CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
09 février 2011 à 21:51:59

Pour ta première photo, je trouve que la perspective de ce magnifique cloché n'est pas assez mis en valeur, tu es trop éloigné de la base de l'édifice ce qui fait qu'on le voit un peu "de face" et qu'on n'apprécie pas sa grandeur dans son entier.
La deuxième est très intéressante mais une fois de plus, pas assez mise en valeur non plus, la photo n'est pas assez dynamique à mon goût, il ne faut pas hésiter à tourner autour d'un sujet, à s'accroupir, à regarder de tous les angles. Là, ton arrière-plan d'épineux ne colle pas avec l'atmosphère que tu veux donner avec un panneau comme celui-ci.
Et la dernière photo est....quelque peu à contre-jour, on ne voit pas grand chose.

rayon-chat
rayon-chat
Niveau 9
09 février 2011 à 22:48:50

Merci Darth_bond je prend compte de tes remarques pour mes futures photos :ok:

Je suis intéresser par d'autre commentaire :ok: :fier:

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
09 février 2011 à 23:12:47

Nouvelles photos ! :hap: .

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5431536849/#/photos/florianlbphotography/5431536849/lightbox/ Un lacet sur un barbelé, assez curieux, je sais que ça a pas un grand intérêt mais j'ai trouvé marrant de le prendre en photo, j'ai une impression de profondeur avec le champ derrière.

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5431536849/#/photos/florianlbphotography/5431535471/lightbox/ Une mésange qui m'a vraiment donné du mal, elle arrêtait pas de changer d'arbre et quand elle était immobile je la shootais en rafale. Désolé du flou :-( .

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5431536849/#/photos/florianlbphotography/5431533205/lightbox/ L'envol d'un pigeon, flou également vu que je l'ai vu seulement au dernier moment.

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5431536849/#/photos/florianlbphotography/5431532111/lightbox/ Deux pigeons, mâle et femelle je pense, en train de roucouler en haut d'un arbre.

Voilà pour vous, j'attends vos commentaires :hap: .

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
09 février 2011 à 23:23:38

J'en ai oublié deux:

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5432170768/#/photos/florianlbphotography/5432170768/lightbox/ Un paysage avec au premier plan, des arbres a gauche et une grande partie de sol a droite. Au second plan une exploitation agricole je pense. Et a l'arrière plan la forêt. J'ai essayé d'appliquer la règle des tiers comme certains me l'ont conseillé de faire, je sais pas si j'ai réussi mon coup ...

Voilà, c'est tout :hap: .

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
09 février 2011 à 23:24:27

Une*. Décidément ...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 février 2011 à 00:33:21

@ MassiveDynamic,
La première est belle, par contre c'est un peu dommage de ne pas avoir de bas.

Je préfère encore la deuxième, bon le ciel est un peu trop gris du coup le superbe arbre enneigé que tu prends n'est pas idéalement mie en valeur, en tout cas il n'en reste pas moins que, malgré tout, c'est beau.

La troisième est sans doute la moins intéressante du lot, au niveau du cadrage surtout à mon avis.

La quatrième ne fonctionne pas pour moi, j'aurais sans doute vu ici aussi un cadrage précédent, pourquoi pas un panoramique avec une photo ajoutée à celle-ci permettant d'étendre la vue sur la gauche...

La dernière est très sobre, plutôt jolie, mais un peu "seule" tel quel, au milieu d'une série avec d'autres photos de ce genre elle prendrait de l'intérêt.

p.s. : Très bonne série Fringe, d'ailleurs la saison trois passe en ce moment aux USA... :content: ^^

@ rayon-chat,
Bon à mon avis Darth_bond a tout dit, du moins c'est ce que j'aurais moi aussi écrit concernant tes photos...^^

@ Trollolololol,
Bon la première est plutôt bien prise mais le sujet est bof, ou alors le traitement trop classique pour que ça ait de l'intérêt.

La deuxième est mieux mais elle mériterais un recadrage pour mettre l'oiseau en valeur, là c'est un peu trop centré, et j'ai l'impression que c'est légèrement flou aussi, dommage.

La troisième est ma préférée, bon c'est complètement flou, pas de doute là-dessus, mai la position du pigeon est plutôt cool, à la limite j'aurais peut-être même accentué le flou en post-traitement pour accentuer cette impression de mirage...

La quatrième souffre du même défaut que la deuxième, à savoir qu'il faudrait la recadrer pour la mettre en valeur, bref, à cette distance, il faut à mon sens mettre en scène les sujets car on est trop loin de la bête pour faire seulement dans le représentatif car c'est trop petit, du coup il faut que ça raconte une histoire.

La dernière enfin n'est pas vraiment intéressante, que regarder, c'est plutôt bien pris sinon, mis à part le fait que l'horizon soit centré, bref, elle laisse un peu indifférent. :-p

Fuh
Fuh
Niveau 61
10 février 2011 à 00:45:00

J'ai fais une mise à jour pour ceux que ça intéresse.

http://gutterpump.deviantart.com/gallery/

Leingd
Leingd
Niveau 20
10 février 2011 à 13:08:31

Je viens de prendre conscience...

Sur summilux, en fait, c'est un regroupement de vieux cons prétentieux non ?

StLe
StLe
Niveau 10
10 février 2011 à 14:31:08

Oui, la définition est tout à fait appropriée^^.

Je repasserais plus tard pour les photos...

Leingd
Leingd
Niveau 20
10 février 2011 à 14:41:31

Je viens de me faire démolir parce que j'ai posté une image large de 100px de plus que ce qui est "autorisé" et parce que ma photo avait quelques misérables poussières de scan...

Bref, on est bien mieux ici... ( parce que sur virus photo ça reste un peu trop amateur, comparé a ici ou on se complait pas tant que ça sans tuer les autres...)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
10 février 2011 à 15:11:51

En même temps ils ont eu raison de te démolir, ce que tu décris fait preuve d'une attitude impardonnable... :o))

@ Fuh,
Je trouve "The puppet." assez inintéressante, pourtant il doit y avoir moyen de créer quelque-chose de sympa avec ce personnage...

J'aime moins "Lake front." que tes autres clichés pris à ce endroit, j'aurais bien vu celle-ci prise d'un peu plus loin et d'un peu plu haut, ainsi on aurait distingué plus clairement ce qui se situe en arrière-plan et les roseaux auraient été cadrés dans la zone "bleue" exclusivement.

"Blue Sky.", cette vue a du potentiel mais je ne suis pas convaincu par ton cadrage, et puis cette branche sur la droite est quelque peu gênante...

Les deux dernières enfin, "Nature morte et rouille." et "Nature morte sur un vieux mur." sont mes préférées, j'aime bien les compositions, le traitement, bref, ça me plait.^^

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
10 février 2011 à 18:59:53

Désolé des flous quasi énormes, mais j'avais raté plusieurs prises intéressantes juste avant celles-ci, donc j'ai "tracé" :hap: . J'essayerais d'en faire des plus intéressantes quand j'aurais le temps.

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
10 février 2011 à 19:50:09

Nouvelles photos !

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5434303656/#/photos/florianlbphotography/5434303656/lightbox/

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5434303656/#/photos/florianlbphotography/5434301580/lightbox/ Un peu floue celle-ci je pense :-( .

Leingd
Leingd
Niveau 20
10 février 2011 à 20:09:20

Couleur et NB fade. les 2, ça gache beaucoup. et c'est pas tres folichon niveau sujet, et celle en couleur, ça coupe en plein milieu, et du coup ça fais pas top.

et le NB ya un flou de bougé.

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
10 février 2011 à 20:52:15

Merci pour les critiques au niveau des photos, j'aime la photographie et je suis amateur et j'avoue aimer particulièrement ces clichés, qui sont d'ailleurs de ma copine, je n'ai pris que celle avec les canards :noel:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
11 février 2011 à 00:08:40

J'me suis amusé à lire ton "pépin" avec les tocards de summilux, j'avoue les gars ils ont vraiment qu'ça à foutre de se prendre le choux sur des poussières de scan...

Enfin t'aurais dû t'en douter, ça sent à 200 bornes la communauté de vieux cons qui se taillent des p*pes entre eux.

Alors forcément tu débarques du haut de tes 19 piges... :rire:

Enfin, vous pourrez causer du Leica Glow :o))

Leingd
Leingd
Niveau 20
11 février 2011 à 07:42:15

non, mais je suis pas du tout un fervant défenseur du leica glow hein :p)

sur summilux, ya quand meme un bon niveau général, et je pensais que ça allait pouvoir me faire peut etre plus progresser, mais je vais m'abstenir de poster je pense...

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
11 février 2011 à 11:22:54

Oui leingd, je me suis rendu compte en la mettant sur mon ordinateur que y'avait en effet un flou de bougé assez important :( .J'ai eu un peu du mal vu que j'essayais de mettre une vitesse d'obtu plus basse pour que ça soit plus exposé, mais j'ai rien eu a part du blanc cramé dans le ciel et un flou de bougé :-( .

layamarie
layamarie
Niveau 5
11 février 2011 à 16:24:40

Leindg petit con tu ma griller sur le 18-25 ! :hap:

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
11 février 2011 à 16:25:43

:rire:

Sous forums
  • Animation