Leingd, je pense que tu as bien fait, en effet cela apporte un élément supplémentaire, le regard se porte en premier lieu en bas des escalier avec la perspective, puis sur la droite, sur le visage, et je trouve que c'est agréable. mais ça reste que mon avis
j'en profite pour poster ma dernière photo:
http://taiebdm.deviantart.com/#/d390l1e
hier j'ai passé l'après midi dans une friche industrielle, il m'aurait bien fallut un plus grand angle que le 18-55, les photos ne sont pas aussi bien que ce que j'ai pu espérer, mais je vais voir ce que je peux en faire dans les jours a venir
darlomme
j'aime bien, la sensation de tranquillité et les couleurs
... J'aime moins l'angle supérieur gauche tout noir.
Trollolololol
Mouais, y'a rien qui me branche dans cette photo, désolé.
Royalmoi
Je sais pas si c'était voulu mais en regardant ce robinet j'ai tout de suite pensé à un phallus. ![]()
Sinon sujet pas très intéressant mais bien géré techniquement.
Leingadd
La mise au point est sur quoi dans ta photo des escaliers?
taie
Sympa l'impression zen par contre le cadrage me gène un peu... Tu as shooté à quelle vitesse?
Sympa taie, ca repose en effet, mais le coté droit est bizarrement constriut.
ma map est faite je sais plus ou :p
http://gutterpump.deviantart.com/gallery/
Je viens juste de me faire un compte DA. J'uploaderais d'autres créas ou photos dans les temps à venir.
@ Leingadd :
Premièrement, comme avis global sur cette série, j’aime beaucoup.
En gros, si j’ai ne serait-ce que ce nombre de photos réussies (chacun en aura sa définition) sur une pellicule, je suis contente (même s’il y en a certaines qui sont mieux que d’autres).
Celles auxquelles je n’accroche point :
-Enchevêtrement : pdc intéressante mais j’arrive pas à aller plus loin, ça ne m’emballe pas.
-Dans la rue III : la partie droite surex est un peu rédhibitoire pour moi (et inutile je trouve), mais je ne sais pas si en se décalant sur la gauche cela aurait sauvé la vue, on aurait perdu la façade au fond qui contraste avec celle de devant.
-Dans la rue I : même si au fond je ne la déteste pas, c’est vraiment dommage d’avoir placé tout ce qu’il y avait d’utile sur la moitié haute de l’image laissant tout le bas dans un certain vide + les personnes un peu trop loin.
Après y’en a plusieurs qui sont un peu entre-deux et dans lesquelles il manque ce petit truc.
Pour le coureur du pont, toutes personnes sont à gauche et déséquilibre un peu, donc j’aurais préféré un cadrage qui remet ça en place.
-Endormi dans ce paris : l’endroit est parfait et super photogénique, l’expo me plait bien mais c’est la personne qui fait une tête un peu bizarre^^, dommage.
Pour encadrement de lumière et désert urbain, là aussi les lieux s’y prêtent bien, prises telles qu’elle ça me déplait pas du tout. Le seul sujet que je verrai bien être intégré dans ces scène c’est un animal genre un chat^^
Jamais en retard : je rejoindrai l’avis de DogGreen sur le fait qu’un autre format était plus adapté, même si j’aime bien ce portrait.
Pour l’autre, portrait par marine, (donc c’est pas toi qui l’a prise^^), dommage qu’elle ai placé ton visage en plein milieu. Enfin l’attitude est «marrante» je trouve, un peu un napoléon qui revient d’une campagne victorieuse, fier du devoir accompli ! (C’est toi qui est grand ou la photographe qui est petite ?!!). Il aurait fallu recentrer un peu, à l’image de la précédente, ou changer de cadrage.
Après on arrive à celles que je préfère le plus.
Epicentre : j’aime bien cette scène. Seuls bémols pour la surex et l’agglomération des 2 autres personnes sur le sujet principal. Donc je retient plus l’idée.
Pour cache-cache j’adore, on suit chaque plan depuis la partie droite successivement. Pour moi ça marche. Peut-être avec quelque chose sur le mur blanc du fond aurait pu retenir l’oeil qui revient un peu trop sur la droite effectivement.
Ensuite il y en a certaines qui se seraient vraiment bien prêtées à une pose plus lente, je pense notamment à Spirale, l’urbelle, dans la rue II. Le télémétrique te permet de descendre très bas, donc je pense que tu pourra essayer d’en faire (si ce n’est déjà fait) quand l’occasion se présentera (suivant les conditions bien évidemment et de la pellicule).
Idem pour les fourmis, j’aurais bien vu une partie des gens fixes et d’autres en mouvement. Malgré tout, elles me plaisent comme ça (dommage pour la surex là encore pour le I) et restent mes préférées. J’aime beaucoup l’idée.
Petite maj vu que quand j'ai rédigé ça je n'avait pas vu la 2e spirale, je l'aime bien aussi. Oui je pense que d'inclure un personnage était une bonne chose mais dans ce cas je l'aurais plus vu de l'autre côté mais sans cette attitude.
@ -Avantime- : elle est sympa comme vue. Peut-être un peu trop serrée, je me sens à l’étroit.
Par contre dans ta galerie y’en a qui sont pas mal et qui mériteraient un peu plus d’attention. Par exemple tu as une tendance à centrer l’horizon. Et sur certaines, notamment celles de la mer et plage, une pose longue avec un filtre nd seraient vraiment nickelles.
@ F-MyWife : au moins elle a le mérite d’être cadrée correctement. Pour ce genre de photo, essaie de bien faire attention à l’arrière plan, là il est quand même assez présent, voire trop, et éventuellement à choisir une lumière un peu moins plate (si possible).
@ Oki : bon, tu débutes donc c’est normal de passer par là ! Maintenant ta photo ne me parle pas vraiment, donc entraîne toi, shoote, essaie de prendre autre chose que les objets qui t’entourent et n’hésites pas à passer le pas de ta porte aussi^^
Dernière chose, essaie de quitter le mode automatique et passe en A. Regarde le topic sur les bases, ou photob.be
@ Trollolololol : là aussi on sent que tu tâtes encore, ce sont des sujets un peu quelconque. Essaie de travailler tes compositions, regarde la règle des tiers si tu ne la connais pas.
@ Darlomme : celle prise depuis le pain de sucre est magnifique, la lumière est parfaite, bonne composition, mais ce mur... aie c’est vraiment dommage.
@ Mrpigman : bon moi je n'y ai pas vu de phallus^^, quoiqu'il en soit le sujet ne m'interpelle pas trop donc j'accroche pas vraiment.
@ Taie : la vue est sympa effectivement, très reposant, les couleurs sont agréables. Peut-être qu'il y a un peu trop d'eau pour ma part.
@ Fuh : je sais pas trop quoi penser en fait^^, car d'un côté bon le sujet n'est pas transcendant mais le tout est assez rehaussé par une belle lumière qui contraste bien avec le ciel. Donc la lumière top moumoute me fait plutôt aimer ces photos. (C'est juste avec ACR ? pas de HDR donc ?)
Ah, l'avis d'StLe
Merci pour ces détails
quelques précisions ^^
Pour enchevetrement, je l'ai prise sans autres convictions que la profondeur de champ, histoire de mettre le petit summicron a l'épreuve "pur" du bokeh
Pour: Dans la rue I, ouais... j'ai pris ces 3 dans la rue pour finir la pelloche, et j'avoue que celle ci, de dos et un peu vide est pas tres pertinente. mais je l'ai gardé, car, meme en luttant ,j'adore le rendu argentique :p
Endormi dans ce pari, je ne connaissais pas la dame, et j'ai pas vuqu'elle fermait les yeux.... fais chié.
C'est au centre pompidou a paris, ou les couloirs se prete parfaitement a ces exercice.
Epicentre, je suis vraiment deg pour la surex... mais vraiment :p et je controlais pas les personnes derriere
Pour mon portrait, je te répond: je suis assez grand ( 1,87)
Justement, j'ai pas encore expérimenté les vitesses lente ( disons que je suis deja impressionné que mes photos au 1/15e soit aussi stable), et ça me serait pas venu a l'idée pour urbelle et force est de reconnaitre que ça s'y serait bien prété.
Pour les fourmis I, comme pour d'autre, j'ai encore des problemes pour faire une expo correcte, la mesure est si centrale que ça en ai perturbant.
Mais merci en tout cas de l'avis détaillé
@ Trollolololol,
Ouaip, ça me plaît beaucoup plus, c'est peut-être un peu trop centré comme le fait remarquer StLe mais c'est bien pris et ce n'est pas forcément évident dans ce type d'environnement (p.s. : et l'important c'est que ça te plaise hein, on s'en fout de moi dans l'histoire
)...^^
@ darlomme,
Ouais, carrément en tant qu'intégriste du paysage j'aime beaucoup plus certaines de ces photos là...
"Rio de Janeiro 2011 - Rio by Night 3" notamment, par contre j'ai l'impression qu'elle penche un peu vers la gauche (je le dis avec des pincettes ce coup-ci vu que j'ai raconté n'importe-quoi à ce sujet la dernière fois que j'en ai eu l'impression sur les photos d'un autre
)...
"Rio de Janeiro 2011 - Rio by Night 2", là aussi j'aime bien, maintenant tu vas peut-être me trouver lourd mais tu n'as pas fait de panoramiques de ces mêmes vues ?
"Rio de Janeiro 2011 - Front of the magnificience, Favelas.", idem, c'est très beau et les couleurs sont très jolies (là non plus pas de panoramique par hasard ?^^).
"Salvador de Bahia 2011 - I'm so Lonely...", très belle une fois de plus mais si j'étais toi je prendrais en compte la proposition de recadrage qui donnerait beaucoup plus de cohérence à ta photo.
"Rio de Janeiro 2011 - Panorama de Rio du pain de sucre" enfin, dommage pour les fils du téléphérique et je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué mais tu as mal cadré ton panoramique sur la droite (partie blanche)...
@ MrPigman,
Pas emballé par cette dernière... J'attends plutôt ton triptyque élaboré que tu disais vouloir mettre en scène.
@ Leingad,
Bah du coup je préfère largement la première spirale qui je trouve est beaucoup moins conventionnelle, même si celle-ci reste bien malgré tout et à l'instar d'StLe j'aurais bien vu le personnage à gauche.^^
@ taie,
Belle ambiance reposante (pour faire original), j'aurais peut-être enlevé un peu du bas du cliché afin de faire disparaître le rebord en bas à gauche...
@ Fuh,
Là aussi l'ambiance est sympathique mais je ne suis pas convaincu par les cadrage qui à mon sens ne mettent pas pleinement en valeur ces... roseaux ?
@StLe
En effet le sujet est pas intéressant, mais enfait mon truc c'est que je cherche pas spécialement un sujet intéressant mais je cherche avant tout de faire de la composition avec n'importe quel sujet tant qu'il y a du piqué, de la mise en valeur et une composition qui attire l'œil.
Oui pas de HDR je prend toujours mes photos en raw, et je bosse sur camera raw 6.3 pour enlever le bruit, rehausser la lumière, les contrastes et la couleur.
@Desp0te
Je répondrais un peu la même chose que précèdent mais peut être en effet aurais je du mieux cadrer la compo et j'ai pas trop idée de c'que j'ai pris en photo, je pense aussi à des roseaux vu que c'est au bord d'un lac.
Merci Desp0te ! Content que ça te plaise un peu plus
.
J'en mets une autre, je vous explique vite fait avant ...
En fait c'est un mur de briques avec deux fenêtres: l'une ouverte au premier plan, et la fermée au second plan.
J'ai passé le tout en noir et blanc, et j'ai légèrement travaillé avec les courbes via Photoshop. Bon visionnage, pour le plaisir (ou pas) de vos yeux.
Pour la mise en scène là, j'ai pas eu trop d'idées, en même temps je vois pas trop ce qu'il y a mettre en scène, c'est juste une fenêtre après tout
.
http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5428738964/in/photostream/#/photos/florianlbphotography/5428738964/in/photostream/lightbox/.
Voili voilou, j'attends vos critiques
.
Un peu sous ex je trouve... Meme si j'ai aussi fait pas mal de photos de ce genre, je trouve que le sujet ne parle pas beaucoup...
@ Despote : Non malheuresement pas de panorama pour toutes, en fait j'était tellement concentré sur un orage qu'il y avait au dessus de Rio à ce moment là que j'ai même pas pensé à faire un panorama de nuit
. Oui je sais, j'attendait le moment magique qui n'est jamais venu (un orage teinté de rouge en plus!!! snif).
Pour le panorama de Rio, malheuresement c'est Flickr qui a pas du supporter le format Tiff parce sur mon ordi je n'ai pas cette bande blanche dégeulasse sur la droite. Mais pour ceux qui pense qu'elle penche, elle ne l'est pas, c'est simplement les nuages et les fils qui donnent cette impression (regardez le Christ il est bien droit)
Pour "i'm so lonely" c'est clair que j'ai passé tellement de temps à retoucher la photo question exposition que je ne me suis même pas occupé de la recadrée. Parce que je suis d'accord avec ce recadrage ![]()
j'ai corrigé l'exposition de "épicentre" qui n'est plus surex.
je remet le lien, mais c'est plus informatif
http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d38ufak
me demandez pas pourquoi ca fais un vieux banding sur le fond...
Oui c'est un peu sous ex et ça donne un truc assez plat.
Après pour la mise en scène, c'est vrai que pris comme ça ne me parle pas trop non plus. Peut-être un visage un peu énigmatique qui se dessine dans l'ombre de la fenêtre, un personnage ou autre afin d'apporter une accroche.
Justement j'ai descendu l'expo durant la retouche parce que en montant la courbe pour plus d'expo, ca me donnait un résultat dégueulasse, avec le bord des fenêtres et les jointures qui ressortaient beaucoup trop avec la lumière.
Moi non plus ça me parle pas beaucoup, mais c'est pas grave, j'aime bien l'ambiance, enfin pour ma part, peut-être que d'autres n'aimeront pas :/ .
@ Leingadd : pour l'expo c'est mieux effectivement mais je préfère la netteté de l'originale.
@ColleRapide: c'est F10, 4secondes, tu peux le voir dans la colonne de droite, en bas de la page de deviantart
Quelques paysages d'hivers, souvenirs de cette neige déjà lointaine.
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/163708_183395958351418_100000430449165_561344_5413434_n.jpg
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/163951_183395915018089_100000430449165_561342_5923899_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/168682_183389808352033_100000430449165_561330_8133469_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/166998_183389871685360_100000430449165_561332_6874665_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/166823_183395981684749_100000430449165_561345_446939_n.jpg
Tiens, du paysage amateur agréable a l'oeil, la neige est bien exposé, c'est assez esthetique.
Seule la 3 ne me plait pas, de part le sujet pas mis en valeur, centré et peut etre moins interessant que le reste
http://www.flickr.com/photos/leluron/5408715096/#/photos/leluron/5408715096/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/leluron/5408101381/#/photos/leluron/5408101381/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/leluron/5393609151/#/photos/leluron/5393609151/lightbox/
Quelques photos de mon séjour en UK ![]()