<<< De plus, ne pas connaître ces termes ne me paraît pas indispensable pour prendre un cliché... >>>
Pour en prendre 1, non
Pour le préparer en prendre des bons en connaissance de cause, oui.
en clair pour un utilisateur lambda, ca sers pas a grand chose. Pour un type qui veut sortir du classique et faire de la "recherche photographique", c'est indispensable de connaitre son appareil comme sa poche.
Et perso même après avoir fait S, c'est pas en physique que j'ai appris a me servir d'un appareil
je le dis un peu méchamment je l'admets (et je le penses pas comme tel !) mais il faut que tu te rendes compte de l'importance du matériel dans la photo : c'est bien l'un des rares domaines de l'art ou n'est pas artiste qui veut... on apprend à l'être, et ce par l'expérience et la connaissance parfaite de son matos. Point. D'ailleur, c'est pour ca que je classe pas vraiment la photographe comme Art au même titre que les autres, mais la n'est pas le sujet...
Je suis aller voir ton portfolio, c'est certe excellent pour de l'abstrait, mais je tiens a rappeller que la photo n'est pas quelque chose d'abstrait... tu peux le créer, informatiquement, via Toshop ou équivalent, mais tu peux pas vraiment le créer comme ton style habituel. Et si tu veux le faire, vas falloir savoir comment le faire avant tout. Et pour ca, jte conseille de sauter sur le topic juste en dessous de celui-ci, ou je me suis casser le *** à expliquer à quoi sers un appareil
(j'ai pas envie que ca serve a rien bordel !
)