CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

Conexxion
Conexxion
Niveau 5
28 décembre 2010 à 14:25:32

Le Pentax H90 et le Lumix FS10 sont à peut près pareil non ?

StLe
StLe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:27:02

@ BlackwaterPark : bah franchement je vois pas trop l'intérêt. Si y'avais un intérêt à choisir, je partirais directement vers un reflex d'occasion, on en trouve vers les 200-250€, et ce sera de toute façon bien meilleur.

@ Estel_ : les appareils se rapprochant de 150€ étant souvent à 14mpx... on va éviter. Donc on va plutôt rester vers les 100€ et comme pour Cj-187, un FS10 ou Ixus 105 feront l'affaire.

StLe
StLe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:31:52

@ Conexxion : non, on va dire que c'est une "gamme" au-dessus. Là où le H90 n'offre pas de stabilisation optique et un zoom pas super lumineux en GA, le FS10, lui, est stabilisé et ouvre à f2.8. Mais le H90 reste une bonne solution si on veux dépenser le moins possible tout en ayant un appareil plus que correct car il m'avait plutôt agréablement surprise pour un appareil de ce prix. C'est juste qu'on est un peu moins limité par le Canon ou le Pana, et finalement pour environ 100€, ce qui reste tout de même abordable.

Conexxion
Conexxion
Niveau 5
28 décembre 2010 à 14:44:49

Ok moi aussi j'ai le H90 et je le trouve très bien.

Mais bon les nouveaux compact de Pentax et les autres font aujourd'hui 14 mégapixels,dommage...

En plus rien de chance niveau qualité photo.

Estel_
Estel_
Niveau 8
28 décembre 2010 à 16:16:15

StLe, merci de tes conseils, ça m'aide bien.
Tu aurais un site internet que tu me conseillerais pour l'achat ; j'ai pas trop envie de finir à la Fnac où si je ne m'abuse les prix sont bien réhaussés...

Conexxion
Conexxion
Niveau 5
28 décembre 2010 à 21:04:46

Je te conseille Cdiscount, rue du commerce voir Pixamania.

Drown
Drown
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:16:08

Salut,

Un Objectif lumineux et fixe pour les portraits pour pas cher si possible ( pas de budget max mais le moins chère c'est le mieux :ok: )
Pour un D90 ok:

StLe
StLe
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:41:09

@ Estel : peu importe le site, prend le moins cher. Ceux précités, ou amazon, voir la fnac (^^) pour le FS10 qui n'est pas plus cher qu'ailleurs, par contre le Canon est plus cher sur la fnac qu'amazon par exemple et il faut voir selon la couleur que tu veux.
Ou même Darty qui fait un pack à 114€ en couleur chocolat (miam) et finalement assez intéressant : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact-appareil_photo_compact/appareil_photo_compact/canon_ixus_105_chocolat_etui_4go.pl?m=CANON&

@ Drown : le classique 50mm f1.8
http://www.amazon.fr/dp/B00005LEN4/ref=asc_df_B00005LEN41619826/?tag=googlefrshopp-21&creative=22938&creativeASIN=B00005LEN4&linkCode=asn
A vérifier mais tu ne devrais pas trouver beaucoup moins cher.

Drown
Drown
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:49:54

Ok merci

photos
photos
Niveau 5
29 décembre 2010 à 15:58:38

Des remerciements à ceux qui aident les pauvres utilisateur perdus ! :oui:

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:35:19

Je voulais savoir :
Je vais changer d'objectif. Passant d'un 18mm de zoom minimum vers un 17mm... La question peut etre bete mais je voudrais savoir si la difference se verra sur une photo de groupe. :)

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:16:48

2eme question : En vissant un filtre UV sur le bout de l'objectif, peut on encore utiliser le meme bouchon de protection de l'objectif sans avoir a retirer le filtre à chaque fois?

StLe
StLe
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:06:12

De 17mm à 18mm la différence n'est pas énorme non, ça fera peut-être 4-5° en plus mais c'est quand même appréciable.
Pour te faire une idée : http://img88.imageshack.us/img88/4479/hh17fullscene.jpg

Pour ce qui est du filtre UV, oui tu pourra mettre le bouchon de l'objectif dessus.

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:09:42

Merci pour cette reponse pertinante !

Conexxion
Conexxion
Niveau 5
30 décembre 2010 à 20:15:10

Dommage de le retiré de tête de liste.

juez
juez
Niveau 6
31 décembre 2010 à 09:42:05

Bonjour, j'ai envi d'investir dans reflex, j'ai un budjet de 600 a 700 euros que doit je prendre

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:04:19

Tiens, pourquoi ce topic n'est-il plus épinglé ?

Bref, quoiqu'il en soit je vais certainement faire l'acquisition prochaine d'un trépied, le vieux Velbon hérité de mon père commençant à sérieusement faire la gueule.

Bon alors je voudrais m'acheter du bon matériel, solide et que je n'aurai pas besoin de remplacer quand je passerai au reflex, mais pas un produit digne d'une formule 1 non plus, un modèle en aluminium suffira, non ?
M'enfin quand il fait très froid par exemple, un modèle en carbone serait plus efficace ? N'en sachant rien je vous pose la question.

Mon budget tournerait autour des 200€, éventuellement un peu plus, pied et rotule compris...

J'ai pour l'instant repéré le Giottos MTL 9251B car il s'élève assez haut (173cm) et ça fait parti de mes critères sans pour autant être absolument indispensable.
De plus, sachant que c'est en bonne partie pour faire des panoramiques, quelle rotule me conseilleriez-vous (munie d'un niveau à bulle si possible) ?

Voilà, rien de pressé mais il n'empêche que vos conseils seront précieux... :-)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:22:05

Perso je suis parti sur un Manfrotto. La qualité est superbe, j'en suis ravi. Il y a de bon kit aux alentours de 200€ avec la rotule comprise. Par contre, le mien est de taille moyenne. Je crois que pour une taille supérieur il y a le 055XPROB.

Ce sont des modèles alu, ils sont bien évidemment plus lourds que ceux en carbone mais beaucoup moins cher. Et de mon côté le poid n'est pas un souci, j'ai une bonne sensation de statibilité justement.

Par temps très froid, je n'ai pas eu de souci, hormis les parties alu qui sont glaciales. Mais il y a des renforcement en mousse qui sont moins froid.

StLe
StLe
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:34:08

Oui, idem. Un Manfrotto, c'est très bien.
Et effectivement le 055B est assez grand, il arrive à peu près à 1m80 auquel tu rajoute une rotule qui fait dans les 10-15cm.
C'est d'ailleurs un critère fondamental (pour moi^^) car je veux rester bien droite comme un piquet quand je photographie sur pied, et pas avoir à me courber. C'est peut-être useless pour certains mais je trouve que c'est super agréable. (D'ailleurs 1m73 c'est pile ma taille^^).

J'avais vu y'a pas longtemps un kit du 055B + la rotule 808 (qui dispose d'un niveau à bulle) et qui est excellente, dans ton budget, ou la 804 (qui elle n'a pas de niveau mais à vérifier, j'en suis pas sûre).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:58:57

Bon bah déjà merci pour ces réponses rapides...^^

Pour ce qui est du carbone vs. l'aluminium ce n'était pas pour le froid ressenti en touchant les parties métalliques mais parce que j'ai remarqué que par grand froid le pied que j'utilise actuellement à tendance à se "contracter" et il a plusieurs fois menacé de tomber, alors bon je m'en fous un peu mais c'est pour l'appareil vissé dessus que ça pose un problème. :p)
Mais bon, si tu n'as jamais eu ce problème alors c'est que ça vient de mon pied trop vieux (il a à vrai dire du jeu à certains endroits au point que je peux déplier certaines sections alors quelles devraient être normalement bloquées).
Ensuite le poids n'est pas non plus un réel problème donc bon, l'alu sera amplement suffisant.^^

Concernant la hauteur ensuite j'aimerais aussi pouvoir rester debout bien droit car sachant que je prends la majorité de mes photos sur pied rester constamment penché me refile parfois de vilains mal de dos... :snif: Du coup la possibilité de le monter à 1m80, ne serait-ce que 1m79 ( :o)) ) serait génial.

Bref, je vais m'intéresser au produit que vous me conseillez, encore merci à vous deux !^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment