CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Message BuenZien...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
20 mai 2011 à 15:21:24

allez hop je rafle la mise pour la centième :p)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
22 mai 2011 à 15:52:46

A y est, j'ai reçu mes 2 Caanoo hier !!!

(et bien sûr je n'ai pas mis le nez dehors de la journée)

Mes premières remarques (puisque BuenZ me l'avait demandé), j'ai fait une comparaison avec ce que j'ai actuellement sur DS... Alors, un peu en vrac:

- la prise en main est très bonne,
- la machine semble aussi robuste qu'une DS,
- la communauté francophone Caanoo est plutôt très sympa et toujours prête à dépanner un nouveau,
- les émulateurs sont plus stables que sur DS pour la plupart (celui pour la NeoGeo semble difficile à gérer, mais celui pour la Megadrive est au poil, idem pour la plupart des anciennes consoles de salon...) L'émulateur arcade semble fonctionner (je n'ai pas essayé bcp de jeux, alors prudence),
- Quake 1 tourne très bien,
- pas besoin de redémarrer la console contrairement à la DS,
- l'émulateur GBA est plus efficace que l'émulateur GBA de la DS en natif,
- l'écran possède un meilleur rétro-éclairage que sur DS (à niveau égal, par exemple 2/4). Le seul hic c'est qu'il faut être bien en face, comme pour une télé LED, sinon le contraste bascule vite en inclinant la console,
- j'ai essayé Ruff'n Tumble sur Amiga vite fait, ça tourne plutot très bien pour un jeu assez "récent". Je n'ai pas eu l'impression de jouer sur un émulateur, un bon point !
- il me reste à essayer l'émulateur PSX et ScummVM (très au point d'après les vidéos !), l'émulateur MAME un peu plus longuement aussi, mais globalement, on sent que cette console n'est pas opportuniste, je veux dire créée pour surfer sur la vague rétro, mais bien une console de passionnés pour des passionnés...

Bon, je sais que c'est un peu court mais je dois encore la découvrir !

PS: pour les autres que Buenz: désolé du H.S...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:54:10

Merci !!! :-d
Elle a l'air vraiment pas mal hormis l'écran qui a l'air de lui faire défaut (angle d'inclinaison) sinon ça à l'air d'être du tout bon concernant l'émulation.
Et l'image est elle fluide? Tu n'as pas cette sensation de remanance comme j'avais pu t'en faire part à propos de la psp.

Et sinon qui me turlupine c'est ça:

"- l'émulateur GBA est plus efficace que l'émulateur GBA de la DS en natif,"

Tu sous entend quoi par là exactement?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:54:41

y a un truc qui me*

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:46:12

Pour l'écran, je chipote, je le trouve globalement plus agréable que celui de la DS lite que je trouvais déjà très au point: les couleurs sont plus éclatantes, les détails ressortent mieux... Pour le contraste, ce n'est pas trop gênant on s'y habitue vite, et ce n'est pas aussi violent que mon post a pu le décrire, ce n'est pas comme l'écran d'un pc portable par exemple...
L'image est très fluide, pas de rémanence, non.

Pour la GBA: la DS fait tourner les jeux tels quels, impeccable. Mais la caanoo bénéicie d'un son stéréo de meilleure qualité, d'une image de meilleure qualité, et de la possibilité d'agrandir l'écran initial afin de mieux voir (pratique dans certains jeux). En outre, tu peux sauver ta partie (sur DS, si tu n'as pas les originaux, le système de sauvegarde est franchement compliéqué et pénible avec le EZ 3in1...) Bref, en comparant Mario Vs Donkey GBA sur les deux supports, j'ai largement préféré la version caanoo.

Mon seul souci: je ne sais pas si tous les jeux passent (Mario Power tennis reboote tout seul) et du coup je me retrouve avec trois EZ 3in1 qui ne me serviront peut-être plus... On verra...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:51:04

"Mon seul souci: je ne sais pas si tous les jeux passent (Mario Power tennis reboote tout seul) et du coup je me retrouve avec trois EZ 3in1 qui ne me serviront peut-être plus..."

Ce sont deux soucis en fait, les deux choses n'ont rien à voir... A la limite ce n'est peut-être pas plus mal que tout ne passe pas forcément, ca justifie que je conserve mes EZ3in1... :sournois:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:16:36

Donc la qualité d'image doit être mieux que la Dingoo alors, car même si sur cette dernière elle était déjà très bonne , elle paraissait un poil plus terne et moins fine , notamment pour les jeux gba.
D'ailleurs c'est ça qui est bizarre c'est que ces teintes fades n'apparaissaient que quand je me servais de l'ému GBA.
Bon c'était pas moche non plus , mais c'était un poil en deça de ce que pouvait offrir la DS au niveau des couleurs.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:20:55

Bah là ce n'est pas un poil en-deça mais une gross belle touffe au-delà... :o))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:08:11

Ca donne envi :bave:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:51:52

Petite mise à jour:

MAME fonctionne vraiment nickel, de même que l'émulateur CPS2, c'est incroyable !

Comme l'ému Neo-Geo fonctionne mal, j'étais résolu à jouer à ces jeux sur DS, mais l'ému MAME les gérant très bien..........................

En toute honnêteté, c'est une machine absolument indispensable à un retrogamer, franchement... :bave: :-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:57:22

De toute façon je n'ai jamais encore vu à ce jour de console portable émuler à la perfection la Neo Geo (Pandora peut être?).
En plus en sachant que certaines cartouches implantent de la mémoire vide supplémentaire , je penses que ça doit pas être simple de mettre en place un émulateur avec cette caractéristique si particulière.
Après si te tournes vers l'ému Neo Geo CD , là tu ne devrais pas avoir de problème :-)))

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:59:21

mémoire vive* (vide) :hum: :o))

3V33
3V33
Niveau 7
24 mai 2011 à 13:37:48

j'ai un reportage sur Metal Slug et une meuf de chez SNK raconte que la NeoGeo sa particularité c'est d'avoir accès instantanément à n'importe qu'elle donnée grace au format cartouche, le gameplay est un poil meilleur sur borne arcade, et bien moins bon sur autres supports.

Dimich
Dimich
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:56:23

Longjohn :d) si tu décides de revendre un de tes linkers GBA ça peut m'interesser.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:52:51

Dimich:

En fait, ce n'est pas à proprement parler, juste un accessoire pour, entre autres, booster la RAM de la DS...

C'est le EZ-FLASH 3in1 Expansion Pack que tu vois sur ce lien

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ubNIG1BFeSYJ:www.ezflash.cn/products.htm+ez+3in1&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

Si tu es intéressé, je veux bien t'en vendre un. Ils sont neufs (j'ai juste ouvert l'emballage pour m'assurer que le produit était bien dedans, juste au cas où...

Par contre, pour le prix, fais-moi une offre, je ne me rappelle plus combien je les avais payés à l'époque...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:53:25

"ce n'est pas un link*r à proprement parler"

Dimich
Dimich
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:23:56

Longjohn :d) Je croyais que c'était un linker GBA ou on pouvait mettre des roms GBA. Ce n'est pas le cas?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:48:07

Dimich: bah pour être franc, je ne sais pas trop s'il peut s'utiliser sans un link*r classique pour DS, type TTDS ou Superc*rd, par exemple...

Moi, je m'en sers comme complément, car sans lui, les roms GBA ne passent pas, il leur faut un link*r slot 2 comme le EZ 3in1, justement...

Maintenant, peut-être que tu as raison, et que cet accessoire fait office de link*r autonome pour y mettre des roms GBA. Mais je ne sais pas trop, parce que pour y mettre des choses dessus (comme par exemple y copier temporairement une rom GBA, et donc l'utiliser comme une cartouche GBA), tu dois passer par un link*r slot 1, sinon la DS ne le lira pas... Peut-être que je me goure, et qu'en fait la manip' est tout con, mais bon... Faudrait se renseigner...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
31 mai 2011 à 14:33:35

"LongjohnForever
Posté le 30 mai 2011 à 17:48:07
Dimich: bah pour être franc, je ne sais pas trop s'il peut s'utiliser sans un link*r classique pour DS, type TTDS ou Superc*rd, par exemple..."

En théorie si.
Du moins moi j'avais un EZ Flash 2 Powerstar II qui est la version sortie juste avant et ça marchait très bien sur une simple gba.
Je penses que ça doit être toujours le cas avec celui-là et qu'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un linker DS à coté.
Essayes sans linker DS de branché , je suis sûr que ça fonctionne sans :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)