@ _G_
Déjà un conseil général pour les 3, ouvre au maximum l'objectif pour profiter de la profondeur de champ la plus faible possible. Là tu étais à 8 et pour des photos de ce genre c'est dommage de fermer.
La 1 : je la trouve assez agréable à regarder, le bokeh est agréable, et les couleurs douces. Maintenant oui il aurait fallu un cadrage différent. Par exemple te mettre au ras de la fleur en jouant sur la pdc et pourquoi pas en plaçant celle qui est violette sur un des point fort.
La 2 : Tout comme Ouiii, la map est un peu perfectible et de l'avoir pris par derrière (^^) et centré ne le met pas vraiment en valeur. Donc pense déjà à placer le sujet sur un des point fort (c'est pas évident avec les seuls 3 collimateurs du D60) donc tu peux toujours repasser par un recadrage par la suite, voir un format carré. La lumière aussi est très importante, là ça en manque un peu (avec un petit réflecteur par exemple tu peux combler ça).
La 3 : Là non plus je ne me serais pas placé ici. Je me serais uniquement cantonnée à la fleur rose prise légèrement plus de face afin de cacher celle qui est derrière elle. Là je trouve que les fleurs blanches alourdissent un peu l'ensemble et ne sont pas nécessaires. Pour les photos de fleur, toujours essayer de faire autant que possible au plus simple, sans surcharger.
@ Crash_Bumper : oui c'est peut-être banal mais je pense que tu aurais dû plus exploiter les contrails ! en plus la lumière qui éclaire les montagnes n'est pas brutale et un peu chaude. Là un panoramique ou au pire au format paysage aurait permis de laisser respirer notre regard (là c'est un peu à l'étroit).