CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
18 octobre 2010 à 06:58:11

http://leingad.deviantart.com/art/Petite-Ombre-183063900

petite nouvelle ^^

ethsno1
ethsno1
Niveau 10
18 octobre 2010 à 11:08:38

J'ai la même lampe que toi starfuckers ! :cool:

Leingadd: J'aime beaucoup ta photo, j'ai cru au début que la petite fille regardait son nombre d'un aire interrogative mais enfaite pas du tout ! :noel:
la cadrage est vraiment bon pour moi en tout ca pas dérangent ! (peut être) trop décaler pour certain, je sais pas...

Voila 3 trois de mes nouvelles photos dans un autre style. (polaroid.)

http://img29.imageshack.u.us/gal.php?g=photo147pola.jpg

la femme au sein nue et peinte a été faites dans un cour de model vivant dans mon anciens école d'art ! :ok:

ethsno1
ethsno1
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:49:02

oui j'avoue c'est des faux polaroid, mais j'ai bien dit que c'était LE style polaroid et pas des polaroids :rire2:

mais fait avec l'envie d'en être :p)

je reçois mon film polaroid 600 PX demain, ce que j'aime bien dans le polaroid c'est cette "simplicité" regarde mark maggiori

http://markmaggiori.com/polaroids.html

c'est simple et white trash j'adore se qu'il fait ! :ok:

luaine
luaine
Niveau 5
18 octobre 2010 à 14:00:09

moi ethsno je trouve vraiment tes photos Géniales, on voit que tu "débutes" mais on sent que tu as tout un univers derrière toi et beaucoup du talent a par que tu cherches peut encore vraiment TON truc !

mais tu verras quand on bosse beaucoup ça vien "vite" !

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
18 octobre 2010 à 19:21:52

bonsoir à tous

2 nouvelles petites mises en scene...

http://s2.noelshack.com/upload/3520776897099_chevet18_10_10_1.jpg

http://s2.noelshack.com/upload/21144772031328_gestapo.jpg

voili voilou

StLe
StLe
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:33:01

Dsl pour les autres, j'ai peu plus trop écrire alors je fais que la dernière.
En fait tu as tout dis dans ta phrase de présentation je trouve... mise en scène.
On sent rien de naturel, on sent trop que chaque truc a été placé à tel endroit. La 1 ne me raconte absolument rien, la 2ème un peu plus déjà. Le livre "gestapo" au final n'apporte rien, tout comme le bout de lampe. J'aurais plutôt juste choisi le stylo et le papier avec en fond les livres.

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
18 octobre 2010 à 19:41:45

merci pour cette critique... euh je ne cherche pas le naturel, je cherche plutôt la sobriété et l'obscurité, d'où la première. Quand à la seconde est la plus mise en scène. Je voulais juste faire un trip 2nd Guerre : vieux papier, vielle écriture, vieux bouquins, vielle lampe... mais apparemment c loin de convaincre :lol:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:08:42

ben ouais. c'est dommage car l'éclairage est bon, et l'idée loin d(etre mauvaise... mais ça sonne faux, pas assez de relief et on se perd un peu dans les sujets...

kamikaze, a la base, j'aurais juste voulu un gros contre jour presque ombre chinoise, la map est en effet foiré, et ce n'est pas voulu. ensuite, je l'ai recadré severe car je l'ai faite bien a l'arrache

je recois mon macbook pro dans 1 semaine a peine, je vais enfin pouvoir reprendre mes photos en "direct" sans attendre d'etre sur mon PC du week end

UnitedAirlines
UnitedAirlines
Niveau 7
19 octobre 2010 à 14:50:36

Bonjour,

je viens ici car je voudrais avoir des petits conseils, je commence à vraiment maîtriser mon 450D avec mon 18-55 de base, voilà ce que j'arrive à faire de mieux, enfin, pour moi celle ci http://s2.noelshack.com/upload/20623358817864_img_0829.jpg

c'est celle que j'ai fait de mieux, vos avis ? et puis ce que je pourrais éventuellement corriger afin que mes prochaines photos soient mieux :o))

jeremysh_
jeremysh_
Niveau 7
19 octobre 2010 à 16:26:56

personnellement je trouve le sujet trop bas et la photo n'a pas vraiment d'intérêt .. :lol:

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:16:36

pour que tes photo soit mieux ?? sort un peu de chez toi, et prend d'autre photo que tes objets. ça te fera bien plus progresser que des proxi comme celles la qui n'ont ni cadrage ni sujet parlant.

UnitedAirlines
UnitedAirlines
Niveau 7
19 octobre 2010 à 19:30:35

Euh déjà c'est quoi ce forum de dingues ? je vient pour demander des conseils je me fait incendier, je rêve ou quoi la ? :fou:

Tu veux que je sorte de chez moi, ok ben tient, si ca te plait pas tu sais ou tu peux aller te faire voir je crois, je veux juste des conseils pas me faire remballer par des frustrés de la vie ! http://s2.noelshack.com/upload/2930608199871_img_0543.jpg

nerval
nerval
Niveau 7
19 octobre 2010 à 19:33:28

Mec, une photo tient quand même beaucoup dans son sujet.. Il faut qu'il accroche un minimum. Après, tu devrais éviter de centrer autant. Il n'y a rien d'autre à dire.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:06:53

Peu importe le sujet, peu importe l'"intérêt", un bon photographe arrivera la plupart du temps à dégager de l'intérêt d'un sujet qui peut ne pas en avoir en apparence. On va pas revenir là dessus, certains ne semblent pas d'accord, tans pis pour eux.

Pour susciter de l'intérêt il faut que ta photo soit parlante, qu'elle dégage un truc. Pour cela il faut bien gérer sa composition, son cadrage et les lumières. Après les gens vont accrocher ou non. Cela dépendra de leur ouverture d'esprit. J'en convient, ici ils sont très fermés, ce qui est dommage dans un domaine artistique.

Par contre, peu importe la critique, il faut savoir se remettre en question et savoir ce que tu peux améliorer.

Quand quelqu'un te dit que ta photo n'a pas d'intérêt, tente les sujets facile, des fesses, des seins, un super paysage ultra saturé, des amoureux en N&B, une photo triste, tu auras des bon commentaires et un grand nombre de visites. Particulièrement pour les 2 premiers sujets :-)

StLe
StLe
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:17:49

Oui, tout l'art résidera dans le fait de faire d'un sujet pas captivant une photo qui va justement provoquer quelque chose. Et comme le dit le chien vert, un cadrage, une lumière peuvent te transformer ton sujet. Tente et re-tente ! tu verra que le résultat diffère du tout au tout suivant ces paramètres.

Ensuite pour la deuxième, le ciel est magnifique. Même tout seul tu peux sortir des photos très belles. Malgré tout, dans ce type de photo, c'est le sujet au premier plan en ombre qui conditionnera la photo. Par exemple, dans cette situation j'aurais plus cherché à intégrer un arbre dans son intégralité avec le tronc. Là ils se confondent avec le sol, ce qui alourdi un peu, l'un est coupé à droite, l'autre prend beaucoup de place.

Mais n'oublies pas qu'une photo que l'on fait contient forcément une part de soi, quand on la critique négativement ça nous touche. Mais une photo est aussi et surtout très subjective ! donc ne surtout pas se braquer pour un avis négatif, et puis au pire, tu t'assoies dessus.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:47:09

doucement bonhomme, ma critique etait pas du tout négative ou énervé, pour une fois.

Ce genre de photo sans éclairage, sans mise en scene, sans cadrage, c'est pour la majorité, des photos que l'on fait quand on s'ennuit chez soi.

par contre, sortir pour prendre un joli ciel sans rien de spécial, pour le coup, ça vaut moins la peine que ta première photo.

Doggreen, pour les seins et le fesses, faut quand meme pas abuser. J'ai pas de talent particulier, et j'ai jamais pris de nu (artistique ou pas) et j'ai un bon petit nombre de visiteur sur DA ( loin de moi l'idée de m'en vanter, on juge pas une bonne photo au nombre de gens qui l'apprécie...)

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:28:48

Vous pouvez me donner des conseils pour faire des photos réussis, svp ? :-(

StLe
StLe
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:56:48

Oula vaste sujet^^, s'il y avait une solution miracle ça se saurait. Quoiqu'il en soit, commence déjà par bien maîtriser les règles de bases (règle des tiers etc), et bien maitriser ton matériel. Ensuite faire très attention à la lumière qui conditionne en grande partie une photo et enfin tu laisses parler ta créativité !

Le numérique te permet de recommencer indéfiniment donc rien ne vaut la pratique, shoote et re-shoote, cela viendra avec le temps.

Mais la photo n'est pas une science exacte qui répond à une formule préétablie, fort heureusement, c'est pour cela qu'une photo ne doit pas forcément répondre à des critères définis afin d'être belle.

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:59:23

Okay merci :coeur:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:03:00

Pas de soucis leingadd, je blaguais pour l'histoire du nu, ça me fait toujours marrer quand dans les galeries critiques, ce genre de photo a 10 fois plus de vues que les autres sans que la qualité ne soit forcément au rendez-vous.

Ce que j'ai voulu dire au fond, c'est qu'il faut savoir susciter l'intérêt, pas se contenter d'un sujet/thème intéressant qui marche à coup sur.

Sinon comme conseil, je pense que c'est important de se construire une certaine culture photographique, avoir des modèles, des références qui tirent vers le haut.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment