CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:24:05

seul point de vue grahique, on pourraitDu
même penser qu'Alundra a une petite dizaine d'années
de retard, et il est évident qu'il aurait été nettement
plus judicieux d'adopter une représentation en 3
dimensions. :pf:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:27:55

:pf:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
06 juillet 2012 à 15:39:48

bon finalement apres avoir fouillé un peu mon disque dur, je me suis aperçu que j'avais quand même pris quelques jeux avant de partir parmis lesquels : terrorist takedown 2, the royal marine commando, xpand rally extreme, gta vice city, midtown madness, cod 4, age of empires 1 et 2 et overlord

voila de quoi m'occuper un peu, quand je suis pas en train de prendre l'apero bien sur :)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:55:18

Sotc = zelda tp en moins bien? Le jour où un Zelda sera autant original tant au niveau de l'ambiance que des boss tu m'appelle :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:08:42

C'est sûr que le but de zelda c'est pas de parler avec les pnj. Leur qi approche les 20 et ils sont hideux :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:15:26

"Hé si tu te fais chier à récupérer mes 20 poules disséminées dans le village je te donne une bouteille vide c'est trop bien non? :cute: "

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:25:18

Bon j'arrête définitivement ma carrière de trolleur après mûre réflexion :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2012 à 19:54:08

LongjohnForever
Posté le 6 juillet 2012 à 14:22:05
En même temps, je dis ça, je n'ai jamais joué à aucun Zelda, hormis les 10 premières minutes du Link's Awakening DX de la GBC, que j'ai trouvé si ennuyeux que ça m'a dégoûté à vie de la série..

:d) Zelda moi ça m'a lassé. Quand tu te rends compte que tu passes 2 tiers du jeu à activer des mécanismes à la con... :( Merde, doit y avoir moyen de faire quelque chose de plus épique.
En "zelda-like", Darksiders a déjà un côté bourrin et épique bien plus prononcé que Zelda :-d (j'attends Darksiders 2 en espérant qu'il corrige ce que je n'avais pas aimé dans le 1, et propose des combats plus funs et plus riches)
Bref pour en revenir à Zelda, je n'en ai fait que 3 dans ma vie : A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess.

Et A Link to the Past est de loin mon préféré. :oui: Une superbe happy-end, pas mal d'ennemis à castagner sur les cartes (parce qu'avoir un jeu avec une grande carte je m'en fous si elle est vide), et en plus ALTTP ça démarre vite. J'ai accroché dès le début du jeu : en gros 5 minutes après avoir commencé, tu es déjà en train d'éclater des gardes dans un château pour y délivrer la princesse. :cool:

leon27
Posté le 6 juillet 2012 à 14:37:32
Longjohn moi aussi les 10 premières minutes de Morrowind m'ont soûlé à mort Je hais surtout l'idée de laisser le joueur perdu dès le début dans un monde vaste (Zelda 1 ) plutôt que de le dresser comme un petit chien

:d) Pareil ! :ouch: Morrowind j'ai essayé 2 fois, franchement impossible de passer le début, que je trouvais hyper chiant et auquel je n'accrochais absolument pas. :(

guepard_2009
Posté le 6 juillet 2012 à 15:39:48
bon finalement apres avoir fouillé un peu mon disque dur, je me suis aperçu que j'avais quand même pris quelques jeux avant de partir parmis lesquels : terrorist takedown 2, the royal marine commando, xpand rally extreme, gta vice city, midtown madness, cod 4, age of empires 1 et 2 et overlord

:d) Euh... ils sont connus les 3 premiers jeux ? :peur:
Overlord j'hésitais à les prendre mais ça n'a pas l'air si bourrin que ça, dommage.
Disons que j'aurais préféré qu'on puisse foncer dans le tas avec notre personnage sans soucier des larbins, et qu'on puisse donner plein de coups différents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 21:01:28

En fait le rève secret de Bel c'est de transformer tous les licences existantes en BTA overbourrins :noel:

Perso j'aime quand c'est bourrin, mais aussi quand c'est très calme, et plus ou moins calme, et plus ou moins bourrin :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2012 à 21:45:02

Non mais voilà quoi, qu'est-ce qui marque les joueurs dans un Zelda ? Qu'est-ce qui les prend aux tripes ?

Un grand combat contre un boss monstrueux, le tout accompagné d'une musique épique ?

Ou bien l'activation de mécanismes dans un donjon ? :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 22:37:01

Tes gouts ne sont pas universels...
Les donjons sont avant tout de grandes énigmes qui demandent un minimum de réflexion, donc oui il faut allumer des torches, activer des interrupteurs mais c'est pas comme si il y avait que ça, il y a de nombreux mecanismes qui vont te permetrre d'arriver au bout du donjons, chaque donjon dans chaque Zelda est construit de manière différente, avec différents mécanismes et objets à utiliser. C'est pas un jeu de décérebré ou il faut mitrailler X comme un bourrin du début du début à la fin, t'as des phases d'explorations, de recherche, de réflexion, de combat, le tout dans un enssemble parfaitement dosé et homogène, si il y aurait trop de combats perso ça me gonflerait, des jeux de bourrins c'est pas comme si on en avait à la pelle donc voir TLoZ tomber là dedans... Si ils massacrent leur license pour en faire un jeu d'action grand public j'arreterai l'aventure, on laisse Link où il est, je préfère jouer à TLoZ ET Darksider qui sont sensiblements différents que d'avoir deux jeux identiques, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres genres :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juillet 2012 à 23:42:46

Ben par exemple Arkham City a aussi pas mal de mécanismes à activer et de mini-énigmes.

