C'est à toi de quantifier tes besoins. Personnellement je n'aime pas les bridges. Et le fait est que tu as un budget qui te permet d'avoir un compact ayant de très bonnes perfs, bien meilleurs que celles d'un bridge, avec peut-être l'inconvénient à tes yeux (?) d'avoir un zoom beaucoup plus court. Après je prend aussi en compte ce que tu me dit dans ton premier post, à savoir photo de nuit et concert, donc luminosité faible. Et là la gestion du bruit va avoir toute son importance, tout comme la luminosité de l'objectif.
Si un zoom plus court te semble suffisant pour faire des photos, alors oui, je ne vois absolument pas l'intérêt de partir sur un bridge.
Donc dans les compacts, effectivement le WX5 est un très bon compact, même s'il n'a pas de modes manuels (je trouve ça un peu dommage). Mais il a pour lui un objectif bien lumineux (un peu moyen c'est vrai en téléobjectif), un vrai grand angle à 24mm, et une très bonne gestion du bruit.
Toujours chez Sony tu as le HX5V qui lui un grand angle un peu moins marqué à 25mm mais un zoom plus long à 250mm, un objectif un peu moins lumineux que le WX5 en grand angle et une très bonne gestion du bruit lui aussi. Par contre pas de modes manuels non plus mais ça reste un très bon compact.
Le point intéressant c'est qu'il y a la promo de 50€ chez les appareils Sony.
Après, si je reste dans ton budget de 350€ y'en a 2 autres qui sont très intéressants, ce sont des compact un peu plus "haut de gamme" :
Le Canon S95 : un très bon objectif de 28-105mm, très lumineux en grand angle (f2), tous les modes manuels, excellente gestion du bruit. C'est un très très bon compact qui m'a énormément plu.
Le Samsung EX1 : là aussi un magnifique compact.
Objectif de 24-72mm, donc un vrai grand angle mais une position télé qui peut être un peu courte pour certains (donc bien voir tes besoins, car ça n'a plus rien à voir avec un bridge à 700mm^^). Objectif très lumineux à f1.8 et f2.4 en position télé, un plus non négligeable. Ecran magnifique et très bonne qualité d'image mais gestion du bruit un peu moins bonne que le S95 par exemple, mais la luminosité aide pas mal.
Lui aussi à tous les modes manuels.
Voilà. Donc choisir pour toi, je peux bien évidemment pas, car c'est uniquement toi qui sait ce que tu veux. Je te met juste en garde de ne pas partir directement sur un bridge uniquement pour les longues focales, car peut-être que tu ne les utilisera que très peu de fois.
Salut, cameranu livrent en france ? Je les ai mailer, mais si quelqu'un à la réponse ( et le prix des fdp's aussi ^^ )
Comme ça je pourrai toucher un D90 + 18-55 à 650e~
Oui ils livrent en France et les frais de port sont de 6,5€ si je me souviens bien car j'ai plus l'habitude d'acheter directement dans leur magasin.
Comme c'est bouillant ça.
J'ai vus que il faut choisir la Belgique puis préciser que l'on est en france.
Pwolalaaaaa à moi le D90 + 18-55 à 650e ![]()
Donc je suis finalement confronté au choix suivant.
D90 + 18-55 pour 650e
Apparemment excellent boîtier, je ne le connais pas plus que ça.
550D + 18-55 pour 700e
A une bonne vidéo (pratique je vais l'utiliser ), récent.
Le D90 doit être commandé sur cameranu, et le 550D est à aller chercher chez grosbill donc pratique.
Lequel choisir ? je viens d'un K10D Je suis débutant, c'est à dire que je connais la plupart des notions, je ne les maitrise pas toutes, et je veux un boîtier qui me permette d'approfondir mes connaissance sans être limité.
Sachant que peu importe le choix, un objectif plus petit viendra remplacer/compléter le 18-55 en février.
Pour en total un budget de 700e (boîtier + obj ) à acheter cette semaine. (carte SD + étui non compris)
Difficile choix car le D90 est quand même une classe au-dessus du 550D mais...
Le "seul" point en faveur du Canon sera la vidéo quand même plus aboutie que sur le Nikon et par conséquent bien plus pratique.
Par contre, pour ce qui est de la prise en main, de l'af, du viseur, du 2e écran de contrôle, la 2e molette très utile, avantage pour le D90.
Ok je vais voir et étudier la question
merci
Mais le Canon est aussi très bien pour la photo hein^^, c'est juste que le D90 est une gamme au-dessus.
Ouai, je pense me tourner vers ce dernier.
Bonjour, je souhaite m'acheter un nouvel objectif pour mon Canon EOS 450D, pour avoir un meilleur zoom.
J'ai actuellement l'objectif de base vendu avec l'appareil (un 18-55mm...)
J'ai trouvé celui-ci sur la fnac (occasion), qu'en pensez-vous, est-ce une bonne affaire et un bon objectif ?
Merci !
Avec le descriptif c'est toujours mieux...
Nom de l'article : Canon EF USM 75 - 300 mm f/4 - 5.6 III, Objectif
zoom [Objectif]
EAN/ISBN de l'article : EAN: 4960999213194 ISBN: 4960999213194
Etat de l'article : Occasion - Très bon état
Prix de l'article : 170 €
^^
Sachant que l'on peut trouver cet objectif NEUF pour 120€, je vais te dire : ce n'est clairement pas une affaire.
Pour l'objectif en lui-même, c'est correct mais attention car il n'est pas stabilisé et à la focale maximale (équivalent de 480mm sur ton 450D) tu aura un risque de flou dès que la lumière manquera.
Je te renverrais bien plus vers le 55-250, qui lui est stabilisé.
Ah et le D90 est imperméable ? il va faire un séjour photo de free ride cette hiver, ^^
Imperméable, non^^
Mais si tu l'utilise a des températures basses, il faut à tout prix éviter les chocs thermiques si tu passe de températures négatives à un intérieur à 25°, sinon condensation.
Donc si possible, essaie de le garder dans un sac isotherme, lui-même dans un sac photo pour bien limiter le risque. Et pareil quand tu rentre, pense à bien laisser l'appareil pendant un temps dans le sac pour ne pas créer ce choc justement.
Oki, je ferai attention.
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais eu d'appareil photo (j'ai 18ans ...) et j'ai décidé de prendre mon premier. J'en voudrais un qui fasse de belle photo (normal) mais qui soit surtout joli.
j'avais vu le Coolpix S3000 mais en cherchant sur le net, j'ai remarqué que beaucoup de monde trouvais la qualité d'image horrible.
Alors après avoir chercher du coté de samsung, deux ont retenu mon attention:
http://www.samsung.com/fr/consumer/camera-camcorder/camera/sl-compact-range/EC-ST550ZBPOE1/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=feature
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/photography/compact/dual-lcd/EC-PL150ZBPLE1/index.idx?pagetype=prd_detail
Alors, j'aimerais savoir si vous savez si ils sont bien ?? Je n'y connais vraiment rien en appareil photo, que ce soit le nombre de megapixels ect...
Merci à vous.
Effectivement, Nikon n'a vraiment pas comme point fort de faire de bons compacts, sauf exception.
Idem pour Samsung, en ce qui concerne les compact grand public.
Pour le nombre de pixel, peu importe, sachant que trop est inutile, voire néfaste.
Tu as un budget de combien exactement ?
Enfait ce serait mon père qui me le prends pour noël, donc niveau budget on va dire qu'on va essayer de pas dépasser les 200-250 ...
En marque qui pourrait etre pas mal, qu'est ce qu'il y aurait ??
Ok. En marque intéressante pour les compacts dans cette gamme de prix tu va avoir les Panasonic et surtout les Sony que je te recommande fortement, surtout qu'il y a un remboursement de 50€ sur certains de leurs appareils.
Alors par contre je ne sais pas si la promo est applicable depuis les sites internet. Sinon il faut voir dans les magasins s'ils pratiquent l'offre (genre fnac).
Donc tu va avoir principalement 2 appareils avec des caractéristiques assez différentes :
- Le HX5V : compact assez complet avec un zoom de 25-250mm, très bonne gestion du bruit, bonne qualité d'image, bon mode vidéo. Sachant que celui-ci en magasin il tourne vers les 250€ auxquels tu sera remboursé (sous quelques semaines) de 50€, ce qui fera environ 200€.
- Le WX5 : appareil un peu plus compact mais avec un zoom de 24-120mm donc un poil plus intéressant en grand angle mais beaucoup plus court au zoom maximum. Par contre il a l'avantage d'avoir un objectif plus lumineux que l'autre en position grand angle (f2.8) mais pas très lumineux en position téléobjectif (f5.9). Sinon il gère très bien le bruit aussi, et bonne qualité d'image.
Sachant qu'on le trouve vers 250€ sur le net mais la promo ne doit visiblement pas s'appliquer car en magasin ça tourne à plus de 300€.
Donc à toi de voir si tu as besoin d'un gros zoom. Quoi qu'il en soit, le HX5V est très intéressant car il est très complet et à l'arrivée il te coutera 200€, ce qui est une bonne affaire.
TZ10 pour 250e non ?