Hello,
Je ne sais pas si tu as lu mes mails sur la messagerie de jv.com ou FaceBook, mais suite à mes malheurs, je cherche à acquérir une console portable orientée émulateurs, et Amiga en particulier.
Bon j'ai un peu cherché en attendant ta réponse, et j'ai retenu la GP2X Wiz et la GP2X Caanoo principalement...
A voir pour la Pandora mais tout le monde la trouve chère.
La Wiz émule l'Amiga (hélas pas AGA), la Caanoo est une évolution de la Wiz donc logiquement meilleure mais je ne sais même pas si l'ému Amiga existe sur Caanoo...
T'en penses quoi stp ?? ![]()
Salut Longjohn,
Désolé de venir sur ton topic qui ne m'est pas destiné mais je peux te conseiller la PSP tout simplement.
Une fois en custom firmware tu auras tous les émulateurs (Atari, game boy, nes , super nes, master system, megadrive, mame, GBA, et même la PSOne)
Je la posséde et j'en suis très satisfait.
oui mais pas l'Amiga justement, j'ai testé et soit on a un fps potable 30fps mais on a pas de son, ou si on veut le son on fait du 10fps, pas la peine donc pour jouer Amiga sur PSP.
Pour tout le reste même avis, les custom firmware donnent tout leur intérêt à cette console
![]()
Dimich: tu as absolument le droit de répondre sur ce topic (et je t'en remercie d'ailleurs !). Si je l'ai adressé à BuenZ en particulier, c'est parce que je me souviens qu'il nous avait dit un jour avoir pas mal bidouillé ces consoles parallèles...
Sinon, comme l'a dit evercore, c'est surtout pour l'amiga que je veux une portable, le reste ne serait que bonus (j'ai déjà la DS pour ça, et globalement elle me va !)
evercore: je pense que mon choix s'orientera vers la caanoo, évolution de la wiz, qui proposait une ému amiga déjà sympa. Pour l'instant je ne sais pas si cet ému a été adapté pour la caanoo, et ni s'il gèrera enfin les jeux AGA (A1200 et CD32...)
Au fait, désolé pour ce topic HS les gars...
J'ai répondu
Par contre je viens de voir sur le message d'evercore que l'ému Amiga n'était pas top , c'est ce que je t'avais malheureusement en gros dit dans mon msg pv LongJohn ![]()
J'ai trouvé un ému Amiga basée sur la version DC et GP2X. Je bois mon choco , essayes de choper la dernière révision de l'ému , oc le cpu de la psp à 333mhz et je t'en dis des nouvelles ![]()
Et tiens vu qu'on est sur un forum Xbox t'as essayé de voir ce qui se faisait justement sur Xbox?
Sachant que c'est l'une des consoles qui offre un large éventail de possibilité une fois cr@ckée , je me dis qu'il doit bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Bon on s'écarte vraiment de ce que tu recherches à la base , mais en attendant ça peut être une bonne alternative
Dsl pour le tripost les gars (pour pas changer) ![]()
Buenz: merci de ta (tes) réponses...
En fait, je me tâte pas mal (non, ça n'est pas sale). Au départ, je ne voulais pas d'un exploit sur ma Xbox, je ne voulais pas la trifouiller. Bon, il se trouve qu'il y en a une qui ne lit plua les jeux, donc je me dis pourquoi pas ? Le truc, c'est que je n'ai jamais mis les doigts dans le cambouis donc bon... Et puis quel exploit ? J'ai vu qu'il existait la méthode 007, le truc Ndure bref...
Il est certain que si je peux, j'aimerais vraiment m'orienter vers une console portable: pratique, peu encombrant, écran réduit donc pas pixellisé etc...
J'ai encore regardé hier les tests de la caanoo, les vidéo etc et je pense orienter mon choix vers cette console. Elle est dispo sur play-asia et aussi sur ce site, en vente flash:
http://www.exportprive.fr/gp2x-caanoo-console-jeux-blanche-p-13267.html
Ca me semble vraiment intéressant, et d'après les vidéos, les titres amiga ECS et OCS (donc A500) tournent vraiment bien... APrès pour l'AGA c'est assez dommage mais c'est une console assez jeune, et la scene underground a l'air de pas mal se bouger...
Je pense que je vais me laisser tenter, j'hésite, j'hésite... Quoiqu'il en soit je vais tenter de bidouiller malgré tout ma CD32 quand j'aurais reçu mes blocs optique de rechange, qui sait ?
P.S.: bon choco, moi j'en reste au café, avant de filer au sport... (pas envie, chuis crevé moi !) ![]()
Au fait, pour les jeux A500 probablement gourmands en puissance dont tu me parlais, je pense que là tu as de bons candidats-tests:
http://www.youtube.com/watch?v=WWczyoSQNAw
http://www.youtube.com/watch?v=33zhVpNIFyY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K4jdNPsbdow
Eh oui, ce sont de sont bien des jeux tournant sur les vieux amiga (quoique le dernier je ne suis pas trop certain...) ![]()
Ca n'a rien à voir avec ce topic, mais si ça intéresse des gens (Belhifet ?):
http://www.fnac.com/Operation-Xbox-360-pour-1-de-plus/Moins-de-700/sh227994/w-4
Tu vois, moi aussi je sais faire des polyposts ! ![]()
installer un exploit est très rapide ce qui l'est moins c'est de lire tout le pdf de 80 pages destiné au cd "Excalibur" de "jp33" (créateur de l'exploit) + le pdf de comment graver Excalibur, ensuite de suivre minutieseusement la procédure pour remplacer le disque dur xbox par le tient, sinon cet adaptateur connectland (le fait qu'il soit bootable) te permet tout simplement de brancher un disque dur sata genre de 1000go sur ta xbox http://www.connectland.eu/products/fiche/id/1/name/adaptateur-sata-vers-ide
(vu le prix des disques dur IDE ce n'est pas plus mal !)
Bon , bon j'arrive déjà pas à lancer l'ému sur la PSP.
Je suis bien en kernel 1.50 et j'ai formaté mon flash 1 dans le doute mais toujours rien. Je sèche un peu là... ![]()
evercore: il faudra que je me repenche sur cette histoire d'exploit pour Xbox, je retournerai voir sur Gueux si j'y compriends quelque chose ("very low-tech man" mode engaged...)
BuenZ: je t'ai porté la poisse ? ![]()
Tu as vu le lien pour la caanoo ? Le prix semble intéressant, 5.74 € de fdp pour un envoi normal, 7,95 € pour du suivi...
J'hésite, j'hésite, j'hésite... Et combien en prendre ? 1 ? Ou 2 ? ![]()
Ah tiens, au fait ! Je viens juste de recevoir mes blocs optiques !!! Commandés jeudi, reçus samedi, ouaah ils sont sérieux les mecs !!!
Bon, déjà pour manipuler ça, ils précisent de s'équiper d'une tenue de cosmonaute, pratiquement... C'est déjà raté, j'ai sorti le bidule de sa boite pour voir la tronche qu'il avait...
Je l'aurais déjà bousillé ??
![]()
Bah 2 comme ça tu m'en offres une ![]()
A ce prix je te dirais de foncer , ça n'a plus rien à voir avec les prix de l'époque. Là c'est limite moins cher qu'une Dingoo alors que la console propose sans doute quelque chose de plus abouti concernant l'émulation. Bref franchement ça donne envie
"LongjohnForever
Posté le 14 mai 2011 à 10:48:49
BuenZ: je t'ai porté la poisse ?"
Non je dois couiller quelque part... J'ai du louper un truc.
Bon j'ai remplacé l'eboot normalement destiné pour les fat par une version pour slim et il démarre enfin.
J'aurai préféré pouvoir tester la version basé sur le kernel 1.50 mais bon on va faire avec.
Bon maintenant il me faut le Kick.rom , je présume que c'est le bios ou l'OS de l'amiga (un peu comme le TOS pour l'Atari). On va y arriver ![]()
Aujourd'hui est un jour de terrible deuil pour moi...
Adieu ma CD32, adieu ma mie. Adieu toi qui avait partagé 15 ans de mon existence...
Malgré tous mes efforts pour te sauver et te garder auprès de moi, ton coeur a cessé de battre. Tu resteras à jamais dans le mien...
Malgré tout mon amour, tu t'en es allée.
Aujourd'hui, oui, aujourd'hui je suis en deuil... ![]()
Bon j'ai testé quelques roms avec UAE4ALL et ce n'est pas vraiment concluant
Shadow of the Beast , Agony , Apidya , Arkanoid , BC Kid , SpeedBall 2 ne fonctionnent pas (PSP qui s'éteint).
Bon pour le moment je n'ai testé que ça car je me demande si c'est pas moi qui merde quelque part car Speedball 2 est normalement compatible et tourne en full speed. Hors chez moi il ne fonctionne pas.
Je vais continuer mes recherches ![]()