oula oula ca fait beaucoup d'un coup la...
Par grande amplitude j'entend une focale large ! car oui, 55-200 est plus petit que 18-135 ! Si tu as du mal a voir ce que c'est, dit toi que 50mm correspond à la vue humaine, 135 mm à un x6 et 200m à un x11, et 18mm est à la limite du très grand angle, idéal pour les paysages, les délires optiques entre amis et toujours bon a avoir...
Disons qu'avec un 18-55 + 55-200 tu auras une plus grande amplitude que 18-135, mais sur 2 objectifs, donc avec changement à partir de 55 en fonction du sujet... galère, ca se voit à 10 km... Sinon tu peux opter pour un 18-200mm, mais la prépare les sous, surtout chez Nikon ou le seul dispo est AF'S DX VR ED, en clair tout ce qui se fait de mieux, mais forcement c'est crado pour le prix.
Ensuite, pour le stabilisateur, ca permet simplement de baisser en vitesse à la prise de vue, en moyenne entre 2 à 3 cran par stabilisateur, en fonction de la qualité. Sur un objectif, il est généralement de 2 crans de vitesses (en clair : au lieu de 1/400° tu peux baisser à 1/250°, ca n'a pas d'interet puisque à 1/250 ca restera toujours net, mais ca permet de passer de 1/50° à 1/30°, ce qui est un gain très appréciable sur pas mal de cas). Attention cependant aux pièges : le stabilisateur n'est pas près de remplacer le gain offert par la luminosité de ton objectif. Entre un stabilisateur avec un objo à f4 et un objo sans stab à 2.8, je te fais pas un dessin pour te dire lequel est le mieux
après, forcement, question prix aussi ca change... Et ouais, tout n'est que finance et budget en photographie !
Pour le coup des piles, bon je rigole un peu la aussi, ca change rien hein, une batterie est un systeme d'accumulation d'energie quasi identique aux piles, et encore plus aux piles rechargeables, puisque les 2 se rechargent. Le fonctionnement est différent mais le rendu et l'idée est la même.
Entre des piles rechargeables et une batterie, les 2 sont équivalent. Si la batterie est plus durable (100 recharges ne lui font rien tandis que les piles vont perdre assez significativement leur puissance), son cout est très différent (50€ de moyenne pour une nouvelle batterie, de 5 à 10 € pour un set de rechargeable) sachant qu'il est presque indispensable d'avoir 2 batteries/2 sets de piles avec ca continuellement. De plus, si tu te retrouves sans charges, c'est plus simple d'acheter des piles que une nouvelle batterie dans la necessité...
Donc les 2 ont leur avantages et leur inconvénient. Personnellement je préfère les batteries, d'autres les piles (Whawha par exemple, je crois, un forumeur du coin
), c'est selon les goûts, mais les différences ne sont pas enormes.
par contre dites vous bien qu'un bridge ou un compact n'a que rarement une autonomie supérieure à 250 photos, un reflex est entre 500 et 2500 photos la charge, la donne n'est pas forcement la même