@ StLe,
Alors alors, t'as pas donné le résultat de ton quizz. J'ai bon ?
@ -Avantime-,
Tu peux montrer toutes les photos que tu veux en fait ici, car c'est plus un topic de conseils dans le but de s'améliorer qu'un espace ou l'on montre ses plus belles photos, malgré ce que laisse penser le titre...
Bon, sinon pour "On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." (quel titre !), c'est joli, bien capté et le pont est bien mis en valeur avec cette lumière. Bon j'aurais bien vu à cet endroit un petit panoramique quand même qui aurait ajouté à cette vue ce qu'il y a sur la gauche, à mon avis ça aurait donné quelque-chose de meilleur, mais bon, il n'empêche que ça reste beau.^^
@ 0ki,
Je ne comprends pas bien, tu veux des conseils ou tu veux qu'on soit indulgent ?
Bon, sinon ta photo "Img_02673b" n'est pas terrible pour être honnête.
Car si la mise au point est bien gérée le cadrage est lui perfectible, à mon avis en tout cas parce que là ça ne raconte rien sans compter que je trouve le sujet banal au possible. Bref, si tu débutes je ne peux que te conseiller d'apprendre les règles de base, ici par exemple :
http://www.photob.be/technique/?PHPSESSID=075f8a4eeba447135a5b7c94f35e766a
@ Trollolololol,
"IMG_5998", je ne comprends pas ce que tu as voulu faire passer comme message en fait, que faut-il regarder, et qu'est-ce que c'est que cette chose à droite dans le cadre exactement ? La mise au point est correcte, mais bon je le répète, quel est le but ?
Sinon pour tes autres photos j'ai l'impression que tu aimes jouer avec la zone de netteté... uniquement pour jouer avec la zone de netteté. Alors c'est amusant à faire effectivement mais s'il n'y a pas de raison à cela je trouve aussi cela et surtout inutile.
Tu sembles aussi être attiré par le métal et là je ne pourrai que te conseiller de creuser l'idée, mets ces chaînes et autres cadenas en scène, trouve l'angle qui les fait devenir attirant à l'œil plutôt que de les prendre "bêtement" en jouant au mieux sur la seule zone de netteté.
Bref, tu as de bonnes idées, maintenant perfectionne ta technique histoire de passer un cap qui feront de ces bonnes idées de bonnes photos.^^