Ah oui, je savais pas qu'il etais deja sorti, je me demande s'il est plus censé d'attendre un peu d’économiser plus pour le D7000 ou plutot prendre le D90 & economiser pour de bon objectif ![]()
Bonjour, je cherche un bon petit appareil photo numérique compact aux alentours de 200€ pour mes parents, mais je n'y connais absolument rien...
Donc vous me conseillez quoi, sachant qu'ils recherchent un écran assez important ?
merci d'avance ![]()
Bonjour tout le monde, je voudrais acheter un appareil photo pour ma mère pour noël. Rien de pro attention, il sera seulement utilisé occasionnellement.
Je peux mettre au maximum 100 €, et j'aimerais avoir des conseils sur quoi acheter, vu que je n'y connais absolument rien.
Merci ![]()
@ Mister-Gaga : désolée, je n'avais pas vu que tu avais posté...
Le D7000 est quand même bien plus cher, en kit ça va plus tourner vers les 1200-1300€. Le D90 étant déjà un bon boitier, je privilégierais effectivement un bon objectif.
@ _DarKira_ : vers les 200€ tu va avoir le TZ8 ou le H55.
Le Panasonic a des modes manuels contrairement au Sony mais si tes parents veulent juste un appareil sans trop se soucier de rien le H55 est bien.
@ Olivia_Numero2 : pour ce budget tu as le Pentax H90 qui est correct.
Bonjour à tous.
Étudiant en graphisme, amateur d'images de très haute résolution, et amateur de belles images,je suis à la recherche d'un appareil photo, avec le plus de MP possible, ainsi qu'un zoom optique qui tient au mieux la route...
Je souhaite faire de cet appareil une utilisation variée, c'est à dire pouvoir capturer des moments forts, comme les loisirs, la famille, etc, mais aussi pouvoir faire des photos pouvant être utilisées au mieux pour tout type de création graphique ou références.
N'ayant pas de bonnes notions au niveau des types d'appareil (bridge compact etc) je ne sais vers quoi me tourner.
Mon budget oscille entre 0 et 300 euros (sachant que le moins possible reste le mieux
)
Je note aussi que les options rafales ou grand angle m'intéressent vraiment.
Merci à vous et bonne journée.
StLe > Pas de probleme ![]()
Ok, je verrai en fonction des sous que j'aurai apres noel alors, mais c'est vrai qu'il reste cher donc je reste sur le D90 + 18-105 (+ 50 si j'ai assez) qui m'a plus que convaincu !
Merci de tes nombreux conseils ça m'a vraiment aidé ! ![]()
Hello
je voudrais m'acheter un Bridge pour débuter et en parcourant le net mon choix s'est porté sur quelques modèles :
le Sony DSC HX1
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/sony_dsc-hx1.html
329 euros - 50€ de réduc = 279 euros (merci les fêtes)
le Panasonic DMC FZ45
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/panasonic_dmc-fz45ef-k.html
359 euros
Le Fujifilm HS 10
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/fujifilm_hs_10_noir.pl?charId_13830=1&
349 euros
je pense qu'il y a quelques mois, le Sony dominait le marché, mais avec ses (seulement ?) 10Mpix et aussi le fait que c'est un appareil sorti en Mars 2009, je me demande s'il vaut vraiment toujours le coup...
Si vous pensez à un autre modèle qui rentre dans mon budget (maxi 350 euros environ), n'hésitez pas je suis preneur :p
merci
et s'il serait aussi possible de savoir lequel de ces 3 appareils feraient les meilleures photos avec peu de lumière (nuit et concerts). Le sony me semblait pas mal à ce niveau comme il y a " un mode 'Crépuscule à main levée' prend une rafale ultrarapide de six images et les combine pour créer une photo optimisée avec des niveaux de bruit réduits" mais je ne sais pas ce que ça vaut
merci ^^
@ Ackiparait : tu as réel besoin d'avoir beaucoup de pixels ? car si tu veux avoir énormément de pixels sur un compact ou un bridge, la qualité d'image ne sera pas forcément au rendez-vous, plus y'en a, plus le capteur va avoir du mal, surtout quand tu va monter dans les hautes sensibilités.
Pour une bonne qualité d'image (brute) il faudrait envisager un reflex mais ton budget va être trop limite. Ou alors d'occaz mais tu n'aura pas des définitions très élevées, si c'est que tu cherches à tout prix.
Pour les bridges, je dois t'avouer que je n'en suis pas réellement fan, sauf si on en a un besoin réel, et donc forcément un besoin de très longues focales. A toi de voir.
Donc je partirais plus sur un compact.
Y'en a 3 qui retiennent mon attention :
- Le Panasonic TZ10 : compact très complet, qui dispose des modes manuels, grand angle de 25mm et longue focale à 300mm.
- Le Sony HX5V : autre compact assez complet mais qui n'a pas tous les modes manuels. Bonne qualité d'image et il gère plutôt mieux les hautes sensibilités, grand angle à 25mm aussi mais plus court (250mm).
- Le Sony WX5 : compact très intéressant si ça convient à ton utilisation. Déjà un grand angle un peu plus large que les 2 autres à 24mm mais zoom plus court qui plafonne à 120mm. Mais si tu as surtout besoin d'un grand angle, peut-être que cela ne te posera pas trop de problème. Deuxième bon point, c'est l'objectif beaucoup plus lumineux (f2.4) appréciable quand on a un manque de lumière environnante à compenser. Sinon il gère bien le bruit lui aussi.
@ _thomas :
Tout d'abord est-ce que tu as réellement besoin d'un bridge et donc d'une très longue focale ? car généralement le piqué baisse quand même pas mal dans ces conditions, ce qui n'est pas forcément intéressant.
Parce que pour 350€, tu pourrais avoir un compact qui serait qualitativement supérieur.
ben un bridge ça représente pour moi un bon début pour déjà s'habituer au mode manuel du moins. Et on m'a souvent dit que la qualité des photos d'un bridge sont souvent supérieures à celles d'un compact.
On est un con^^
Je vois pas comment la qualité d'un bridge pourrait être meilleure que celle d'un compact vu que se sont les mêmes capteurs et qu'en plus fabriquer un bridge c'est beaucoup de compromis à faire et notamment sur la qualité optique et encore plus aux longues focales à 500-600 voire 700mm qui sont de piètre qualité, voire inutilisables.
Mais je trouve quand même inquiétant que beaucoup de gens arrivent à dire qu'un bridge produit des images de meilleures qualité... peut être les précieux conseils des vendeurs (?).
Bref, il faut se tourner vers un bridge uniquement si on en as besoin.
Mais avec 350€, il y a aussi des compacts avec tous les modes manuels et qui délivreront des images quand même plus piquées que celles d'un bridge.
Ne serait-ce qu'un Samsung EX1, un Canon S95. Mais au prix d'un zoom plus court.
ben étant un "pont" entre les compacts et les réflex, on en vient vite à la conclusion que compact<bridge<réflex ^^
Non, ce n'est qu'un pont (si tu veux) uniquement au niveau de la prise en main qui se rapproche de celle d'un reflex, et peut être d'une extrême polyvalence mais au prix de la qualité.
et sinon entre ces 3 appareils, lequel resterait le meilleur ?
Hello hello.
Je rebondis sur ce que StLe m'a répondu (je l'en remercie), et je tiens à préciser qu'effectivement je cherche un appareil me donnant des images le plus net possibles, avec un confort de zoom et d'angle, capable de me donner des résultats le plus net possible d'un sujet en mouvement (usage donc pour le sport ou la prise de vue d'animaux en activité), ou en rafale (encore une fois pour les mêmes raisons).
L'avantage du compact est qu'il est compact
(coincidence de fou), et n'y connaissant rien je souhaiterai savoir si je peux avoir le même type de qualité qu'avec un bridge. Mon autre paramètre entrant en compte, c'est que j'aimerai aussi approcher la photo de manière manuelle (à moi d'essayer de régler un peu en gros), et donc de pouvoir faire simple lorsqu'il faut, mais aussi pouvoir me casser la tête de temps à autre pour pouvoir avoir un beau résultat autrement qu'en appuyant simplement sur le bouton (j'espère que ce que je dis est clair, encore une fois j'ai peur de m'y perdre).
Et en dernier, si un bridge ne vaut vraiment pas le coup / coût, quel reflex d'entrée de gamme pourrait éventuellement répondre à mes quelques exigences?
Un grand merci.
Bonne journée ![]()
@ _thomas : Je dirais plutôt le moins pire. Le FZ48 est un peu pénalisé par son capteur de 14mpx. Le Sony reste pas trop mal, et la promo le rend assez intéressant.
@ Ackiparait : le problème c'est que pour de la photo sportive et animalière tu va avoir besoin d'un long zoom. Et qui dit long zoom, dit bridge, et aux focales les plus longues ces objectifs ne sont vraiment pas lumineux et tu va devoir monter dans les hautes sensibilités pour compenser ce manque de lumière. Et là ce n'est clairement pas le point fort des bridges sauf dans des conditions avec pas mal de soleil.
C'est pour ça qu'un compact aura moins de compromis à faire, certes il aura un zoom un peu plus court mais il sera plus homogène et s'en sortira un peu mieux dans la gestion du bruit. Donc en restant dans ton budget, bah comme je le disait tu trouvera le TZ10 qui a tous les modes manuels mais qui gèrera un peu moins bien le bruit que le Sony HX5V mais lui n'a pas tous les modes manuels.
Et des reflex, même premiers prix c'est plus que 300€... à moins de voir du côté de l'occasion mais tu pourra oublier le long zoom.
Donc si tu cherches à tout prix une très bonne qualité d'image, tu aura des résultats corrects avec les compacts, avec les bridges aussi mais uniquement dans des bonnes conditions lumineuses.
Mais s'il te faut visiblement de longues focales, un bridge sera de toute façon la "meilleure" solution (ça me fait mal d'écrire ça^^). Surtout qu'avec le cashback de 50€ ça fera moins de 300€ pour le Sony HX1.
à quoi voit-on au niveau des caractéristique si un appareil donne de bons résultats malgré de mauvaises conditions lumineuses ?
De bons résultats ne peuvent s'évaluer qu'en le testant en condition réelles, pas en lisant la fiche technique. Ou tout du moins déjà essayer de ne pas avoir un objectif qui "ferme" trop aux longues focales. C'est le nombre genre f/2.8 - 5.2 qui signifie une ouverture assez lumineuse en grand angle de 2.8 et de 5.2 en position téléobjectif (pour le HX1 comme exemple).
j'ai pensé à ce que tu as dit j'ai donc cherché et j'ai trouvé un sony dans le même ordre de prix mais en regardant les caractéristiques, il ne me semble pas très différent du HX1 (sauf le zoom et la 3D)... Tu prendrais quand même plutôt le compact toi alors ?
le DSCWX5
http://www.sony.fr/producduct/dsc-w-series/dscwx5b.cee8
le DSCX1
http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx1