CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
04 février 2011 à 14:51:43

Merci pour les coms. C'est vrai qu''en revoyant j'ai fait une belle merde :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 février 2011 à 15:03:58

T'as pas essayé "Oloneo PhotoEngine", parce que jusqu'à présent c'est avec celui-ci que j'ai réussi à obtenir le moins mauvais résultat en ce qui me concerne.

Il suffit d'avoir une photo en Raw avec une exposition à 0.
Tu l'enregistres deux fois sous Camera RAW, une fois en ayant réglé l'exposition à -2 puis l'autre à +2, t'enfournes le tout dans ce très gourmand en ressource mais très puissant logiciel (il y a même un tutorial vidéo) et ça donne un résultat correct assez facilement.^^

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
04 février 2011 à 18:27:59

Merci pour vos commentaires !
Leingd pourrais-tu m'expliquer en quoi tu trouves les cadrages mauvais ? J'aimerais savoir ce qui t'as déplu.

Leingd
Leingd
Niveau 20
04 février 2011 à 19:19:23

Je sais pas, c'est construit, ça respecte pas souvent la regle des tiers, et je parle pas des diagonales. Essaye toi au format carré. je pense que ça peut bien se preter a ce genre de truc.
Mais sinon, je l'ai dit, j'aime bien la série, c'est esthetiquement agréable, et faire une série un peu cohérente, c'est deja bien

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
04 février 2011 à 19:22:39

Je vais tester Oloneo :) Mais d'abbord il faut une photo digne d'interet :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
04 février 2011 à 20:14:31

Fait plein de tests sur des sujets divers pour le hdr.

petit HS à destination de ce peuple de l'extrême gauche, amateur de cornemuse, de couin amann (? je sais pas comment ça s'écrit^^), de crêpes, oui vous les bretons et bigoudènes. Pouvez-vous me localiser cette photo ? impossible de m'en rappeler (je pense que c'était sur la côte sud)...
http://img59.imageshack.uk.us/img59/2189/couuuuuuuu.jpg
En gros derrière moi y'a une route et après la route y'a un petit port (je vais essayer d'en retrouver une photo).

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 février 2011 à 20:26:41

C'est Kouign-amann... :nah:
Sinon difficile question que voilà étant pour ma part du nord de la Bretagne... Bref, Pont-Aven peut-être ? Sinon dans le secteur de L'Ile aux moines pourquoi pas ?

En tout cas si tu me dis non aux deux alors je serais dans l'incapacité de te proposer d'autres possibilités en ce qui me concerne...^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 février 2011 à 20:30:07

Et d'ailleurs en y repensant j'aurais carrément dû refuser de te répondre car les crêpes ça ce que croient que mangent les bretons mais que nenni, on se contente de les exporter ces horreurs. Nan, chez nous c'est les galettes. :(

Galettes... :bave: (je crois que ça vient de me faire le même effet que la photo de frites que tu as commentée là :coeur: )

:desole:

:dehors:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 février 2011 à 20:31:42

Désolé, "...les crêpes ça c'est ce que les parisiens croient quemangent...".

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
04 février 2011 à 20:43:52

Sinon, il y a bien Bénodet, Fouesnant aussi, pourquoi pas...
Tu ne saurais pas si c'est dans le Finistère ou dans le Morbihan ? :-d

p.s. : Désolé pour les multi-posts.

-Avantime-
-Avantime-
Niveau 5
04 février 2011 à 20:50:05

Celle qui est pour moi, celle que j'ai certainement le mieux réussis : http://www.flickr.com/photos/xav-r/4852529469/

Reste que le choix fût difficile.

0ki
0ki
Niveau 6
04 février 2011 à 21:19:10

J'ai mon appareil depuis 3 semaines, je prends encore en automatique, et j'aimerais des avis, des conseils même.

Je suis un débutant, un vrai et la photo date du deuxième jour après l'achat, soyez indulgent.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-02673b,7485f56d9c814270f59cc3708a38b1c2.jpg.html

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
04 février 2011 à 22:14:50

J'ai vu 100x pire pour une photo de débutant de 2 jours...

Trollolololol
Trollolololol
Niveau 9
04 février 2011 à 23:30:19

http://www.flickr.com/photos/florianlbphotography/5417085110/#/photos/florianlbphotography/5417085110/lightbox/

Voilà ! Mon nouvel upload commence a partir de la photo de la bougie jusqu'au light painting.

Je sais qu'elles n'ont pas un très grand intérêt mais je suis encore un débutant, je n'ai pas encore la technique et la maîtrise des grands professionnels.

Soyez indulgent et j'espère que ça vous plaira :hap:

0ki
0ki
Niveau 6
05 février 2011 à 00:27:10

Pataplouf :d) Je m'en doute, mais je cherche surtout des conseils ^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
05 février 2011 à 14:52:28

@ StLe,
Alors alors, t'as pas donné le résultat de ton quizz. J'ai bon ? :p)

@ -Avantime-,
Tu peux montrer toutes les photos que tu veux en fait ici, car c'est plus un topic de conseils dans le but de s'améliorer qu'un espace ou l'on montre ses plus belles photos, malgré ce que laisse penser le titre... :)

Bon, sinon pour "On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." (quel titre !), c'est joli, bien capté et le pont est bien mis en valeur avec cette lumière. Bon j'aurais bien vu à cet endroit un petit panoramique quand même qui aurait ajouté à cette vue ce qu'il y a sur la gauche, à mon avis ça aurait donné quelque-chose de meilleur, mais bon, il n'empêche que ça reste beau.^^

@ 0ki,
Je ne comprends pas bien, tu veux des conseils ou tu veux qu'on soit indulgent ? :o))

Bon, sinon ta photo "Img_02673b" n'est pas terrible pour être honnête.
Car si la mise au point est bien gérée le cadrage est lui perfectible, à mon avis en tout cas parce que là ça ne raconte rien sans compter que je trouve le sujet banal au possible. Bref, si tu débutes je ne peux que te conseiller d'apprendre les règles de base, ici par exemple :

http://www.photob.be/technique/?PHPSESSID=075f8a4eeba447135a5b7c94f35e766a

@ Trollolololol,
"IMG_5998", je ne comprends pas ce que tu as voulu faire passer comme message en fait, que faut-il regarder, et qu'est-ce que c'est que cette chose à droite dans le cadre exactement ? La mise au point est correcte, mais bon je le répète, quel est le but ?

Sinon pour tes autres photos j'ai l'impression que tu aimes jouer avec la zone de netteté... uniquement pour jouer avec la zone de netteté. Alors c'est amusant à faire effectivement mais s'il n'y a pas de raison à cela je trouve aussi cela et surtout inutile.
Tu sembles aussi être attiré par le métal et là je ne pourrai que te conseiller de creuser l'idée, mets ces chaînes et autres cadenas en scène, trouve l'angle qui les fait devenir attirant à l'œil plutôt que de les prendre "bêtement" en jouant au mieux sur la seule zone de netteté.
Bref, tu as de bonnes idées, maintenant perfectionne ta technique histoire de passer un cap qui feront de ces bonnes idées de bonnes photos.^^

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
05 février 2011 à 15:18:00

Débutant aussi, j'ai reçu mon reflex il y a 3 jour, photo prise le premier jour:
http://xav44.deviantart.com/#/d38pwjb

Pour le moment je passe plus de temps a lire le manuel qu'a photographier :rire2:
J'ai encore beaucoup de choses a apprendre, je pense m'entrainer a l'exercice des gouttes 1 de c'est 4, malgré le fait que je ne possède ni trépied, ni objectif macro... j'ai que le 18-55, mais j'ai vus des mecs s'en sortir qu'avec cette équipement, si le résultat est convenable, je mettrais sa dans ma galerie :)

Ah et par rapport a ma photo, j'aurais pus faire mieux? J'étais avec mon objectif 18-55, en mode macro, mais est-ce que j'aurais pu faire un plus gros plan bien net? Sinon, trouvez vous qu'il y a trop de bruits?
Je prend tout les conseils :merci:
A bientôt donc :ok:

Leingd
Leingd
Niveau 20
05 février 2011 à 15:29:58

http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566

Ma derniere pellicule : De Jamais en retard à Le coureur du pont.

f my Wife
Bon, les fleurs c'est super pour tester son matos, ou la retouche, ou autres "test"
Donc, c'est tes premières photo, c'est normal faut appréhender toute la technique, qui en photo est une partie complexe, et qu'on ne maitrise jamais a 100%
Apres, faut que tu te trouves de "vrais" sujet ( bien qu'il y est de tres jolie photo de fleur, mais en général, c'est tres recherché), car la , les plans sont un peu tassés, et les couleurs trop vives, on se demande meme si c'est bien net sur la fleur.
Au moins ça respecte la règle des tiers

Oboo
Oboo
Niveau 10
05 février 2011 à 17:26:30

Leingad, j'ai des commentaire sur juste 2 photo le reste est niquel pour moi. Dans la rue I que je trouve qu'il n'y a pas vraiment grand chose à montrer et je ne sais pas ce que tu as voulu montre. Dans la Rue III le mur de droite cramer n'est pas très joli, là par contre j'aime bien cette ruelle et comme ça devient de plus en plus étroit pour ne voir que l'homme au loin.

Pour ma part je n'ai qu'une photo à partager ayant un soucis avec mon boitier, étant pourtant en mode manuel, il met l'exposition à -2 tout seul ce qui fait que toute mes photo sont totalement sombre voir carrément toutes noir.
http://img638.imageshack.ck.us/img638/4919/img1118k.jpg

Leingd
Leingd
Niveau 20
05 février 2011 à 17:29:11

Oui, le mur cramé, j'ai oublié de mettre un masque de fusion sur le calque de niveau... et flemme de refaire, mais merci ^^

les dans la rue, c'était surtout pour finir ma pellicule un samedi matin ( ya une semaine quoi)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment