Bof j'm'en branle un peu d'ID Software, il y a des dev prestigieux qui font de la merde et des dev peux connus qui font des bombes, d'ailleurs j'ignorai tout de leur renommée quand j'ai fait Doom 3 pour la première fois
Le sénario a juste aucun rapport avec l'ambiance et l'immersion
Au contraire le peu d'information qu'on a au cours du jeu renforce grandement l'effet 'clostrophobie'
Perso je n'ai pas pensé une seconde à cet aspect, il est bidon : oui, ça change quelque chose au jeu : non
Comme disait Bel pour The Raid, quand tu joues au jeu tu vois pas trop qu'est ce qu'ils auraient pu faire d'autre, je pense surtout que c'était leur choix d'effacer le coté scénaristique, pour que le joueur se sente perdu, tu as juste les info des divers PDA à te mettre sous la dent...
Et par contre je vois pas du tout ce que tu reproches au bestiaire, se sont divers créatures qui viennent de ce qu'ils appellent l' "enfer", j'ai adoré les barons de l'enfer (ou de la mort je sais plus). Ils allaient pas mettre des nazis, à moins que le jeu aurait été humoristique ![]()
"Ils allaient pas mettre des nazis, à moins que le jeu aurait été humoristique"
Pour ça y a les Wolfenstein du même développeur
Quand aux environnements cloisonnés, je pense que c'est par pur choix esthétique, une volonté des développeurs de donner une atmosphère plus pesante à leur titre, un truc plus crédible que je cherche simplement des cartes magnétique pour pouvoir avancer.
Ils auraient pu aussi bien se contenter de faire une simple suite avec des environnements plus ouverts comme dans les précédents épisodes mais du coup le jeu aurait été sans doute beaucoup plus nerveux, moins posé qu'avec des décors un peu plus fermés.
"Kaniax
Posté via mobile le 3 juillet 2012 à 16:27:16
Mais vraiment un couloir, au sens propre du terme. C'est juste un putain de couloir, à côté call of duty est aussi vaste"
Ouais mais si je dois choisir un jeu ultra linéaire je préfère prendre un jeu ou tu y butes des démons et autres entités maléfiques ou sorti tout droit de l'imaginaire que du taliban et du viêt...
Leon
Il est bien le dernier SH ?
J'aimerai bien me le prendre mais il est un peu difficile à trouver, du moins pas dans mes prix, ou alors faut qu'il soit vraiment excellent.
Kan : on va finir par devoir te couler du chocolat chaud dans l'anus si tu persistes !
Doom 3 est géant, point. C'est mon opinion et je la respecte !
![]()
"Je m'étais bien fait enflé avec ce jeu. J'avais payé au moins 45 euro cette daube"
![]()
Non je me moque mais y a rien de plus rageant de foutre beaucoup de thune (et 45 €, à mes yeux c'est déjà beaucoup) pour un jeu pourrave... Ca m'est arrivé une voire plusieurs fois, comme à tous ici j'imagine, et c'est vrai que t'en dors mal la nuit, t'as qu'une envie, c'est de prendre ce putain de jeu et de la foutre à la poubelle !!!
Bon, t'as toujours paumé tes 45 € mais tu t'es vengé et défoulé, d'une certaine manière...
Les screens au dos de la boite me plaisaient bien ![]()
Faites pas attention aux fautes d'orthographe les gars, j'suis crevé, c'pour ça... ![]()
"Les screens au dos de la boite me plaisaient bien "
45 € c'est le prix de 2 consultations chez l'ophtalmo, voire d'une chez le psy... ![]()
Moi je me rappelle un truc très très con:
Quand j'étais étudiant, un copain me "trouvait" les jeux PSone qui venaient de sortir... Il m'avait prêté son exemplaire de Street Fighter EX + Alpha en version jap', donc en 60 Hz...
Je l'ai essayé, je lui rends le lendemain, et lui dis, "bah tiens, t'as qu'à me le gr*ver pour demain, si tu veux, je te filerai tes 30 boules habituelles"... Et on s'entend comme ça !
Et comme un gros con que je suis, le soir même je me promène à Carrouf' pour faire mes courses, et que vois-je ? Le fameux SF EX, en version PAL 50 Hz (oui, en plus, bien lent !) à 299,_ F et... JE LE PRENDS !!!!
J'avais tellement aimé le jeu que j'ai pas pu attendre le lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai raqué 300 balles au lieu de 30 pour avoir une version 50 Hz au lieu de 60 !!!!!!!!!!
Sans commentaires...
Le lendemain, mon pote n'en revenait pas... Je lui ai quand même acheté son jeu, puisqu'il me l'avait gr*vé, et j'ai donc payé 330 FF en tout !!! ![]()
J'ai honte de cette histoire... Ne la lisez pas. ![]()
De toute façon aujourd'hui c'est rare que je foute plus de 20 euro dans un jeu, et encore en moyenne je dépense à peine 5 à 10 euro. Si je met 40 euro faut que le jeu soit vraiment bon, un indispensable quoi.
Avec le temps on a appris à faire gaffe, j'achète toujours des daubes (pour tester) mais jamais au prix fort
"t'as qu'une envie, c'est de prendre ce putain de jeu et de la foutre à la poubelle !!! "
Tu peux toujours en faire un joli frisbee, j'en ai quelques uns qui ont finis comme ça ![]()
"Le lendemain, mon pote n'en revenait pas... Je lui ai quand même acheté son jeu, puisqu'il me l'avait gr*vé, et j'ai donc payé 330 FF en tout !!!"
Boarf, t'étais toujours sous le tarif habituel des jeux ps one donc c'est pas trop méchant encore ![]()
Le EX c'est pas celui en 3d toute moche ?
"J'ai raqué 300 balles au lieu de 30 pour avoir une version 50 Hz au lieu de 60 !!!!!!!!!!"
C'est vrai que finalement, ça fait un peu cher la soirée, je me doute bien que t'y as pas joué longtemps à ta version 50hz ? ![]()
Je me tâte pour racheter une daube en toute bonne conscience mais pour 1 euro 69 cette fois-ci ![]()
L'un de vous a déjà touché à Legendary ?
Je l'ai !!! Et ouais j'y ai touché !
Le début est très sympa, l'apocalypse et pis tout ! Mais j'ai arrêté (pour le moment) peu après, parce que je me retrouve dans un décor que je déteste, façon Tomb Raider 5, à savoir un entrepôt, à devoir sauter de caisse suspendue en caisse suspendue... Donc, tu ne sais pas où aller, et les ennemis qui respawnent te font tomber sans arrêt...
Moi je l'avais payé 4€99 à CDiscount mais je pense le garder, parce qu'affronter des griffons et autres créatures de la mythologie ça doit être sympa ! Franchement, pour 1€69, fonce ! ![]()
En fait, j'ai fini par offrir la version 50 Hz de SFEX au neveu de mon ex, quand il avait 8 ans, et j'ai gardé la version 60 HZ...
C'est d'ailleurs le seul jeu de combat que j'avais gardé sur support physique, sur psone... Je l'aime bien, j'aime son ambiance et ses musiques, je l'aime d'ailleurs bien plus qu'un SF Alpha 3 !
Depuis, j'y joue sur caanoo, au fond de mon canapé ! ![]()
"Tu peux toujours en faire un joli frisbee, j'en ai quelques uns qui ont finis comme ça"
Arrête, ça me rappelle ma première CD32, que j'avais vendue à un pote. A la fin de nos études, on l'a massacrée à coups de club de golf...
Quand tu vois ce que ça vaut maintenant, et surtout quand je repense à la mienne qui est out, j'aurais bien aimé avoir encore celle-ci... ![]()
Ah, je viens de voir passer mon steak, le devoir m'appelle...
![]()
BuenZ: je suis bien content que tu sois de retour sur le fofo, ça me manquait nos multi-posts !
(no gay-pride inside !
)