CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:22:09

Merci beaucoup illidankan!
Je vais rester sur cet eos 450D ça va être sympa :o))
En revanche il reste à choisir l'objectif: soit le 18-55 soit le 18-300
le 18-300 je le prendrais bien chez pixmania y'a plus de choix et celui ci a l'air pas mal
http://www.pixmania.com/fr/fr/94823/art/sigma/objectif-zoom-18-200mm-f3.html
Je pense qu'il est compatible avec ce nouvel eos non?
Ça dépendra du budget, je vais négocier pour avoir le plus polyvalent :sournois:

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:23:36

Par contre j'ai pas compris ce qu'étaient les focales fixes? Merci d'éclairer ma lanterne. :)

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:44:50

Bon, pour le 18-200 il sera compatible mais tu n'auras pas d'autofocus en théorie. C'est le problème d'en ce moment : ils changent de moteur autofocus et passent du boitier aux objectifs : résultat les anciens objos sans moteur avec un boitier recent sans moteur, sans fait pas d'autofocus.

pour qu'il y ai le moteur, faut qu'il y ai marqué soit HSM soit USM en fonction de la marque (voir AF'S DX chez Nikon et ATX chez Tokina... etc etc...). Mais c'est toujours plus cher que sans :-(

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:47:16

et les focales fixes ce sont des objectifs sans zoom, pour simplifier. Ca permet de se focaliser (aha ! calembour :p) ) sur les ouvertures et la PDV pour prendre une photo. Et c'est généralement de très bonne qualité optique :p)

En gros, ca apprend a donner corps pour faire une photo, parce que c'est ton déplacement et ta position qui fera le cadre, et ca apprend a gérer la lumière sous toutes ses formes... Très instructif, mais assez difficile :ok:

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:53:39

En gros un objectif type 18-200 ça ne sert qu'à zoomer et une focale fixe ça permet de choisir son sujet ou son plan. C'est chaud :x mais ça me parait en effet plus intéressant qu'un zoom cette deuxième option.

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:54:29

Ah oui, et c'est quoi l'autofocus? c'est important?

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:04:01

Purée... "c'est quoi l'autofocus" ... T'es certain d'pas vouloir débuter plus doucement? ^^
Bon, l'AF c'est une mise au point automatique,tout simplement. :-)

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:07:30

Ah,et un objo 18-200 te permet aussi de choisir ton sujet et ton plan. Et en plus,tu peux zoomer.
La focale fixe,elle,de part son absence de zoom t'oblige en quelque sorte à te positionner physiquement par rapport à ton sujet. C'est instructif. Et en plus,meilleures qualités optique en générale.

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:11:55

Vu comment ça me triture le cerveau tout ça j'aimerais bien que ça soit plus simple^^
Tout ce que je veux c'est un bon matos
Bon, je vais prendre cet appareil, l'objectif qui l'accompagne, peut-être un autre pas d'un prix exorbitant et on verra par la suite.
Merci encore à vous tous,je repasserais peut-être dans quelques semaines pour montrer ce que tout cela donne.

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:13:19

attend chui en train de douter la, tu sais pas ce que c'est une focale fixe, t'as l'air d'avoir du mal a piger même ce que signife 18-200mm (peut etre même ne pas le savoir du tout), et tu sais même pas ce que c'est un autofocus ?

T'es sur de savoir ce que tu fais la ?

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:26:14

J'me suis posé la même ^^
Là il manque quand même beaucoup de base pour attaquer d'emblée le monde merveilleux des reflex...
Remarque, j'en savais pas beaucoup non plus quand j'me suis offert mon Minolta :p) 'fin c'était pas le même prix non plus.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:31:45

Perso je suis pas fan des 18-200 et du même genre, ils sont vraiment pas bon dans certaines focales :(

Je te conseilles (mais c'est mon point de vue et c'est ce que je vais prendre avec un 450D dans 2/3 mois) un EF-S 17-85mm f/4.5-5.6 IS USM + un téléobjectif que tu achète un peu plus tard comme un EF 70-200mm f/4L USM

:ok:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:32:44

Et je ne suis pas d'accord pour l'autonomie du 400D, il tient tranquille 500 photos par batterie :ok:

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:58:35

Kubica :d) pas par - de 0°C, tu peux me croire :-))) Déjà essayé et j'ai pu en faire 200 à peine, il était déjà claqué... A coté le D40 (que j'ai personnellement, il est donc bien rodé :p) ) tiens facilement 2 à 3 jours d'affilés, dans les 700 photos parfois (bon la faut pousser les retranchements quand même)

k-boum
k-boum
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:04:16

Ok kubica, je garde ça sous l'aile :o)

Sinon je débute dans la photo mais je ne suis pas un pro non plus et ne compte pas le devenir. De plus, ne pas connaître ces termes ne me paraît pas indispensable pour prendre un cliché...
J'ai d'ailleurs pris le "risque" de prendre une bonne tablette graphique y'a deux ans, j'ai pris une des meilleures, et je réitère pour un appareil et ça ne m'a pas déstabilisé... Si vous voulez voir par vous même faites un tour sur mon portfolio comme je vous l'avais proposé...
Nan, niveau théorique je suis assez limité, j'ai juste quelque connaissances qu'on a eu en physique cette année sans plus. Je veux plus faire de la pratique mais c'est sûr que savoir à quoi servent les objets c'est un léger plus u_u Je vois plus ou moins ce à quoi peuvent servir tous ces objectifs mais bien évidemment je ne peux pas savoir quel rendu cela peut donner, n'en ayant jamais utilisé...
C'est pour ça que je passe ici et c'est pour ça que quelque part je dois vous faire confiance. :)

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 19:16:58

Bah écoute,fait comme tu le sens alors. Mais t'étonnes pas que ça nous semble pas bien finaud de claquer 900e dans un reflex sans connaitre les termes focales,autofocus,optique fixe,etc...
'fin j'm'en fiche,c'est pas ma thune :-)

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:23:38

<<< De plus, ne pas connaître ces termes ne me paraît pas indispensable pour prendre un cliché... >>>

Pour en prendre 1, non
Pour le préparer en prendre des bons en connaissance de cause, oui.

en clair pour un utilisateur lambda, ca sers pas a grand chose. Pour un type qui veut sortir du classique et faire de la "recherche photographique", c'est indispensable de connaitre son appareil comme sa poche.

Et perso même après avoir fait S, c'est pas en physique que j'ai appris a me servir d'un appareil :sarcastic:

je le dis un peu méchamment je l'admets (et je le penses pas comme tel !) mais il faut que tu te rendes compte de l'importance du matériel dans la photo : c'est bien l'un des rares domaines de l'art ou n'est pas artiste qui veut... on apprend à l'être, et ce par l'expérience et la connaissance parfaite de son matos. Point. D'ailleur, c'est pour ca que je classe pas vraiment la photographe comme Art au même titre que les autres, mais la n'est pas le sujet...

Je suis aller voir ton portfolio, c'est certe excellent pour de l'abstrait, mais je tiens a rappeller que la photo n'est pas quelque chose d'abstrait... tu peux le créer, informatiquement, via Toshop ou équivalent, mais tu peux pas vraiment le créer comme ton style habituel. Et si tu veux le faire, vas falloir savoir comment le faire avant tout. Et pour ca, jte conseille de sauter sur le topic juste en dessous de celui-ci, ou je me suis casser le *** à expliquer à quoi sers un appareil :p) (j'ai pas envie que ca serve a rien bordel ! :rire2: )

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:26:06

a merde il est plus la, Telombre l'a viré du top 3...

ca sera la alors :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-5015-1-0-1-0-0.htm

Mad-Movies
Mad-Movies
Niveau 6
15 avril 2008 à 19:29:07

Si apres ça il comprend pas... :p) Il ferait mieux de chopper un p'tit Bridge débrayable pour commencer à mon avis.

illidankan
illidankan
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:41:01

non mais chopper la motiv' de se prendre un reflex a 900 roros pourquoi pas si il a les sous, autant qu'il se face plaise dès le début, mais faudra que le reste suive pour la motiv' quand même et mieux vaut le mettre en garde direct à mon avis.

J'avais commencer sur le bridge de ma mère, un bon olympus, et quand j'ai décidé de faire le pont vers mon D40 c'était toute une histoire ! :rire: et je le regrette presque maintenant, un K100D au même prix était surement plus profitable... Bah, il m'en a fait des bonnes quand même, ce Nikon :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment