2 photos pendant une répète d'un groupe d'amis:
http://www.flickr.com/photos/nebulat/5057600806/
http://www.flickr.com/photos/nebulat/5056962927/
@DogGreen sympa mais dommage que la cathédrale soit coupée même si c'est inévitable!
Bonsoir !
Je poste un lien, de superbes photos réalisés par mon frère !
http://www.yannbhogal.com/
(photo noir & blanc exclusivement)
Merci ;)
http://img816.imageshack.us/i/41258106350456088773100.jpg/
Vous en pensez quoi? ![]()
DropDead
C'est une blague? :noel
Serpentos> Il y a pas mal de perles, félicitation à ton frère!
@Serpentos très sympa les photos de ton frère !
Je connais très peu de chose en photographie, c'était juste histoire de partager, sachant qu'il ne squatte pas le forum de jv.com, ce n'est pas un coup de pub ;). En tous cas y'a de jolies photos sur ce forum !
Il fait quoi ton frère, il étudie la photographie, où travail dans le milieux ? Ou c'est juste un passe-temps ?
Parce que son site fait relativement pro.
@ Terminator : j'aime bien la 2e en contre jour, la lumière est bien gérée, la partie gauche est bien occupée. Juste le flare qui me gêne un peu^^
Les 2 autres j'accroche moins au traitement sépia mais je sais que tu aime ça !
@ Ouiii : le principal défaut que j'y vois dans tes 2 photos, c'est la lumière assez plate et terne.
Pour la première je trouve que la focale tasse un peu le tout et que la pdc n'est pas très courte (f/5.6). J'aurais plus vu ça au grand angle.
Dans la 2e, j'aime plutôt bien le cadrage mais ce sont tous les éléments qui parasitent un peu le tout (canapé, vélo, ce qui jonche le sol etc). Mais bon on choisis pas toujours les endroits !
@ [DropDead] : sujet pas très captivant + lumière inexistante + cadrage centré. En corrigeant ça, ce sera déjà un peu mieux !
@ Serpentos : Déjà c'est un topic de VOS plus belles photos, donc la prochaine fois postes plutôt tes photos.
Mais concernant les photos, je retiendrais quelques une de la série "wild horses" que je trouve très réussies.
Pour la grande partie des autres, surtout portraits, je les trouve très redondantes, j'ai l'impression de voir toujours la même chose. J'accroche beaucoup moins.
Et puis la série sur les chiens qui me semble quand même trop inspirée de la série "dogs" d'Erwitt, pas très original.
Et pour certains, pensez quand même à émettre une critique sur les quelques photos qui vous précèdent, ça prend quelques minutes, parce que c'est pas rare que certains postent sans avoir de critiques sur leur travail. Ce n'est pas un dépôt où l'on poste sa photo en attendant une réponse ! sinon ça n'avance à rien. Ne pensez pas uniquement à vous, ce sont toujours les mêmes qui donnent leur avis et quand on ne viens pas pendant quelques temps, le topic n'avance plus.
@Vj6
C'est juste une passion ;)
TerminatoR
1/j'aime beaucoup la première, comme Stle, je ne suis pas un grand fan du sépia, mais j'adhère bien à la compo et la gestion de la lumière est super.
2/ Je suis mitigé pour la 2. La lumière est cool, mais le flare attire trop mon oeil ainsi que le nom du groupe en arrière plan. Dommage car un cadrage carré serré autour du gratteux m'aurait vraiment plus. La tache vert sur la guitare me gène aussi.
3/Je la trouve trop centré, je ne suis pas du genre à être à cheval sur les standards de compo, mais dans ce cas-ci, j'accroche moins à la compo. Ca serait mieux passé en horizontal mais le type à droite t'aurais surement gêné.
Mais de manière générale, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes photos, après réflexion le sépia retranscrit bien l'ambiance chaude, transpirante des concerts.
Ouiii La première est un peu sous-ex, j'accroche moyen, je ne sais pas trop ce que tu as voulu transmettre avec cette photo surement la compo qui me fait cette effet. Je suis de l'avis d'Stle pour le grand angle.
La 2eme est plus sympa, contraste un peu mou mais tu n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre avec les quelques zones cramées. Les éléments en arrière plan ne me gênent pas plus que ça et donnent un petit côté boeuf à l'arrache entre potes.
J'aurais éclairci la partie en haut à droite. La balance des blancs me semble un peu trop bleue.
Salut à tous, je suis un débutant donc ne vous moquez pas svp
http://luigivoyage.deviantart.com/#/d309p9l
ben, je me moquerais bien, mais bon, comme t'as dit que fallait pas...
sinon. mal composé, tu aurais du mettre le taxi sur la droite pour le laisser respirer. et ya peu d'interet. tu nous précise que c'est a bangkok, mais on voit aucun élement culturel ou atypique... interet de la photo donc ??
et tu sais pas lire deux message plus haut ??
quand vous postez une photo, faites l'effort de commenter celles des autres, si ya que des mecs comme vous qui viennent une fois pour avoir leur petite critique sans rien commenter, ça avance a quoi ce sujet ??
en voila deux faites il y a qq temps :
http://s2.noelshack.com/upload/9519323022495_panneau_1_ballon.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/2978928037404_pano_ok.jpg
@luigi : j'aime bien le taxi mais je le trouve un peu trop a droite de l'image .
J'aime beaucoup ta photo, le filé est bien réussi, mais quel dommage que le taxi ne soit pas à droite.
Perso j'y vois de l'intérêt, j'aime beaucoup les voyages, et ce sont des éléments de vie qui participent à la culture du pays. Tu as voulu mettre en valeur le taxi, c'est réussi, à droite ça aurait été beaucoup mieux. Tu aurais fait du culturel, on t'aurait reproché le côté touriste des photos.
Après je remarque que parmis les critiques, très peu de gens sont ouverts à la photo typée reportage. On cherche toujours l'esthétisme à outrance, la caricature, l'atypique, le sensationnel.
C'est pour ça que les critiques du genre "ca manque d'intérêt", ne veulent pas dire grand chose.
1/ pano sympathique mais j'accroche moyen car il y a quelques erreur de compo.
Voilà comment je procèderais :
redressage de l'horizon, recadrage 2/3 de montagne 1/3 de ciel. Ensuite j'aurais assombris le ciel avant de le contraster un peu plus pour avoir un rendu plus naturel, plus polarisé. Enfin les contrastes manquent de peps, une petite courbe de niveaux en S devrait le faire afin d'améliorer le lien ombres/lumière qui est très joli. Ensuite diminuer la saturation, car ces traitements risquent de trop l'accentuer.
2/ Sympa, bel assemblage, j'essairait juste de redresser l'horizon à ta place et une courbe en S pour les micro contrastes. J'aurais aussi enlevé le vignettage qui n'apporte rien dans ce cas.
le filé est bon, mais c'est tout ce qui ya de bon... ca a rien d'une photo de reportage... une photo de reportage, c'est un minimum cadré, ça parle un minimum..
la c'est le texte qui nous parle. si on a rien d'autre que la photo, on sait pas du tout que c'est a bangkock , enfin, pas dans un pays etranger quoi...
Le seul défaut du cadrage, c'est la voiture à gauche, le reste me convient. La plupart des photos de reportages sont agrémentées de textes apportant des informations sur le contenu de la photo. Surtout que ce genre de photos fait généralement partie d'un tout, elle va de pair avec les autres photos qui complètent le sujet.
Je reste convaincu que des photos des photographes de magnum feraient un bide ici et recevraient le même genre de critiques (sans intérêt, cadrage moyen, photo de vacance). (loin de moi l'idée de comparer sa photo avec celles de chez magnum)
Imagine toi commenter ces photos, si elles étaient postées ici, tu comprendras ce que je veux dire :
http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP3=ViewBox&ALID=2K1HRGRJM5D&IT=ThumbImage01_VForm&CT=Album
yen a quand meme des relativements moyenne, les deux du milieu de la premiere ligne ont rien de folichon... c'est super brouillon, pas lisible, et ça apporte que dalle niveau information.
les autres sont d'un niveau technique et esthetique relativement elevé... faut pas déconné
J'aurais beaucoup aimé faire même les plus moyennes qu'il y a ! Toujours un bon coup d'oeil, des compo au poil, des photos qui se découvrent.
Elles ne sont pas lisibles car tu ne cherche pas forcément à les lire, à sentir l'intérêt ou le message qu'il veut faire passer (tu es peut être moins ouvert à ce type de photo, question de goût). D'où le ça manque d'intérêt, y'as que dalle d'infos, ce qui est faux ou du moins subjectif.
Après oui le niveau est haut, c'était uniquement pour illustrer mes critiques. Mais sérieusement, même dans sa galerie il y en a j'apprécie beaucoup.
Après j'ai peut être un esprit trop rêveur.