CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
31 janvier 2011 à 15:14:20

En passant s'il fait aussi froid à Paris que chez moi en ce moment ça explique aisément les nez et oreilles rouges... :-p

Apple001
Apple001
Niveau 4
31 janvier 2011 à 15:18:09

Non mais qu'il fasse froid ok^^, il fallait juste désaturer un peu, parce que là c'est pas très beau.

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
31 janvier 2011 à 16:50:52

Hé bin ! On dirait que mes photos ne font pas du tout l'unanimité ^^

Je comprend le fait que vous rebutiez sur les modeles garçons, c'est quand meme excusable :o))

Je recidiverais quand il fera plus chaud, et avec des modeles féminins :oui: Vous aurait aucune excuse concernant les modeles et les nez rouges :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:09:35

Si ça peut te rassurer j'ai quand même bien aimé "Adrien 3" en ce qui me concerne, mais c'est vrai que les autres ressemblent selon moi plus à un apprentissage qu'à de belles photos, tes cadrages notamment qui s'ils respectent plus ou moins la règle des tiers restent néanmoins "scolaires", dans le sens où si tu places plutôt bien les visages j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment pris en compte l'arrière-plan (dont le flou rend bien malgré tout), bref, alors qu'ils auraient dû "décorer" les portraits ils ne sont soit pas bien mis en scène (comme sur "Adrien 3" justement, elle est bien mais elle aurait pu être encore mieux à ce nieveau) soit pauvres comme c'est particulièrement le cas pour "Alexis 2" ou "Adrien 4".

Bref, si je ne prends en compte que l'aspect photographique le fait de voir des filles ou des hommes m'importe peu personnellement, tout ce qui compte étant la composition. :-)

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
31 janvier 2011 à 17:14:23

Merci des conseils :)

Je prendrais davantage de risque niveau cadrage et composition la prochaine fois :) .

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 18:51:55

Yeah !

Merci pour les critiques, j'vous met une petite photo-montage en attendant les votre !

http://mrpigman.deviantart.com/#/d38ftgo

Un peu abstrais, elle me fait pensez à inception (Le film) d'où le titre, je sais pas pour vous... :)

:ok:

Leingd
Leingd
Niveau 20
31 janvier 2011 à 18:56:23

ouais, je l'ai mis en fav. Ca marche pour moi, meme si c'est un montage, et en effet, la voir en affiche de film ne me choquerait pas

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 19:16:09

Merci ! :ok:

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 19:28:49

Dsl du 2ème poste...

Problème réglé pour le macro ! :ok:

http://mrpigman.deviantarntart.com/art/Yellow-195639192

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 19:42:14

Pourquoi j'ai été exclu du forum ?

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
31 janvier 2011 à 19:43:32

Dsl du triple poste mais je peux plus crée de topic mais je peux parler librement ici... bizarre

Leingd
Leingd
Niveau 20
31 janvier 2011 à 19:51:33

euh, en effet étonnant, quand on est kick on peut plus rien faire sur le forum en question...

StLe
StLe
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:52:42

G =/= de Terminator^^

@ Royalmoi : c'est déjà bien plus agréable les dernières photos de fleurs.
Pour la dernière, c'est effectivement très abstrait, pas spécialement mon truc mais j'aime bien.

@ Pataplouf : je n'accroche pas trop non plus aux portraits, cadrages à peu perfectibles et un peu saturés c'est vrai^^, je pense que les modèles vont t'en vouloir !
Et avoir un modèle féminin ne garantira en rien une photo réussie, même si pour un homme c'est un peu plus compliqué d'avoir une attitude qui passe bien^^

Leingd
Leingd
Niveau 20
31 janvier 2011 à 21:47:26

Ben, d'ailleurs c'est toi StLe qui nous parlait de ton dégout pour le nu masculin.

Hormis bien sur le fait que la plupart ici soit des Mâles, un modèle féminin a je trouve, une bien plus grande palette d'expression qu'un modele masculin. On trouve beaucoup plus d'idée a transmettre avec une femme qu'un homme ( non, ne voyez pas en moi un féministe, ce ne serait que prendre la partie visible de l'iceberg)

et OK pour G, t'as une meilleure mémoire que moi pours les gens du forum ( meme si vous comptez pour moi :) )

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
31 janvier 2011 à 23:55:27

Pfiouuu, un bail que j'suis pas passé moi :D

Mr Royal : Bien joué sur Inception ! C'est une symétrie par post prod ou réelle ? L'ambiance est géniale, les tons sont beaux, et la perspective est niquelle ...
Pour la fleur, moyen par contre, trop plat, le fond est bouché et les détails manquent je trouve ..

Concert de ce week end.
http://free-music.deviantart.com/art/Yorblind-195664756?q=gallery%3Afree-music&qo=1
http://free-music.deviantart.com/art/Jarell-195664600?q=gallery%3Afree-music&qo=2
http://free-music.deviantart.com/art/Klone-195664862?q=gallery%3Afree-music&qo=0

P'tite sortie dans le nord en famille.
http://free-music.deviantart.com/art/Yorblind-195664756?q=gallery%3Afree-music&qo=1#/d37jxx2

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
01 février 2011 à 00:11:47

"Yorblind" est jolie mais très sombre, et ce même si je me doute bien que c'était voulu, j'aurais peut-être alors par conséquent ôté cette lumière isolée se trouvant au milieu de la composition.

"Jarell" est superbe, et là pour le coup le traitement bourrin et l'obscurité ambiante colle parfaitement avec le personnage photographié.

"Klone" aurait pu être ma préférée malheureusement cette lumière au niveau du visage me dérange...

"Qui attends-tu ?" enfin, bah je ne trouve pas forcément le titre (doux) très inspiré car ce n'est pas ce que me dit la photo (dure) quand je la regarde mais au-delà de ça je trouve ça très bien exécuté, après je ne pense pas que le traitement plaise à tout le monde ici. :-p

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
01 février 2011 à 00:26:17

Freemusic tu a un certain talent pour shooter les evenements musicaux :oui: Je suis assez impresionné par tes photos de concert.

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
01 février 2011 à 00:32:13

Ahaha, toutes tes remarques me sont passées par la tête une fois que j'ai commencé la post prod ^^
Yorblind (très bon groupe d'ailleurs !): Pour la pose, et la compo que j'ai toujours voulu faire avec un modèle comme ça :D Mais effetivement, les spots sont assez durs à gérer dans des prises comme ça où on a les retours de light de face ...

Klone : Elle était surex à mort ... J'ai du bidouiller comme pas possible pour avoir qqchose de potable, mais j'ai pas pu tout rattraper .. Le mec faisait cette pose tout le temps et je crois pas l'avoir chopée une seule fois bien.. dégouté ..

Qui attends-tu : je comprends le rapport avec le titre. après réflexion je pense que tu as raison dans le fond. Mais les titres et moi, ça n'a jamais été une partie de plaisir ^^'
Merci pour tes critiques Despote :)

Merci Patplouf !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
01 février 2011 à 01:38:27

De rien, maintenant je reviens vite fait sur mes critiques car étant passé d'un écran cathodique à un écran LCD elles m'apparaissent du coup beaucoup plus claires et donc légèrement différentes... :-p

Bref, pour "Yorblind" cette petite lumière bizarre entre les deux spots me gêne moins pour le coup, un peu encore mais moins quand même. :o))

Sinon ce que tu expliques pour "Klone" est ma hantise en photo, voir quelque-chose et ne pas réussir pour une raison quelle qu'elle soit à ne pas la photographier est infiniment frustrant...

Enfin pour "Qui attends-tu ?" bah du coup je la trouve moins "dure" sur cet écran car plus claire, et je dois dire que je la préfère encore comme ça.
J'aurais du mal à mettre des mots sur ce qu'elle m'inspire mais ça me parle, bref, y a-t-il besoin de mettre des mots tout simplement ?
Sinon pour le titre c'est maintenant clair à mes yeux, en ce qui me concerne je n'en mets plus, ou alors de très simples, qui ne donnent pas vraiment de direction, un peu comme tes trois premières en fait car si parfois ça fonctionne j'ai trop vu de tentatives visant à n'emmener vers une voie que je n'aurais pas emprunté sans ce titre, du coup comme je ne veux pas être responsable de cette sensation avec mes photos je choisis la vois de la simplicité, mis à part quand un titre s'impose à moi mais ça reste très rare...^^

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
01 février 2011 à 01:41:08

Merci _-TerminatoR-_ :ok:

C'est de la post prod avec une vielle photo, j'ai pas beaucoup le résultat au début et ma copine ma vraiment conseil de la poster "se que j'ai fait" alors content que ça plaise ! :oui:

Et je suis d'accord pour les macros :)

http://free-music.deviantart.com/art/Jarell-195664600?q=gallery%3Afree-music&qo=2

J'aime bien la photo, qu'as tu retouché ? en tout ca ta photo na rien a envie au "pro" dans se domaine il me semble !

http://free-music.deviantart.com/art/Klone-195664862?q=gallery%3Afree-music&qo=0

Pareil assez bonne photo mais avec un blanc un peu trop cramé, sinon le cadrage me semble bon et fait passez une certaine énergie !

http://free-music.deviantart.com/art/Yorblind-195664756?q=gallery%3Afree-music&qo=1#/d37jxx2

Alors la vraiment j'aime, peut-être juste la qualité qui est dommage et cette sorte de blanc autour du banc, et j'y aurai mi plus de contraste, mais en elle même la photo fait passer un truc pour moi ça c'est clair !

:ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment