CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

StLe
StLe
Niveau 10
17 décembre 2010 à 01:06:34

Oui. Il a pour lui l'avantage des modes manuels mais niveau gestion du bruit c'est un peu moins bon.
Et vu la promo de 50€, c'est pour cela que le Sony est plus intéressant à mes yeux même si le Pana a aussi ses atouts.

Drown
Drown
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:46:55

Bon bein en tout cas, D90 commandé ^^

StLe
StLe
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:38:24

Sur cameranu ? avec le 18-55 ?

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:09:53

:salut: à tous/toutes

Je cherche à acheter un APN assez sympa pour pas trop cher, mais j'y connais absolument rien donc je viens ici pour avoir quelques conseils ^^

Je compte mettre environ 150-170€ maximum, j'ai pas besoin d'un truc de malade qui défonce tout du moment qu'il est simple à utiliser et qu'il offre pas un résultat merdique ^^

J'ai trouver celui là qui me plait bien mais je sais pas si il vaut le coup :p
http://www.pixmania.be/be/fr/4897348/art/samsung/wb600.html

Merci d'avance :)

Drown
Drown
Niveau 10
18 décembre 2010 à 20:46:15
  1. StLe Voir le profil de StLe
  2. Posté le 17 décembre 2010 à 23:38:24 Avertir un administrateur
  3. Sur cameranu ? avec le 18-55 ?

Yeah 695e

StLe
StLe
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:10:00

Zut, j'ai répondu sur ton topic avant de lire ici que tu avais 170€ grand maximum...

Quoi qu'il en soit, tu me dis sur l'autre topic que tu voudrais faire des photo avec une faible luminosité, et avec ce budget tu risque d'être déçu car pour pas mal de compacts, ce n'est pas leur point fort...
Donc je vais rester sur ce que je disais, il aurait fallu pousser un peu ton budget pour un TZ8 par exemple. Je viens de voir que tu es belge, donc je ne sais pas s'ils font la promo de 50€ là-bas sur le HX5V.

Après en dessous de ces prix ils se valent un peu et sont assez moyens.

@ Drown : tu ne sera pas déçu c'est un excellent boitier^^, après c'est vrai que l'objectif n'est pas transcendant mais vu que tu veux le changer bientôt ça devrait aller.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:09:39

Stle :d) Merci pour tes réponses, mais la faible luminosité sera très rare, enfin ça dépend quoi ^^

Pour l'instant y servira principalement pour différents événements comme la Japan Expo, compétitions, etc... :)

Drown
Drown
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:40:21
  1. @ Drown : tu ne sera pas déçu c'est un excellent boitier^^, après c'est vrai que l'objectif n'est pas transcendant mais vu que tu veux le changer bientôt ça devrait aller.

Yeah ! :oui:

85mm/50mm ou 17-55 à venir en février je sais pas encore.

ça sera surement un fixe ^^

StLe
StLe
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:03:03

Je ne peut que t'engager à prendre des focales fixes, ne serait-ce que pour le gain qualitatif (et artistique).
Un 50mm c'est le grand classique et pas cher en plus, pratique pour le portrait. Regarde aussi du 35mm qui est une petite merveille pour son prix.
Le 85mm est très bon aussi mais ça commence à faire assez long comme focale (127mm ça fait déjà un petit télé).

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:07:28

Bonsoir !
Voilà pour Noël j'aimerais un APN et j'hésitais entre le Pentax x90 et le Lumix TZ8, selon vous lequel vaut le plus le coup de manière générale ? Merci. :)

StLe
StLe
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:07:31

Pour le Pentax, je ne l'ai jamais essayé, donc je n'émettrais pas spécialement d'avis mais j'ai juste trouvé ça :
http://www.ephotozine.com/article/Pentax-Optio-X90-14335 avec des images test.

Après un aperçu, les images du TZ8 sont quand même plus piquées.
Après c'est un bridge contre un compact, donc pas la même ergonomie. Tu veux plus un appareil peu encombrant ou pas ?
Est-ce que tu as besoin de très gros zoom ? parce que celui d'un TZ8 suffit pour un usage courant. Autre solution au TZ8, c'est le Sony HX5V qui est un des meilleurs compacts, et y'a une promo de 50€ en ce moment.

Et ton budget il est de combien ?
(enfin à choisir entre les 2, c'est le TZ8)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:45:32

En fait je débute dans la photo et j'aimerais débuter avec un bon matos qui me permettrait de faire de très belles photos, très nettes et avec des couleur fidèles, peu de bruit.
J'aurais préféré un compact, j'avais tablé sur le TZ8 avant, le Pentax n'est donc pas meilleur ? Tant qu'à faire, autant prendre un qui entre dans ma poche, mais j'aimerais vraiment avoir un appareil qui tienne la route au moins deux ans.

Mon budget c'est 230€, y'aurait quoi d'excellent à ce prix ?

Merci de ta réponse en tout cas.

Drown
Drown
Niveau 10
20 décembre 2010 à 01:21:49

35m je pensais aussi ^^

StLe
StLe
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:41:15

@ TheBoss1606 : il ne va pas falloir être trop exigeant^^
Un compact, l'excellence et peu de bruit à 230€ ça va pas spécialement ensemble. (quoique)

Le Sony HX5V va par exemple très bien gérer le bruit (pour un compact); le TZ8 un peu moins bien mais il dispose des modes manuels.
Mais si par exemple les images du X90 ne te "dérangent" pas plus que ça dans le lien que je t'ai mis (aux hautes sensibilité), pars plutôt sur le TZ8 qui est quand même plus homogène et s'en sort un peu mieux. Le Sony est quand même plus intéressant surtout dans les hautes sensibilité mais peut-être que si tu veux faire de la photo un peu plus en profondeur, le manque de paramétrage du HX5V te gênerais ?...
(et il est plus vers 250€ que 230.

Donc le tout c'est de ne surtout pas attendre d'un compact à ce prix qu'il fasse des choses exceptionnelles car ça ne reste qu'un compact avec ses limites.

Autre solution que tu peux envisager et qui serait plus intéressante si tu t'intéresse vraiment à la photo, ce serait un reflex d'occasion. Pour ton budget tu pourra par exemple avoir un Pentax K100D (on en trouve parfois à moins de 200€). Au moins un reflex ne te briderais pas autant qu'un compact. Bien évidemment c'est plus gros... mais penses-y.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:34:44

Comme celui-là par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/162009506.htm?ca=12_s ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 décembre 2010 à 15:01:54

Salut tout le monde... ça serait pour un petit conseil.
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP09SPOLDP1&type=22&code_lg=lg_fr&num=0
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP08HPC01DP1&type=22&code_lg=lg_fr&num=0

Tout d'abord y a-t-il une différence entre ces deux modèles ?
Ensuite est-ce un bon choix ?
Est-ce que ce sont de bonnes marques, y en a-t-il de meilleures (marques) ?
Enfin avez-vous un site sérieux où il est possible d'acheter de type de filtre ?

Bref, merci d'avance...^^

StLe
StLe
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:00:05

@ Theboss : oui mais attention car là c'est uniquement le boitier nu, donc sans objectif. Trouves-en plutôt un avec un 18-55mm.

@ Desp0te : il va falloir que tu m'éclaircisse l'esprit car je ne me rappelle pas d'un filetage sur le DP1...
Si mes souvenirs sont bons c'est le pare-soleil qui dispose d'un filetage 46mm pour mettre un filtre.

Les différences, ça va être par rapport au traitement, la résistance au flare etc. Pour le coup, je n'ai jamais utilisé de filtre Sigma mais les Heliopan ne m'ont jamais réellement déçus. En autre marque y'a les BW qui sont bon.

Sinon ce site est très sérieux, j'ai jamais eu de problèmes.
Je vois pas trop d'autres sites proposant des slim en 46mm pour moins cher de toute façon. (A vérifier)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:11:46

Oui oui, il se fixe sur le par-soleil (enfin, à la place mais le pare-soleil peut se scinder en deux partie)...^^
Bref, donc d'après tes dires le modèle qui suit est susceptible d'être aussi bon voir meilleur que le Heliopan ?

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Polarisant_Circulaire_Diametre_46mm_MRC_F_Pro-rBW45610.html

Et autre question, n'ayant jamais eu recours à de tel filtre, ça va réellement me servir ou ça n'est qu'un gadget ? D'après ce que j'ai lu il me semble que je peux en avoir l'utilité mais bon, si jamais ce n'étais qu'une impression... :merci:

StLe
StLe
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:53:02

Oui les filtres BW sont d'excellent qualité, mais les Heliopan sont très bien aussi. De toute façon peu importe lequel, prend le moins chers de ceux-ci, ça reste de la qualité. Par contre le BW n'est pas "slim" visiblement, or c'est ce qu'il faut pour le DP apparemment sinon il risque d'entrer dans le champ.

Un filtre polarisant n'a rien d'un gadget, ça améliore pas mal le rendu au niveau du contraste, de la saturation, du ciel bleu (même en Bretagne), des feuillages et réduit les reflets sur les surfaces bien évidemment. Enfin pour de la photo de paysage c'est quand même utile, surtout par beau temps parce que si c'est tout gris, y'aura pas de miracle^^
Accessoirement ça bloque un peu de lumière donc possibilité de faire des poses un peu plus longues.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:48:27

Ok, merci pour les conseils, ça m'aide bien...^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation