CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juin 2012 à 19:08:55

Ah... ok. Merci. :peur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:53:28

:noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:55:19

Buenz qui revient du Vietnam :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 00:52:37

BuenZ les médecins ont appelés, kls cherchent un schizo qui se prend pour un vétéran du Vietnam :oui:

+ Bel je viens d'aller voir The Raid au cinéma :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2012 à 11:50:10

Smix_x_

C'est vrai ??? :bave:

Tu as aimé, j'espère... :peur:

Sérieusement je crois que c'est le meilleur film d'action que j'ai vu, maintenant le reste n'a plus de saveur à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 12:57:15

Voilà mon avis, les + :
- De l'action du début à la fin, sans les trois quarts d'heure de blabla habituel
- Une action tournée vers le corp à corp, pas que du gros gunfight dans tous les sens
- Les personnages bien charismatiques
- Un jeu d'acteur et des effets spéciaux pas trop dégueulasses pour un film qui a pas un énorme budget
- Le film bide donc on était même pas dix dans la salle, pratique pour choisir sa place :noel:

Les - :
- Un scénario feuille de PQ complètement délaissé (le cliché du flic qui dis au revoir à une femme enceinte avant de partir en mission, ou encore :spoiler:

le méchant pas si méchant...

)
- Les combats CàC, omniprésents, mais peut être beaucoup trop corégraphiés pour des combats flics/truands. Le moindre petit délinquant est un champion de kung fu.
- :spoiler:

L'équipe qui se fait décimer en 30sec wtf ?? Ils auraient largement pu faire un film 10x plus consistant si ils auraient fait plusieurs petits groupes en se concentrant sur chacun d'eux, dispersés sur plusieurs étages... C'est vraiment dommage, ça créer une partie complètement molle en plein milieu du film...

- :spoiler:

Des choix scénaristiques douteur, le film aurait gagner en profondeur à faire mourir tel perso plutôt qu'un autre, faire survivre le chef de l'équipe et tuer le frère flic par exemple :oui:

En conclusion je m'attendais à voir un R6-like en flim, mais c'est plutôt un survival-horror finalement, c'est loin de me déplaire ça change des gros flingues et explosions (qui a dit Transformers :malade: ) Je le re-regarderais sans problème, même si je choisirais plutôt un frère Coen :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2012 à 13:19:06

Smix_x_

Ah, content que ça t'ait plu dans l'ensemble ! :-d je suis plutôt d'accord avec toi. :)

:spoiler: ------------------------------------------ :spoiler:

"Les combats CàC, omniprésents, mais peut être beaucoup trop corégraphiés pour des combats flics/truands. Le moindre petit délinquant est un champion de kung fu."

:d) Ouais, c'est vrai que ça fait un peu bizarre. :peur: D'un autre côté, ils te font bien comprendre qu'en gros là où ils sont c'est l'élite des criminels, c'est pas des noobs qui se mettent à 5 pour agresser une vieille dans la rue. :o))

"L'équipe qui se fait décimer en 30sec wtf ?? Ils auraient largement pu faire un film 10x plus consistant si ils auraient fait plusieurs petits groupes en se concentrant sur chacun d'eux, dispersés sur plusieurs étages... C'est vraiment dommage, ça créer une partie complètement molle en plein milieu du film... "

:d) Là je suis tout à fait d'accord, j'aurais aimé que les flics crèvent moins vite, qu'on puisse mieux voir ce dont ils sont capables, et en plus ça aurait pu donner lieu à davantage de grosses bastons. :-( Parce que même pour des bleus, certains des flics se débrouillaient plutôt bien.

"Des choix scénaristiques douteur, le film aurait gagner en profondeur à faire mourir tel perso plutôt qu'un autre, faire survivre le chef de l'équipe et tuer le frère flic par exemple"

:d) Ouais, purée, j'aurais bien aimé qu'il survive le chef des flics. :-( Au lieu de ça, le gars se fait amener dans un traquenard sans avoir de renforts, il voit la plupart de ses hommes se faire buter, et il meurt. Dommage, je le trouvais cool, lui aussi il avait l'air de se battre plutôt bien, j'aurais apprécié de le voir dégommer des truands.

:spoiler: ------------------------------------------ :spoiler:

Mais comme tu le dis, je trouve ça bien rafraîchissant, ça prouve qu'un bon film d'action c'est pas forcément des dizaines d'explosions et des centaines de tirs d'arme à feu. :sleep:
Là j'oserais dire que l'action est "pure", elle n'est pas "coupée" aux effets spéciaux, et du coup elle garde une certaine saveur.
Après le scénar feuille de PQ, effectivement, mais d'un autre côté, difficile de faire un film avec à la fois des bastons 90% du temps ET une intrigue en béton. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2012 à 17:51:54

Je viens de regarder la dernière Chronique d'Usul.

A un moment dans la vidéo, on voit le jeu Willow ! :bave: (à 4:41)
Willow, un film qui a bercé mon enfance.
Et j'avais joué au jeu sur mon vieux PC, en émulation. :coeur:

En voilà encore un exemple de bonne adaptation de film. :oui:

Je m'adresse en particulier ici aux amateurs de retro comme Longjohn et BuenZ, je sais pas si ça vous intéresse (et je sais pas si vous connaissez le film), mais j'avais trouvé que c'était un jeu sympa. :)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:13:36

Belh': je connais pas le jeu Willow mais le film oui (avec Val Kilmer, je crois ?), je l'ai vu plusieurs fois, mais j'étais plutôt ado à l'époque... C'était sympa mais un peu enfantin... Mais je comprends que si tu étais gamin, ça t'ait plu ! :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2012 à 19:39:26

Ouais, avec Val Kilmer. :oui:
Mais, même aujourd'hui je le trouve sympa. :-d Enfin, perso, des films avec de la magie et des créatures extraordinaires, je pense qu'il y en a une tonne qui sont plus "gamins" que Willow.

Je me dis en plus que ça doit être l'un des plus vieux films d'heroic-fantasy.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2012 à 21:44:23

J'hésitais à prendre Land of the Dead pendant un moment, mais... les vidéos que j'ai vues m'en ont dissuadé.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:33:04

"LongjohnForever
Posté le 1er juillet 2012 à 19:13:36
Belh': je connais pas le jeu Willow mais le film oui (avec Val Kilmer, je crois ?), je l'ai vu plusieurs fois, mais j'étais plutôt ado à l'époque... C'était sympa mais un peu enfantin..."

Je trouvais ce film plutôt bien crado et trash de par son univers (bon moi j'étais qu'un sale mouflet quand je l'ai vu la première fois). Y avait un peu d'humour c'est vrai mais l'univers et le ton employé étaient plutôt assez sombres eux. Je trouve au contraire que c'était un poil trop violent pour les gamins (du moins quand t'as 6,7 ans), sans parler de toutes les allusions sexuelles que nous fait cette sorte d'anti-hero (le chevalier) pendant tout le long du film quasiment.
Moi je t'avouerai qu'il m'avait un peu choqué ce film :noel:
Il me faisait pas peur si tu veux mais je le trouvais assez dérangeant.
Je pense que le public visé avec ce film était sans doute un peu plus mature qu'avec des films comme Narnia (même si j'avoue j'en sais rien finalement puisque je ne l'ai pas vu).

"leon27
Posté le 1er juillet 2012 à 20:59:26
Kan tu devrais faire deus Ex un jour tu sais..."

On fait que de lui répéter... enfin moi surtout :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:39:40

"Belhifet
Posté le 1er juillet 2012 à 21:44:23
J'hésitais à prendre Land of the Dead pendant un moment, mais... les vidéos que j'ai vues m'en ont dissuadé."

Ce jeu est une grosse blague sans doute supervisé par des anciens de chez davilex si tu vois ce que je veux dire :noel:
J'ai joué à la version PC et on dirait un vieux fps fait avec fps creator, le truc bien soporiphique ou suppo-horifique (je sais pas trop comment qualifier cette chose).
Hellforces à coté est une pépite :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:40:41

J'ai déjà fait le 2 ça me suffit les gars :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:19:35

Le 2 c'est pas le 1 :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:23:44

Buenz !!! :coeur: :-)

Bienvenue chez toi ! :hello:

:d) Pour Willow, il faudrait que je le remate, mes souvenirs sont lointains (hormis une phrase qui m'est restée, celui où Val gueule un truc du genre: "Au secours ! Je suis attaqué par un nain, et il a un gland dans la main !!!" :rire:

:d) "J'ai déjà fait le 2 ça me suffit les gars"

Je suis pas certain que vous parliez tous du même jeu... Y aurait pas confusion entre Land Of The Dead et Left 4 Dead ? :question:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:35:48

Merci pour cet accueil :-)))

"Je suis pas certain que vous parliez tous du même jeu... Y aurait pas confusion entre Land Of The Dead et Left 4 Dead ?"

On ne parle pas plutôt de Des housses sexe ? :noel:
En tout cas moi je parlais bien de land of the dead, le jeu tiré du film de Romero. Il fait sans doute parti de mon top 10 des fps nanardesque que j'ai pu faire.
l4d c'est quand même vachement mieux :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2012 à 18:51:26

BuenZ
Posté le 2 juillet 2012 à 17:33:04
Je pense que le public visé avec ce film était sans doute un peu plus mature qu'avec des films comme Narnia (même si j'avoue j'en sais rien finalement puisque je ne l'ai pas vu).

:d) Ah ben Willow je le trouve sympa comme film, pas trop niais non plus. :(
Genre 5 min après le début du film t'as une vieille qui se fait bouffer par des espèces de chiens-rats, quand même.
Pour Land of the Dead, justement, je crois que Dimich l'a noté 14/20. :peur: Il doit être bon public (encore plus que moi).

LongjohnForever
Posté le 2 juillet 2012 à 18:23:44
Pour Willow, il faudrait que je le remate, mes souvenirs sont lointains

:d) Même si les effets spéciaux ont bien vieilli :peur: je pense que le film reste quand même potable aujourd'hui.

(hormis une phrase qui m'est restée, celui où Val gueule un truc du genre: "Au secours ! Je suis attaqué par un nain, et il a un gland dans la main !!!"

:d) Pour être exact c'est "Au secours ! Il y a un pec qui me menace ! Il a un gland dans la main !"
Cette phrase a même été reprise dans Warcraft 3 ! Je crois que c'est le prêtre (chez la faction des humains) qui te sort cette réplique quand tu lui cliques plusieurs fois dessus.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:07:24

"J'ai joué à la version PC et on dirait un vieux fps fait avec fps creator"

Tu veux dire qu'il serait même pire que "MoH 4 Soleil Levant" ???? :ouch:

Franchement j'ai beaucoup de mal à l'imaginer... :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:07:49

C'est quoi qui change? Les graphismes? :hap: