Mes dernières photographies ![]()
http://jeremysh.deviantart.com/art/CHM1-195931392?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&qo=5
http://jeremysh.deviantart.com/art/CHM2-195931712?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&qo=4
http://jeremysh.deviantart.com/art/CHM3-195932254?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&qo=3
http://jeremysh.deviantart.com/art/CHM5-195932395?q=gallery%3Ajeremysh%2F25382441&qo=1
@ MrWoodbeam : merci c'est très gentil, même si cette galerie n'est pas vraiment représentative de ce que je fais habituellement, sauf celles du style de la dernière, les autres c'est plus pendant les vacances ou "loisirs". Je suis en train de refaire un site avec mes vrais style (rue et reportage essentiellement) qui me ressemblent plus, mais je manque de temps...
@ Jeremy : je les commenterais plus tard car je dois y aller mais je les trouve pas mal du tout, surtout la 1 que j'adoooore.
9000 ![]()
@ MrPigman,
"Curiositier humaine", c'est suisse "curiositier" ou c'est juste une affreuse faute d'orthographe ? ![]()
Bref, quoiqu'il en soit j'adore l'idée du... à moitié seulement.^^
Donc si tu la répètes -cette idée- sur une prochaine photo en chiadant la composition ça peut donner quelque-chose de très bien.
@ StLe,
L'honneur est sauf, je suis passé sur DA avant de venir ici... :ouf!: ^^
@ Jeremysh,
Effectivement la première, "CHM1", est superbe, très sobre, vraie...
Il y a bien ce petit cheveu mais bon, c'est pour chipoter ça.
"CHM2", tiens je les avais déjà vu ces oreilles de lapin...
J'adore l'attitude de ton joli modèle, c'est très parlant, maintenant je ne suis pas forcément fan du format, tu as essayé un format carré ? En fait je trouve qu'il y a soit trop peu, soit trop d'espace sur les côtés...
... il me semble, parce qu'en fait je suis captivé par son regard à vrai dire.
"CHM3", je n'aime pas du tout, dans le sens ou elle est trop brutale à la suite des deux autres, à la limite elle me ferait presque peur...
"CHM5", je trouve qu'il y n'y a pas de liens entre le modèle, son attitude, ses habits et sa pose. Bref, la mayonnaise ne prend pas si je puis le dire ainsi. Mais bon peut-être suis-je un peu sévère suite à tes deux premières qui sont superbes...
@ MrWoodbeam,
Pour celle que tu présentes je dirais que je la préfère en couleur, maintenant dans l'absolu aucune ne me fascine en fait, surtout qu'il y a tellement mieux dans le reste de ta galerie...
"2 Wheels", zut, tu tenais quelque-chose là mais tu n'as pas assuré au niveau cadrage, c'est légèrement penché mais bon ça à la limite ça se rattrape mais l'appareil était penché vers le bas aussi et ça ce n'est pas rattrapable malheureusement...
"Red Candles", celle-ci j'aime bien, c'est classique pais c'est bien fait donc ça fait son effet, par contre là aussi ça penche un peu.
"Sunbath", ah elle est très jolie celle-ci, très poétique.
Bon ce qui est un peu ballot c'est que c'est une carte qu'elle tient dans ses mains mais bon... C'est tellement mignon ces petits souliers, sur la pointe des pieds...
"Girl With Red Hat", celle-ci aussi est très bien, juste un petite chose, je l'aurais bien vu amputée de ses jamb... euh, pardon (humour ?^^
), amputée de la partie à droite afin d'enlever les personnes au fond, je les trouve quelques peu gênantes en fait, tout du moins inutiles à la composition.
"Underground Percussions" celle-ci aussi est jolie mais... penchée, décidément !
Bon ce qui est cool c'est que ce type de désagrément est très facilement rattrapable.^^
"Hobo" enfin, superbe car le flou est justifié, vraiment, ça colle parfaitement avec le modèle et son attitude je trouve, nan vraiment celle-ci me plait vraiment beaucoup... ![]()
Il me semblait que "2 Wheels" était penchée, hier soir, mais plus aujourd'hui en fait (bon mis à part pour la photo qui a été prise du haut vers le bas mais ça tu ne peux plus rien y changer).
On dirait que "Red Candles" est penchée vers la gauche, mais je dois avouer que sans repère c'est difficile à juger et je ne suis donc pas certain de moi.
Enfin "Underground Percussions" est quant à elle très légèrement penchée vers la droite. M'enfin là aussi je me demande si je n'ai tout compte fait pas mal regardé hier soir après réflexion (hier je me suis basé sur la ligne qui parcoure tout le long de ta photo mais si je me réfère maintenant aux carreaux sur le mur ils montrent à l'évidence que le sol n'est pas droit en fait, par conséquent mea culpa je me suis possiblement trompé ici aussi).
Bref, mea culpa, ça m'apprendra à commenter des photos si tard car j'ai bien l'impression d'avoir fait, en partie du moins, une belle bourde...^^
Sinon je comprends mieux maintenant, suite à ton explication, cette impression de flottement du sujet que j'ai ressenti sur "Hobo"... Pour avoir un effet de flou similaire naturellement c'est simple, avoir un objectif à grande ouverture (F2,8 ou moins).
Merci Desp0te et c'est bien une faute d'orthographe... merde ! ![]()
woodbeam, j'allais te le dire que le flou de hobo est pas naturel. obtenir ça a 24mm et F4, ça me parait irréaliste. mais il est bien foutu donc no probleme.
pour un flou comme ça a 24mm il aurait fallu au moins 1,4. et une mise au point assez proche.
Désolé de rien poster pour le moment, j'ai pas trop le temps, j'ai une bande de néga qui arrive samedi, donc 36 potentiel photos.
Ahah merci Despote
je suis content que pour la 3ème photo tu dises qu'elle te ferait presque peur, parce que je voulais, au travers de la photo, ressortir un côté inquiétant, désagréable..
![]()
Mon 1er test de HDR avec un seul RAW. Dommage qu'il y ai un peu de bruit...
http://pataplouf52.deviantart.com/art/HDR-with-Raw-196026996
Pataplouf
J'aime bien, je connais pas trop le HDR mais ça me semble bien, même si les rues se porte plus pour mais c'est mon avis, sinon la photo est bien cadrer mais l'endroit rest vraiment trop banal !
-----------------------
Voila une photo qui n'est pas de moi mais de ma copine nouvelle sur deviantart.
http://daodao2.deviantart.com/#/d38p6sn
Dit moi s'que vous en pensez... aucune retouche pour ça photo le rose c'est a cause de son appareil "Foutu" ![]()
Bonsoir à tous
Mon tout premier tryptique!
http://www.flickr.com/photos/nebulat/5413976772/
Bonne soirée ![]()
ColleRapide
L'idée est pas mauvaise en sois mais mal exploiter je dirai, avec un très mauvais cadrage, après l'idée et le titre son bon a mon avis.
Pourquoi en NB ?
A mon tour, je vous propose de changer un peu d'ambiance, vous qui êtes amoureux de photo de rues et de portraits en vous partageant une petite série champêtre.
http://www.flickr.com/photos/milvus64/sets/72157625970693246/with/5414450386/
Belle photo DogGreen
La serie fonctionne bien, les photos collent bien ensemble ![]()
Voila une photo qui n'est pas de moi mais de ma copine nouvelle sur deviantart.
http://daodao2.deviantart.com/#/d38p6sn
Dit moi s'que vous en pensez... aucune retouche pour ça photo le rose c'est a cause de son appareil "Foutu"
--------------------
DogGreen
Au contraire de pataplouf je n'aime pas vraiment, je trouve les photos mais alors vraiment banal avec pour la plupart un cadrage horrible, sans méchanceté
http://www.flickr.com/photos/milvus64/5414449848/in/set-72157625970693246/
Cela est selon moi unes des plus "mauvaise" rien n'est vraiment fixé ni mi en valeur le 95% est flou et elle sont pour la plupart toute comme ça
J'aimerai en trouver au moins une bien pour expliquer la différence, mais j'en trouve pas dsl
Dsl si je m'exprime si froidement, j'ai passer une sale journée et j'ai mal a la tête ! ![]()
Les photos ne sont pas génial prise une par une, c'est clair que c'est ultra banal. Mais la qualité se trouve dans la composition d'une serie cohérente.
@ Pataplouf52,
Bon la vue est... comment dire ça ? C'est un test quoi, j'aimerais voir ce que ça donne avec une vrai photo en fait, car fonctionnant au ressenti bah en l'occurrence euh... parking, voilà tout ce qui me vient à l'esprit. Sinon le HDR en lui-même est complètement loupé, désolé de le dire ainsi (et t'inquiète je ne fais pas mieux
).
Il y a un bruit pas possible, la plante en bas à droite ressemble à l'une de celle que l'on peut croiser au-delà des portes d'Oblivion (cet aspect "rougeâtre" est très étrange) bref, je ne peux que te conseiller une chose, continue de t'entrainer avec des tutoriaux car si ça ne paraît pas loupé de loin ça pique en revanche les yeux de près, désolé, ne prends surtout pas mal cet avis mais c'est sincèrement ce que je pense.
p.s. : Tu utilises quel logiciel pour tes HDR ?
@ MrPigman,
Là aussi c'est plus que bof, le cadrage est loupé avec le bas de la cabine coupé et ça "bave" sur la droite. Rien d'autre à ajouter, désolé.
@ Nebulat,
Idée sympa, ça m'a fait rire mais à mon avis tu as trop négligé cette composition, avec un cardage trop serré notamment qui empêche de voir l'entièreté de ces très cool cheveux, idée à creuser, s'il te reste d'autres balles de tennis de table évidemment...^^
@ DogGreen,
Bon déjà c'est super cohérent dans le traitement, c'est assez "spécial" comme série mais c'est cependant loin d'être déplaisant, au contraire.
Si, peut-être ça, "Les pieds dans l'eau", est un peu éloignée du restant qui sont toutes dans un champ, alors que celle-ci, il y a bien des creux entre les champs mais bon, est un peu en décalage...
D'autre aussi peuvent peut-être paraître un peu vide, mais bon le contraste n'est une fois de plus pas forcément déplaisant.
Sinon, je ne sais pas si c'est nécessaire car c'est un ensemble après tout mais ta deuxième photo sans titre ainsi que "Forêt de pissenlits" sont mes préférées, il y a de la profondeur ainsi que de la densité, mais pas trop en même temps... Bref, vivement le printemps que je puisse aller gambader dans les champs, c'est ce que je me dis après avoir parcouru tes photos...^^
@ Jeremy : comme je le disais, j'adore vraiment la 1, je la trouve sincère et pas du tout sur-jouée. D'ailleurs elle a vraiment pleuré ou pas^^ ??
La 2 est assez expressive j'accroche bien. Peut-être un autre cadrage à effectuer effectivement pour renforcer sa présence. Et pourquoi pas dissimuler le cerceau du serre-tête sous les cheveux.
Pour la 3 c'est peut-être le trop de présence du noir du me gêne un peu. C'est dans ces cas-là qu'il faudrait jouer plus avec la lumière, en rajouter pour vraiment donner de l'impact aux attitudes. Mais son expression est forte.
La 4 : un sentiment un peu similaire à Desp0te. Y a t-il un lien... malgré tout je la trouve agréable a regarder et techniquement pas mal du tout. Alors peut-être que les oreilles ne sont même pas nécessaire, un simple portrait m'aurait plu. Ou alors il faut complètement jouer sur une tenue/accessoire décalé.
@ Mrwoodmbeam : y'en a certaines qui sont intéressantes.
Déjà "girl with red hat" et "sunbath" pourraient presque faire l'objet d'une série sur ce thème. J'aime bien cette vision de profil. Par contre je suis moins emballée par les retouches quand même un peu brutales. Bémol aussi pour le vignetage (je suis loin d'être contre) qui devient presque un contour et très présent, parfois pas utile.
Pour "Hallway", la courbe me plait bien, je me serais mise à 18mm par contre et j'aurais essayé d'intégrer les passant en bas, voire un léger filé mais est-ce que l'on aurait eu assez du plafond... pas sure.
Les portraits je les trouve sympa aussi.
Pour "books", y'avais quelque chose à faire. J'adore aller dans les librairie de ce genre pour y faire des photos, je trouve que ces lieux ont une vraie âme. Et avec l'utilisation de personnages ont peut avoir des scènes assez sympa.
Par contre tu viens de me donner faim avec tes satanées frites et je me remémore les frites que j'ai mangées y'a quelques jours à Dinant. Un vrai casse bide.
@ Pataplouf : pour le bruit y'a une fonction dans photomatix pour le réduire. Sinon pour la photo en elle-même, la vue ne me parle pas trop et le soleil a complètement cramé une partie du ciel, donc là 1 seule prise n'était surement pas suffisante.
@ Mrpigman : dommage pour le rose quand même...
Il ne fallait pas couper la cabine, là ça gâche tout avec éventuellement la camionnette en mouvement.
@ Ouiii : l'idée est marrante effectivement^^, hormis un cadrage un peu perfectible qui l'aurait encore plus mise en valeur.
@ DogGreen : les cadrages n'ont peut-être rien de folichon mais je passe un peu au-dessus de ça parce qu'avec des photos de ce type, laisser une part de vide assez adapté je trouve. Et là cela ne me choque pas. En tout cas on ressent une certaine ambiance et l'ensemble reste cohérent.
Par contre pour ta remarque Mrpigman sur le flou, je comprend pas trop, je trouve au contraire qu'il fallait justement jouer sur une faible profondeur de champ pour ces sujets. On dirait que tu en parle comme d'un flou disgracieux ou qu'il fallait une très forte profondeur de champ.
DogGreen, c'et comme ta précédente série sur les vagues. C'est agréable a regarder, c'est bien mis ensemble, mais les cadrages sont vraiment mauvais pris individuellement. mais globalement, ça me plait.
(si je commente pas, c'est que les autres ont deja tout dit)
Merci StLe pour tes conseils ils me seront utiles pour la prochaine fois ![]()
Et non pour la première photo elle n'a pas vraiment pleurée, je lui avais mis du collyre ahah
En effet pour la 4ème photo il n'y a pas de lien c'était juste photo assez simple ![]()