CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Service avant vente

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 187»
Page suivanteFin
NlN NlN
MP
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:07:05

Hé bé,j'viens de jeter un coup d'oeil au dernier Olympus,le e-420,il semble vraiment sympa avec son objectif pancake ^^

Tout petit,tout discret :p)

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:17:55

Bonsoir tout le monde. C'est bientôt l'anniversaire de mon copain, et j'aimerais lui acheter un appareil photo. Sachant que je n'y connais rien et que lui non plus, que ce serait pour une utilisation assez "standard" et que j'ai un budget d'environ 100 euros, que me conseillez-vous ?
J'ai trouvé celui là, en surfant vite fait, mais je ne sais pas quoi en penser.
http://www.amazon.fr/Canon-PowerShot-appareil-num%C3%A9rique-optique/dp/B0012XJME4/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1207934055&sr=8-1

Merci de votre aide =)

_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
13 avril 2008 à 12:12:57

Bonjour à tous ! :)

Il y a 2 ans, on m'a offert un compact numérique, que j'ai commencer a utiliser y'a quelques mois seulement ( :hum: )... Et la photo m'interesse beaucoup ! Alors, j'aimerai investir dans un nouvel appareil, un reflex :

http://photo.fnac.com/a1649690/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Canon-EOS-350D-noir-EF-S-18-55-II-mm?Mn=-1&PID=34175&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=2

Passer d'un compact de 5 Mp, à un 8Mp, je trouve ça pas mal, pour un premier reflex, apprendre les bases en gros

Voici quelques photos que j'ai pu faire pour donner une idée de ce que je sais faire ( les originales, à quoi ça sert de donner les retouchées pour montrer ses qualités informatiques :hum: ) :

- http://img146.imageshack.ack.us/img146/5931/0054nr1.jpg
- http://img291.imageshack.us/img291/8575/023rw6.jpg
- http://img137.imageshack.us/img137/9769/011tq9.jpg
- http://img291.imageshack.us/img291/8604/001ep1.jpg

Si possible, une réponse avant le 18 avril serait la bienvenue ^^
Merci d'avance !

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:06:20

La capacité à retoucher, c'est pas juste des "qualités informatiques", ça rentre dans le processus de création artistique au même titre que la prise de vue.

Sinon le 350D est bien pour débuter, bien que le 18-55 soit assez moyen.

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:34:02

<<<
Voici quelques photos que j'ai pu faire pour donner une idée de ce que je sais faire ( les originales, à quoi ça sert de donner les retouchées pour montrer ses qualités informatiques :hum: ) : >>>

complètement con comme reflexion. Retiens juste ca : 50/50.

Eh Arthas, le 18-55 pour débuter est très bon ! surtout celui de Canon qui est particulierement tolérant (et donc forcement ca se ressent question qualité...). Pas une bête de faveur mais bien pour démarrer pénard :ok: seul vrai reproche d'après moi : assez fragile, c'est pas du magnesium...

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:38:09

oula j'ai rater une question la :

Salut Myssmelmel :ok: désolé pour le retard :rouge: mais bon, jvais t'avouer : j'imagine que vous allez pas chercher a vous y connaitre des masses, ce sera plutot pour des photos de potes et de souvenirs un peu à l'arrache, donc pour ca la qualité de ton appareil va pas être d'un interet enorme. En gros : un zoom optique, quelques modes simples à utiliser pour la prise de vue, un flash pas trop mauvais et une interface facile. Ah oui ! et un appareil résistant, c'est justement quand on s'y interresse pas que ca casse le plus... Et bien on va dire que celui que tu nous a montrer rempli toutes les fonctions, et Canon est plutot bon dans son cas, jpense que tu peux te lacher dessus si le design te/lui plait. Parce que ca sera surement une question de design votre choix... :ok:

Mad-Movies Mad-Movies
MP
Niveau 6
13 avril 2008 à 22:05:22

Ah ,j'savais pas que c'était "in" de cracher sur la retouche photo :p)

Mad-Movies Mad-Movies
MP
Niveau 6
13 avril 2008 à 22:29:18

Bon sinon moi j'me suis enfin décidé,ce sera le pentax K10D que j'espere pouvoir m'offrir le mois prochain,en kit avec le 18-55 ^^

J'ai donc éliminé l'Olympus,à cause du format 4/3 surtout,pas interessant pour moi qui recadre souvent en 16/9,ça fait paumer masse de pixel ça.
Sa compacité m'interessait fortement sinon ^^

J'avais pensé au Nikon D80 aussi,mais le pentax K10D fait mieux sur tout les points apparemment,pour moins cher. Reste le vaste choix d'objectifs,mais ceux dispos chez Pentax me suffisent d'apres ce que j'ai vu ^^ (le 12-24mm :bave: )

Et j'élimine finalement le sony,parce qu'apparemment chez eux,les bonnes optiques coutent vraiment cher par rapport à la conccurence,et je n'ai malheureusement pas les moyens ^^

Ah,vivement !!!

noelsearch noelsearch
MP
Niveau 5
13 avril 2008 à 22:43:05

Tu verras, le k10d est sublime!

Je m'adresse aux experts, Que pensez vous des focales fixes, car ca m'interesse beaucoup pour mon très cher e-510 :coeur: ? (le "pancake 25mm) ?

noelsearch noelsearch
MP
Niveau 5
13 avril 2008 à 22:50:07

En ce qui concerne le 18-55 de canon j'ai souvent lu qu'il était pas terrible face aux objectifs des kits pentax et olympus (pour cette derniere marque c'est reconnu, ils possèdent les meilleurs optiques de kit)

Mad-Movies Mad-Movies
MP
Niveau 6
13 avril 2008 à 23:00:04

Bah déja que je me régale avec le K100D Super de ma copine,que j'adore lui chipper,alors j'ose pas imaginer avec un un K10D :bave:

Sinon,moi les focales fixes ça me semble extra,c'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse vers Pentax qui possede une offre interessante à ce niveau ^^

Parait que d'une maniere générale,les focales fixes bénéficient d'une qualité optique ( aberation chromatique,vignetage,piqué) superieur aux objos transtandards entre autre,et elles sont aussi interessantes dans la mesure ou elle pousse le photographe à se positionner physiquement par rapport à son sujet :p) Ca fait un peu pompeux comme ça,mais pour travailler son cadrage,ça doit être interessant ^^

Mad-Movies Mad-Movies
MP
Niveau 6
13 avril 2008 à 23:14:02

Par contre,vous avec une idée de combien je pourrais vendre un objo Sigma 70mm macro en monture Minolta/Sony ?
Je l'avais payé pas loin de 500euro à l'époque...

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:56:30

facilement dans les 150-200 € le 70 mm macro. les prix varient peu avec l'âge.

Pour le K10D très bonne idée, il y a du très gros potentiel avec cette bete la :-)))

Au début j'étais pas mal rétissant aux focales fixes, que je trouvais trop limitante, mais finalement depuis que j'en ai une pour mon argentique je trouve ca très interressant, de par la qualité optique et surtout par la restriction que cela apporte. Ca oblige à donner de soi-même pour s'adapter au cadre, aux actions, etc... d'après moi c'est la meilleure solution pour apprendre à "penser photographe", et pas juste faire des photos :ok:

A mon avis le plus interressant est une focale à 50 mm, qui est la vue humaine. Ca donne une idée de "photo = réel". Mais avec l'angulaire je ne sais pas trop si l'oeil réel est plutot au 35 mm ou au 50. Quoi qu'il en soit, une focale fixe courte dans ses eaux la, c'est pratique :-)))

Mad-Movies Mad-Movies
MP
Niveau 6
14 avril 2008 à 00:11:16

ah flute,j'pensais pouvoir en tirer peut-être 350euro sachant qu'apparemment,c'est un des meilleurs du marché :(

Sinon ouaip pour les focales fixes,ça doit être tres interessant pour l'apprentissage,j'espere pouvoir m'en procurer une rapidement quand j'aurais mon nouveau joujou ^^

A priori,je pencherais plus pour du 35mm perso,plus polyvalent :p)

noelsearch noelsearch
MP
Niveau 5
14 avril 2008 à 10:13:27

donc le 25mm pancake avec le capteur 4/3 donne du 50mm ; ca m'a l'air très bien tout ca.
Sinon j'ai vu aussi qu'ils avaient un 35mm macro chez olympus mais il n'ouvre que a 3.5... :ouin:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:33:18

illidankan : Merci beaucoup de ta réponse. Comme tu l'as dis, ce sera surtout pour des souvenirs de vacances, des choses comme ça. Il a pas vraiment l'esprit artistique pour faire d'autres choses avec son appareil ^^
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais effectivement prendre cet appareil photo.

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:27:31

M-M :d) quand je dis 150-200 c'est le minimum avant l'arnaque ! tu peux a mon avis en tirer 350 ouais, y a bien moyen :p) surtout si il est en état irréprochable.

:ok: pas de problèmes Myssmelmel, si t'as d'autres question hésite pas :-)))

k-boum k-boum
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:22:06

Bonjour le SAV!
Je suis étudiant en arts appliqués et jusqu'à présent je me contentais d'un modeste canon Ixus II, depuis quelques années, mais les exigences ont augmentées avec le temps et l'envie de faire de belles photos et de capter de belles lumières s'est intensifiée (out les photos-grain). Et puis, il est en train de rendre l'âme en ce moment donc le switchage arrive à temps!
Alors je me suis tourné vers l'alpha 350 de sony. Et c'est là qu'arrive quelques interrogations. Sur l'appareil en lui-même je ne pense pas m'être trop trompé mais je ne sais pas vraiment comment l'accompagner.
En fait je voudrais le prendre sur cdiscount, et il y a deux offres:
-il y a le plutôt classique, l'a 350 + 18-70
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/sony-dslr-a350-18-70-mm/f-1121301-SONYA3501870.html
- et le même: a350 + 18-70 avec un téléobjectif 55-200
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/sony-dslr-a350-18/70-55/200/f-1121301-SONYA3501DBLKIT.html

Alors est-ce que ça vaut le coup de prendre le modèle avec le téléobjectif car ils ne disent rien dessus, est-ce un bon, en fait, ou faudrait-il le prendre chez une autre marque? Ou bien serait-il plus judicieux de prendre un objectif de type grand-angle?
Dernière question, une compact flash de 4go serait-elle suffisante pour cet appareil? Je ne vois pas combien pèse un fichier raw.

Voilà merci beaucoup d'avance pour votre aide!! :)

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:05:17

On peut pas trop t'aider pour choisir le type de focale. On peut peut-être t'aider à choisir entre différents objectifs du même type, mais avant ça c'est toi qui doit choisir la focale en fonction de tes envies :)

Je te conseillerais quand même de commencer avec des focales fixes, t'apprendras d'abord à te concentrer sur les cadrages. Elles sont souvent de meilleure qualité que le zoom, et te permettront une plus grande créativité (plus grande ouverture -> plus joli bokeh)

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:01:15

pour demarrer mieux vaut prendre le deuxieme pack, beaucoup plus polyvalent. Bon, si c'était moi je prendrais aucun des 2 mais bon la n'est pas la question...

le 4Go est très largement suffisant même si tu shoote en RAW, t'inquiete pas pour ca :-)))

pour le grand angle ca dépend de ton style de photo, mais 18 mm pour démarrer c'est bien.

Tiens bah justement tu compte faire quoi comme photos ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment