CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Oreo--
Oreo--
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:42:29

Les bordures blanches c'est le scanner, j'ai pas sélectionné les bonnes dimensions.
http://img844.imageshack.us/i/scn0001k.jpg/
Celle-là a gondolé...
http://img109.imageshack.us/i/scn0002.jpg/

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:16:40

masse sombre un peu trop présente sur la 2 ( le coté droit de l'image quoi) sinon, c'est une image certe classique, mais qui marche

la 1 j'aime le virage, j'aime moins la fleur centré mais bizarrement ça dérange pas :p

l'argentique est quand meme un cran supérieur au numérique pour le ressenti...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 23:06:51

pour la première photo ou tu vois pas ce qui se passe: ben, je sais, pas, je dirais que c'est juste un portrait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 23:16:38

pour la deuxième, que tu trouves exagéré au niveau des poses: tu aurais fait attention, tu aurais vu que l'un lis la tranche de son bouquin, l'un lis à l'envers et le dernier lis la paume de sa main...un délire; ça t'amuses, ça t'amuses pas, on s'en fout mais ça justifie le côté exagéré (selon moi)

pour la dernière, c'est classique comme tu dis et c'est pas faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 23:38:32

pour la première c'est la photo de groupe et non le portrait, désolé.

Là, je ne sais pas quoi répondre, vraiment... tout au plus que ça correspond à l'image qu'on peut se faire d'une photo de groupe: si tu en mattes, tu verras que c'est souvent des gens placés dans un cadre qui regardent vers l'extérieur, comme si quelque chose se passait hors cadre

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:47:57

@ Tangoche :
La 1 : ouais on se demande un peu ce qu'on doit voir. Ca fait un peu trop photo sur le vif entre potes sans réel sujet mais bon. Pourquoi pas.
La 2 : ok pour les poses mais dans ce cas je n'aurais pas choisi un cadrage trop classique comme ça. Pourquoi pas un cadrage au niveau de l'épaule de l'un avec les autres devant ?
La 3 : désolée, je n'aime point^^, question de goût.
Par contre c'est quand même très sombre, surtout les 2 premières.

@ Oreo :
La 1 : c'est dommage par ce qu'en descendant un peu dans les isos tu aurais pu surexposer afin de récupérer la partie droite. Et l'horizon centré aussi qui est dommage, j'aurais mis plus de route.
La 2 : Le fait qu'elle soit centrée ne me dérange pas non plus. Par contre la profondeur de champ n'est pas assez faible pour vraiment mettre la fleur en valeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2010 à 23:56:48

euh, pour la photo 2, j'ai pas compris ta proposition, tu peux la reformuler stp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 00:10:02

non, franchement je suis déçu par vos critiques: je ne saisis pas du tout ou vous voulez en venir.

toujours cette satané photo numéro 1: ceux qui cherchent le sujet, je pourrais dire, je sais pas, que c'est le groupe, donc les personnes présentes dans le cadre....le côté entre pote....mon dieux, mais vous n'avez jamais vu de photos de groupe ou des pochette d'albums..

Je prétend pas être le number one mais quitte à trouver une photo pas bonne, autant, je sais pas, avoir une bonne raison..(sauf la critique de classicisme que j'assume totalement)

bon, mon coup de gueule peut faire penser que je prends ça trop à coeur mais je n'oublie pas que ça reste que de la photo et que ça doit reste fun et bon enfant

voili, voilou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 00:30:38

bon, allez, je poste une dernière photo:

http://img210.imageshack.us/i/021copie.jpg/

bonne nuit à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 00:32:20

en fait, flick défonce la qualité des images: elle est loin d'être aussi pixelisé...

tchousse

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
22 octobre 2010 à 01:21:19

Faut pas prendre la mouche comme ça tangoche....Tes photos sont justes inintéressantes, c'est tout.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
22 octobre 2010 à 08:15:34

heu bonhomme faut se calmer la, t'as deja la chance d'avoir deux critiques différentes, sans en donner une seul.

ya pas marqué golio, j'avais tres bien vu qu'ils tenaient leur bouquin a l'envers ... sauf que leur tete fait pas du tout naturel.

et si tu photographier un "délire" ou un "groupe de potes" alors ces photos n'ont pas d'interet purement artistique.

la derniere aurait été sympa si l'element de gauche avait été plus lisible.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
22 octobre 2010 à 08:17:48

dsl double

photographiais*

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:12:04

Tout à fait d'accord avec les avis de mes collègues du dessus... Désolé. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 11:50:19

d'accord, je réfléchirais aux prochaines photos que je posterais

Ouiii
Ouiii
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:03:25

C'est un peu nul comme remarque, c'est en se frottant à une ou plusieurs mauvaises critiques qu'on progresse. Au début je me faisais pas mal descendre et je pense avoir progressé depuis que je lis les avis sur mes photos :)

Mais j'avoue que ça fait chier quand on se prend que des remarques négatives puisque c'est un peu comme si c'étaient notre image et notre vision qu'on critiquait. :(

Tes photos font un peu photos Facebook entre amis plutôt que photos qui veulent donner quelque chose de "beau" ou qui donnent envie de les voir ou encore vraies photos de groupe musical.

Voilà le seul essai que j'avais fait d'un groupe d'amis:

:d) http://www.flickr.com/photos/nebulat/4687985646/

C'est pas formidable mais ça fait un peu plus crédible je pense :)

En espérant voir à nouveau de tes photos bientôt ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 12:13:29

Vous avez pas tort: bon, désolé pour mon coup de sang (qui portait pas sur le fait que vous me critiquiez mais sur le fait ou je n'arrivais pas à voir ce qui n'allais pas)

enfin, bon, quoi qu'il en soit, une dernière photo inintéressante c'est finis:

http://img716.imageshack.us/i/imgp0960o.jpg/

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:25:19

Tangoche, n'oublies pas surtout qu'une photo c'est très subjectif. Pour la première photo, c'est une photo de groupe, certes classique mais on accroche ou pas.

Pour la 2, ce que je voulais dire c'est que je me serais peut-être placée (donc l'appareil) au niveau de l'épaule (ou juste au-dessus) de celui qui lit sa main par exemple. On avait bien vu la pose qu'ils avaient, mais le cadrage que tu as choisi est assez plat, il fallait juste donner un peu de dynamique à la scène.

Pour la dernière photo que tu viens de poster : déjà l'aspect triste ressors assez (je sais pas si c'est voulu), le NB l'accentue quoique encore un peu trop sombre. Mais y'a 2 points qui me gêne un peu. D'abord le fait que tu ai placé le sujet complètement à droite avec le regard qui bute sur le bord. Et ensuite le fait que tu as fait la map sur le muret, ce qui n'a pas d'intérêt pour la lecture.

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 12:27:24

Et n'hésites surtout pas à re-poster des photos à l'avenir :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 12:36:53

d'accord:

http://img826.imageshack.us/i/p1012417w.jpg/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique