http://www.lesnumeriques.s.com/article-371-2180-31.html
et paf, tanpis pour le S500, dommage il avait l'air plutot bon...
http://www.lesnumeriques.s.com/article-322-2717-60.html
Lui par contre a l'air de bien mieux ce demerder... c'est pas faramineux pour le bruit mais mieux que la moyenne pour sur ![]()
Ouais le coolpix de mes parents font de belles photos mais j'en veux un pour moi ![]()
Je pense que je vais prendre le Panasonic DMC-FX55
Si tu le trouve pas trop mal ^^
Il ets mieux ou pas que le coolpix ? ![]()
Pour le bruit : il dise qu'il est bien géré
Points Forts :
Assez bonne gestion du bruit électronique
C'est bien pour commander Digit Photo ?
Parce que j'ai repéré une focale fixe Pentax 35mm f2 qui a une excellente réputation,pour 330euro...
Apparemment niveau qualité optique,c'est un tueur ^^
D'un autre coté,j'ai envie d'attendre la sortie tres proche du Pentax 35mm Macro f2,8 DA Limited,qui semble d'une construction bien plus belle et robuste,chose importante à mes yeux...
Apres,concernant la qualité optique,mystere et boule de gomme. Mais ce sera probablement du haut niveau,comme souvent les Macro.
Pfiouuu,ça fait bizarre d'avoir du choix,ça change de chez Minolta/Sony ![]()
GB
ouais excellent, plein de commandes chez eux jamais eu de problèmes, délai max d'arrivée 3 jours
(si en stock bien sur, sinon je ne sais pas j'ai jamais eu le cas sans stock). Très bon suivi et confiant
rien a voir avec les trucs ultra discount ou t'es obligé de croiser les doigts
même si ca reste du net...
Tu ne m'a pas répondu illidankan ![]()
Je pense que je vais prendre le Panasonic DMC-FX55
Si tu le trouve pas trop mal ^^
Il ets mieux ou pas que le coolpix ? ![]()
ah pardon, j'ai raté une question
entre le Lumix et le Nikon y a pas photo, regarde les tests tu verras il faut prendre le Lumix si t'as un minimum de jugeote
... je dis pas ca pour tes parents bien sur, si jamais on ne le sais pas avant on peut rien deviner ![]()
D'accord merci !
Le FZ8 et le FX55 coute le même prix. ![]()
Je vais prendre le FX55 qui est plus fins et qui je pense ira parfaitement à un novice comme moi.
![]()
Et le FX33
Bon j'ai acheté le FX55 ![]()
J'en suis très content ![]()
A part que quand on film le format est en Mov ! ![]()
Pourquoi pas directement en Avi ... C'est vraiment la galère .. Après Je ne peux pas l'éditer par Windows Movies Maker ...
Bonjour à tous ^^
Je n'y connais absolument rien à la photographie, mais pour une association sportive, j'ai besoin d'acheter un appareil photo reflex numérique, afin de prendre des jeunes sur des bateaux, jet ski et autres activités nautiques au loin.
Si j'ai bien lu, il me faut un appareil photo Reflex avec une focale de 300mm ou 500mm ?
Les cibles se tiendront entre 30 et 100 mètres je pense.
Le budget varie entre 1000 et 1500 euros.
Voila j'apprécierai bcp votre aide si des personnent peuvent m'aider, merci bcp ! ![]()
Pfiouuu... 1500 boules alors que t'y connais rien en photo? T'as du courage...
Bon,à moins que t'aime jeter l'argent par les fenêtres,achetes plutôt un bridge haut de gamme,avec gros zoom. Ça monte jusqu'a 400mm de focales ces p'tites bêtes et c'est 4 fois moins cher,genre 400euro.
Bon,ceci dit, tu peux aussi chopper un reflex d'entrée de gamme plus un téléobjectif pas cher. Genre un combo Pentax k100d + sigma 70-300 mm. Tu t'en tires pour 700euro. 'fin est-ce que ça en vaut la peine ?
Ne pas oublier la carte mémoire aussi,c'est dans les 30euro...
Ryga
hum, à bien te lire, c'est un but plutôt professionnel de démonstration de vos activités en association ? Dans ce cas laisse tomber le bridge, trop amateur, il va te gonfler plus que le reste, si tu veux de la qualité en focale longue, prépare ton porte monnaie.
Il te faudra 2 truc : un boitier assez flexible, mais entrée de gamme parce que la différence ne sera pas la, cherche des modèles types Canon 400D, Nikon D40 et D60, Pentax K100D ou équivalent. Un conseil : privilégie les grosses boites pour les objectifs, t'auras plus de choix pour moins cher.
Disons que tu prends un Canon 400D,
http://www.pixmania.com/fr/fr/382551/art/canon/eos-400d.html
pour avoir un bon potentielle de visée à 300 ou 500 mm de focale (tu veux des portraits ou quoi ?) il te faut un objectif qui ouvre pas forcement comme un âne mais avec un stabilisateur (tu vas rien voir sinon, ou alors prend un trépied ou un monopode en plus, tu peux t'en tirer pour 50€ mais c'est plus chiant a utiliser), dans ce cas cherche pas les grosses series mais évitent les entrées de gammes-qui-tremblent, surtout si tu n'y connais rien jdois dire, tu vas lacher l'affaire sinon...
Donc prépare toi à regarder tes sous en pleurant :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_100_300_mm_F4_APO_DG_EX_HSM_Canon-rOBSI134954.html
moins cher :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_120_400_mm_F4_5_5_6_DG_APO_OS_Canon_HSM-rSIGMA728954.html#0
plus gros, plus cher, limite limite pour toi :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_150_500_mm_F5_6_3_DG_APO_OS_Canon_HSM-rSIGMA737954.html
moins cher mais tout aussi massif (mais qui ouvre toujours aussi peu)
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_200_500mm_5_0_6_3_LD_Di_IF_Canon-rOBTA1190126.html
Celui la tu vas l'aimer mais prépare le trépied ou le monopode :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TOKINA_80_400mm_F4_5_5_6_ATX_Canon-rTOKINA1190235.html#0
Voila j'ai en gros fait le tour des très longues focales bas de gamme, cherche pas le haut de gamme tu grimpe direct a 2500 ou 4000 € minimum. Si tu trouves que c'est de l'argent gacher (jte comprendrais, t'inquiete), tu peux aussi investir dans des focales plus courtes, type 300mm max, beaucoup beaucoup moins cher (tu en trouves à 150€ pour les plus basses) mais pour en posseder une de ce type tu vas pas trop t'amuser si c'est du mouvement... Et sans connaissances dans les méthodes de prises de vue laisse tomber ! Donc a toi de voir. Sinon, il te reste la méthode petit budget, avec un gros bridge haut de gamme de très bonne focale (18x pour certains, soit 550 mm) mais avec une qualité de focale mettre à la poubelle et un tremblement de terre intégré dans ton viseur ! mais comme je te dis, un trépied, un peu d'expérience, est l'affaire est partiellement réglée... après, c'est dans la prise de vue en mouvement que ce sera galère ![]()
Le probleme c'est surtout qu'il débute en photo,donc se lancer tout d'suite dans du matos aussi cher...
Apres,vu que c'est pour une assoc,faut voir si ils veulent des photos vraiment belles ou alors juste des clichés souvenir genre "oh,c'était marrant de voir Jean sur un jet ski!".
'fin perso,j'pense que 300mm de focale c'est suffisant. J'reste sur l'idée du bridge haut de gamme,ou du reflex entrée de gamme avec le sigma 70-300.
Par contre,faut noter que sur le Pentax k100d,il a la stabilisation d'intégrée au boitier,et Dieu sait qu'elle rend souvent de grand service ![]()
Merci bcp de votre aide
Oui c'est à but professionnel. Les 1500 euros proviennent d'une subvention du Conseil Général, alors c'est pas comme si ça sortait de ma poche lol ^^
Donc l'association dont je vous parle fait beaucoup d'activités nautiques, mais aussi des tournois de football, tennis, de l'accrobranche, du kayak, canyoning, du saut en parachute etc...
Alors pour partir sur un appareil photo, j'avais pensé à quelque chose de directement professionnel, car pour les activités nautiques, canyoning ou autres, nous allons avoir besoin de prendre des photos d'assez loin, c'est pour ca que je vous ai parlé de focale 300mm ou 500mm. Nous voulons aussi quelques portraits de loin, voir les réactions des gens pendant les activités.
Je vais regarder donc pour un Canon 400D, avec par exemple un objectif SIGMA 150-500 mm comme tu m'as conseillé illidankan, ou alors comme NIN le disait un Bridge haut de gamme.
Seulement je ne sais pas la différence entre les 2, j'ai trouvé un Bridge haut de gamme avec 400mm de focale, à 634€ (Fujifilm, sur le site de la Fnac).
Je vais juste vous embêter encore afin de savoir lequel des 2 choix serait le meilleur au niveau de la qualité de l'image, et de facilité de capture, si vous pouvez encore me conseillez svp.
Merci ! ![]()
Ah ben niveau qualité d'image,et vitesse de capture,les reflex,même d'entrée de gamme,enterre les bridges ^^
C'est dû au fait que les reflex ont un capteur bien plus grand,et que la visée se fait via un systeme de prisme et miroir,par un oeilleton,et non par l'écran comme sur les compact et bridges.
Quoique maintenant les nouveaux reflex offre la possibilté de viser via l'ecran,mais c'est bien moins performant qu'un viseur optique.
Ca,c'est pour la partie technique ^^
Bon,si l'argent ne vient pas de toi,alors fait toi plaisir ^^
Dans ce cas,moi j'te recommanderais plutôt un Nikon D80 ou Pentax k10d ,comme ça t'as un excellent boitier (a savoir que le pentax k10d est traité anti-ruisellement,poussiere,etc...donc pour des photos maritimes ça peut être utile,et de surcroit,il est stabilisé) auquel tu ajoutes le sigma 70-300mm qui coute environ 250euro.
J'sais pas trop si t'as besoin d'un 500mm,sachant qu'a cette focale,ça tremble énormement,et qu'il faut une tres grande vitesse d'obturation,donc beaucoup de lumiere pour pas que ça floute. Ou alors tu prend un trepied pour le 150-500mm ,mais du redescend en gamme dans les boitiers.
'fin m'est d'avis que 300mm suffit.
Maintenant bon,un pentax k10d,c'est un engin qui n'a pas de mode scenes par exemple,du fait de son orientation expert,donc pour débuter,chaud...Le nikon d80 en a lui bizarrement,et donc ça peut t'aider pour apprendre toussa.
Tu cales le bestiau en mode "sport",et zou,roulez jeunesse,là où avec le k10d tu devrais faire tes réglages tout seul comme un grand.
Donc faut voir si t'auras aussi du temps devant toi pour apprendre à maitriser ton reflex,auquel cas si t'as des questions,n'hésites pas à venir ici ^^
Pour finir,les combos que je recommande donc:
Pentax K10D ou Nikon D80 + Sigma 70-300mm DG.
Canon 400d ou pentax k100d + sigma 150-500mm (si tu tiens absolument à tes 500mm)
Ou alors t'y vas franco dans les frais et tu choppes un Pentax k20d et toujours le sigma 70-300
Faut pas oublier les frais d'accessoirs,comme la carte mémoire,la sacoche,l'eventuel trepied...
'fin c'est dur de te conseiller sachant que t'as besoin de truc assez évolué alors que tu débutes dans la matiere...