Néanmoins, il possède une bonne part d'action. :coeur:

Dans Zelda... :ouch: c'est vide. Sans déconner, dans Twilight Princess par exemple, tu as 2 ennemis et 3 arbres tous les 10km carrés. Ouah, génial ! Ca vaut le coup de faire une grande carte.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:55:50

La grande carte est là pour "l'ambiance" hein léon? :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 01:57:13

C'est tellement poétique et mélancolique :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 02:00:03

Zelda SS je l'ai pas encore fait mais franchement il me donne même pas envie :peur:

Je pense surtout que vous avez pas accrochés, mais de là à troller la série comme parce que vous avez pas saisis le 'truc', surtant quand je lis des phrases comme 'aic'est vide. Sans déconner, dans Twilight Princess par exemple, tu as 2 ennemis et 3 arbres tous les 10km carrés. Ouah, génial ! Ca vaut le coup de faire une grande carte.' ou 'Non mais voilà quoi, qu'est-ce qui marque les joueurs dans un Zelda ? Qu'est-ce qui les prend aux tripes ?
Un grand combat contre un boss monstrueux, le tout accompagné d'une musique épique ?
Ou bien l'activation de mécanismes dans un donjon ?' (je ne citerai personne :noel: ) Ça me donne envie de me cogner la tête contre un mur :hap: C'est le genre de chose qui font le charme de la série... (Et puis comparer Zelda a Batman AC :peur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 02:03:47

Wind Waker en gros c'est un gosse de 10 ans qui abandonbe sa mémé pour partir en haute mer avec une barque en bois, j'crois que j'ai bien résumé l'enssemble du bazar :hap: Ah oui et accessoirement il sauve le monde d'hyrule en passant :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
07 juillet 2012 à 03:08:13

Oui on peut pas comprendre la qualité de cette saga incroyable qu'est Zelda :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 11:01:13

Tu peux dire ça ironiquement si tu veux, mais ça reste vrai, moi aussi je peux troller gratuitement tout ce que tu veux, ça voudra pas dire que le jeu est naze :oui:

M. Kan's trolling =/= vérité universelle :hap:
Moi OoT je le recommence sans cesse avec toujours cette même impression que quand j'étais gamin :cute: Si toi t'aime pas comment ils sont foutus c'est pas de ma faute, moi il y a un paquet de jeux que beaucoup de monde adore et dont les 10 premières minutes me gonfl(ai)ent, je pense pas que ce soit une question de goûts, t'as culture vidéoludique ne s'est juste pas (encore) tournée vers les TLoZ et tant que tu n'auras pas ce pan de culture TLoZ tu n'apprécieras pas la série :oui:

Comme moi il y a quelque temps avec les FF que je trollait ouvertement, et quand j'y jouait je trouvais ça d'un ennui à mourir (le tour par tour c tt pourir é lé perso i fon pitiay), ou les simu auto avant ça (ler voature elle tourne po lolol). Et c'est peut être la même chose avec les Fifa :( ( :peur: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2012 à 12:25:48

Smix_x_
Posté le 7 juillet 2012 à 02:00:03
Ça me donne envie de me cogner la tête contre un mur

:d) Vas-y, je te retiens pas. :peur:
Je ne trolle pas Zelda, je répète que j'ai aimé A Link to the Past !!!

Mais c'est juste que quand je joue à Zelda, je préfère exploser Volcania au marteau ou bien Ganon avec l'épée légendaire plutôt que de pousser un bloc de pierre ou marcher sur un interrupteur. Ca se comprend, non ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juillet 2012 à 13:27:13

leon27
Posté le 7 juillet 2012 à 12:40:59
et concernant, Darksiders, je n'ai trouvé que très peu de points communs avec Zelda pour le considérer ainsi

:d) Bah sérieusement moi je l'ai trouvé vraiment très proche de Zelda. Y'a beaucoup de similitudes quand on regarde bien.
Les bocaux de Zelda = les vases de Darksiders
Epona = Ruine (pas seulement le cheval, le système de galop est lui aussi pareil)
Navi = Le Guetteur
Quarts de coeur = Fragments de Pierre de Vie
Epée légendaire = Lame Armageddon
Les boss finaux des 2 jeux possèdent 2 formes (une "normale" et une "monstrueuses").
Les objets spéciaux, aussi (grappin, boomerang) qui servent à activer des mécanismes.
Les donjons contenant chacun un objet qui va servir contre le boss du donjon (exactement comme dans Zelda)
Un monde semi-ouvert avec des zones qui ne peuvent être explorées que petit à petit quand on a le bon objet.
Dans Zelda tu dois chercher des esprits ou des Skulltulas d'or, dans Darksiders c'est des artefacts.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast