woups, mon doigt a rippé, j'ai pas commenté.
Ben oboo ça va mais les plans se confondent, du coup, on voit pas trop le sujet.
et si en mode M tu as -2, c'est que c'est tes réglages qui vont pas ^^ vitesse d'obturation trop rapide surement, ou trop fermé.
le mode M ne corrige rien, donc si tu met F22 et 1/4000e, il va forcément etre sur -2 IL
Je voulais prendre des photo en 100 d'obturation f5 et 200 iso mais rien à faire j'ai essayer de mettre 100 f4, 100 f7 rien ne vas ça me baisse toujours à -2 et j'ai beau essayer de changer manuellement ça revient toujours à la même chose et plus j'augmente l'obturation plus ça devient sombre forcément.
Merci pour le commentaire, c'est vrai que ça se confond un peu, j'en ai fais plusieurs mais c'est la seul que j'ai réussi à bien avoir sur une 20aine de photo.
peut etre qu'il n'y avais vraiment pas assez de lumiere. t'as essayer de descendre l'obturation a 1 seconde ?
Sinon, je sais pas...
Oboo, essaye d'ouvrir nettement plus (3.5 ?) ou d'augmenter tes ISO (800 ?) ou alors, comme le propose Leingd tu permets un temps de pose plus long, genre 1sec. Sinon, tu passe en mode A et le boitier réglera le temps de pose de manière à exposer correctement.
Merci pour ton commentaire Desp0te
.
Pour cette photo je voulais juste montrer la bougie se consumant, mais j'ai l'impression que j'ai raté mon objectif
.
Le problème c'est que j'étais seul quand j'ai pris les photos, et pour la mise en scène, c'est là le principal problème dans mes photos. Je prends des photos juste pour dire de prendre des photos quoi
. Alors que la photographie pour moi c'est faire passer des émotions, faire ressentir un moment magique, ou un souvenir a travers une photo. J'ai pas vraiment d'idées de mise en scène
.
Hormis ces photos là, tu penses quoi des autres ?
leingad (au passage petit up, car cette série a été piégée par le drame de la page précédente)
http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566
Dans l'ensemble, c'est très joli. Il y a la recherche, on sent que tu commences à trouver un certain style. Il y a tout de même quelques trucs qui me gène côté réalisation. D'abord ce sont les problèmes d'expo. Il y en a quelques unes qui sont mal exposées. Il y a beaucoup de blancs surexposés.
On voit que tu as cherché à travailler les cadrages, mais c'est un peu la remarque inverse de celle que tu m'as faites que je vais faire. Je trouve que qu'il sont bien fait mais très classique, académique. Un perspective avec un diagonale fuyante pointant vers un point chaud. (généralement en haut à droite). Et je trouve que la règle des tiers n'est pas un principe absolu. Il faut que cela apporte quelque chose sinon ça n'a aucun sens et il ne faut pas se limiter à cela.
Je pense au portrait "Jamais en Retard.". Le sujet placé sur le tiers droit laisse un grand vide à gauche qui n'a pas d'utilité ou pas de sens, je pense qu'une compo centrée aurait eu plus d'impact ou alors placer le portait en vertical.
Par contre, j'aime beaucoup les compo de "spirale" et "cache cache".
Dernière remarque sur les compo, les cadrages sont travaillés mais il manque autre chose, des jeux de lumières ou des expression plus percutantes afin de donner plus d'ambiance et d'impact visuel. C'est le problème des gens de dos mais je conçoit que c'est plus difficile de les avoir de face.
Concernant les Fourmis II, je pense que tu aurais pu utiliser à meilleur escient la forme de flèche formée par la marrée humaine ou alors j'hallucine et il n'y a que moi qui voit une flèche.
Enfin, les titres, parfois, changent la vision que j'ai de la photo ou n'apportent rien. Comme pour jamais en retard. Ok il y a un rapport avec la montre. Mais en voyant l'expression du modèle et la manière dont elle met en évidence la montre, on a plus la sensation de quelqu'un qui a peur que le temps que de quelqu'un qui ne sera plus en retard.
Bon, je me suis attardé sur les choses que tu pourrais améliorer à mon sens, je ne m'attarde pas sur toutes les qualités.
Cela dit, ce sont de belles photos de rue et je trouve que ton regard va en s'améliorant.
Merci en tout cas de ce regard éclairé et éclairant.
Pour les cadrages, je me force a appliquer et REappliquer ces règles, histoire de mes les ancrer pour mieux les détourner ensuite.
Le probleme d'expo, c'est evidemment de ma faute, je ne gere pas encore bien la cellule du leica qui est une mesure "spot" centré, et j'ai pas le reflex de prendre la lumiere au centre, faire la map au centre et décadrer...
Pour les éléments qui manquent... et bien oui, je ne fais pas encore de photo digne d'une exposition ou autre, et en meme temps, je suis bien jeune dans le monde de la photo, donc je cherche ces trucs et je suis conscient qu'il manque, mais je pense aussi que je vais prendre la photo, meme si il manque un truc. je suis assez frustré par le nombre de photo que je ne prend pas et que je voudrais, de gens, de situation demandant de la rapidité...
et pour les titres... il faut bien en mettre. pour moi jamais en retard, c'est assez personnel, parce que ma copine est constamment en retard...
et petit probleme que je ne connaissais pas, les optiques telemetriques ont souvent une distance minimal de map a 1m, et ça me gene pas mal pour certains truc
Pour ma part c'est celle ci, prise sur le Pao de Açucar (pain de sucre) au Brésil en Janvier
http://www.flickr.com/photos/darlomme/5377197696/in/set-72157625191610000/
Une belle composition, stable, dynamique, avec un beaux graphisme, seul l'espace noir en haut a gauche ( la ou l'oeil commence la lecture) me gene un peu
Ouais j'ai eu des retours sur ce fameux mur à gauche, mais sur le coup pour t'avouer je n'y est pas trop penser
Merci pour vos conseil 7hifur et Leingad, je vais essayer de faire ça pour ma prochaine sortie photo.
@ Leingad,
Je suis assez mitigé concernant ta dernière série.
"Encadrement de lumière." par exemple, je vais te dire simplement ce que je ressent car je ne pourrai faire plus clair.
En fait j'ai l'impression en la voyant que ma tête va inexorablement être entrainée sur la droite pour aller se cogner contre le mur, je la trouve très déséquilibrée.
Ensuite certaines sont plombées par des zones de "lourdeur", "Cache cache" (la partie droite de la photo), "Dans la rue II" (la partie gauche) et "Dans la rue III" (la partie droite), je trouve que ces zones "happent" le regard, littéralement.
Les titres aussi, à l'instar de DogGreen certains me dérangent (et au passage je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément en mettre ?), "Endormi dans ce Paris.", moi je ne voulais pas voir cela dans cette photo du coup je ne sais plus quoi penser et ça me dérange, "Epicentre.", que je trouve trop fort par rapport à ce que dégage la photo (j'aime beaucoup la photo sinon) et puis viennent les évidences "Le coureur du Pont", où là ça peut passer car c'est très sobre mais alors "Jamais en retard"...
Nan, c'est beaucoup trop facile ça, franchement j'aurais mille fois mieux apprécié cette belle photo si elle s'était appelée "sans titre", là... non, c'est beaucoup trop facile et ça entache une photo qui au demeurant est comme je l'ai dit très belle, très sobre.
Enfin celles que j'aime beaucoup, "Désert urbain", "Spirale" (dommage cependant que la spirale n'ait pas été mise plus en évidence mais étais-ce possible ?) et surtout "Les fourmis II" qui est pour moi une petite merveille, vraiment.
@ darlomme, très belle photo, très beau point de vue mais le cadrage ne me parle pas plus que ça, tu n'en as pas une prise de là où se trouve "le maître du monde" ?
@ Trollolololol,
Les photos que je n commente pas ne me parlent pas, c'est pourquoi je m'abstiens dans ce cas de les commenter...^^
@ StLe,
Alors ??? ![]()
ARG... moi qui pensais que sur cache cache, la partie droite bloquait le regard pour mieux le diriger, c'est dommage, je pense que c'est celle la que je préfère...
et pour les titres, ben... je vais pas toutes les appeller sans titre... si ?
pour la spirale, j'en ai une deuxieme, vu de haut, mais que j'ai pas mis sur DA
Bah je ne sais pas, c'est un avis après tout mais j'ai placé une feuille blanche sur mon écran pour cacher une partie de la photo à droite et je trouve que ça a tendance à rendre mieux si on enlève un peu de cette partie sombre, peut-être, tu me mets le doute en fait et force est de constater que sachant que DogGreen a aimé cet photo, faute d'avis supplémentaires le miens est minoritaire.^^
Sinon non, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de titre, mais j'ai l'impression que certains d'entre eux ne se sont pas imposés à toi mais que c'est toi qui les impose à la photo.
Du coup tu nous forces à voir quelque-chose et moi ça me dérange, pour en revenir à "Cache cache" justement celui-ci colle bien, du coup il sert la photo, "Le coureur du Pont" aussi marche car il n'incite pas à adopter un point de vue, mais pour "Epicentre.", qui nous ramène inexorablement vers tout ce qui touche à un séisme il y a un décalage à mon sens car cette photo inspire plus de la douceur que de la force, et "Endormi dans ce Paris" ou moi comme je l'ai dis je voulais voir autre chose que ce que suggère ton titre...
http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-l-asile-de-hudson-river
Nouvelle photo ! J'espère que celle-ci te parlera un peu plus Desp0te
.
Une table de pic-nique abandonnée en plein milieu de la forêt, que j'ai trouvée durant un shooting avec une amie
.
Ah mince pardon j'ai fail avec mon lien
Voici le vrai: http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5422584272/#/photos/florianlbphotography/5422584272/lightbox/
@ Despote : Si j'en ai mais je les ai pas poster sur FlickR, par contre regarde ici mes autres photos du point de vue du Pao de Acucar de toute la ville de Rio, je pense que c'est ca que tu voulais voir. Dis moi ce que tu en pense ;)
http://www.flickr.com/photos/darlomme/sets/72157625466439579/
Y'a beaucoup de nouvelles photos^^, je repasserais dès que j'aurais le temps.
@ Darlomme : j'ai juste regardé le premier pano, t'aurai pu le redresser car ça penche sévère quand même^^
@ Desp0te : je vais regarder les lieux que tu me cites et je redirigerai cette discussion sur notre blabla pour ne pas dévier le sujet^^
Voila ça fait un moment que j'étaie pas venu, (Parti allez faire du snowboard
)
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28105318#/d38eu1j
Je crois que je l'avais jamais poster, juste une nature morte
![]()
Il est vrai que j'ai deja fait des photos de ce genre, et qu'ici, le traitement est relativement bien fait, mais je trouve que, on percoit pas l'ineret d'une photo comme ça, seule, qui essaye de se suffire a elle meme, donc le sujet ici est pas tres interessant car seule je pense.
pour ma part, j'ai pris la deuxieme photo de ces escaliers qui ont semblé plaire ^^
http://leingad.deviantartt.com/art/Spirale-II-196641633
Pour une fois je me pose la question : ai je bien fait d'inclure un element humain dans cette photo ?