@ Tiiins :
La 1 : déjà ne pas centrer ton sujet comme ça, utilises les points forts de l'image (regarde la règle des tiers si tu ne la connait point). Après c'est dommage car le sujet (je sais pas ce que c'est^^) a un aspect assez esthétique, il y avais moyen de faire quelque chose de pas mal. Mais ce qui ne t'aide pas ici c'est la lumière complètement plate qui donne un aspect général assez terne. Je me serais plus placé au ras du sol, en jouant sur la profondeur de champ.
La 2 : là aussi je trouve ce champignon assez esthétique. Mais dans le cas présent, je trouve que c'est un poil trop cadré serré, pense à aérer ton image. Ce qui marche bien avec les champignon c'est la contre-plongée ou comme ici au ras du sol. En tout cas l'idée est bonne mais attention à ne pas tomber dans le catalogue d'espèces. N'hésites pas à prendre un sujet comme celui-ci dans diverses positions, tu te rendra compte que cela peut changer du tout au tout.
Bémol pour la surexposition en haut.
La 3 : là aussi, sujet hyper esthétique mais pas assez mis en valeur. La zone surexposée en bas gâche l'ensemble et puis peut être les herbes qui se superposent au champignon qui gênent un peu. J'aurais choisi le même cadrage que pour les précédentes.
La 4 : Déjà je n'aurais pas choisi d'intégrer l'horizon, ça coupe l'image inutilement. Soit tu choisis pourquoi pas d'intégrer le ciel comme fond uniforme, soit tu choisis le sol, ce que tu as fais, mais pas assez.
Ensuite, ce qui me gêne c'est la fleur qui n'est vraiment pas très belle, l'ensemble général est flou et le papillon n'est au final pas vraiment mis en valeur. Dans ces conditions change de position, peut être plus près du sol.
La 5 : sujet complètement centré (cf la règle des tiers) donc tout ce qui est autour est complètement inutile. Si tu garde cette image, je la recadrerais plutôt en carré en ne gardant que le couple avec la fleur, ou une partie de la fleur.