deffinition (les 18 mpixels ?), non c'est pas vraiment ce qui m'attire.

Concernant mon budget, il est variable ~ autour de 800€ je dirai, pour l'objectif je prendrai le 18 55 je crois je suis pas sur.
vu le prix des objectifs 1 seul me suffira pour l'instant, c'est aussi pour ça que j'hesite avec le Canon car comme je l'ai dis j'ai pas mal d'ami qui ont un canon & c'est assez pratique de pouvoir se les pretter étant donné le prix de certain.

D'un coté j'ai peur de regretter le Nikon par la suite pour sa prise en main, etc. :-(

StLe
StLe
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:53:16

Le D90 est de toute façon un peu meilleur en tout, sauf vidéo (et définition).

Bon après reste le fait de pouvoir vous prêter les objectifs... c'est pratique dans un sens mais s'il faut à chaque fois que tu demandes à un ami qu'il te prête tel objectif, c'est tout de suite moins pratique quand même. Après tout dépend de quels objectifs il s'agit.

Aux alentours de 800€ tu as quand même pas mal de solutions. Je vais prendre en compte le D90, le 500D et le 550D, sachant que les 2 canon n'ont pas de grandes différences fondamentales. (Y'a aussi les Pentax K-x et K-r qui sont très bien):

Pour le D90 :
La solution basique D90 + 18-55mm, sachant que cet objectif n'est pas exceptionnel, mais correct :
http://www.kamera-express.nl/Digitale-reflexcameras/Nikon_SLR_accessoires/a_href_http_www_kamera-express_nl_Products_aspx_c1_2282_Nikon_D90_a/Nikon_D90_plus_18-55mm_VR_met_2jaar_garantie_Nederlands.htm

Ou D90 + 18-105mm (objectif de meilleure qualité) : http://www.cameranu.nl/artikel/11859/Nikon_D90_18-105_VR.html

Le 550D + 18-55 : http://www.cameranu.nl/artikel/81344/Canon_EOS_550D_EF-S_18-55_IS.html qui te laisse une marge de 160€
Ou en version bi-kit : http://www.cameranu.nl/artikel/81364/Canon_EOS_550D_18-55_IS_55-250_IS.html mais peut être que c'est beaucoup trop pour toi (tant niveau prix que focale).

Le 550D + 18-135 (préférable au 18-55) : http://www.cameranu.nl/artikel/81374/Canon_EOS_550D_EF-S_18-135_IS.html qui dépasse un peu ton budget.

Viens ensuite le 500D avec les mêmes configurations que le 550D :
http://www.cameranu.nl/artikel/41163/Canon_EOS_500D_EF-S_18-55_IS.html qui te laisse 250€ de marge.
Avec le 18-135 : http://www.cameranu.nl/artikel/84464/Canon_EOS_500D_EF-S_18-135_IS.html
Ou en bi-kit : http://www.cameranu.nl/artikel/49943/Canon_EOS_500D_18-55_IS_55-250_IS.html

Sachant que suivant la configuration que tu choisiras, et au maximum de ce qui peut te rester, tu pourra prendre une focale fixe plus lumineuses comme par exemple le 35mm (qui te fera un standard) vers les 250€ ou un 50mm pour les portraits vers les 100€

Mais vu que tu ne sais pas quel type de photo tu désires faire... je ne voudrais pas te diriger vers quelque chose que tu n'utiliserais point ! A toi de me dire.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:24:20

Hello ! Tout d'abord merci infiniment pour ton aide et tes conseils :coeur:
Au final je pense me tourner vers le Nikon car c'est vraix qu'en y repensant, se pretter les objectifs c'est bien de temps en temps mais a long terme c'est pas pratique.
Aussi concernant la video, je pense pas en faire qui nécessitent une qualité de celle du Canon, quelques vidéos en soirée par exemple pour immortalisé des moments mais c'est tout, pas de court metrage ou autres du genre.

Concernant le type de photo que je vais faire je t'avou ne pas vraiment savoir précisément, je dirai photo de soirée, concerts, voir paysage ! Je pense par la suite, me prendre un objectif Fish Eye parce-que j'suis vraiment fan de cet effet ! :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:44:48

Ok, donc je te préviens que sur le Nikon y'aura pas d'AF en mode vidéo, tu devra donc le faire toi-même.
Si tu le prend quand même je te conseille plutôt de le prendre avec le 18-105 qui est bien meilleur.

Pour le fisheye tu as le Samyang 8mm qui est franchement bon.
(Tu pourrais presque l'acheter je pense si tu optes pour le 500D avec le kit de base vu la marge que ça te laisse).

Sinon, vu que j'y pense y'a aussi la solution du 500D nu + le Tamron 17-50. Ca peut être intéressant vu que tu désires faire des photos de soirée et de concert.

StLe
StLe
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:58:12

Mais le D90 sera déjà très bien rassures-toi. Je voudrais pas te faire hésiter non plus^

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
27 novembre 2010 à 13:27:33

J'vais rester sur le D90, mais j'ai un peur qu'il soit bientot remplacé vu qu'il a deja 2ans :hap:

Je prendrai comme tu m'a conseillé le 18-108 & un 50 si me reste un peu de sous.
& pour le Fish Eye je verrai plus tard, mais sans doute vers celui que tu m'a conseiller, il m'a l'air bien et pas trop cher !

StLe
StLe
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:44:36

Son "remplaçant" c'est le D7000.

Pour le Samyang, attention car ce sera tout en manuel (expo, ouverture etc).

Pour le 50, oui s'il te reste un peu c'est intéressant pour le portrait par exemple. Où alors le 35mm qui est excellent et qui te fera une focale plus standard.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment